Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    78 villepreux
    Messages
    230

    interdiction chasse

    13 dé****s de la France insoumise ont déposé une proposition de de loi a l assemblée nationale

    cette proposition de loi vise a instaurer une loi interdisant la chasse le dimanche

    et les vacances scolaires
    vous pouvez aller voir la lettre d info sur le site de la fdc 80

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    13..... Sur 17.....

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    13..... Sur 17.....
    Oui beaucoup de bruit pour pas grand chose. D'accord avec toi. La fdc80 n'a que ça a faire... ha oui mais c'est plus national que 80... calmons la manifestation des gilets jaunes. Ne manifestez pas. Soyez de vrai moutons et chassez tant que mon seigneur le voudra bien
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non non..... Tu te méprend sur ma remarque , car justement, je relève que cela concerne la quasi totalité de se groupe!

    La FDC 80 communiqué dessus : et bien ca TRÈS bien

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Non non..... Tu te méprend sur ma remarque , car justement, je relève que cela concerne la quasi totalité de se groupe!

    La FDC 80 communiqué dessus : et bien ca TRÈS bien
    Franchement on le savait que ce parti était anti chasse... 17 . Négligeable.. Il sera par contre intéressant de relever les noms de ce des autres partis.
    Je répondais autant à la lettre du président de la fnc que je trouve pathétique...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    C'est bien cette proposition des mélanchonistes. Au moins on sait ce que ceux se définissant comme des progressistes entendent faire à terme des traditions et des valeurs qui ont fait ce pays. Pour eux il n' s'agit pas de les intégrer dans une société avec ses aspirations du moment mais bien de les rayer purement et simplement. Ce sont des ayatollah . Demain il faudra bouffer vegan, virer les activités humaines des territoires, payer toujours plus de taxes écolos au nom de la protection en jurant la main sur le coeur défendre la veuve et l'orphelin qu'on écrase un peu plus chaque jour sous les diktats , eux comme tant d'autres.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Oui oui.... 17 sièges , c'est négligeable, cependant médiatiquement...leur impact est tout sauf négligeable...
    Quand à la lettre de Schraen, ce que tu trouves pathétique je l'a trouve plutôt pleine de bon sens...
    Bref, de toutes façons, un actif de l'ANCGE ne peut que critiquer la FDC 80 ou la FNC...
    Dommage.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Oui oui.... 17 sièges , c'est négligeable, cependant médiatiquement...leur impact est tout sauf négligeable...
    Quand à la lettre de Schraen, ce que tu trouves pathétique je l'a trouve plutôt pleine de bon sens...
    Bref, de toutes façons, un actif de l'ANCGE ne peut que critiquer la FDC 80 ou la FNC...
    Dommage.
    Bon je vois que nous ne sommes pas d'accord même si la même passion nous anime. Ce n'est pas grave . Par contre je parle en mon nom et seulement en mon nom. Je n'ai pas à le faire pour l ancge. Sache que j'ai quelques différents avec l ancge et que je leur en fais part.
    Restons soudés. Inclure la politique dans l'affaire ne fera que nous diviser. C'est bien leur spécialité pour mieux régner
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    portee létale balle 300 w

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://www.littlegun.be/articles/por...0munitions.htm


    JJB:

    Portée létale d'une 300 WMG est de 3 km ( de mémoire).

    indépendamment de la campagne anti-chasse pour interdire la chasse le dimanche, j'avoue me poser des questions sur les risques encourus par les promeneurs et autres usagers des massifs forestiers dans certains secteurs où les activités chasse et loisirs public sont communs.

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh..... Pour qu'une balle fasse 3 kms il faudrait un tir tendu...ce qui normalement ne devrait pas arriver..
    Pis si elle arrive à faire 3 kms dans un massif forestier, soit elle sait faire des zigzags.... Soit t'es en plaine..
    La très grandes majorité des chasses en battues se font via des postes de tirs type miradors, chaises hautes et impose donc un tir fichant..
    Il n'y a plus de chasse en ONF depuis un bail le dimanche...
    Et Perso , j'invite tous les propriétaires privés , soit les propriétaires des 3/4 de la surface de nos plaines et forêts a interdire l'accès à leurs propriétés aux tiers..
    Bois, chemin etc....
    Nos " amis" prendront vite conscience que le droit qu'ils revendiquent à se promener sans chasseurs se faisait... Avant tout chez les autres..

