Se connecter

Afficher la version complète : Repro 2015

Pages : 1 2 3 [4] 5

Canardeur13
15/05/2015, 07h38
1 cane sur 10 ! C est faible comme ratio !

Jérémy60
15/05/2015, 07h52
perso toute les cane qui n'avais pas encore pondu (SH pur, chipeau et hybride sarcelle) ont commencer leur ponte depuis 4j donc debut de couvaison devrait avoir lieu au alentours du noirot pour une eclosion aux alentours de la pleine lune ;)

Jérémy60
15/05/2015, 07h53
et faut pas prendre au pied de la lettre noirot et pleine lune. la période de pleine lune est plus ou moins de 4-5j de meme pour le noirot ;)

Canardeur13
15/05/2015, 08h13
Be moi non contrairement a toi

Jérémy60
15/05/2015, 08h39
il n'y a pas que moi ne tkt pas pour ca...

FROTMAN
15/05/2015, 08h51
la lune j'y crois pas vraiment, en lune noir on dit que c bon 2,3 jrs avant et apres de meme pour la pleine lune et aussi pour les quartiers, quand tu fais le compte pratiquement tt le mois est bon, ce que je vois c que ttes mes couvées sont décalées les une des autres, ca nait pleine lune ou pas... je donne mon avis jérémy en aucun cas je voudrai changer le tiens ;)

allouette
15/05/2015, 08h55
salut il n y a pas un OU une sage femme dans la salle, car j ai ouie dire que par pleine lune il y avait un boom aux maternites ;)

Canardeur13
15/05/2015, 09h00
Lol gros mdr

allouette
15/05/2015, 09h04
Lol gros mdr
il y avait un peu de serieux dans mes propos :/:

FROTMAN
15/05/2015, 09h08
il y avait un peu de serieux dans mes propos :/:

je ne suis pas sage femme mais mon fils est nait par pleine lune mdr vive la comparaison avec les canards...

Canardeur13
15/05/2015, 09h13
Les gars quand vos canes ont les regles commz ca on compare

sarcelle29
15/05/2015, 09h36
Salut, tous dépend des parc et des régions, mais les lune on quand meme une tendance à declencher les oiseaux, pour ma part la plupart de mes coinc déclenche aux lune noir

Jérémy60
15/05/2015, 10h04
mais non sarcelle29 tu vois bien que c'est pas possible certains disent que non....

Je dis pas que tous les oiseaux le font, mais une grosse majorité... faites le compte sur plusieurs années, j'ai que 24ans mais depuis pas mal de temps je note absoluement tout, essayez donc de faire pareil...

Canardeur13
15/05/2015, 10h27
Be jobservz mes oiseaux et leur cOmportements chasue année ! Alors ou vous dans le nord vos oiseaux sont différents des notres dans le sud ou nous avons pas la meme lune ! Be alors jeremy donne moi k explication du pourquoi sa marche pas dans tout les cas ?

Jérémy60
15/05/2015, 10h31
Ca je ne sais pas, comme le pourquoi ca ne migre pas parfois alors que toutes les conditions sont réunis, ya parfois des mysteres...

Mais tout ce que je sais, d'apres ce que je note, et d'autres collegues qui font de meme, c'est que les phénomene de lune declenche des pontes chez les oiseaux

Jérémy60
15/05/2015, 10h44
Une étude s'intéressant à l'Engoulevent d'Europe en particulier a montré que les phases lunaires influençaient les oiseaux couvant en juin, mais pas les nicheurs plus précoces20 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Engoulevent_d%27Europe#cite_note-Crick-20). Cette stratégie implique que les secondes nichées entreprises en juillet seraient aussi influencées par les phases de la lune28 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Engoulevent_d%27Europe#cite_note-Holyoak499-28).

Canardeur13
15/05/2015, 11h10
Pour affirmer ces choses la et ces fameuse conclusion il faudrait que ce soit un phenomene très repandu, comme toute théorème ou conclusion il faut que l on puisse le vérifier à chaque fois ,ce qui n est biensur pas le cas dans cette situation donc cette pseudo conclusion reste une hypothèse , car cela ne fonctionne pas tout le temps comme pour les oiseaux qui n obéissent pas a cette regle ! Je pense que nous devrions trouver une ou plusieurs autres repknse ailleur!le danger dans tout cela est que le chasseur croit fortement que la lune declenche la ponte ou la couvaison ou meme l'éclosion de maniere forte de meme pour la migration! De même qu'il place sa confiance son espoir et autre en cette lune, le resultat est probant echec, désespoir, déception, etc messieurs arretez de rêver et restez plutôt prudent et terre a terre dans ce cas la et ne concluez pas quand vous avez 50% de partisan

Canardeur13
15/05/2015, 11h11
Et encore une fois jeremy la derniere fois avec la pleine lune j ai pas eu de miracle ni nouvelle ponte ni couvauson ni eclosion et ni en cette periode de lune noir il y aura de changement ! Comme chaque année

clemsliv
15/05/2015, 11h29
Je n'ai jamais fait attention aux lunes...
En revanche j'ai une cane siff qui vient de commencer à couver, tout comme une cane souchet, et j'ai un nid de siff avec 5 oeufs donc ça devrait pas tarder non plus.
Sarcelles en revanche rien de nouveau, mais les oeufs que j'avais ramassés, comme ceux de chipeaux, devraient éclore en couveuse à partir de dimanche je pense...

Jerem, pour ta cane, oui je vois ce que tu veux dire pour ta couvée précoce... Une jeune cane siff il y a deux ans m'a fait 3 pontes dont une première en mars. L'année dernière elle m'en a fait 2.
Cette année elle n'a toujours pas pondu... Ca m'emmerde d'ailleurs.

Bref, par contre ce que je voulais dire par rapport au fait de laisser couver c'est que si ta cane siff prend deux couvées entières ça fait quand même un paquet de jours sur le nid, il doit lui falloir un certain moment avant de se refaire mais après tout les siff on n'en a pas besoin en début de saison donc pourquoi pas...

Jérémy60
15/05/2015, 11h53
oui oui clem on se rejoint, je n'aurais pas fais cela avec une ponte plus tard ou sur des sarcelles ;)

Tu vois clem aussii à des canes qui declence en ce moment... bisard ;)

Canardeur13
15/05/2015, 12h10
Allez he vais etre de bon foi, jeremy pourquoi les miens ne declenchent pas ? Je comprend pas pleine lune rien pas de lune rien qui se passe ni couvaison ni eclosion ni ponte qu est ce qui va pas?

Jérémy60
15/05/2015, 12h29
ah t'entendre tu n'a aucun oiseaux qui couvent??? à part ceux qui devraient arriver dans la semaine??

