Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1617181920 ... Dernière
Page 18 sur 23
  1. #256
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Hoplaboum ta pas besoin d'être vieux pour être con qui dit ribery, c'est moi qui dit qui fait qui dit aussi
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #257
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Comme tu dit tiululu et pas besoin d'être non plus intelligent pour chassez.

  3. #258
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et oui pour appuyer sur une queue de détente c'est vrai ! ...
    Comme aller aux WC pour déposer un bilan et on appuie sur le bouton et hopla c'est parti ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #259
    La
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Arrête un peu et assumes toi sans détour

    Les excès ont été " combattus " dès le milieu des années 80 avec une limitation à 30 du nombre des appelants, s'ensuivit une chasse aux chili largués sans scrupules dans le milieu et qu'on retrouva nombreuses à certaines ouvertures...et préalablement la mise ne place du PMA sur le DPM au début de la décennie.
    Qu'en reste t-il...Les chasseurs comme toi ont été majoritaires c'est aussi ça la démocratie.

    Que 10 oiseaux par nuit ne te suffisent pas pour passer une bonne nuit de chasse c'est ton droit le plus strict mais faut l'assumer sans détour et sans faux fuyant.
    Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
    .

    Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes
    Dernière modification de coinc59, 17/08/2019 à 08h47

  5. #260
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Faudrait peut être penser à assumer un peu ce qu'est la notion de " chasse"...
    Je ne fais pas de NO KILL..
    Que je prélève 1, 5,10 ou 25 canards: j'assume complètement....
    A vouloir jouer un rôle qui n'est le notre nous serons toujours perdant..
    Par ailleurs, un PMA bécasse est aisé: un becassine ne chasse qu'une espece.
    Un PMA par espece à la hutte est illusoire: nous chassons plusieurs espèces , par forcément présentent aux mêmes périodes de la saison et surtout déterminé par un biotope particulier..
    Un PMA sur le miloin en baie ne sert à rien car il ne s'en voit pas...
    Limite trop fortement les SH et le Sif et alors tu perdras tous les huttiers qui ne chasserons plus pour un hypothétique chipeau, souchet ou pilet qui forme max 30% du tableau total..
    C'est bien de vouloir se donner binne conscience , mais si c'est pour se passer la corde...
    Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il y aura une meilleur distribution des oiseaux: c'est totalement faux!
    Il ne pleuvera jamais des oignes par milliers en sologne et je ne serais jamais attaqué à miloins en baie...
    Des chipeaux je n'en vois même pas tout les ans..
    C'est un peu comme si on voulait m'interdire de chasser le chevreuil chez moi mais que j'avais le droit à 3 tétras...
    Pratique en plaine samarienne..

  6. #261
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ces bien se que vous ecriver eudicneme et kid. Les vieux ils veulent imposer leur façon de chasser car ils sont dépasser et tuent rien. Ces delà jalousie bien caché.
    Nous on a un marais et ont le chasse en fille quand il y a du gibier et pas tout les jours. On est chez nous et ont s'ocupe pas des autres et ont est pas a critiquer comme vous.

  7. #262
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Lire on le chasse en famille

  8. #263
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Et no kill ces débile car faut pêcher pour manger et remmettre à l'eau le mauvais poissonfaut assumer

  9. #264
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    La
    Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
    .

    Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes
    Guy, quand j'évoque le chiffre 10, ce n'est pas pour les appelants, quoique, personnellement je n'y verrai aucun inconvénient, c'est pour le gibier, 10 bêtes pour ta nuit, je trouve que c'est une très belle nuit de chasse.

    Maintenant il ne faut pas se voiler la face, en réalité les motivations de ceux vent debout contre la limitation du nombre des appelants et d'une limitation beaucoup plus raisonnable du nombre de gibiers tués sont guidées par la vente de leurs oiseaux ou la location de leur hutte où les résultats font le prix et le nombre d'appelants l'espérance du résultat.

    Prêts à " tuer " n'importe qui mettant en péril leurs petits business Ils usent de démagogie au nom d'une certaine forme de liberté qu'ils enferment en réalité sous le carcan du pognon dont les plus jeunes et les plus mal lotis ne disposent pas nécessairement et durablement pour assurer la relève. Il suffit juste de regarder autour de nous à nos âges canoniques pour certains ! pour se rendre compte du nombre de potes qu"on a connu chasser et qui ont abandonné pas seulement bien sûr mais aussi à cause de la spirale infernale financière et des nécessités actuelles pour chasser.

    On peut chasser autrement avec plaisir à bien moindre coût pour autant qu'on soit tous assujettis aux mêmes règles.

    Ceux des plus raisonnables depuis longtemps ont sans doute été trop polis face aux g.....s g....s brandissant l'étendard des anti-chasse . Il ont sans doute tué la passion de plus d'entre nous qu'aucun anti-chasse n'aurait pu rêver.

