Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 200821062107210821092110 ... Dernière
Page 2108 sur 2169

Sujet : team authie

  1. #31606
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    :c:c:c:c:c

  2. #31607
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159

    Angry

    lovely

  3. #31608
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    plus j'avance , plus la fin est loin

    jean paul qui s'occupait de l'entretien , avait retrouvé l'âme sœur et s'éloigna de la hutte , un temps désarçonné et après une tentative infructueuse , c'est un autre grand gaillard qui me proposa de s'y coller , je l'avais côtoyé sur le marais de villers OU il excellait , courageux et volontaire , il méritait amplement le tour du vendredi qu'il occupa quelques années et bien que ce ne fut pas un tour béni par les faveurs de SAINT HUBERT , sa passion ne faiblissait pas .
    il garde de cette période , bien qu'il aurait pu , si il avait bravé madame, les jours de fêtes et se rendre a la hutte ces nuits OU les migrations sur le secteur furent conséquentes , le souvenir , son souvenir qu'il aime a raconter dés qu'il en a l'occasion et auquel je fus témoin . il était donc passé a la maison , et nous évoquions sans doute , cette malchance du vendredi, qui remontait comme une complainte sur le fil d'actualité des huttiers de hauts de France ,
    cela n'était pas dans mes habitudes et je refusais quasi toute invitation a faire la nuit avec mes amis de la hutte et le temps n'était pas particulièrement favorable , mais il sembla comprendre que j'étais animé du désir d'y être , il était seul , je ne resterai qu'une partie de la nuit ,il m'invita .
    oh ce ne fut pas une nuit mémorable OU s'égrène sur le cahier de hutte les poses , ce fut l'intensité de sa pose qui en fit son meilleur souvenir , je m'étais bien sur relevé d'un bond , tant l'intensité du récriage etait insistant et c' était un peu plus d'une douzaine de siffleurs qui ballotaient a demie mare , étalés sur une dizaine de mètres et malgré l'obscurité , ce serait bien le diable si nous n'avions pas chacun notre canard , nous nous apprêtions donc a communier quand d'un coup les mètres devinrent des centimètres et phiphi de faire en une nuit ce que vingt vendredi n'avaient pas permis .
    il en fut quand même une autre , bien que les conditions furent différentes , ou j'acceptai une invitation qui émanait cette fois ci d'YVON , nous étions lors du premier épisode de la grippe aviaire , quasi plus personne ne fréquentait la hutte , ni le secteur d'ailleurs tant la chasse sans appelants n'avait plus de raisons d'être , j'avais quand même suivit heure par heure la mise en place des restrictions qui ne portaient que sur le transport et rendus a quelques colverts non éjointés , une liberté inespérée et une vielle mémère qui résidait a demeure a l'année , leur servait de dame de compagnie , tout ce petit monde avait pris ses habitudes et passait la nuit a berge et ronquait , le vent soufflait en tempête et ce n'était vraiment que pour lui faire plaisir que je j'étais la a écouter pour la énième fois ses anecdotes le tout dans un brouillard de nicotine , n'y tenant plus , j'insistai pour qu'on ouvra les créneaux , il me fallait de l'air et dehors il remuait sérieusement l'eau pour que je pris ces trois oiseaux qui voguaient dessus pour des pilets , et dans l'épisode qui suivit , je me rendis compte que vaut parfois mieux la fébrilité d'un débutant que l'expérience d'un Viel huttier, nos trois oiseaux pointaient désormais a une quinzaine de métres , et YVON en maitre cérémonie menait la manœuvre , il prendrait le premier quand moi je prendrai les deux suivants , sauf que monsieur " ils ne sont pas si serrés que ça "

    -prends au milieu qu'il me dit le chef , soit ::::
    ça tonne , ça dérive , au singulier , il n'y en a qu'un !
    les pilets , je les adore mais les moissons , c'est autre chanson car c'était bien des moissons et j'attend encore pour me refaire ...........
    ainsi donc au fil du temps il m'arrivait de partager les rêves des uns , d'en apprendre la réalisation des autres grâce a cette petite cabane qui bien que ne réalisant pas de tableaux extraordinaires , chaque tour pouvait espérer au mieux et en moyenne une vingtaine de canards dans la saison , les quelques jolies nuits qu'il s'y faisait, motivaient l'ensemble si bien que la déception n'était jamais de mise et qu'au final ils l'aimaient peut ètre plus que moi .
    je fini par avoir la bougeotte , je restai sur ma faim quand pressentant , par les conditions meteo une migration surtout en début de saison et par vent de nord est , le peu d'intérêt qu'offrait mon secteur qui prenait plutôt sa pleine dimension avec les hivernants ;