Duckhunter62
15/05/2015, 12h36
Bonjour à tous... G un petit soucis, g une rieuse qui malgré son tout mes nichoirs et cabanes remplis de foin, a creusé un trou et a pondu deux œufs dans se trou.. Que faire? Laisser ces œufs a l air libre? Mettre du foin dans le trou? Couveuse? Est ce déjà arrive a l un d entre vous? Quel a été le résultat,? Vs feriez quoi a ma place? Sinon la repro s annonce plutôt bien:D..merci de votre aide

Jérémy60
15/05/2015, 12h42
mets y un peu de paille et roseau non loin elle s'en servira pour protegers ses oeufs ;)

c'est souvent ca chez les oies, c'est jamais OU tu veux mais toujours OU elles veulent ;)

allouette
15/05/2015, 12h44
Bonjour à tous... G un petit soucis, g une rieuse qui malgré son tout mes nichoirs et cabanes remplis de foin, a creusé un trou et a pondu deux œufs dans se trou.. Que faire? Laisser ces œufs a l air libre? Mettre du foin dans le trou? Couveuse? Est ce déjà arrive a l un d entre vous? Quel a été le résultat,? Vs feriez quoi a ma place? Sinon la repro s annonce plutôt bien:D..merci de votre aide
a ta place je mettrai des materiaux pour faire un nid pres du trou ( paille foin brindilles etc ) et voir si elle les utilise . sinon couveuse . dans leur site de repro il n y a pas de toles ni bidons et ca reussit;)

Canardeur13
15/05/2015, 12h44
Presque toutes sur le nid ! Jte l ai deja dit

Duckhunter62
15/05/2015, 12h55
Merci je vais faire ca pour les œuf de rieuse.
début de repro formidable pour moi Sarcelle pur 7/10 10/10 4/8. Pilet 2/9. Chipeau 7/11 8/9 hybride sarcelle 10/10. 12/14 9/13 je croise les doigts pour que les siffleurs et rieuses suivent l exemple... Pas encore de nid clair cette saison... G testé cette Année comme aliment repro chènevis et sorgho roux... Et ben je suis épaté... D habitude je merde toute mes repro mais la jsuis content....

Canardeur13
15/05/2015, 12h56
3 sh n ont tpujours pas pondu, 2 femelle de siffleur idem , 1 femelle de siffleur qui me paraît un peu gonflé! Ouis 2 f de pilet et 1 chipeau rien!

Jérémy60
15/05/2015, 12h58
tu l'as OU ton aliment??

Canardeur13
15/05/2015, 13h03
Duck en meme temps sarcelle pilet et chipeau c est relativement facile a daire reproduire

Jérémy60
15/05/2015, 13h06
c'est vrai que les chipeau ne sont pas rechercher...

Commentaire un peu facile quand meme, a ce moment la je peu te dire que tout est tres facile à reproduire si tu as les parc qui vont bien et les oiseaux qui vont avec.
Siffleur tu trouve ca dur à reproduire??

Duckhunter62
15/05/2015, 13h07
Loos aliment dans le 62 .... Faut juste trouver un magasin où ils font de l aliment pour pigeon voyageur

Duckhunter62
15/05/2015, 13h09
Ça fait 14 ans que je hutte et que g des sauvages... G jamais vu un début de repro aussi bien parti et les chapeaux je trouve pas si évident que ca.... Il est vrais que g de beau parcs mais c la première annes que je réussi comme ca

allouette
15/05/2015, 13h10
c'est vrai que les chipeau ne sont pas rechercher...

Commentaire un peu facile quand meme, a ce moment la je peu te dire que tout est tres facile à reproduire si tu as les parc qui vont bien et les oiseaux qui vont avec.
Siffleur tu trouve ca dur à reproduire??
jerem j ai l impression que canardeur est jalou :))

allouette
15/05/2015, 13h11
]3 sh n ont tpujours pas pondu[/SIZE], 2 femelle de siffleur idem , 1 femelle de siffleur qui me paraît un peu gonflé! Ouis 2 f de pilet et 1 chipeau rien!
bin je croyais que c etait facile a reproduire ...

Canardeur13
15/05/2015, 13h15
Be ecoute jaloux de quoi? J ai des siffleurs sur le nid et alors ? Alouette trouve moi un com qui ferait paraitre un brin de ta pseudo jalousie!

Canardeur13
15/05/2015, 13h16
Et tripane regarde les message precendent et tu verra ceux qui couvent ! Relis le sujet avant de poster sans connaitre ma situation

Jérémy60
15/05/2015, 13h17
ba oui j'ai un collegue qui va enlever ses nichoir dans 10j, il a deja des siffleur pure et chipeau pure depuis 15jours. Lui c'est toujours comme ca tous les ans, il a trouver le truc pour SON parcs et SES oiseaux. Donc lui te dira qu'il y a rien de plus facile que les chipeau et les siffleurs. Parc contre en sarcelle PURE (vraiment) avec une excellente souche c'est plus délicat

Canardeur13
15/05/2015, 13h18
Alouette tu saurais meme pas dire combien de sauvage qui couvent chez moi alors pourquoi tu parle sans connaissance?

Canardeur13
15/05/2015, 13h20
Be ici la sarcelle ca couve a fond ! Et les siffleurs c est plus delicat marre de rabacher les choses suivez le sujet les gars ! !!

allouette
15/05/2015, 13h21
Alouette tu saurais meme pas dire combien de sauvage qui couvent chez moi alors pourquoi tu parle sans connaissance?
ben si c est facile a reproduire pourquoi tes sh n ont pas encore pondu ... mauvaise lune peut etre... fin du debat tu as bien trop de certitudes pour moi ;)

Duckhunter62
15/05/2015, 13h26
Mon pote a 10 rieuses sur le nid depuis 15j au moins ...les miennes commence a peine. Ca s explique pas trop ca .. Sûrement les souches et l'exposition des parcs et l'aliment je pense.... Battez vous pas ça aidera pas les Duck a couver ou à pondre... Faite la repro pas la guerre

Canardeur13
15/05/2015, 13h27
Tu es con ou tu le fait expres? Relis le sujet et tu saura combien de sarcellz couvent chez moi , et combien ne couvent pas ! Au moins tu la fermeras pour un bon moment

Duckhunter62
15/05/2015, 13h28
Pour moi rien n est facile à reproduire en sauvage...la preuve c que mes pilets ont cartonné l Annee derniere et cette Annee ils galère

Canardeur13
15/05/2015, 13h34
Duck la kune doit pas. Avoir d effet sur tes canards

Duckhunter62
15/05/2015, 13h39
jpense pas g des pontes et éclosion de mars à fin août alors je m en soucis pas trop.. Mais ce qui est sûre c est que mes Duck ne sont pas précoce... Je met tout en éleveuses et rarement de deuxième couvée... Je vend rien je donne tout donc c pour le fun et renouvellement de mes jeux d attelage que je fais de la repro

Canardeur13
15/05/2015, 13h44
Yen a pas. Beaucoup des gens généreux

allouette
15/05/2015, 13h48
Tu es con ou tu le fait expres? Relis le sujet et tu saura combien de sarcellz couvent chez moi , et combien ne couvent pas ! Au moins tu la fermeras pour un bon moment
heu tu es nerveu mon gars il faut te calmer :/: c est bien tu as plein de sarcelle a couver depuis longtemps, mais pourquoi si c est facile a reproduire tu as 3 canes qui ne pondent pas...
kenavo

Canardeur13
15/05/2015, 13h54
Pk j ia pas.la.meme lune hein?

Jérémy60
15/05/2015, 13h56
non mais serieux dire que la lune n'a aucun effet c'est un peu comme dire que le soleil n'en a aucun, tu crois pas??

Canardeur13
15/05/2015, 13h57
J ai pas atteins les 100% mais j y travaille

Canardeur13
15/05/2015, 13h57
Be pas ta lune na pas d effet sur mes canards peut on etre qu on zst trop au sud

Jérémy60
15/05/2015, 14h01
facon ca sert pu à rien de dire quelque chose, dès qu'on dis un truc c'est que tu es plus au sud.