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    http://www.littlegun.be/articles/por...0munitions.htm


    JJB:

    Portée létale d'une 300 WMG est de 3 km ( de mémoire).

    indépendamment de la campagne anti-chasse pour interdire la chasse le dimanche, j'avoue me poser des questions sur les risques encourus par les promeneurs et autres usagers des massifs forestiers dans certains secteurs où les activités chasse et loisirs public sont communs.
    Ben, pour l'instant, 3 morts en dehors des chasseurs eux-mêmes.
    Ils ne veulent pas admettre qu'une loi ne réglera jamais ce qui touche à la responsabilité individuelle, donc leur responsabilité.
    Maintenant, pas de pitié pour les "chasseurs" qui font n'importe quoi.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Kid, tu ne veux pas voir la réalité.....

    Chasse ONF en semaine et alors ? Les forêts domaniales sont très fréquentées par les promeneurs, sportifs, etc....

    Les tirs ne sont font pas forcément avec un angle fichant et les ricochets sur les roches sont fréquents. Les massifs forestiers sont traversés par des routes et parfois i y a des maisons isolées, etc...Et le terrain n'est pas toujours plat.

    Mais le fond de ma pensée est qu'il serait bon de faire profil bas ...car certains arguments présentés par nos opposants comme ceux que j'expose ne militent pas en faveur de la chasse surtout là où il y a conflit d'usage. De même, vu ne nombre croissant de la population et consommateurs d'espaces verts l'usage de certaines munitions présentent de tels risques à la santé publique qu'il ne vaut mieux pas pousser le bouchon un peu trop loin.

    Je te dis ça en connaissance de cause vu que je pratique cette chasse....mais effectivement avec de plus en plus de contraintes et de risques collatéraux.

    Et puis 3000 m, c'est loin d'être la porté létale maximum.....

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    " kid, tu ne veux pas voir la réalité "....
    Oui, enfin , plutôt " ta" réalité..
    Tu n'es pas le seul à aller au gros, j'ai chassé des années en ONF sur Compiegnes ou Rambouillet, alors comme bcp d'autres, je connais, merci!
    Et au delà des forêts d'Etat", la chasse le dimanche concerne également les chasses sur les TERRES PRIVÉES!!
    Alors il faudrait faire profil bas parce que le promeneur du dimanche voudrait pouvoir se balader sur " NOS" terres et nous interdit de jouir d'un loisir légal??
    Meme en ONF, les parcelles et les dates de chasses sont annoncées et matérialisées etc....
    Je passerai sur le fait que les baux de chasses ne sont pas gratuit ni les bracelets d'ailleurs ...
    Le promeneur , lui, c'est gratos, alors lui demander d'aller se promèner sur le lot D'a côté les jours de chasses ne me semble pas abusé...
    Bref,c'est plus le sujet, qui est sans fin.

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Bonsoir ter tous.
    Ne vous prenez pas le chou entre vous et analysez plutôt ce qui est écrit.
    De nombreux arguments touchant la reponsabilité individuelle sont à avancer.
    Déjà, examiner les résultats dans d'autres disciplines bien plus accidentogènes et dans la vie quotidienne.
    Cherchez à chaque fois la responsabilité de l'individu et/ou l'inobservation des régles et lois.
    On a largement de quoi les renvoyer chez eux en matière d'arguments.
    Eventuellement étudier aussi la convention FNC/FN randonneurs ainsi que les conseils de comportement de l'ONCFS vis à vis des "autres".
    C'est pas bête ce que tu dis le Kid, creuse un peu et tu trouveras des éléments de réponse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017