    j'eu envie de découvrir d'autres secteurs aux noms évocateurs , HONDSCHOOTE ,LE HABLE D AULT OU je fis la connaissance de gens passionnés comme moi , par le façonnage de leur hutte , qui pour l'occasion étaient les meilleures de leurs secteur et je fus frappé par le fait qu'ils n'en furent pas les plus "performants " sur les prélèvement qu'on y fut , leur plaisir était ailleurs ,

    il y eut dans les années 2010/2012 , une telle conjonction de facteurs que j'allais vivre la mes plus belles années de huttiers , OU que j'allais , j'y étais au bon moment , même a ma hutte OU j'avais bu depuis longtemps par dépit cette bouteille que mon épouse m'avait offerte a un anniversaire et que j'avais promise a une nuit a une vingtaine d'oiseaux , la aussi c'était une apothéose , j'avais atteint le mieux et pressentais que ce qui suivrait serait forcement moins bien
    je l'aimais et pourtant je l'ai quitté

  4. #31609
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    ainsi donc au fil du temps il m'arrivait de partager les rêves des uns , d'en apprendre la réalisation des autres grâce a cette petite cabane qui bien que ne réalisant pas de tableaux extraordinaires , chaque tour pouvait espérer au mieux et en moyenne une vingtaine de canards dans la saison , les quelques jolies nuits qu'il s'y faisait, motivaient l'ensemble si bien que la déception n'était jamais de mise et qu'au final ils l'aimaient peut ètre plus que moi .
    je fini par avoir la bougeotte , je restai sur ma faim quand pressentant , par les conditions meteo une migration surtout en début de saison et par vent de nord est , le peu d'intérêt qu'offrait mon secteur qui prenait plutôt sa pleine dimension avec les hivernants ;

    j'eu envie de découvrir d'autres secteurs aux noms évocateurs , HONDSCHOOTE ,LE HABLE D AULT OU je fis la connaissance de gens passionnés comme moi , par le façonnage de leur hutte , qui pour l'occasion étaient les meilleures de leurs secteur et je fus frappé par le fait qu'ils n'en furent pas les plus "performants " sur les prélèvement qu'on y fut , leur plaisir était ailleurs ,

    il y eut dans les années 2010/2012 , une telle conjonction de facteurs que j'allais vivre la mes plus belles années de huttiers , OU que j'allais , j'y étais au bon moment , même a ma hutte OU j'avais bu depuis longtemps par dépit cette bouteille que mon épouse m'avait offerte a un anniversaire et que j'avais promise a une nuit a une vingtaine d'oiseaux , la aussi c'était une apothéose , j'avais atteint le mieux et pressentais que ce qui suivrait serait forcement moins bien
    je l'aimais et pourtant je l'ai quitté
    Sniff, encore une tragédie de racine comme dit mon dentiste.
    Enfin, il ne l'a pas tuée, juste abandonnée

  5. #31610
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'est vrai, cela aurait pu se finir a la mickey avec bulletin d, adhesion au journal
    C'est pas le genre de la maison
    Lol

  6. #31611
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Yo la team... nono cause plus soit il regarde les cerfs volant soit il regarde les premières mini jupes du printemps
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #31612
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    tin , j, avo nettoyé l, carrelache , y r, marche li lo

    ouais en plein boom , les cerfs volants , du pognon , on n,a besoin

    bah les avants derniers logiquement , après basta , nono as barak

    préparez le prozac , zallez mal dormir

    ouvrez déjà un post

    faits et méfaits de saint honoré

    et que ca dure trente ans vingt dious tchuss
    essuyez vos pieds avant de partir please

  8. #31613
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000

    on se prépare ....


    <font size="7">

  9. #31614
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    salut les loulous
    on va encore manger des morilles,cette fois ci on oubli pas José

  10. #31615
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'est le printemps, ye amoureux didi mdr
    Parce que je n'ai mange des morilles peut être?
    Du filet de goret avec des morilles et des pattes douces
    Avec un petit passe tout grains
    En entrée, un petit foie Gras avec des toast et un confit de figues. Un petit sauterne
    Fait ça scooby

  11. #31616
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pas des pates, des patates lol

  12. #31617
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Pas des pates, des patates lol
    salut les bibis
    belle brocante ce matin

  13. #31618
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Oueche didi, la chasse des canards a un euro a la brocante,, Ça c, est de la bonne affaire!
    Premier week end des cerfs Volant de fait
    N'ais bave!

  14. #31619
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Salut la troupe, yo min lapin toi qui sait si bien conté, parle donc de notre fameuse nuit aux épines

  15. #31620
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par gros canard Voir le message
    Salut la troupe, yo min lapin toi qui sait si bien conté, parle donc de notre fameuse nuit aux épines
    Ha oui ça va être cool ça ... Une nuit dans la cabane la moins haute de la bedo...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017