On en reparlera cet automne au moment des migration je te fait le parie que plus de la moitié des coup de migration seront (DECLENCHE) avec la lune

allé bye ;)

Canardeur13
15/05/2015, 14h05
Be alors pk mes 3 dernieres sarcellz de l annee n ont pas encore pondu?

Canardeur13
15/05/2015, 14h08
Gros mdr t es fort quand meme "plus de la moitié "

Canardeur13
15/05/2015, 14h10
Ta pas la réponse alors tu change de sujet ! Bof bof peut mieux faire jeje

Beuze50
15/05/2015, 14h36
Trop drole...! Blabla. Si vous manquer de sauvagine j en ai!!! Nés a la lune ou au noirot. Meme quelques uns entre 2. Y en aura pour tout le monde...! Plus pour se qui veulent se du noirot ou pleine lune.

FROTMAN
15/05/2015, 14h49
effet ou pas effet qu'est ce qu'on s'en branle serieux, chacun c'est pensé, faut pas essayé d'avoir raison parce que personne n'aura la bonne conclusion, alors comme a dit duckhunter, faite la repro pas la guerre... ;)

Canardeur13
15/05/2015, 15h04
Mdr comme quoi ds cette chasse ainsi que ces chasseurs rien n est pret de changé ! Ya des races qui s accouolent pas meme dans le meme parc

toto17
15/05/2015, 15h57
facon ca sert pu à rien de dire quelque chose, dès qu'on dis un truc c'est que tu es plus au sud.

On en reparlera cet automne au moment des migration je te fait le parie que plus de la moitié des coup de migration seront (DECLENCHE) avec la lune

allé bye ;)
moi je pense qu'il est surtout à l'ouest et qu'il fait parti des gens qui n'ont rien à apprendre

clemsliv
15/05/2015, 16h01
On a quand même une repro bizarre cette année.
Par ici ça marche pas fort dans l'ensemble.
J'ai plus de la moitié de mes canes qui n'ont pas encore pondu un oeuf. Je ne suis cependant pas pressé, j'ai été emmerdé l'année dernière, trop de jeunes... Et puis surtout j'arrête la repro le 14 juillet cette année, parce que les hybrides qui couvent en aout c'est cool mais s'occuper des canetons jusque la Toussaint ça l'est moins.

Pour la lune, ça fait deux ans qu'on n'a pas de migration, par lune ou pas, donc pas évident à vérifier.
Je pense ceci dit que cela doit jouer pour le guidage des oiseaux pendant leur migration.
Par contre, c'est vrai aussi que si l'on compte 3 jours avant et 3 jours après chaque phase de lune, ça fait près de 2 semaines sur le cycle, donc évidemment, 50% de la migration devrait s'y produire.
C'est tellement peu évident.
En tout cas je vous souhaite une bonne repro, espérant que les beaux jours arrivent, VRAIMENT!

Beuze50
15/05/2015, 16h04
C un peu le soucis sur hv.tout le mondes c tout mieu que tout le monde. Et c bien domage!!!! Apprende des ainés est toujour interressant.....!

FROTMAN
15/05/2015, 16h40
apprendre de tous c'est exactement le principe d'un forum, perso quand on me dit quelque chose j’écoute j'enregistre je fais ma propre conclusion et je la garde pour moi comme ca pas de problème, cette putain de mentalité de chasseur, ca ne changera pas... pour faire avancer les choses c'est pas gagné... quand je vois que ca se prend le choux pour un pauvre debat de lune a deux balles, encore une fois c'est triste...

Canardeur13
15/05/2015, 16h46
Chacun est libre de penser ce qu il veut ! Mais de la a me faire insulter parce que je suis pas d 'accord sur le principe ca c ewt autre chose!!!!!! Si on veut pas des gens du sud ici faut le dire

Duckhunter62
15/05/2015, 18h24
Je suis pas expert mais bien sur que la lune influence la repro d une façon ou d une autre comme les marées comme le jardin comme l accouchement des femmes comme tout dans se monde

chl80
15/05/2015, 20h31
salut,j'ai un petit souci avec une couvée de sarcelle que j'ai mis en couveuse , ce sont des œufs que je récupérait dans un nichoir ou une sarcelle et une cane siffleur avait pondu dans le meme nichoir donc voila quand j'ai recuperé ces œuf la cane sifflleur avait commencé a couver mais je sais pas de combien de jours 2,3,4..,je sais pas quand arreter le retournement des œufs en couveuse aujourd'hui il y a 15 jours qu'il sont en couveuse comment savoir ?

Canardeur13
15/05/2015, 20h38
Essaye de les mirer ca te dira a peu pres a 2 3 jour pres

Sifflou deul canche
15/05/2015, 20h51
j'ai une femelle siff qui recommence à pondre après une première loupée 15 jours plus tôt !

Toujours ras en sh, mais bon chez moi c'est un peu tôt pour cette espèce.

allouette
15/05/2015, 21h37
salut,j'ai un petit souci avec une couvée de sarcelle que j'ai mis en couveuse , ce sont des œufs que je récupérait dans un nichoir ou une sarcelle et une cane siffleur avait pondu dans le meme nichoir donc voila quand j'ai recuperé ces œuf la cane sifflleur avait commencé a couver mais je sais pas de combien de jours 2,3,4..,je sais pas quand arreter le retournement des œufs en couveuse aujourd'hui il y a 15 jours qu'il sont en couveuse comment savoir ?
tu peux retourner tes oeufs les derniers jours il n y a pas de problemes particuliers MAIS il est vrai que retourner les oeufs les derniers jours diminu TRES FAIBLEMENT LE POUTCENTAGE d eclosion... moi je le fais systematiquement car je ne note pas la mise en incubation. MAINTENANT les experts te diront de ne pas le faire...

sarcelle29
15/05/2015, 21h45
Salut, faire du 100/100 en élevage c'est pas évident, ils y aura toujours au moins une canne qui ne voudras pas pondre cette année pour une raison ou une autre.

Pour moi cette année siff, pilet souchet et chipeau sa cartonne, sh presque rien alors que le pote qui a sont parc a 1m du mien, à l'inverse, sh à block et le reste quedal.

Perso je laisse l'automatique de la couveuse en permanence et je met les œufs en éclosion uniquement quant ils sont percer.

Sinon 2 chip et 1 siff attaque leur seconde ponte

niroca
16/05/2015, 08h30
C un peu le soucis sur hv.tout le mondes c tout mieu que tout le monde. Et c bien domage!!!! Apprende des ainés est toujour interressant.....!plus 100000 min beuze!!!!!:Don a pas ce probleme sur d autres site..apres certain on leurs croyance reussise plus que d autres du 100 pour cent pour ma part c est illusoire la seul possibilité de 100 pour cent c est d avoir 4 betes la tu peux faire du 100 pour cent .

FROTMAN
16/05/2015, 09h31
non pas tt le monde, il faut juste laisser les fermés d'esprit de leur coté sans leur repondre...

Duckhunter62
16/05/2015, 09h55
C bien vrai ca... Il y a que deux types de personnes qui arrivent a faire 100 pour 100
1- les menteurs
2- les mythos
des je sais tout yen a partout et c est jamais les meilleurs...

