Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 4567 Dernière
Page 6 sur 7

Sujet : Sondage fnc

  1. #76
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    Peut-être, en tout cas, elle actionne tous les leviers pour engager une écologie politique punitive à l’égard de la chasse...... si elle attache autant d importance à la biodiversité, elle devrait s’attacher à agir sur un réel problème, celui qui impacte désastreusement une partie de la faune, problème qui comptabilise la disparition de 380 millions d’animaux annuellement, comprenez vous auquel de nos amis domestiques je fais référence ? Ces chiffres sont pourtant connus de tous et avérés.....

    Elle en parlera sûrement vers la mi-août

  2. #77
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Pour Teal duck, excuses moi, mais tu es un peu largué sur la disparition des oiseaux;
    L’enquête MNHN et LPO ( 2016/2018) donne comme données :
    13,5 millions de chats domestiques tueraient 7 oiseaux/an (données très douteuses......)
    On ajoute 8 millions de chats "sauvage", eux, tueraient 68 oiseaux/an ......
    On en arrive à un panel de plus de 600 millions de disparition d'oiseau du territoire national...... Si on ajoute les lézards, les insectes et autres batraciens et tant d'autres, on serait sur plus d' 1 ou plusieurs milliards d'animaux détruits ......
    Quand on sait ce genre de choses, ses trous du c.. d'écolos feraient bien de se cacher et de fermer leur grande gueule.
    Il est très difficile de divulguer ses chiffres. J'ai essayé ,sur mon journal régional de faire passer ses données, elles ont été systématiquement refusé .........
    C'est ça la France.

  3. #78
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Oui Willy.S a aussi essayé de parler des chats...
    Pour les escrolos se serait un contre argument donc ils mettent leur véto sur ce type de discussion
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #79
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Pour Teal duck, excuses moi, mais tu es un peu largué sur la disparition des oiseaux;
    L’enquête MNHN et LPO ( 2016/2018) donne comme données :
    13,5 millions de chats domestiques tueraient 7 oiseaux/an (données très douteuses......)
    On ajoute 8 millions de chats "sauvage", eux, tueraient 68 oiseaux/an ......
    On en arrive à un panel de plus de 600 millions de disparition d'oiseau du territoire national...... Si on ajoute les lézards, les insectes et autres batraciens et tant d'autres, on serait sur plus d' 1 ou plusieurs milliards d'animaux détruits ......
    Quand on sait ce genre de choses, ses trous du c.. d'écolos feraient bien de se cacher et de fermer leur grande gueule.
    Il est très difficile de divulguer ses chiffres. J'ai essayé ,sur mon journal régional de faire passer ses données, elles ont été systématiquement refusé .........
    C'est ça la France.
    Je faisais naturellement allusion au chat domestique ou « de propriétaire », et donc par induction n’ait pas pris en compte les données concernant le chat errant ou celui du chat d’haret...... on ne peut être reconnu propriétaire de quelque chose, en l’occurence d’un chat, s’il n’est pas la propriété de quelqu’un, ou de soi-même....... raison pour laquelle il me paraît judicieux d écarter le chat d haret où errant
    le nombre de chats dit de propriétaire se chiffrant à 14 millions, sachant que les données concluent à une prédation de 27 proies annuellement........le calcul est simple et correspond à 378 MILLIONS. Afin d être pertinent, les chiffres cités précédemment sont ceux de la LPO, sous entendant qu’ils ne peuvent être remis en cause pour une quelconque association anti chasse.

  5. #80
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas cacher "toutes" les prédations connues faites par les gentils petits minous......
    Moi aussi j'adore les minous, mais point les mêmes.
    Quand l'on sait que ses études de la LPO existent, je ne comprends pas pourquoi les médias les cachent.
    Le grand ennemi d'une partie de la faune, c'est bien le gentil minou, qui lui, ne tuent pas par férocité ou bêtise, non non, simplement pour jouer ( le chat de maison bien sûr ).....

  6. #81
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    En effet, les désastres écologiques sur la biodiversité concernant le chat ne sont pour l’instant pas médiatisés, j aurai tendance à dire que c’est une approche délicate pour certains, notamment ceux qui se veulent ou qui croient être défendeur de la cause animale, leur raisonnement consistant à croire que la prospérité de tous les animaux contribuent au bien être animal dans toute son entité....... cependant, la nature parmi tant de choses, est faite de prédateur et de prédatés, cette chaîne dans son ensemble se régule théoriquement naturellement dans des conditions adaptées, sauf que, par exemple le chat n’a pas de prédateur ou pas assez, au vue de son exponentialité, celui-ci perturbe la biodiversité a de nombreux maillons de celle-ci, engendrant pyramidalement la potentielle disparition ou régression d’une tierce espèce. Je pense que le dossier chat devra être sérieusement abordé au vue des conséquences biodiversitaires qu’il engendre, certains pays ont déjà réagi, ce qu’on peut définie comme du bon sens, afin de préserver une faune par exemple endémique .......

