Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5678 Dernière
Page 7 sur 8
  1. #91
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    R=€0Je
    Pour le nombre d’appelants sur une marre une cinquantaine en tout serait raisonnable . Pour le pma heureusement que très peu de hutte le fond et d’autes Jamais .Il faut essayer de partager les chances et que certaines ne fassent pas barrage en période d’arrivage . Le plus important est que ce PMA soit par chasseur ,les huttes occupées par un grand nombre de chasseurs la quantité sera plus élevés c’est logique . Le but n’est pas de faire plaisir aux anti chasses,ils ne seront jamais satisfaits .A notre époque ou l’equilibre De la nature est bouleversé il faut montrer une image de gestionnaire responsable et que notre passion soit perenne avec une certaine éthique .
    Je ne cherche pas la confrontation croyez moi .
    Et malgré les années de restrictions que nous venons de subir il faudrait encore en rajouter ?
    Comment veux-tu être accueilli autrement ?
    Étais tu en séminaire ou dans le coma depuis 15 ans ?
    La frustration de ne plus voir ce que tu as vu avant est la même pour nous tous en général, tes solutions"vertes" n'ont aucun fondement car en vieillissant je te conseil de prendre un appareil photo, te considérer comme un observateur de terrain et baver sur un groupe qui ne te supportait plus toi et ta science infuse.
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #92

  3. #93
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Si je puis me permettre ce sujet mériterait un nouveau post .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #94
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    J'ai épuisé mon quota d'ouverture alors je viens ici

    Votre avis compte pour la chasse de demain...

    Une consultation publique sur le projet de décret relatif à la liste des espèces soumises à « gestion adaptative » a été lancée par le gouvernement.
    "Je donne un avis favorable pour la chasse adaptative de ces 4 espèces"
    A vos avis : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.go…
    ⚠️⚠️⚠️ La consultation sera close le 3 mars alors répondez dès maintenant !⚠️⚠️⚠️
    Affichons et partageons notre passion

    Si tu as de la place, vas-y

    Dernière modification de coinc59, 27/02/2020 à 20h55

  5. #95
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Je ne comprends pas, pourquoi changer un PMA qui met sur un pied d'égalité tout instalation pour en créer un inégalitaire. Tu priorise les grande hutte qui peuvent accueillir beaucoup de chasseur, tu priorise encore plus la chasse business, au détriment des petite hutte de baie... De plus comment faire des contrôles ? bah oui mon collègue est déjà partis bosser, même si cela est faux comment le prouver ? tu vois ton idée est infaisable.

  6. #96
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    [QUOTE=Eodicneme;1744682]R=€0Je
    Pour le nombre d’appelants sur une marre une cinquantaine en tout serait raisonnable /QUOTE]

    En effet c'est raisonnable Ce ne serait pas plus équitable de mettre 50 par chasseur présent dans la hutte, sans les oies, les bléries et les colverts, ça va sans dire.

  7. #97
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    Je ne comprends pas, pourquoi changer un PMA qui met sur un pied d'égalité tout instalation pour en créer un inégalitaire. Tu priorise les grande hutte qui peuvent accueillir beaucoup de chasseur, tu priorise encore plus la chasse business, au détriment des petite hutte de baie... De plus comment faire des contrôles ? bah oui mon collègue est déjà partis bosser, même si cela est faux comment le prouver ? tu vois ton idée est infaisable.
    Si on le voulait vraiment, on mettrait un PMA par espèce et par chasseur mais nous ne sommes pas dans cette configuration. Et puis ça servirait à quoi au final , pour le gibier ? Aucune influence, ce qui ne se ferait tuer là, ce ferait tuer ailleurs. Limiter la surenchère pour les grosses installations ? Personne n'en veut, tout le monde s'y précipite...

  8. #98
    Il faudrait qu’une réglementation vienne de l’union des fédérations et non de chasseadapt c’est évident .

  9. #99
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Sur ce dernier point nos avis peuvent converger, si nous retrouvions une certaine unité ça ne pourrait être que bénéfique.
    Je ne serai pas contre un timbre gibier d’eau si le montant de notre cotisation pouvait faire unanimité en étant correctement utilisé...
    Restauration des habitats, études, communication et défense de nos intérêts...

  10. #100
    FF[QUOTE=sb;1744696]Sur ce dernier point nos avis peuvent converger, si nous retrouvions une certaine unité ça ne pourrait être que bénéfique.
    Je ne serai pas contre un timbre gibier d’eau si le montant de notre cotisation pouvait faire unanimité en étant correctement utilisé...
    Restauration des habitats, études, communication et défense de nos intérêts...[/QUOTE) Bonne. Idée .Que cet argent soit géré par les fédérations pour les chasseurs de gibier d’eau .

  11. #101
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    [QUOTE=Eodicneme;1744701]FF
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Sur ce dernier point nos avis peuvent converger, si nous retrouvions une certaine unité ça ne pourrait être que bénéfique.
    Je ne serai pas contre un timbre gibier d’eau si le montant de notre cotisation pouvait faire unanimité en étant correctement utilisé...
    Restauration des habitats, études, communication et défense de nos intérêts...[/QUOTE) Bonne. Idée .Que cet argent soit géré par les fédérations pour les chasseurs de gibier d’eau .
    Tu me parais un peu perdu devant cette foudre !
    La prochaine fois balance des idées et non des frustrations
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #102
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    derniere battue hier avec mes oncles et aux repas parait qu'ont va payer une prime a l ectare pour les degats sanglier ces nouveau et ces pour payé se qu'ont paix plus avec le permis nationale en moins qui es 200 euro. y en a qui chasse les sanglier ici et qui save ?

  13. #103
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    derniere battue hier avec mes oncles et aux repas parait qu'ont va payer une prime a l ectare pour les degats sanglier ces nouveau et ces pour payé se qu'ont paix plus avec le permis nationale en moins qui es 200 euro. y en a qui chasse les sanglier ici et qui save ?
    Oui, C'est idem, chers nous toutes les sociétés doivent payer pour cette année 1€ à l'hectare. Il faut savoir que dans le sud de la France cette mesure est mise en œuvre depuis quelques années, ils en sont rendus à 11€ à l'hectare résultat plusieurs sociétés de chasse ont disparu faut de combattant vu que cette taxe est répercuté sur les cartes des adhérents. Et effectivement c'est un des effet négatif du permis national à 200€ qui supprime pour ce dernier le timbre grand gibier.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  14. #104
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Les " élites de la chasse française " depuis toujours, en voulant sauver la chasse, protègent surtout les leurs, en pourrissant les nôtres.

  15. #105
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Bien dit.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017