SEBETCED
16/05/2015, 10h05
le 100% jamais vu.
et ça ne se verra jamais

SEBETCED
16/05/2015, 10h05
C bien vrai ca... Il y a que deux types de personnes qui arrivent a faire 100 pour 100
1- les menteurs
2- les mythos
des je sais tout yen a partout et c est jamais les meilleurs...
je te rejoins +1:D

Beuze50
16/05/2015, 10h11
Bienvue 100/100 c est impossible. Sinon personne ne s embeterai a faire reproduire c piafs. Deja quand tu a 50 ou 60% de reussite c deja tres bien...! Oeufs claires nids abandonné corneilles,rats,pies,ect....! Apres chacun ses idées. Mais il y a toujour de bon conseil a prende et ecouté! D ailleur se post est la pour ca!

SEBETCED
16/05/2015, 10h13
tu sais je connais un gars qui faisait rien quand on chassait ensemble (moi non plus quand on était à deux ) logique non?
quand j'y allais seul je faisais des RAS vent ouest etc...
tout pour le pas de passage quoi...
lui il y allait seul il faisait soit disant des nuits magiques à chaque fois qu'on y était pas ensemble...:/:
lol serais je un chat noir:fou:

SEBETCED
16/05/2015, 10h15
Bienvue 100/100 c est impossible. Sinon personne ne s embeterai a faire reproduire c piafs. Deja quand tu a 50 ou 60% de reussite c deja tres bien...! Oeufs claires nids abandonné corneilles,rats,pies,ect....! Apres chacun ses idées. Mais il y a toujour de bon conseil a prende et ecouté! D ailleur se post est la pour ca!
ben déjà pour le 100% c'est rapé pour moi trois couvées de col foutues...
désolé pour la réponse d'avant sur l'autre message mais des fois tu as des flash quand on parle de mythos il y a des têtes qui te reviennent

Duckhunter62
16/05/2015, 10h17
oui la tva est très importante chez certains chasseurs,´ tu retire 20% direct

SEBETCED
16/05/2015, 10h22
oui mais mieux vaut rester ce que l'on est.
tu en vois pas à chaque sortie ça se saurait.
et c'est tant mieux comme ça.

Canardeur13
16/05/2015, 10h26
Ou le genre de chasseur qui chasse a côté de toi et qui ne tire pas de tiute la nuit et qji au matin te dit j ai fait 6 ou 8 ! Abat les chasseur menteur ! !! Les gars pour ceux qui ne savent toujours pas lire ou qui comprennent mal j ai dis le but est de faire du 100% et non l inverse !

Mathis12-03
16/05/2015, 10h31
Je pense que si moi j'ai 1ou2 petites sarcelles pour ma première année avec 1 couple de sh et 1 de siffleur de première années, avec comme première expérience un résultats de quelques petites sarcelles je serais ravi, pour moi siffleur claire et sarcelle normalement bon car le mâle à passé toute la couvaison avec la bourre dans l'entrée du bidon, résultat mercredi à peu près et 2 colverts de bon pour fin de semaine prochaine (je vise le 4 petits pour cette année une couvée de 0/8 siffleur, une de 7 ou 8 pas mirée de sarcelle et 2/4 cv de bon)

SEBETCED
16/05/2015, 10h40
pour moi siffleurs encore rien pas de ponte.
ça sent le roussi.
sarcelles ponte 6 4 deux encore en cours.
pilets vont au nid ca sera bon j'ai l'habitude.
chipeaux verra bien car déjà eu des couvées en juillet et aout... donc.
chanteuses 10 femelles et 7 males.
et trois couvées foutues.

Duckhunter62
16/05/2015, 10h44
Oui Mathis l expérience se fait avec le temps... Mais tu verras que certaines souches sont bcq plus reproductrice que d autres

SEBETCED
16/05/2015, 10h46
Oui Mathis l expérience se fait avec le temps... Mais tu verras que certaines souches sont bcq plus reproductrice que d autres
oui c vrai

Mathis12-03
16/05/2015, 11h04
Oui je suppose mais en tous cas mes deux femelle ont été bien en avance je trouve avec ma sarcelle qui a commencer à couver le 28 avril et la siffleur le 4 mai en espèrant une 2nd ponte mais le mâle siffleur n'a pas dut s'accoupler avec sa femelle cette année

SEBETCED
16/05/2015, 11h09
Oui je suppose mais en tous cas mes deux femelle ont été bien en avance je trouve avec ma sarcelle qui a commencer à couver le 28 avril et la siffleur le 4 mai en espèrant une 2nd ponte mais le mâle siffleur n'a pas dut s'accoupler avec sa femelle cette année
Accouplé parlant de siffleur une fois qu'ils le sont ils le restent toujours.
tu peux par contre dire qu'ils n'ont pas reproduit..
tout simplement

FROTMAN
16/05/2015, 11h09
oui la tva est très importante chez certains chasseurs,´ tu retire 20% direct

MDR c pas mal ca le coup de la TVA, sinon bonne surprise ce matin, deux nid de sh en construction avec pour un, un oeuf dedans... je commencais a etre impatient!

Duckhunter62
16/05/2015, 11h11
jpense aussi que les deuxièmes pontes et couvaison surtout fatiguent énorme les ducks et que ça se ressent sur la chasse ... J élimine systematiquement les œufs de la deuxiemes.. C mon avis. Et vice versa trop souvent attachée à la hutte la repro n est pas top

Mathis12-03
16/05/2015, 11h12
Accouplé parlant de siffleur une fois qu'ils le sont ils le restent toujours.
tu peux par contre dire qu'ils n'ont pas reproduit..
tout simplement
Ah j'en apprend tous les jours mais le mâle ne reste jamais avec sa femelle et défend encore moins son territoire face au couple de sh

Mathis12-03
16/05/2015, 11h16
jpense aussi que les deuxièmes pontes et couvaison surtout fatiguent énorme les ducks et que ça se ressent sur la chasse ... J élimine systematiquement les œufs de la deuxiemes.. C mon avis. Et vice versa trop souvent attachée à la hutte la repro n est pas top
Si il y a une 2nd ponte déjà je mire et selon le résultat pour ma siffleur je lui laisse les premiers elle a couvée 9j et la sarcelle je lui laisserai commême vu que à la hutte il ne manque pas de canards pour le début de saison

SEBETCED
16/05/2015, 11h20
Ah j'en apprend tous les jours mais le mâle ne reste jamais avec sa femelle et défend encore moins son territoire face au couple de sh
faut séparer tes sauvages
cherche toujours à résoudre ces problèmes...
trop de sauvages au mètre carré, nombre de nichoirs, etc...

Mathis12-03
16/05/2015, 11h23
Ok pour l'année prochaine ;)

SEBETCED
16/05/2015, 11h26
Ok pour l'année prochaine ;)
tu sais prépare leur déjà un bon coin herbe etc..
bien que beaucoup de personnes n'aiment pas mais un peu de cailloux entre sortie de bassin et herbe.
l'herbe s'abime beaucoup moins, moins souillée et ca lui permet une bonne repousse.

niroca
16/05/2015, 11h58
oui la tva est très importante chez certains chasseurs,´ tu retire 20% directbien vu duckhunter c est comme quand on se rencontre entre huttier OU eleveur dans certaine manifestation OU encore salon de chasse !!! je discute avec des gens qu on a vu sur hv c est bien de se rencontré c est la qu on voit le maçon au pied du mur on discute repros est je me suis apercu que derriere un clavier on parle de connaissance en terme de repros.... est dés qu on commence a parle plus technique ya des lacunes et y en avait pas sur hv... d ou parle de vive voix c est mieux c est la qu on voit le passionné est l eleveur amateur comme moi est bien d autres.... et le 20/ pour cent de savoir en moins de certains....c est un plaisir pour moi sans me vanté de conseillé un debutant OU PAS ....mais jamais ne donnerais un conseil a qui si croit est croit tout savoir est en fait il en connait si peu est je parle en connaissance de cause!car j ai eu plusieurs fois des rencontre du genre eleveur de toute regions c est flagrant au bout de 5 minutes ta compris;)ce qui n empeche pas non plus de tomber sur des gens qui touche leurs bille !!!!;)

Duckhunter62
16/05/2015, 12h17
Je n'aurais pas pu mieux répondre que toi niroca... J avais un autre compte sur hv "jougleux" gt inscrit depuis au moins aussi longtemps que toi... La bassesse des discours et la vantardise de certains m ont dégoûté au point de tourner le dos a ses forums... Néanmoins je me rappelle aussi de certains qui ont su me conseiller et m orienter sur des questions techniques...difficile de faire le tri..