    Il faut qu'on retourne à le genèse de cette chasse et qu'on arrête la surenchère avec une limitation du nombre des appelants à quelques oiseaux et une limitation par nuit et par espèces parce que si certains prônent le modèle nord américain, il ne faudrait qu'il se limite dans les faits à 10 € pour porter un T shirt pour se donner bonne conscience et puis ceux utilisant les parcs n'ont pas à pouvoir chasser la nuit, faut pas déconner, c'est tout sauf de la chasse.

  10. #265
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Guy, quand j'évoque le chiffre 10, ce n'est pas pour les appelants, quoique, personnellement je n'y verrai aucun inconvénient, c'est pour le gibier, 10 bêtes pour ta nuit, je trouve que c'est une très belle nuit de chasse.

    Maintenant il ne faut pas se voiler la face, en réalité les motivations de ceux vent debout contre la limitation du nombre des appelants et d'une limitation beaucoup plus raisonnable du nombre de gibiers tués sont guidées par la vente de leurs oiseaux ou la location de leur hutte où les résultats font le prix et le nombre d'appelants l'espérance du résultat.

    Prêts à " tuer " n'importe qui mettant en péril leurs petits business Ils usent de démagogie au nom d'une certaine forme de liberté qu'ils enferment en réalité sous le carcan du pognon dont les plus jeunes et les plus mal lotis ne disposent pas nécessairement et durablement pour assurer la relève. Il suffit juste de regarder autour de nous à nos âges canoniques pour certains ! pour se rendre compte du nombre de potes qu"on a connu chasser et qui ont abandonné pas seulement bien sûr mais aussi à cause de la spirale infernale financière et des nécessités actuelles pour chasser.

    On peut chasser autrement avec plaisir à bien moindre coût pour autant qu'on soit tous assujettis aux mêmes règles.

    Ceux des plus raisonnables depuis longtemps ont sans doute été trop polis face aux g.....s g....s brandissant l'étendard des anti-chasse . Il ont sans doute tué la passion de plus d'entre nous qu'aucun anti-chasse n'aurait pu rêver.

    Il faut qu'on retourne à le genèse de cette chasse et qu'on arrête la surenchère avec une limitation du nombre des appelants à quelques oiseaux et une limitation par nuit et par espèces parce que si certains prônent le modèle nord américain, il ne faudrait qu'il se limite dans les faits à 10 € pour porter un T shirt pour se donner bonne conscience et puis ceux utilisant les parcs n'ont pas à pouvoir chasser la nuit, faut pas déconner, c'est tout sauf de la chasse.
    +1 rien a ajouter
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #266
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et bla ... Et bla.... Et bla..
    Et tu oses parler de démagogie??
    Brandir le choix de chasser diffèrement de TA pensée quelque peu " extrémistes" en la motivant par le pognon...
    Euh.... Ça coûte combien un sauvage maintenant??
    On trouve des SH et des siffleurs A 40 euros le couple....
    Le pilet ne se vend plus tout comme les cendrées ...
    Subsiste aux " marchands" encore les moissons et souchets pour se faire du fric et dans une bcp plus faible mesure, rieuses et chipeaux...
    Le plus " rentable" desolé: mais c'est le colvert....
    Et s'il suffisait de mettre 100 piafs A l'eau pour faire du tableau et pouvoir louer A gogo a des prix de fou...: il n'y aurait plus aucune mauvaise voir moyenne hutte en France...
    Tu parlais d'assumer ... Et bien je t'y invite aussi!
    Tu as une vision extrémiste de la hutte( c'est ton droit)et tu ne supportes pas que la majorité en est une différente!
    Sous couvert de quelque cas extrême tu en fais une généralité pour te justifier!
    Non, c'est n'est une corvée d'aller à la hutte..
    Non, tout n'est pas qu'une question de pognon..
    Non, tout le monde ne remplie pas un congelo à chaque sortie..
    Quant à la genèse de la hutte( ou de la chasse), primo malgré ton âge " canonique" tu ´´etais pas né et secondo on allait à la chasse pour manger ou vendre..
    Sûrement pas pour le plaisir incommensurable de poser 3 canes sur une mare et de contempler les jolies canards sur la mare...
    Les anciens allaient à la hutte par bon temps car ils n'y allaient pas pour rien.
    Et quand tu pouvais faire 1 ou plusieurs pièces avec 1 cartouche s'était bcp mieux...
    Les calibres 4 ou 8.... Z'ont pas été créés pour faire 2 betes..