  7. #82
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Il me paraît prudent d être plus explicite, prudent non pas lié une connotation de crainte, loin de là, mais plutôt à celle qui consiste à éviter toute ambiguïté, certains anti chasseurs pourraient, je dis bien, pourraient, être surpris qu’un chasseur, évoque la notion de prélèvement, en l’occurence celle du chat. Cette situation, sur laquelle Willy schraen est d’ailleurs également intervenu devait l’être et naturellement il a eu raison de le faire, non pas en tant que chasseur comme moi d’ailleurs mais en tant qu’acteur de la biodiversité....... en effet, le chasseur prélève au travers de périodes définies, d’espèces autorisées, dans un cadre structuré, régule des espèces invasives, participe à l'aménagement du territoire (plantation de haies........), etc..... toutes ces actions convergeant vers un idéal écologique, celui de préserver entre autre la biodiversité à la différence du chat qui lui ne fait pas la différence entre espèces protégées ou autorisées et ce toute l’année.

  8. #83
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    J'ajouterai que 13,5 millions de chats domestiques chassent en toute illégalité puisque leur maître n'a pas le permis de chasser . Ledit maître devrait donc être poursuivi et sanctionné au titre du braconnage.

  9. #84
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Non, non, le chat ne chasse pas, il ne fait que s'amuser avec ses proies qui ne l'amusent que quand elles sont actives......
    Il faut que les zozos d'écolos comprennent cela.
    Lui c'est un sadique, s'il était humain, il morflerait comme tout assassin qui tue avec préméditation.
    J'en connais un rayon, ils m'ont tue mes poissons, mes grenouilles et plusieurs fois des sarcelles alors que mon parc, à la maison, est totalement électrifié .
    ******rie de bestioles

  10. #85
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    J'AIME MA CHATTE !
    Et oui ! comme beaucoup de chasseurs !
    Mais j'en ai eu ras le bol de ramasser les cadavres d'oiseaux de toutes sortes ... J'ai opté pour le collier clochette ! Et bien depuis je ne ramasse plus rien !
    Proposition de loi qui pourrait être à étudier puisque cela fonctionne ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  11. #86
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    J'AIME MA CHATTE !
    Et oui ! comme beaucoup de chasseurs !
    Mais j'en ai eu ras le bol de ramasser les cadavres d'oiseaux de toutes sortes ... J'ai opté pour le collier clochette ! Et bien depuis je ne ramasse plus rien !
    Proposition de loi qui pourrait être à étudier puisque cela fonctionne ?
    quel génie cet opportun 62......il fallait y penser, à essayer par un grand nombre afin d’avoir un retour signicatif

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Teal duck Voir le message
    quel génie cet opportun 62......il fallait y penser, à essayer par un grand nombre afin d’avoir un retour signicatif
    Merci Teal duck mais je ne suis pas à l'origine de cette idée simple et qui fonctionne vraiment ! Lu ici il y a un an sur un autre forum .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Après cela ... allez dire aux bobos des villes qui votent vert pour se donner bonne conscience de mettre une clochette au minet (mon dieu encore une contrainte ) et mettez un sondage à l'appui ! Et bien par principe nous passerons encore pour des bouzeux assassins .
    Bref reprenons l'écologie en main ! Sinon Voynet et héritiers risquent de chercher encore des fraises dans les arbres .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #89
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    Bonjour,
    Il y a chat et chat. Un jour l'agriculteur voisin me dit: si quelqu'un piégeait les belettes il y aurait surement plus de lapins. Aussitôt je me procure deux boîtes à belettes qui m'ont permit d'attraper deux belettes. Quelques jours plus tard je m'aperçois que mon chat avait des abcès sur la face, je l'emmène chez le véto et ça se guérit bien. Un peu plus tard un matin mon chat m'attendais là où il savait que je passais tous les jours et il me présente une belette qu'il venait de tuer. Il m'a refait la même chose plusieurs fois jusqu'à ce qu'un gros malin (probablement un chasseur voisin) lui passe dessus avec sa voiture. Depuis les belettes ont une vie tranquille ...

  15. #90
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    Oui, et bien moi je préfère voir des belettes dans la nature que des pu.... de greffiers !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017