Beuze50
16/05/2015, 12h37
Malgré quelques années d elevages. On apprend toujours de nouvelles choses en ecoutant certaines personnes. Il y a des eleveurs tres experimenté et d autres qui pensse tout savoir. Hé pourtant....! Chez huttier chacun apporte sont savoir sans prise de tete!!!! Sa c est bien...!apprende a ecouté et se faire son opinion.

SEBETCED
16/05/2015, 12h42
Je n'aurais pas pu mieux répondre que toi niroca... J avais un autre compte sur hv "jougleux" gt inscrit depuis au moins aussi longtemps que toi... La bassesse des discours et la vantardise de certains m ont dégoûté au point de tourner le dos a ses forums... Néanmoins je me rappelle aussi de certains qui ont su me conseiller et m orienter sur des questions techniques...difficile de faire le tri..
tout comme toi ou autres personnes j'ai appris par beaucoup de gens qui s'ils n'avaient pas été là je ne saurais absolument rien. j'ai pu discuter comme niroca avec certaines personnes à différents salons (des migrateurs et celui de l'oiseau) il est vrai que derrière le clavier c'est simple.
mais malheureusement question de rivalité ou conneries que je ne peux et que personne ne pourra connaître le monde de la chasse se ferme et on se croirait sur un n'importe quoi ou tout le monde se deteste au lieu de s'unir contre toutes choses où l'on devrait etre coude à coude face à l'adversaure. je parle pas de PMA ou oies en février mais la défesnse de nos valeurs et de notre passion car tout se complique d'année en année.

pour ce qui est du partage des connaissances il y a toujours à prendre ou à laisser.
comme on dit on te donne une partie de ce que l'on sait une autre également et ça se prend.
1+1 fait toujours 2 et c'est ca de pris. 0+0 toujours le même résultat.

comme je t'ai dit une fois en MP tu es quelqu'un de bien niroca aux vues de m'avoir dit pour les siffleurs et je ne retourne jamais ma veste sur ce que je pense des gens;)

niroca
16/05/2015, 13h03
tient je vais vous raconté une histoire d elevage qui m est arrivé .quand je faisait beaucoup d elevage j expedié dans plusieurs regions dont le sud bordeaux ,biganos belgique hondscoote ect ect donc on avait lancé les premieres ammassoir a l epoque est surtout les cantoirs ammassoir..j avais a l epoque de tres bonnes chanteuse style voix grave mi grave est qui changeait de voix sur le gibiers je croyait etre tres bien dans ce domaine un jour une commande la personne vient me cherche des chanteuse un vieux huttier se presente donc je lui avait parqué une 20 taine de chanteuse pour qu il choisise il m en prend 2 est me dit vous avez de tres bonnes chanteuse mais il me repond j ai mieux .donc je lui repond cela se peut d un air un peu septique faut bien le reconnaitre l innovateur que j etais ni croyait pas vraiment meme si parfois je me disait rien n est impossible...quelque jours plus tard a ma grande surprise se monsieur m appelle est me dit je peux venir vous voir donc rendez vous fut pris il arrive dans mon parc on discute mais il avait un sac qui m intriguait est puis il me sort une cane du sac est me dit m etait la dans une cage est la j ai compris que j etais pas en haut je n avais a l epoque jamais entendu une cane a voix claire puissante est rytme a ce point tout en changeant progressivement est accrochant tres fort il a vu mon etonnement est croyait moi des canes il m en passait dans les mains!!!!jil me dit je vous l offre.. quel cadeau!!!!!c est la apres croisement avec mes maillards je sortie les premiers canes que j avais surnommé des forcoir d ailleurs a l epoque je mettais une annonce sur la sauvagine tout les ans beaucoup m ont pose la question c est quoi une forcoir .pour ceux qui s en rappelle!!!!. j ai fait un carton plein!!!comme quoi parfois on croit mais on est pas!!! merci a ce vieux huttier qui ma appris ceux q etait une cane exceptionnelle ca me resteras gravé a vie;)

SEBETCED
16/05/2015, 13h12
tient je vais vous raconté une histoire d elevage qui m est arrivé .quand je faisait beaucoup d elevage j expedié dans plusieurs regions dont le sud bordeaux ,biganos belgique hondscoote ect ect donc on avait lancé les premieres ammassoir a l epoque est surtout les cantoirs ammassoir..j avais a l epoque de tres bonnes chanteuse style voix grave mi grave est qui changeait de voix sur le gibiers je croyait etre tres bien dans ce domaine un jour une commande la personne vient me cherche des chanteuse un vieux huttier se presente donc je lui avait parqué une 20 taine de chanteuse pour qu il choisise il m en prend 2 est me dit vous avez de tres bonnes chanteuse mais il me repond j ai mieux .donc je lui repond cela se peut d un air un peu septique faut bien le reconnaitre l innovateur que j etais ni croyait pas vraiment meme si parfois je me disait rien n est impossible...quelque jours plus tard a ma grande surprise se monsieur m appelle est me dit je peux venir vous voir donc rendez vous fut pris il arrive dans mon parc on discute mais il avait un sac qui m intriguait est puis il me sort une cane du sac est me dit m etait la dans une cage est la j ai compris que j etais pas en haut je n avais a l epoque jamais entendu une cane a voix claire puissante est rytme a ce point tout en changeant progressivement est accrochant tres fort il a vu mon etonnement est croyait moi des canes il m en passait dans les mains!!!!jil me dit je vous l offre.. quel cadeau!!!!!c est la apres croisement avec mes maillards je sortie les premiers canes que j avais surnommé des forcoir d ailleurs a l epoque je mettais une annonce sur la sauvagine tout les ans beaucoup m ont pose la question c est quoi une forcoir .pour ceux qui s en rappelle!!!!. j ai fait un carton plein!!!comme quoi parfois on croit mais on est pas!!! merci a ce vieux huttier qui ma appris ceux q etait une cane exceptionnelle ca me resteras gravé a vie;)
ah on trouve toujours meilleur que soi même j'ai beaucoup appris de vieux huttiers.
souvent j'entend au marais des canes qui donnent et je me dit celle là c'est une bonne cane et puis une autre où je me dit la même chose..;
en fait l'homme est un eternel insatisfait.
je recommence doucement un nouveau jeu.
donc de nouveau ce sera trie etc...
à part les chanteuses que l'on ne m'a pas prises et qui sont très bonnes (pour moi bien sur).
mais tu vois le plus bête j'ai refilé il y a deux ans des chanteuses à un jeune chasseur pour se faire un jeu (il avait pas les moyens et plutot que les garder à rien...)
je l'ai revu et il a recroisé et franchement c'est top.
comme quoi...

