Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 ... Dernière
Page 7 sur 16
  1. #91
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par pnard78 Voir le message
    Philippe 62, attention à Wikipedia car j’ai l’impression que ce site est bien canalisé par les écolos. Effectivement rien pour l’instant me prouve que le canard milouin est en danger et j’attends des données réelles et tu as raison sur la méconnaissance de la situation. Je pense que comme l’ensemble les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ma part, sur ma hutte et 30ans de données sur ses prélèvements pour le milouin RAS. Par contre la Nette Rousse inconnue il y a 30ans devient un gibier assez courant, la sarcelle d’hiver en augmentation très forte depuis 10 ans. Pour le reste si il y a un hiver ou pas fait la différence.
    Attention, aussi pnard78 que les autres: les "scientifiques" parlent de déclin dans 22,8 ans.
    Ca nous mène quasi en 2040, et la température aura augmenté de 2°. On va les trouver à quel endroit les piafs?
    M'enfin, c'est ça la nouvelle approche des "escrolos".

  2. #92
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Bon, un petit sondage lol
    Mais vous Tapez sur la tête
    Le tadorne est donné comme espece non vulnerable
    Donc genre, vous le récupérez sur le dpm
    Et on reserve les milouins au gentils de l, intérieur
    Alors?

  3. #93
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Bonjour,

    Sur quoi vous basez vous pour annoncer un moratoire sur le milouin à partir du 1 janvier 2019?
    se serait une catastrophe pour les sauvaginiers de plusieurs régions donc si vous écrivez qu’un moratoire va être mis en place, il ne doit pas être basé sur des « on dit ».

  4. #94
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Effectivement et c, est pour cela que j, ai demande en debut de topic le nom du gazier qui serait pret a signer une telle infamie
    Faudra pas nous dire a la fin que c, est lecornu qui nous a encorne

  5. #95
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Alors, là, on part dans la prospective la plus farfelue.
    C'est la porte ouverte à tout.
    De la à ce qu'on nous fasse le coup sur le siffleur, la sarcelle d'hiver ici et le pilet et la sarcelle d'été, il n'y a qu'un pas.
    Et, bien entendu, birdlife est un parangon d'objectivité. Déjà, dans le texte, passer d'un conditionnel à un indicatif, fallait l'oser. Eh ben, ils l'ont fait.
    (22,8 ans). Système décimal ou duodécimal avec une variation de 19%?
    Déjà que les calculs donnent des variations de +- 50%

    C'est le délire total
    Tu as d'autres références sur l'état de conservation du milouin et qui pourraient contredire le déclin de la population ? Je ne pense pas.
    En tout cas, le déclin est reconnu par tous UICN, AEWA, ONCFS alors, encore une fois, cela ne sert à rien de mettre la tête dans le sable et crier au complot.

  6. #96
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Tu as d'autres références sur l'état de conservation du milouin et qui pourraient contredire le déclin de la population ? Je ne pense pas.
    En tout cas, le déclin est reconnu par tous UICN, AEWA, ONCFS alors, encore une fois, cela ne sert à rien de mettre la tête dans le sable et crier au complot.
    Oui je crie "au complot". C'est hurlant dans ton post 74. Je confirme que c'est un délire total.
    Et ça vient de quel organisme?
    Du coup, tu vas te réfugier sous les jupes de l'AEWA, ONCFS et autre UICN. Et on sait ce que valent les prédictions de l'UICN et et l'ONCFS(les reines de la boule de cristal)

  7. #97
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Oui je crie "au complot". C'est hurlant dans ton post 74. Je confirme que c'est un délire total.
    Et ça vient de quel organisme?
    Du coup, tu vas te réfugier sous les jupes de l'AEWA, ONCFS et autre UICN. Et on sait ce que valent les prédictions de l'UICN et et l'ONCFS(les reines de la boule de cristal)
    +1

    nous n'avons même plus besoin d'opposants, nos "partisans" s'en chargent!
    le vent se lève...

  8. #98
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    20
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    +1 nous n'avons même plus besoin d'opposants, nos "partisans" s'en chargent!
    Les partisants seraient-ils ceux qui ont engagé l'ANCGE et l'OMPO dans la signature de conventions sous l'égide de l'AEWA ? Avez-vous oublié par qui vous êtes représenté au niveau européen ? Croyez-vous que David Rodrigues travaille en dehors des clous ? J'ai du mal à vous suivre...

