Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5678 Dernière
Page 7 sur 8
  1. #91
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    tout le contexte a changer travaux de certains pression de chasse h24 7/7 hiver moins marqué et surtout saison des pluie completement déréglé
    Je suis bien d'accord avec toi sur certains points pas mais à mon sens, la perte de millions d'ha de zones humides ne fut pas sans conséquence sur les populations de sarcelles. Je ne dis pas qu'il faut fermer la chasse de cette espèce bien sûr mais quand je regarde ces vieux carnets je me dis que les sarcelles étaient bien plus présentes auparavant .

  2. #92
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi sur certains points pas mais à mon sens, la perte de millions d'ha de zones humides ne fut pas sans conséquence sur les populations de sarcelles. Je ne dis pas qu'il faut fermer la chasse de cette espèce bien sûr mais quand je regarde ces vieux carnets je me dis que les sarcelles étaient bien plus présentes auparavant .
    Quand je regarde mes cahiers, je me dis que les sarcelles sont bien plus présentes qu'avant.
    Tout cela est bien trop subjectif.
    Tout dépend du biotope, de la fréquence des nuits, de l'attelage.

  3. #93
    tu t'appuie sur tes carnet perso??
    Quand tu dis avant c'est pendant quelles années??

  4. #94
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    tu t'appuie sur tes carnet perso??
    Quand tu dis avant c'est pendant quelles années??
    Comme je l'ai déjà écrit, je dispose de divers carnets de hutte ( j'ai tjs eu la marotte de cette collection ) parmi eux, deux d'après guerre aux années 90 en continu.

  5. #95
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Quand je regarde mes cahiers, je me dis que les sarcelles sont bien plus présentes qu'avant.
    Tout cela est bien trop subjectif.
    Tout dépend du biotope, de la fréquence des nuits, de l'attelage.
    Ce qui n'est pas subjectif c'est la perte des zones humides. Ainsi donc nous aurions perdu des millions d'hectares sans incidence sur les populations d'oiseaux, tant mieux.

  6. #96
    Pour info, sur l'ensemble des hutte de la baie d'authie, le nombre de sarcelles prélevées en 2014/2015 correspond au nombre des saisons de 1988 à 1994, à une centaine d'individus près (+/- moins). C'est des chiffres à l’échelle d'une baie entière

  7. #97
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 730
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Pour info, sur l'ensemble des hutte de la baie d'authie, le nombre de sarcelles prélevées en 2014/2015 correspond au nombre des saisons de 1988 à 1994, à une centaine d'individus près (+/- moins). C'est des chiffres à l’échelle d'une baie entière
    Non jeremy60, c'est seulement pour le côté Sud

  8. #98
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    niroca ta boite de message est pleine je te rep ici


    1 sur 4 ca veut dire cette semaine tu a lundi vendredi et la semaine pro tu tombe a mardi samedi ect ect ect

  9. #99
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Pour info, sur l'ensemble des hutte de la baie d'authie, le nombre de sarcelles prélevées en 2014/2015 correspond au nombre des saisons de 1988 à 1994, à une centaine d'individus près (+/- moins). C'est des chiffres à l’échelle d'une baie entière
    Tout d'abord merci à Guy d'avoir rectifié et merci à Jérémy pour cette info.

    Deux questions :
    Pourquoi la période 88/94 ?
    Les +/- 100 ça représente combien d'oiseaux et quel pourcentage en réalité.

  10. #100
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 411
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tout d'abord merci à Guy d'avoir rectifié et merci à Jérémy pour cette info.

    Deux questions :
    Pourquoi la période 88/94 ?
    Les +/- 100 ça représente combien d'oiseaux et quel pourcentage en réalité.
    Oups, les +/- 100 oiseaux représente quel pourcentage ?

  11. #101
    Oui pardon c'est que pour la baie d'Authie sud mais c'est déjà pas mal! Je crois d'ailleurs que toi coinc? Un grand bravo en tout cas.très très intéressant!

  12. #102
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut les Hauts du Nord….

    A se pisser dessus….

    Quel manque de respect aux populations de la Picardie et des Flandres ….

    Nous, ils ont pas osés toucher à la Normandie.

    Allez les Hautois, un peu d'orgueil pour ne pas accepter ce qualificatif qui vous fait passer pour des andouilles...

    Avec tout mon respect pour le peuple Picard et du Nord

  13. #103
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    niroca ta boite de message est pleine je te rep ici


    1 sur 4 ca veut dire cette semaine tu a lundi vendredi et la semaine pro tu tombe a mardi samedi ect ect ect
    ok merci antoine je reflechi.... j ai vide ma boite

  14. #104
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    affirmatif jjb nous subissons les réformes ça aussi c'est un manque de respect , nous sommes au bord de la révolte mais quand a passer pour des andouilles tu en fais partie avec tout le respect que je te dois , bientot les migrants seront chez vous et l'on verra ce que vous allez faire

  15. #105
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, Nemrod, tout à fait. Mais marre d'être humilié et vouloir effacer l'identité d'une région, d'une population, d'une culture régionale……Trop, c'est trop. Et crois moi que je me sens aussi agressé que vous de ce manque de respect au peuple Picard, Artésien et des Flandres.

    Mais nous ne sommes pas obligés de nous laisser faire. J'espère qu'une pétition va circuler que je signerai pour que la Picardie, le Nord, Le Flandres retrouvent leurs appellations historiques…chargées de "sens".

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017