FROTMAN
16/05/2015, 13h12
excellent comme quoi,on est jamais en haut, j'aime beaucoup tes histoires, même si j'ai vu il y a quelques mois un forum en pagaille pret a se battre entre eux ;) au fait tu porte tjs des slips kangouroux niroca ;) mdr

niroca
16/05/2015, 13h22
excellent comme quoi,on est jamais en haut, j'aime beaucoup tes histoires, même si j'ai vu il y a quelques mois un forum en pagaille pret a se battre entre eux ;) au fait tu porte tjs des slips kangouroux niroca ;) mdroui frotman que par vent de nord ouest seulement:)):D

SEBETCED
16/05/2015, 13h46
tient je vais vous raconté une histoire d elevage qui m est arrivé .quand je faisait beaucoup d elevage j expedié dans plusieurs regions dont le sud bordeaux ,biganos belgique hondscoote ect ect donc on avait lancé les premieres ammassoir a l epoque est surtout les cantoirs ammassoir..j avais a l epoque de tres bonnes chanteuse style voix grave mi grave est qui changeait de voix sur le gibiers je croyait etre tres bien dans ce domaine un jour une commande la personne vient me cherche des chanteuse un vieux huttier se presente donc je lui avait parqué une 20 taine de chanteuse pour qu il choisise il m en prend 2 est me dit vous avez de tres bonnes chanteuse mais il me repond j ai mieux .donc je lui repond cela se peut d un air un peu septique faut bien le reconnaitre l innovateur que j etais ni croyait pas vraiment meme si parfois je me disait rien n est impossible...quelque jours plus tard a ma grande surprise se monsieur m appelle est me dit je peux venir vous voir donc rendez vous fut pris il arrive dans mon parc on discute mais il avait un sac qui m intriguait est puis il me sort une cane du sac est me dit m etait la dans une cage est la j ai compris que j etais pas en haut je n avais a l epoque jamais entendu une cane a voix claire puissante est rytme a ce point tout en changeant progressivement est accrochant tres fort il a vu mon etonnement est croyait moi des canes il m en passait dans les mains!!!!jil me dit je vous l offre.. quel cadeau!!!!!c est la apres croisement avec mes maillards je sortie les premiers canes que j avais surnommé des forcoir d ailleurs a l epoque je mettais une annonce sur la sauvagine tout les ans beaucoup m ont pose la question c est quoi une forcoir .pour ceux qui s en rappelle!!!!. j ai fait un carton plein!!!comme quoi parfois on croit mais on est pas!!! merci a ce vieux huttier qui ma appris ceux q etait une cane exceptionnelle ca me resteras gravé a vie;) si tu en as à vendre contacte moi en MP

Duckhunter62
16/05/2015, 13h51
Pareil pour moi niroca

niroca
16/05/2015, 13h59
si tu en as à vendre contacte moi en MPseb ca serat pour l année prochaine je suis desolé tout est cazé j en refuse a l heure actuelle!!si j en ai une en rab je pense a toi et j ai beaucoup diminué mon elevage par rapport a avant !! j ai meme des habithue qui n en n auront pas !!aussi bien sarcelles que siffleurs est pourtant je suis bien meme tres bien parti ...le temps me manque pour en faire autant qu avant est je ne voudrait pas en faire trop pour baclé le boulot parce que j ai pas le temps! donc je fais en fonction!!;)

niroca
16/05/2015, 14h02
Pareil pour moi nirocaca serat avec plaisir duck pareil on se donne rendez vous l année prochaine commande au mois de mars pour etre sur desolé;)

SEBETCED
16/05/2015, 17h45
seb ca serat pour l année prochaine je suis desolé tout est cazé j en refuse a l heure actuelle!!si j en ai une en rab je pense a toi et j ai beaucoup diminué mon elevage par rapport a avant !! j ai meme des habithue qui n en n auront pas !!aussi bien sarcelles que siffleurs est pourtant je suis bien meme tres bien parti ...le temps me manque pour en faire autant qu avant est je ne voudrait pas en faire trop pour baclé le boulot parce que j ai pas le temps! donc je fais en fonction!!;)
merci c sympa

clemsliv
17/05/2015, 13h47
9 chipeaux en éclosion en couveuse.
Ils devraient arriver d'ici demain.
Siffleurs 2 canes qui couvent.

Sarcelles ça a du mal à reprendre.

Jérémy60
17/05/2015, 18h36
Salut clém. Ma cane de oigne commence sa seconde ponte ;-)

Ainsi qu'une jeune hybride oigne. Tout ce qui me restait à pondre ponctuellement! Enfin me reste une jeune cane de oigne et une bavette.

clemsliv
17/05/2015, 19h53
Mi Mai, c'est bien pour une deuxième ponte!
J'ai quand même un gros retard cette année mais l'ensemble de mes pontes récentes sont fécondées à près de 100%... 10/10 souchets ça fait plaisir, les oeufs sont arrivés sous une grosse bavette du coup!

tonnayre
17/05/2015, 20h22
naissance 10/10 pilets mais 3 de morts (qui ont réussi à passer dans le parc à colvert,et là, ça pardonne pas:T

gachette50
17/05/2015, 20h53
Bonsoir à tous
Pouvez vous m éclairer, est il possible de mettre des oeufs de sarcelle pure a couver sous une poule nègre soie?
peut on lui mettre du début a la fin ou vaut il mieux les commencer sous cane et finir sous la poule?
merci à vous

vincent 50
17/05/2015, 21h06
salut gachette, pas de souci sous une nègre soie, du début la fin.

braco02
18/05/2015, 11h01
Baguee les premieres chanteuses et allongeoire sa commence a bien envoyé. 100 cv de nee repro fini en col. 2 cannes siffleurs qui couvent sur 22 oeufs dans la meme caisse cest pas terrible. Sh et hibryde sh sa pond et sa pond. Pilet font leur 2 eme couvee. Chipeaux 3 oeufs puis ras va comprendre.

clemsliv
18/05/2015, 16h22
Naissance du premier chipeau aujourd'hui en couveuse, les 8 autres sont en plein travail...

clemsliv
18/05/2015, 16h23
Et toujours pas un autre sauvage d'arrivé, c'est bien la première année où un chipeau arrive avant les sarcelles et siffleurs chez moi...

Jérémy60
18/05/2015, 16h29
moi j'attends mes BavetteXchili :)

clemsliv
18/05/2015, 16h42
moi j'attends mes BavetteXchili :)

J'ai un pote qui vient d'en sortir mais il a pas fait exprès, vais lui en demander pour voir ce que ça vaut ;)

braco02
18/05/2015, 16h59
Bien pour les chipeaux clem. Moi premiere sh pur dans quelques jours 2 fois 9. hiver/caro naissance demin. Vient de retrouvé 1 canne siffleur qui couvent depuis aujhourdhui dans les hautes herbes je savait meme pas quelle pondait la memere comme quoi.

braco02
18/05/2015, 17h17
Jeremy60 jai essayé de te joindre par mp mais ma boite mail merde toujours contacte moi par sms sa sera plus simple 0760087531

La grande bredouille
19/05/2015, 09h57
Premières sarcelles en couveuse. Cane sarcelle qui laisse les niches et je retrouve les œufs dans le parc manger, probablement un hérisson. C'est le bordel!

