Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1112131415 ... Dernière
Page 13 sur 16
  1. #181
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Mais tu confirmes ce que nous déplorons, une majorité a inscrit la chasse de nuit avec appelants dans l'illégalité et compte bien s'y cantonner.
    Mais finalement les réponses que tu y apportent ne font avancer que nos détracteurs !
    Mettre des dindes, des paons, des autruches à l'eau n'est pas l'argument mis en avant pour nous faire chier ... Par contre toi ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #182
    B
    Citation Envoyé par sixbullets Voir le message
    on ne s en tape pas du tout!!! toutes les chasses traditionnelle sont a défendre et je serais de la partie quand on bougeras comme je l ai toujours fait!!moi je suis partant pour un gros rassemblement j attend de nos dirigeants des actes!!a suivre...
    D’accord toutes les chasses traditionnelles sont à défendre mais il ne faut pas refuser les évolutions qui s’imposent si nous ne voulons pas disparaître .
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #183
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Mais l'écolo comme tu dis, il en a rien à carrer que 4 générations au dessus de ton Appelant, un mâle chili ait pu couvrir une pure.
    Rentrez vous bien ça dans le crâne. Les anti-chasse et non pas les écolos souhaitent l'abolition pure de tous modes de chasse
    Mettre des dindes, des paons, des autruches à l'eau n'est pas l'argument mis en avant pour nous faire chier ... Par contre toi ...
    C'est toujours la même défense puérile...et une conception particulière du droit. Parce que les anti ne réclament pas l'utilisation des espèces exotiques et leurs hybrides, ce serait donc autorisé. Le droit, c'est les anti qui décident de son application au pas . Et puis quoi encore !

    Le droit autorise la chasse dans des conditions définies que ceux qui défendent l'utilisation des espèces exotiques transgressent allègrement avec le sentiment des éternels insatisfaits et parfois avec beaucoup de violence à l'égard de ceux défendant le respect des règles existantes pour inscrire la chasse dans des pratiques respectueuses.

    Vos débris d'hybrides que vous bazardez un peu partout, qu'on voit désormais un peu partout vont tout simplement nous emmener vers une interdiction de l'utilisation des appelants. Vous voulez tuer la chasse de nuit, tuez donc la vôtre mais n'emmenez pas vos collègues à l'abattoir par égoïsme et s'il y en a qui font chier, c'est bien vous, n'inversez pas les rôles !

  4. #184
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Voici une vérité que beaucoup devraient méditer,pourquoi les fossoyeurs de notre passion ne veulent pas évoluer et veulent conserver les droits acquis mais malheureusement notre droit est une tolérance.
    Quelle tolérance ? Peux-tu préciser ?

  5. #185
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est toujours la même défense puérile...et une conception particulière du droit. Parce que les anti ne réclament pas l'utilisation des espèces exotiques et leurs hybrides, ce serait donc autorisé. Le droit, c'est les anti qui décident de son application au pas . Et puis quoi encore !

    Le droit autorise la chasse dans des conditions définies que ceux qui défendent l'utilisation des espèces exotiques transgressent allègrement avec le sentiment des éternels insatisfaits et parfois avec beaucoup de violence à l'égard de ceux défendant le respect des règles existantes pour inscrire la chasse dans des pratiques respectueuses.

    Vos débris d'hybrides que vous bazardez un peu partout, qu'on voit désormais un peu partout vont tout simplement nous emmener vers une interdiction de l'utilisation des appelants. Vous voulez tuer la chasse de nuit, tuez donc la vôtre mais n'emmenez pas vos collègues à l'abattoir par égoïsme et s'il y en a qui font chier, c'est bien vous, n'inversez pas les rôles !
    Ta conception de la pureté me fait vomir... J’espère que tu ne manges que de la salade, que ton épouse a un pédigré de haute ligné et que tu as fait un test génétique pour chacun de tes enfants ...
    Bref ta vie de parano ne fait envie à personne ici .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #186
    [QUOTE=coinc59;1747757]Quelle tolérance ? Peux-tu préciser ?
    Une tolerance provisoire de l’europe
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #187
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Ta conception de la pureté me fait vomir... J’espère que tu ne manges que de la salade, que ton épouse a un pédigré de haute ligné et que tu as fait un test génétique pour chacun de tes enfants ...
    Bref ta vie de parano ne fait envie à personne ici .
    Bah ouais, à blabla, on a l'habitude de vos stupidités sur le sujet, à déplacer les problématiques...à amalgmLa seule vérité qui soit c'est que tu transgresses l'arrêté appelants qui définit les conditions dans lesquelles tu peux chasser

