Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 4445464748 ... Dernière
Page 46 sur 49
  1. #676
    Tout cela est vrai ,je crois que la chasse adaptative est la seule solution .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #677
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Tout cela est vrai ,je crois que la chasse adaptative est la seule solution .
    Si elle est honnête et que les chasseurs jouent le jeu de leur côté.

  3. #678
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Bon alors je suis virer dela hv car je sais pas si j'ecrits ? Ces pas tout sa. Bon toujours les demoraliser mais je penser que si nupes il fais unloi contre la cbasse qui va votez pour nous car risque abstentions les autres donc faux sue les autres votent pour nous et ces pas sur. Car sa peut faire passer une loi avec nupes a cause abstention des autres
    Voila se que mz dits un client que j y avait pas penser efectivement et vous vius penser quoi. Je sais pas si mon msg sera valider vu que coinc ma dits que y veux me virer pour que je sais pad trop mais deja puni une fois pour avoir demander piur quoi sa etair dernier avertissement. Pas facile a vius suivre
    uts

  4. #679
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Bon alors je suis virer dela hv car je sais pas si j'ecrits ? Ces pas tout sa. Bon toujours les demoraliser mais je penser que si nupes il fais unloi contre la cbasse qui va votez pour nous car risque abstentions les autres donc faux sue les autres votent pour nous et ces pas sur. Car sa peut faire passer une loi avec nupes a cause abstention des autres
    Voila se que mz dits un client que j y avait pas penser efectivement et vous vius penser quoi. Je sais pas si mon msg sera valider vu que coinc ma dits que y veux me virer pour que je sais pad trop mais deja puni une fois pour avoir demander piur quoi sa etair dernier avertissement. Pas facile a vius suivre
    uts
    Donc, en plus d'écrire apprends donc à lire. C'est bien la preuve que tu te fous de notre gu...

  5. #680
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Tu détournes clairement mes remarques .
    Je demande ton banissement.

    ben si tu l à dits et j’attend la punition et j’ai sais toujours pas

  6. #681
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Oui, on voit de moins en moins de tourterelles des bois.............
    Mais si tu as les moyens de te payer une sortie en Afrique, tu peux les massacrer......
    Ce qui laisse penser qu'il y a toujours des "tourtes" .
    Mais........ Seulement pour des tireurs ayant du pognon........
    Si on en voit plus , ou moins, sur les trajets migratoires anciens, les tourterelles des bois descendent toujours en Afrique en passant par l'Italie, la Grèce et même la Turquie, portées par des courants d'air différents.
    Et on le constate de plus en plus sur toutes les espèces.
    Quand on regarde les mouvements anticycloniques centrées sur l'Est de l’Europe d' aout à octobre, on se rend compte que souvent les masses d'air porteuses s'orientent vers les pays méditerranéens direction l'Afrique......
    Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas certaines espèces comme "avant" qu'elles ont "disparues".......
    Pour l’alouette, on a le même problème.....
    80% de cette espèce migre la nuit
    Sur les 20% restant, 80% passent sur l'océan à partir de la Gironde......
    D’où, plus d'oiseaux..........
    FAUX........Quand la pluie s'y met, les alouettes migrent de jour et sur le continent, et, fatalement, on les voit.
    Toutes les grandes années ou l'on a vu des migrations fortes d'alouettes, c'était les années pluvieuses ( 50 ans de carnet de chasse,, avec temps pluie et vent) qui démontrent que la migration se fait avec le temps et le vent.
    Ce qui est aussi remarqué pour les autres espèces migratrices.
    Alors l'écologie n'est finalement qu'un prétexte pour nous emmerder.

  7. #682
    Pour les alouettes,dans la plaine il y a de moins en moins de nlcheuses .Nous chassions depuis des générations avec feu miroir ,maintenant plus rien si on peut dire .Je suis heureux si certaines régions sont encore gâtées,mais je pense qu’il faut adapter nos techniques et nos prélèvements aux nouvelles donnes .
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #683
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pour les alouettes,dans la plaine il y a de moins en moins de nlcheuses .Nous chassions depuis des générations avec feu miroir ,maintenant plus rien si on peut dire .Je suis heureux si certaines régions sont encore gâtées,mais je pense qu’il faut adapter nos techniques et nos prélèvements aux nouvelles donnes .
    Ne rêve pas debout : souvenez vous quand SCHRAEN est arrivé, il a lancé un programme de chasse adaptative pour courlis cendrés - barges à queue noire - oies et tourterelles des bois, programme dont j'ai oublié le nom....Et alors? PSCHITTTT... les zécolos s'y sont opposés et nous avons remis notre fierté dans....la culotte. Amen les chasses adaptatives. D'ailleurs, les alouettes aux pantes c'était une chasse adaptative, avec carnet de prélèvement et quota revu chaque année....
    Cordialement.