Beuze50
19/05/2015, 11h55
Traite les rats....! Sinon apres les oeufs les canards! Surtout les sarcelles!!

sarcelle29
19/05/2015, 18h52
Salut, aujourd'hui u un œuf avec une canne sh desailler cette hiver :))

Duckhunter62
19/05/2015, 19h49
C bon ca Sarçelle 29

sarcelle29
19/05/2015, 20h06
oui espérons qu'elle en face d'autres

chl80
20/05/2015, 11h23
salut,j'ai des œufs de sarcelle en couveuse il y a maintenant 20 jours qui sont en incubation et la l'éclosion ne devrait pas tarder donc j'ai augmenté l’hygrométrie et je suis arrivé 65 pour cent d'humidité et je suis a 37.7 degrés est ce suffisant ? la couveuse est une ducat 25 sv

braco02
20/05/2015, 11h42
Met ta temperature a 37,8 et ton hygrometrie a 75% .

Mathis12-03
20/05/2015, 14h39
Ma sarcelle est arrivé à terme aujourd'hui 0/7 pas fécondé j'aurais du mirer en plus le mâle est beaucoup plus territoriale maintenant, peut-elle encore refaire une couvée ?

tonnayre
20/05/2015, 16h17
oui pour une 2e couvée, c'est encore possible.

clemsliv
20/05/2015, 16h47
salut,j'ai des œufs de sarcelle en couveuse il y a maintenant 20 jours qui sont en incubation et la l'éclosion ne devrait pas tarder donc j'ai augmenté l’hygrométrie et je suis arrivé 65 pour cent d'humidité et je suis a 37.7 degrés est ce suffisant ? la couveuse est une ducat 25 sv

37.7 c'est nickel ne bouge rien

clemsliv
20/05/2015, 17h07
Bon ça y est chipeaux les 9 qui devaient arriver sont bien nés, j'ai eu la surprise de récupérer 6 sarcelles avec, 3 petites bavettes (si il y a des mâles ils devraient trutter), et 3 petites hiver.
Là j'ai à nouveau 2 sarcelles de sorties et une dizaine au travail.
Ca fait quand même plaisir d'avoir une couveuse...

tonnayre
20/05/2015, 18h28
tu as raison, sans la couveuse on n' aurait pas la même repro:C

Jérémy60
20/05/2015, 18h31
Quand ça nait au naturel c'est tout de même bien plus beau. Ce matin que je suis allé chercher les 6 petites sarcelles

sarcelle29
20/05/2015, 19h02
Deuxieme œuf de sh desailler, une sh pur a 4 œuf,une sh pur couve 9, une couve 7, une couve 8, et une autre couve 5.

tonnayre
20/05/2015, 19h49
Quand ça nait au naturel c'est tout de même bien plus beau. Ce matin que je suis allé chercher les 6 petites sarcelles

d'accord avec toi, mais quand les nids sont abandonnés ou saccagés, on peut sauver quelques couvées:fou:.

Jérémy60
21/05/2015, 07h59
oui c'est sure ;)

tonnayre
21/05/2015, 13h05
trouvé ce midi 3 canetons de sarcelles tous seuls sur l'eau. la cane est restée au nid car il reste encore 8 oeufs non éclos pour le moment. donc direction éleveuse et j'attends pour les autres.

tonnayre
22/05/2015, 15h13
les 8 oeufs restants sont pourris:cri:

Jérémy60
22/05/2015, 15h31
etonnant que la cane s'en ai pas rendue compte...

Canardeur13
22/05/2015, 15h45
Jeune de l annee?

tonnayre
22/05/2015, 16h10
oui, une jeune de l'année. je n'ai pas compris non plus car 3 petits sont sortis seuls et elle restait continuer à couver.:/:

tonnayre
22/05/2015, 16h13
ça m'était arrivé il y a longtemps avec une chipeau qui couvait des oeufs pourris mais aucune naissance . alors que là, la cane a abandonné ses petits sur l'eau.

sarcelle29
22/05/2015, 20h52
Salut, naissance ce soir 3pilet et 1chipeau, reste 6pilet et 2 chipeau en eclosion sous la canne et 7 sh pur en eclosion aussi

gros lapin
23/05/2015, 12h26
bonjour j’ai des soucie de reproduction pour mes siffleurs depuis 3 ans ils sont bien accoupler 2 couple pour 25m2 un petit bassin (une coquille pour le sable) que je change l'eau tous les 2 a 3 jour les mâle défende leur femelle mai elle ne ponde pas j'ai vue un mâle cocher sa femelle de plus j'ai un couple de sarcelle avec qui pond de1 a 5 œufs par an et qui ne va jamais au bout je pence que les siffleurs la dérange j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire je pense que mon bassin est trop petit en attendant vos réponse merci et bonne repro a tous

Jérémy60
23/05/2015, 12h50
Fait 3 parc, un pour chaque couple avec un bassin chacun! Même plus petit Ya aucun soucis, les oiseaux coche aussi bien à l'eau que sur la terre

clemsliv
23/05/2015, 14h36
bonjour j’ai des soucie de reproduction pour mes siffleurs depuis 3 ans ils sont bien accoupler 2 couple pour 25m2 un petit bassin (une coquille pour le sable) que je change l'eau tous les 2 a 3 jour les mâle défende leur femelle mai elle ne ponde pas j'ai vue un mâle cocher sa femelle de plus j'ai un couple de sarcelle avec qui pond de1 a 5 œufs par an et qui ne va jamais au bout je pence que les siffleurs la dérange j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire je pense que mon bassin est trop petit en attendant vos réponse merci et bonne repro a tous

J'ai 3 couples de siffleurs et une vingtaine de sarcelles pour la même surface que toi.
Les espèces cohabitent très bien, ce n'est pas une question de place et de concurrence. La coquille as tu creusé pour la mettre au niveau du sol ? Si elle est en hauteur c'est moins évident pour les oiseaux d'y aller une fois qu'un couple dominant y est.
Si tu peux le faire, creuse pour rabaisser ta coquille, et place une deuxième coquille dans ton parc.
Avec deux bassins c'est mieux, ils auront le choix...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas ce problème...
Juste, ton parc est exposé comment ? (ensoleillement ?)

allouette
23/05/2015, 14h49
J'ai 3 couples de siffleurs et une vingtaine de sarcelles pour la même surface que toi.
Les espèces cohabitent très bien, ce n'est pas une question de place et de concurrence. La coquille as tu creusé pour la mettre au niveau du sol ? Si elle est en hauteur c'est moins évident pour les oiseaux d'y aller une fois qu'un couple dominant y est.
Si tu peux le faire, creuse pour rabaisser ta coquille, et place une deuxième coquille dans ton parc.
Avec deux bassins c'est mieux, ils auront le choix...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas ce problème...
Juste, ton parc est exposé comment ? (ensoleillement ?)
j ai 4 cpl de chaque dans 150 m2 et j ai que un nid de chaque, j ai des oeufs mais de facon periodique... mon pere quasi meme genetique de sif et ben 5/5 au nids avec +10 oeufs... LE SAVOIRE FAIRE ... :))

clemsliv
23/05/2015, 14h57
j ai 4 cpl de chaque dans 150 m2 et j ai que un nid de chaque, j ai des oeufs mais de facon periodique... mon pere quasi meme genetique de sif et ben 5/5 au nids avec +10 oeufs... LE SAVOIRE FAIRE ... :))

Lol il y a trop de choses qui jouent. Il y a je pense un facteur chance quelle que soit la souche.
L'exposition au soleil, la qualité de l'eau (propreté) l'alimentation...
Parlons de l'herbe d'ailleurs, est ce réellement essentiel ?
Mes bêtes n'en ont pas, sauf de temps en temps quand j'y pense, aller en arracher quelque part pour la jeter au parc. Ils aiment ça c'est vrai.
Et puis on pourrait refaire des parcs à l'identique, à des endroits différents, il y en a toujours qui n'auraient pas la même chose!

chl80
23/05/2015, 17h07
salut ,pour moi sarcelle en éclosion dans la couveuse depuis la poche d'air est persé et je sens que sa bouge a l'intérieur il y a bien une petite fissure sur l'œuf mais depuis hier aucune évolution,je n'arrive pas a monter mon hygrométrie a plus de 75 pour cent même avec une éponge ,avez une astuce?

