Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 910111213 ... Dernière
Page 11 sur 14

Sujet : ChassAdapt

  1. #151
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Plus un tiululu
    Au risque, quoique mdr de passer pour matcho, le profil du gentil ecolo, grand amoureux des animaux, qui clique à tours de bras dans les pétitions antis_touts, c'est souvent la ménagère qui a viré le marlou, au profit des matous et qui dans la chasse le symbole d'une virilité qu'elle a rejette.
    Ainsi parlait Freud lol

  2. #152
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    *voit le symbole hic

  3. #153
    Citation Envoyé par VLANDEREN Voir le message
    Et quelle est la situation???
    Il faut améliorer notre image qui se dégrade de plus en plus .il nous faut un PMA sélectif suivant l’olseau ,journalier et annuel ,personnalisé et non par installation ,le pma par lnstallation est aberrante ,il faut s’adpter D’une manière raisoonble .

  4. #154
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par indi61 Voir le message
    Et pour la diminition des moineaux, hirondelles, bref toutes especes pas chassés que font les écolos: Rien !!!
    a si faire des nids et mettre les boules de graisses dans les jardin, mais ca on fait depuis longtemps et leurs populations n'augmente pas.
    Donc si je comprend bien ils ne font RIEN donc nous ça nous exonère de faire quelque chose. Pour rappel le moineau, l'hirondelle ... sont pas chassable mais la tourte oui, donc la moindre des choses c'est d'adapter les prélevements à la pop hors j'ai l'impression que c'est pas le cas.
    A si 10 oiseaux / jour par chasseur : belle exemple de gestion sur un pop qui s'est cassée la gueule de 70-80%. Mais nos dirigents ont d'autre chats à fouetter. Ils ne vont pas créer une nouvelle contrainte pour les chasseurs qui sont leur électeurs donc on continue comme en 40 au risque que se soit l'europe qui coupe pour de bon cette chasse .

    Ps : depuis 5-6 ans j'en vois pratiquement plus...

  5. #155
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pour la tourterelle, on nous dit que le plus gros du prélèvement à lieu en Espagne etc que si tu te restreint sur le territoire national ça revient à pisser dans un violon, on se demande aussi à quoi bon une gestion adaptative du milouin quand on voit sur le net le sort qu'on leur réserve dans le mahgreb

  6. #156

  7. #157
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

    Ce ne sont pas les écolos qui sont responsables de la situation, mais l'indigence du monde de la chasse au regard des responsabilités qu'il réclame.

    Best post ever!

    Gentil écolo, il t'en reste au coin de la bouche, fait gaffe.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #158
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 419
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Si j'ai replacé mon discours dans l'Histoire, ce n'est pas pour rien.

    Avant de connaître aucune opposition contre la chasse au gibier d'eau issue des milieux protectionnistes, j'ai été confronté à des réticences, face aux évolutions souhaitables dont je croyais utile de me faire un relai.

    Qui, ici, a eu à se confronter, de visu, à Raymond Pouget et son CA, JLS, dans les bureaux de l'ANCGE, Alexandre ... ski dans les mêmes bureaux, des administrateurs de la Manche, du Bassin d'Arcachon, et des chevilles ouvrières ici ou là ?

    Je sais ce qui a été sacrifié, par qui, et pourquoi.

    J'ai repris mon flambeau, ensuite, avec Avifauna. Et je n'ai pas oublié que ce que j'ai plaidé aujourd'hui m'a été inculqué, ou confirmé, par ses présidents d'origine, et leurs co-religionnaires.

    Et quand je vois, aujourd'hui, qu'on s'arc-boute sur l'AEWA pour justifier des revendications, alors que la France est à la ramasse pour abonder la base de données de l'AEWA. J'ai mal pour la chasse.

    Ce ne sont pas les écolos qui sont responsables de la situation, mais l'indigence du monde de la chasse au regard des responsabilités qu'il réclame.
    T'es conscient de ce que tu écris, c'est le discours anti-chasse classique : nous ne sommes pas contre la chasse mais contre les chasseurs. Une fois c'est le GE, une autre l'élevage, une autre la chasse le dimanche etc. Un monde où il n'y a que des pourris...

  9. #159
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    T'es conscient de ce que tu écris, c'est le discours anti-chasse classique : nous ne sommes pas contre la chasse mais contre les chasseurs. Une fois c'est le GE, une autre l'élevage, une autre la chasse le dimanche etc. Un monde où il n'y a que des pourris...


    Je pense qu'a cette heure ci l'alcool a gommé les ihibitions et il a liberer sa conscience: oui il est plus écolos que chasseur
    Il vient ici seulement pour régler ses comptes avec le monde de la chasse qui l'a rejeter lui qui se voyait comme l'unique porte parole de celle-ci

    Il est rancunier le bestiaux
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #160
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Pour la tourterelle, on nous dit que le plus gros du prélèvement à lieu en Espagne etc que si tu te restreint sur le territoire national ça revient à pisser dans un violon, on se demande aussi à quoi bon une gestion adaptative du milouin quand on voit sur le net le sort qu'on leur réserve dans le mahgreb
    et en ukraine au mois de mai

  11. #161
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 738
    Un élément qui pourrait jouer les années à venir pour l'AEWA

    European Union

    Contracting Party
    01 Oct 2005 Europe

  12. #162
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Un élément qui pourrait jouer les années à venir pour l'AEWA

    European Union
    Contracting Party 01 Oct 2005 Europe
    La Commission est en effet favorable à l'AEWA et elle s'en servira pour faire avancer ses plans de gestion.

    En s'engageant dans la "chasse adaptative" la FNC a engagé les chasseurs français dans la même voie, mais attention ! il va falloir apporter des garanties et accepter de nouvelles contraintes...
    Observateur de terrain

  13. #163
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    T'es conscient de ce que tu écris, c'est le discours anti-chasse classique : nous ne sommes pas contre la chasse mais contre les chasseurs. Une fois c'est le GE, une autre l'élevage, une autre la chasse le dimanche etc. Un monde où il n'y a que des pourris...
    Avons nous vraiment besoin des écolos pour être attaqués ? Pas vraiment, on le dit assez souvent entre nous, le meilleur ennemi du chasseur est le chasseur lui-même !
    Encore très récemment cela s'est vérifié, il suffit de lire le dernier courrier de notre Président de fédé nationale qui dénonçait les rigolos qui avaient tiré des canards en février, gonflé les prélèvements en oies. Dans mon secteur, à chaque descente, la police de l'environnement gagne à tous les coups : un jour c'est pour l'utilisation du plomb, un autre jour pour le PMA, encore un autre, pour le dépassement des 100 appelants,...
    Et je parle pas des petits coups que l'on aime bien se faire entre nous comme piquer les canards et les oies d'un autre sauvaginier, dénoncer l'agrandissement de la mare de hutte du voisin ou voire brûler sa hutte par jalousie, tirer au vol la nuit,...
    Bref, pas besoin des écolos pour être Em....

  14. #164
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    bla bla bla
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  15. #165
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    bla bla bla
    On sait que tu es un fervent partisan de l'omerta et de la politique de l'autruche, mais ça ne te donne pas le droit ni le pouvoir de faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi.

    Le "bla bla bla", c'est la spécialité de ceux qui nient la réalité et imposent à tous des discours lénifiants et trompeurs.

    Tous les sauvaginiers savent qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours mais plutôt dans une jungle où les plus virulents tentent de s'imposer et d'imposer leurs idées, y compris par la force, la manipulation, et les coups fourrés.

    Vincent a raison de le rappeler.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017