  8. #188
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Décemment je ne peux pas donner raison à ceux qui enfreignent la loi. Vous pouvez toujours téléphoner en conduisant, jusqu'au jour où... Hors sujet OK. Soyez réalistes : les zécolos antitouts en ont rien à foutre de tout ce que vous, chasseurs du même camp malgré tout, vous vous reprochez au sujet des appelants... Ni sur les systèmes de vision et visée de "snipers" US, ni sur les grosses "Bertha" en 89 qui envoient toujours plus de grenailles! NON. Leur seul et unique but, et là, je donne partiellement raison aux plus virulents, c'est la disparition de toutes les formes de chasse. Ne faites pas semblant de croire que si vous lâchez "du lest" ils vous laisseront tranquilles! Voyez les interdictions qui pleuvent, et ce n'est pas d'aujourd'hui, le rouleau-compresseur avance depuis les années 1960. Ceux de mon âge peuvent vous en parler! Les chasses traditionnelles, respectueuses en général, avec des quotas, des fichiers, des conditions de prises qui permettaient de relâcher les "interdits" tombent l'une après l'autre! Et ce sera un départ sans retour! Simple conseil d'un "ancien" : profitez en tant que vous le pouvez, mais s'il vous plaît : cessez de croire au Père Noël, il n'existe pas pour les chasseurs! Cordialement.

  9. #189
    L
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Décemment je ne peux pas donner raison à ceux qui enfreignent la loi. Vous pouvez toujours téléphoner en conduisant, jusqu'au jour où... Hors sujet OK. Soyez réalistes : les zécolos antitouts en ont rien à foutre de tout ce que vous, chasseurs du même camp malgré tout, vous vous reprochez au sujet des appelants... Ni sur les systèmes de vision et visée de "snipers" US, ni sur les grosses "Bertha" en 89 qui envoient toujours plus de grenailles! NON. Leur seul et unique but, et là, je donne partiellement raison aux plus virulents, c'est la disparition de toutes les formes de chasse. Ne faites pas semblant de croire que si vous lâchez "du lest" ils vous laisseront tranquilles! Voyez les interdictions qui pleuvent, et ce n'est pas d'aujourd'hui, le rouleau-compresseur avance depuis les années 1960. Ceux de mon âge peuvent vous en parler! Les chasses traditionnelles, respectueuses en général, avec des quotas, des fichiers, des conditions de prises qui permettaient de relâcher les "interdits" tombent l'une après l'autre! Et ce sera un départ sans retour! Simple conseil d'un "ancien" : profitez en tant que vous le pouvez, mais s'il vous plaît : cessez de croire au Père Noël, il n'existe pas pour les chasseurs! Cordialement.
    Il est certain que la discussion n’est pas possible avec les antis et cela sur tous les sujets de la société gérant notre vie commune,la Covid. en est un belle exemple .Pour moi depuis 1960 nous perdons des territoires.Mais nous avons plutôt exagéré pour le reste et nous risquons d’en subir les conséquences.
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #190
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est toujours la même défense puérile...et une conception particulière du droit. Parce que les anti ne réclament pas l'utilisation des espèces exotiques et leurs hybrides, ce serait donc autorisé. Le droit, c'est les anti qui décident de son application au pas . Et puis quoi encore !

    Le droit autorise la chasse dans des conditions définies que ceux qui défendent l'utilisation des espèces exotiques transgressent allègrement avec le sentiment des éternels insatisfaits et parfois avec beaucoup de violence à l'égard de ceux défendant le respect des règles existantes pour inscrire la chasse dans des pratiques respectueuses.