  9. #99
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    20
    Et n'oubliez pas la FACE, qui défend la France, dans la mesure du raisonnable... A côté, il y a l'ANCGE radicale, et la FNC. Mais je ne suis pas certain qu'elles soient les voix les plus écoutées.

  10. #100
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    VINCENT BJR
    excuses nous de nous de nous demener pour, non pas a la maniere des autruches, mettre la tête dans le sable, mais celle des cadavres, le corps tout enter.
    Je note au passage ta grande capacite a t'emouvoir quand il s'agit d'especes qui t'intéresse comme les moissons par exemple et que l, 'infinitif d, emouvoir ce pourrait être l, emeut
    Wouarff

  11. #101
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    VINCENT BJR
    excuses nous de nous de nous demener pour, non pas a la maniere des autruches, mettre la tête dans le sable, mais celle des cadavres, le corps tout enter.
    Je note au passage ta grande capacite a t'emouvoir quand il s'agit d'especes qui t'intéresse comme les moissons par exemple et que l, 'infinitif d, emouvoir ce pourrait être l, emeut
    Wouarff


    tres forte celle là

    chercherais tu à soulever une emeute contre vincent??
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  12. #102
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Pour compléter sur le fait qu'il y a unanimité parmi les scientifiques sur le déclin du milouin, il suffit de regarder les titres et résumés des interventions du symposium d'Ecosse.
    Et on ne peut pas dire que ces informations sont le fruit d'un complot ou alors il est international et embarque avec lui des structures dirigées par des chasseurs comme l'ONCFS et OMPO. Car, en effet, OMPO (Czaijkowski) a mis son nom sur un article où l'on parle clairement de déclin. J'ai mis d'ailleurs la traduction du résumé de cette intervention.

    Changes in the sex ratio of the Common Pochard
    Aythya ferina in Europe and North Africa
    K. Brides1*, K.A. Wood1, R.D. Hearn1 & T.P.M. Fijen2

    1 Wildfowl & Wetlands Trust, Slimbridge, Gloucestershire GL2 7BT, UK.

    2 Plant Ecology and Nature Conservation Group, Wageningen University & Research, Droevendaalsesteeg 3a, 6708PB Wageningen, the Netherlands.

    Age-related differences in demographic parameters and fitness-related traits in Common Pochards
    A. Caizergues* & B. Folliot
    Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Migratory Birds Unit, Parc de la Rivière, bât. B, 8, boulevard Albert Einstein, CS 42355, 44323 NANTES CEDEX 3

    Inaccuracy of Flyway Boundaries and Possible Impact of Global Warming on the Spatial Distribution of Common Pochard (Aythya ferina)
    B. Folliot 1,2, A. Caizergues 1, J. Champagnon 2 & M. Guillemain 3

    1Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Unité Avifaune Migratrice, Parc d'Affaires La Rivière, 8 Boulevard Albert Einstein, Bâtiment B,
    44300 Nantes, France

    2Institut de Recherche de la Tour du Valat, Le Sambuc, 13200 Arles, France

    3 Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Unité Avifaune Migratrice, La Tour du Valat, Le Sambuc, 13200 Arles, France

    Status and trends of Common Pochard Aythya ferina population in Eastern Europe
    S. Svazas1, A. Kozulin2, M. Janaus3, A. Mischenko4, A.D. Fox5 & A. Czajkowski6


    1Nature Research Centre, Akademijos 2, LT-08412 Vilnius, Lithuania

    2Scientific Centre of National Academy of Sciences of Belarus for Biological Resources, Akademichnaya 27, 220072 Minsk, Belarus

    3University of Latvia, Raina 19, LV-1586 Riga, Latvia

    4A. Severtsov Institute of Ecology and Evolution, Leninskij 33, 119071 Moscow, Russia

    5Department of Bioscience, Aarhus University, Kalo, Grenavej 14, DK-8410 Ronde, Denmark

    6European Institute for the Management of Wild Birds and their Habitats, 59 rue Ampere, 75017 Paris, France