  9. #684
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Oui, on voit de moins en moins de tourterelles des bois.............
    Mais si tu as les moyens de te payer une sortie en Afrique, tu peux les massacrer......
    Ce qui laisse penser qu'il y a toujours des "tourtes" .
    Mais........ Seulement pour des tireurs ayant du pognon........
    Si on en voit plus , ou moins, sur les trajets migratoires anciens, les tourterelles des bois descendent toujours en Afrique en passant par l'Italie, la Grèce et même la Turquie, portées par des courants d'air différents.
    Et on le constate de plus en plus sur toutes les espèces.
    Quand on regarde les mouvements anticycloniques centrées sur l'Est de l’Europe d' aout à octobre, on se rend compte que souvent les masses d'air porteuses s'orientent vers les pays méditerranéens direction l'Afrique......
    Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas certaines espèces comme "avant" qu'elles ont "disparues".......
    Pour l’alouette, on a le même problème.....
    80% de cette espèce migre la nuit
    Sur les 20% restant, 80% passent sur l'océan à partir de la Gironde......
    D’où, plus d'oiseaux..........
    FAUX........Quand la pluie s'y met, les alouettes migrent de jour et sur le continent, et, fatalement, on les voit.
    Toutes les grandes années ou l'on a vu des migrations fortes d'alouettes, c'était les années pluvieuses ( 50 ans de carnet de chasse,, avec temps pluie et vent) qui démontrent que la migration se fait avec le temps et le vent.
    Ce qui est aussi remarqué pour les autres espèces migratrices.
    Alors l'écologie n'est finalement qu'un prétexte pour nous emmerder.
    Exemple avec le milouin aussi

  10. #685
    T
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Si elle est honnête et que les chasseurs jouent le jeu de leur côté.
    Alors pourquoi ne faisons nous pas comme les becassiers qui au niveau des fédérations instituent des quotas ,nous on est incapable de prendre notre destin en main.Avec les phénomènes de rémanence,le changement climatique etc ....arrêtons de subir,soyons responsable de notre avenir . Le capital oiseaux des autres pays viendra de moins en moins chez nous il faut s’organiser ou nous disparaîtrons .Notre défense repose sur le mot CHASSE TRADITIONNELLE
    ça c’est foutu.
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #686
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    T
    Alors pourquoi ne faisons nous pas comme les becassiers qui au niveau des fédérations instituent des quotas ,nous on est incapable de prendre notre destin en main.Avec les phénomènes de rémanence,le changement climatique etc ....arrêtons de subir,soyons responsable de notre avenir . Le capital oiseaux des autres pays viendra de moins en moins chez nous il faut s’organiser ou nous disparaîtrons .Notre défense repose sur le mot CHASSE TRADITIONNELLE
    ça c’est foutu.

    Bonjour.
    CHASSE ADAPTATIVE c'est foutu aussi... Les zescrolos ne seront JAMAIS d'accord avec nos propositions comme ils l'ont déjà montré! La bécasse c'est "marginal" : dans mon ACCA pourtant forte de plus de 800 membres, combien de vrais bécassiers? Allez, 40 en étant large! Pas de quoi enflammer les antis, mais faut pas rêver non plus : les bécassiers, adaptatifs ou pas, seront dans la charrette des interdictions futures...Peut-être en "dernier carré" comme les Mohicans?
    Cordialement.

  12. #687
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    CHASSE ADAPTATIVE c'est foutu aussi... Les zescrolos ne seront JAMAIS d'accord avec nos propositions comme ils l'ont déjà montré! La bécasse c'est "marginal" : dans mon ACCA pourtant forte de plus de 800 membres, combien de vrais bécassiers? Allez, 40 en étant large! Pas de quoi enflammer les antis, mais faut pas rêver non plus : les bécassiers, adaptatifs ou pas, seront dans la charrette des interdictions futures...Peut-être en "dernier carré" comme les Mohicans?
    Cordialement.
    Par curiosité, combien de chasseurs de G.E dans ton ACCA ?

  13. #688
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    800 chasdeurs dans ton acca sa fait beaucoup ces dans les landes ? Pou combien de ha ? Je savais pas que ont pouvaient etre autant nous qu ont chassent en famille sur notre petit roselieres et tailli sa fait drile se savoir sa sa faitts des moyens pour se defendre

  14. #689
    VJe interven nous ,pour les bécasses la réglementation est départementale,(nous chassons j’usqu’au 21 février ) très peu de acca dans le département,pour le gibier d’eau ,territoires privés ou associations maritimes .
    Je savais pas que nous avions fait des propositions de chasse adaptative bloqués par les écologistes d’après diche Dide (intervention 683 )
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #690
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Par curiosité, combien de chasseurs de G.E dans ton ACCA ?
    Pour répondre à tout le monde : je suis à La Teste- de- Buch, là où ça crame en ce moment, et je ne sais pas où on va chasser cette saison. La moitié du territoire a déjà brûlé! Nous sommes la + grande ACCA de France je crois, avec un peu plus de 800 chasseurs. Pour le GE, seules quelques tonnes en bordure du lac de Cazaux dépendent de l'ACCA, sinon c'est l'ACMBA -Association de Chasse Maritime du Bassin d'Arcachon -... Je ne suis pas sûr du chiffre actuel, mais il doit y avoir au moins 600 à 700 cartes (?) je pense que vous avez les moyens de vérifier?
    Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017