    Vos débris d'hybrides que vous bazardez un peu partout, qu'on voit désormais un peu partout vont tout simplement nous emmener vers une interdiction de l'utilisation des appelants. Vous voulez tuer la chasse de nuit, tuez donc la vôtre mais n'emmenez pas vos collègues à l'abattoir par égoïsme et s'il y en a qui font chier, c'est bien vous, n'inversez pas les rôles !

    je vais essayé de faire des efforts pour ÉCRITURE car je veux dire des r
    truques comme à Philippe qui dis qui défend la chasse Mais qui nous fais passé pour bravos.t’es écrit nuisent à la hutte et ces du lait à traire pour écolo qui lisent car tu donne des infos pour faire supprimer les hybrides et les appelants. T est avec nous ou contre nous car quand ont l
    te lient on panse le contraire mais ces vrais que t’a dit que jeté un abrutis. Sinon tu croit que la grue et les plantes pour les alouettes sont interdit à cause des hybrides be non ces juste que les anti Benny veule plus de chasse donc quand tu donne des infos pour nuire a se servir des hybrides tu passe du côté des ecolos point bar

  11. #191
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    J’y peut rien j.ai des mots changer par l ordi
    grue ces glu
    bravos ces braconniers
    bref tu croit bien faire sans doute mais tu aide les ecolos contre nous la chasse appelants car eux y interdirons tous et même les ce et tes pleureuses qui meuglent comme des vaches et qui font peur au canars

  12. #192
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ce ces CV

  13. #193
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Décemment je ne peux pas donner raison à ceux qui enfreignent la loi. Vous pouvez toujours téléphoner en conduisant, jusqu'au jour où... Hors sujet OK. Soyez réalistes : les zécolos antitouts en ont rien à foutre de tout ce que vous, chasseurs du même camp malgré tout, vous vous reprochez au sujet des appelants... Ni sur les systèmes de vision et visée de "snipers" US, ni sur les grosses "Bertha" en 89 qui envoient toujours plus de grenailles! NON. Leur seul et unique but, et là, je donne partiellement raison aux plus virulents, c'est la disparition de toutes les formes de chasse. Ne faites pas semblant de croire que si vous lâchez "du lest" ils vous laisseront tranquilles! Voyez les interdictions qui pleuvent, et ce n'est pas d'aujourd'hui, le rouleau-compresseur avance depuis les années 1960. Ceux de mon âge peuvent vous en parler! Les chasses traditionnelles, respectueuses en général, avec des quotas, des fichiers, des conditions de prises qui permettaient de relâcher les "interdits" tombent l'une après l'autre! Et ce sera un départ sans retour! Simple conseil d'un "ancien" : profitez en tant que vous le pouvez, mais s'il vous plaît : cessez de croire au Père Noël, il n'existe pas pour les chasseurs! Cordialement.
    Mais qui dit qu'il faut lacher quelque chose pour contenter les anti ? Les anti, on le sait, ils ne veulent plus de chasse, bientôt on aura plus le droit de respirer. Et moi aussi j'ai de la bouteille et pas les mêmes approches, on ne voit pas les choses par le même prisme. La chasse a souffert de sa suffisance sur bien des sujets.

    Ton discours n'est qu'un prétexte pour continuer à enfreindre la réglementation sur les appelants. On profite jusqu'au bout et après nous le déluge. Ce n'est pas très responsable quand on se veut responsable.

    Il n'y a rien à lâcher, juste à respecter la réglementation ! Rien d'autre, faut pas déconner.

    Les chances de survie de notre passion sont tout de même plus importantes en respectant la loi qu'en l' enfreignant.

    Lorsque, seul, dans la même adversité qu'aujourd'hui , je dénonçais l'usage des bourres plastique dans nos cartouches, ce fut le tollé. Les pleutres préférant baisser les yeux voulaient " ma tête "...
    Aujourd'hui les plus jeunes ont bien compris le message , quand je vois ça et là sur les réseaux leur prise de conscience, c'est réconfortant et font espérer en l'avenir . L'autre jour en baie d'Authie 2 jeunes avec qui je discutais en marchant se baissèrent ramasser 2 bourres en bordure d'une mare. Des comportements qui font chaud au coeur et ne me font rien regretter de mes prises de positions.

    Ce sera pareil demain pour l'illégalité des espèces utilisées pour la chasse de nuit pour lesquelles nous pourrions discourir à propos des tenants et aboutissants. Ils comprendront où se situe l'avenir de leur chasse et comprennent déjà pour certains.