    Une étude européenne récente sur le statut du Fuligule milouin commun reproducteur a montré des déclins substantiels depuis les années 1980, les plus fortes baisses se manifestant en Europe de l'Est. Sur la base des données discutées lors d'un atelier tenu en 2017, nous présentons un rapport d'état actualisé sur les concentrations de reproduction et de mue dans cette région, en particulier sur la base de nouvelles informations de la Russie européenne, de la Biélorussie et des pays baltes. Les tendances en Europe de l'Est montrent des baisses continues de l'abondance de la reproduction. Nous tentons d'étudier plus en profondeur les raisons des déclins récents observés dans les nombres de nidification, qui suggèrent qu'ils sont principalement causés par l'habitat et le changement d'utilisation des terres, ainsi que la prédation accrue (en particulier des espèces de mammifères invasives).
    Cependant, d'autres facteurs, tels que les impacts du changement climatique sur les zones humides en Europe de l'Est (en particulier dans la zone des steppes), doivent également être impliqués dans l'explication des changements spectaculaires continuels de l'abondance des nids. D'importants sites de mue de l'espèce en Europe de l'Est sont actuellement largement inconnus, à l'exception de celui du delta de la rivière Nemunas.
    Il y a un besoin urgent d'une meilleure information concernant les facteurs clés qui affectent le succès et l'abondance de la reproduction parmi le Fuligule milouin, qui présente actuellement un tel statut défavorable dans toute l'Europe.

  13. #103
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Chasseur 62 en verrait il bcp ces dernières années ? Pas sûr malheureusement
    sur les 10 dernières années ni plus ni moins, surtout en fonction des conditions climatiques sur leur aire de répartition.

    je notes par contre qu'ils sont présent dés juillet/aout , alors que par le passé ,ils arrivaient significativement qu’après le 15/10, et que leurs comportements est aussi différents avec diverses raisons possibles: changement de la nature des plans d'eau vieillissant , ce qui change la donne niveau accés a "leur" nourriture, pression de chasse plus fortes ( comme un peu partout pour d'autres raisons: gibiers naturel,location,urbanisation...ect), ...

    un peu comme toutes les espèces qui ont dut modifier leur comportement.

    après ce n'est qu'un constat sur une zone lambda d'un immense territoire fréquenté par cette espèce.
    le vent se lève...

  14. #104
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    VINCENT BJR
    excuses nous de nous de nous demener pour, non pas a la maniere des autruches, mettre la tête dans le sable, mais celle des cadavres, le corps tout enter.
    Je note au passage ta grande capacite a t'emouvoir quand il s'agit d'especes qui t'intéresse comme les moissons par exemple et que l, 'infinitif d, emouvoir ce pourrait être l, emeut
    Wouarff
    Bonjour, Toujours le mot pour rire saint nonoré !
    C'est vrai que les oies m'attirent mais comme beaucoup ici, je pense. Pour autant, peut-on dire que je cherche à défendre mes petits intérêts personnels en intervenant sur le site ? Tu as dû mal regarder nonoré ou alors on t'a soufflé des "fake news" comme on dit maintenant.
    Mais, il est vrai que cette attitude de recherche de l'intérêt général n'est peut-être pas très fréquente dans le monde des chasseurs...

  15. #105
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Non, soit tranquille, je ne suis guerre frequentable pour qu'on me souffla quoi que ce soit!
    L'interet general dis tu.
    Celui de faire de l'uewa nos patrons?
    Non!
    Nos comptables?
    Oui pourquoi pas, ils sont competents!

    Ils nous disent que notre chiffre d'affaire (les pops de milouins) est en chute Libre et que nos benefices s'en resentent.
    Qu'ils nous faut agir
    Merci messieurs de votre travail!

    Que faut il faire
    Prendre moins sur les benefices(prelevements)
    Cela redonnera un temps de l'oxigene a la tresorerie mais le chiffre d'affaire continura de s, effondrer.

    Plus prendre de salaire du tout, autant fermer la boutique et le marché a d'autre qui prendront leurs benefices.


    Ou bien continuer a prendre des benefices et s, attaquer serieusement au chiffre d'affaire

    Mais pour ça, faut un bon patron et le claquer au ministere

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017