  12. #267
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Et bla ... Et bla.... Et bla..
    Et tu oses parler de démagogie??
    Brandir le choix de chasser diffèrement de TA pensée quelque peu " extrémistes" en la motivant par le pognon...
    Euh.... Ça coûte combien un sauvage maintenant??
    On trouve des SH et des siffleurs A 40 euros le couple....
    Le pilet ne se vend plus tout comme les cendrées ...
    Subsiste aux " marchands" encore les moissons et souchets pour se faire du fric et dans une bcp plus faible mesure, rieuses et chipeaux...
    Le plus " rentable" desolé: mais c'est le colvert....
    Et s'il suffisait de mettre 100 piafs A l'eau pour faire du tableau et pouvoir louer A gogo a des prix de fou...: il n'y aurait plus aucune mauvaise voir moyenne hutte en France...
    Tu parlais d'assumer ... Et bien je t'y invite aussi!
    Tu as une vision extrémiste de la hutte( c'est ton droit)et tu ne supportes pas que la majorité en est une différente!
    Sous couvert de quelque cas extrême tu en fais une généralité pour te justifier!
    Non, c'est n'est une corvée d'aller à la hutte..
    Non, tout n'est pas qu'une question de pognon..
    Non, tout le monde ne remplie pas un congelo à chaque sortie..
    Quant à la genèse de la hutte( ou de la chasse), primo malgré ton âge " canonique" tu ´´etais pas né et secondo on allait à la chasse pour manger ou vendre..
    Sûrement pas pour le plaisir incommensurable de poser 3 canes sur une mare et de contempler les jolies canards sur la mare...
    Les anciens allaient à la hutte par bon temps car ils n'y allaient pas pour rien.
    Et quand tu pouvais faire 1 ou plusieurs pièces avec 1 cartouche s'était bcp mieux...
    Les calibres 4 ou 8.... Z'ont pas été créés pour faire 2 betes..

    Tout est dit
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #268
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    il y a un moment pour tout , les nouvelles techniques ont apportées un plus , tout est toujours plus performants , on chasse plus qu'avant , avec du matos toujours plus perfectionné , des attelage de folie que mon grand père n'aurait jamais imaginé , oui la hutte est une chasse magique , mais faut savoir accepter et dénoncer ses travers si on veut rester dans la course , on ne peux plus garder la mentalité des années 20 ou tuer un max permettait de survivre
    il faut se faire a l'idée qu'une nuit de chasse peut rester sympa sans avoir un mont sur le capot au matin , chasse de tradition ouais , du tss , des lunettes 9/65 , et des sacs de canards dans les poubelles comme en 2010 ...
    désolé , mais la chasse de nuit aux appelants est pour moi une dés plus jolies chasses , j'aimerais juste qu'elle garde un coté authentique , et pas une guerre d'image sur facebook dés que le nordé et la neige se pointe ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #269
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Haaa.... 2010 et ses sacs poubelles!
    Heureusement qu'elle est arrivée cette saison là car sur les 20 dernières années...
    Et ses fameux sacs, ils ont concernés combien de huttes et d'abrutis?
    Combien de cabanes ont pu faire de cartons?
    Une infime minorité et toujours les mêmes....
    Je dois avoir grosso modo 100 nuits cette saison la, Ba j'ai pas eu de sacs poubelles à jeter....
    Assurément une fin de saison où la bredouille était rare , les belles nuits régulières et où il était possible de faire effectivement une poignée de très belles nuits..
    Tu as vu bcp de sacs poubelles de tes yeux ? Et en as tu vu bcp ces dernières saisons?
    Depuis deux semaines que la chasse est ouverte sur le DPM , du moins Somme/ authie, il en faut des minuscules de " sacs" pour le remplir voir plutôt des sacs sans ouvertures...ça suffit largement..
    Encore une fois l'exception ne doit pas faire la règle...
    Le TSS : c'est bien de le mettre en avant, sauf qu'il concerne combien d'utilisateurs et pourquoi?
    Si le plomb n'avait pas été banni, le TSS serait il arrive ?
    Sa distribution commerciale est interdite en France , son utilisation n'est possible que sur de la fabrication " maison"!
    Tout le monde fabrique "ses "cartouches?
    Et quand bien même, quand tu appuies sur ta détente , c'est pour louper, blesser ou tuer net?
    C'est choquant une munition performante ??
    Non parce que l'argument de dire que c'est à cause de ca que les gars tirent à des distances folles: c'est pipot....
    Les pistoleros, tu leurs fileraient une 410 ils tireraient quand même un Colbert a 80 M..
    Bon, j'ai éclusé mon crédit..je vais pour la peine aller remplir un " sac"...

  15. #270
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Le kid, tu vas à l'AG de la bédo en mars?
    ps: j'avais présenté un powerpoint qui démarrait en 2000 lors de l'AG il y a 4 ans.
    Ben, il y avait mieux que 2010. 2000 à 2003 par exemple

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017