    Quant à ceux qui sont pour l'illégalité de nos pratiques, qu'ils prennent donc ouvertement la parole mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire qu'ils ne confondent Jean Moulin avec Darlan .

    Bonne ouverture.

  14. #194
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Mais qui dit qu'il faut lacher quelque chose pour contenter les anti ? Les anti, on le sait, ils ne veulent plus de chasse, bientôt on aura plus le droit de respirer.

    Il n'y a rien à lâcher, juste à respecter la réglementation ! Rien d'autre, faut pas déconner.
    .
    Tu te fous de nous ou quoi? Depuis le début on te dit que les lois existent déjà et qu'il suffit de les faire appliquer (plomb, hybride, PMA). Mais non toi et le criard vous êtes dans la surenchère de bêtise: il faut interdire les bourres en plastique même si les alternatives sont a 10€ la douille, il faut limiter le nombre d'appelant, la taille des mares, il faut interdire les parcs (dommage pour ceux qui n'ont pas la place chez eux), il faut supprimer des installations pour favoriser le cantonnement (et bien commencez par les vôtres si vous en avez car pour moi le troll n'est pas celui qu'on croit), il faut limiter les prélèvements a 3 par espèce même si elles sont en bon état de conservation......
    Ca n'est pas encore lâcher aux écolos ca?????
    A croire que c'est celui qui va sortir la plus grosse connerie
    Même Hopla s'est rendu compte que vos idées a la con exposées en public étaient dangereuses pour notre chasse
    Mais non vous continuez encore et encore a rabâcher les mêmes choses tel Dustin Hoffman dans Rain man
    Il y a des troll qui nous font passer pour des cons mais il me semble qu'il y en a d'autre qui nous font passer pour pire encore et c'est bien cela qui nous nuisent le plus.
    Je serai curieux de savoir dans quel coin chasse le criard moi
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #195
    BHTN?
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Tu te fous de nous ou quoi? Depuis le début on te dit que les lois existent déjà et qu'il suffit de les faire appliquer (plomb, hybride, PMA). Mais non toi et le criard vous êtes dans la surenchère de bêtise: il faut interdire les bourres en plastique même si les alternatives sont a 10€ la douille, il faut limiter le nombre d'appelant, la taille des mares, il faut interdire les parcs (dommage pour ceux qui n'ont pas la place chez eux), il faut supprimer des installations pour favoriser le cantonnement (et bien commencez par les vôtres si vous en avez car pour moi le troll n'est pas celui qu'on croit), il faut limiter les prélèvements a 3 par espèce même si elles sont en bon état de conservation......
    Ca n'est pas encore lâcher aux écolos ca?????
    A croire que c'est celui qui va sortir la plus grosse connerie
    Même Hopla s'est rendu compte que vos idées a la con exposées en public étaient dangereuses pour notre chasse
    Mais non vous continuez encore et encore a rabâcher les mêmes choses tel Dustin Hoffman dans Rain man
    Il y a des troll qui nous font passer pour des cons mais il me semble qu'il y en a d'autre qui nous font passer pour pire encore et c'est bien cela qui nous nuisent le plus.
    Je serai curieux de savoir dans quel coin chasse le criard moi
    Je ne vois pas le rapport entre mon lieu de chasse et les réformes qui s’imposent (la baie des Veys et la Briére il faut se calmer un peu ,je ne suis pas le supplicié qui veut faire souffrir les chasseurs car je suis aussi chasseur comme nous tous.Pour la taille des mares il est trop tard cela nous a amené la course aux armements avec les dépenses qui en découlent ,avant les mares avaient la dimension d’une portée de fusil ,.Il n’est pas question de supprimer des mares de gabion c’est un des arguments mensongers des polemiqueurs.Pour Les parcs cela fait partie des appelants sur la mare ,donc à comptabiliser. Pour les prélèvements nous ne pouvons pas rester à la situation actuelle soyons réalistes .(je ne fais que répondre à Vince 27) Je vous demande de méditer sur le message 133 du Kid inquiétant ou encourageant? Sur faire des propositions pour l’avenir de la chasse au GE et j’assume .
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017