Canardeur13
23/05/2015, 17h11
Vaporise mais c est inquietant peut etre que ton niveau hygro n etait pas pas bon

apollon
23/05/2015, 17h17
ces pas conseillé d'ouvrir la couveuse en eclosion tu fait chutter l'hydro a chaque 75% ces bon peut etre et tu trop pressé??
au naurel coquille percé hier et bien son tjr pas née

Mathis12-03
23/05/2015, 17h35
Depuis le 20/05 début de 2nde ponte de ma siffleur après lui avoir enlevé la première qui était clair le 13/05 :) mais le premier a été dégagé par les sarcelles donc elle a pris un autre nid avec deuxième oeufs aujourd'hui rapide ma petite siffleur, hein jérémy60 ;). Mais bon comme pour la première je pense que mon jeune mâle de l'année ne s'en est pas occupé :T

Jérémy60
23/05/2015, 20h53
Mathis je peux te dire la meme chose pour moi, sauf que la mienne est arrivé a terme avec 6 rejetons le 05/05 et elle pond a nouveau depuis le 17/05 ;)

Tchao ;)

sarcelle29
23/05/2015, 21h22
J'ai le meme cas avec une pilet, u 4/5 petit le 14/05 et aujourd'hui elle a repondu et idem pour une sh

Mathis12-03
23/05/2015, 22h30
C'est vrai mais moi c'est ma première année avec 3 canards sur 4 qui ont même pas un ans dans des 3m2 pour chacun des 2 couples que j'ai depuis novembre donc ne te vante pas trop il n'y a vraiment pas de quoi !

chl80
24/05/2015, 07h38
C'est bon 2 sarcelle de nées cette nuit et une 3eme qui est en plein travail et dans le parc naissance de siffleur que du bonheur

gros lapin
24/05/2015, 08h54
pour mon bassin oui il est au niveau du sol sol entourer de pierre et pour ensoleillement il sont abrité un peut par un arbre coté sud et j'ai mis une tôle coté ouest pour les abrité de l'eau

Jérémy60
24/05/2015, 11h06
Je me vante pa mathis c'est toi qui cherche

Canardeur13
24/05/2015, 11h36
Naissance siffleur ce jour ! A bon entendeur

Mathis12-03
24/05/2015, 11h41
Je me vante pa mathis c'est toi qui cherche
Un peu commême j'ai juste dit qu'elle avait déjà repondu car toi tu ne pensais pas que elle en reverrait et tu trouves à me répondre ''la mienne à déjà fait des petits et repond aussi" et bien je suis content pour toi :fou:

Tchao ;)

clemsliv
25/05/2015, 08h18
Un peu commême j'ai juste dit qu'elle avait déjà repondu car toi tu ne pensais pas que elle en reverrait et tu trouves à me répondre ''la mienne à déjà fait des petits et repond aussi" et bien je suis content pour toi :fou:

Tchao ;)

Je suis content pour toi mathis, ça fait toujours plaisir de voir ses oiseaux commencer une ponte, mais une deuxième encore plus!

Pour ma part, j'ai mes canes chipeau qui ont toutes les deux entamé une deuxième ponte.
J'espère que ce sera mieux que 9/18, mais au moins les 9 jeunes sont arrivés à terme et se portent très bien.
Siffleur j'ai eu le plaisir de voir mes canes sortir du nid cette semaine, couvées de 11 et de 9, puis une hybride siff/col en 3 eme géné qui vient de prendre son nid avec entre 10 et 12. Je suis habituellement entre 6 et 8, ça fait donc des belles couvées. Le retard de plus d'un mois aurait il joué un rôle pour que les pontes soient si importantes ?

-N-S-
25/05/2015, 13h04
bjr a tous pour moi la repro est tres calme par aport a l an dernier savoir pour quoi!!! pour les siffleur ponte plus ou moin precosse avec 80/100 d œuf clair entame leur 2emme ponte. chipeaux et sh ponde que depuit 10 jour lan derrnier les premier a pondre .ont verra bien la suite

clemsliv
25/05/2015, 14h40
bjr a tous pour moi la repro est tres calme par aport a l an dernier savoir pour quoi!!! pour les siffleur ponte plus ou moin precosse avec 80/100 d œuf clair entame leur 2emme ponte. chipeaux et sh ponde que depuit 10 jour lan derrnier les premier a pondre .ont verra bien la suite

Oui, c'est un constat général à priori, beaucoup de retard chez tout le monde (hormis quelques exceptions...), pourquoi ? J'a une idée avec le temps que l'on a mais c'est personnel.
Quand nous serons certains d'avoir plus de 15 degrès au moins une semaine peut être que là ça va démarrer.

FROTMAN
25/05/2015, 16h10
Je n ai pratiquement aucun nid de sauvage qui arrive à terme, elles finissent toutes par se barrer du nid... Et en couveuse c pareil les œufs ne vont pas au bout, je ne comprend pas...

Canardeur13
25/05/2015, 16h37
La santé des sauvagines est importante sans sous entendu ainsi que le calme ! Les parc repro par couple sont ideale pour faire reproduire ! Oiseau en bonnr santé park par couple point d eau propre regulier et parc propre nichoir varié , un peu d exitation pour les plus recalcitrants , ombre aussi , vous aurez tout fait pour les mettre dans des bonnes conditions !!! On oeut aussi rajouter la souche car malgré tout c est super important surtout quand les oiseau sont peureux

Canardeur13
25/05/2015, 16h42
Frotman tas mirer les oeufs de celles qui quittent le nid ? On peut aussi avoir de l herbe ou salade, ou meme sable et coquillage de mer ! Et ne pas donnez l aliment repro trot tot ! Et pour ceux qui peuvent faire les voyeur verifier autant que possible que le male la rempli maid si c est compliqué !

-N-S-
25/05/2015, 17h20
mes sauvages sont par couple aussi eau changer tous les jours sauf exeption sable , donne herbe , abrevoir vitaminé pas de stress pour la plus par cette année ca veut pas!!! bien parti fin avril avec le beau temp et tous d un coup terminer plus rien le calme plat!! oui le temp y est pour beaucoup je pense que si la chaleur ne vient pas tres vite ca serra foutu pour cette année

FROTMAN
25/05/2015, 17h28
mes sauvages sont par couple aussi eau changer tous les jours sauf exeption sable , donne herbe , abrevoir vitaminé pas de stress pour la plus par cette année ca veut pas!!! bien parti fin avril avec le beau temp et tous d un coup terminer plus rien le calme plat!! oui le temp y est pour beaucoup je pense que si la chaleur ne vient pas tres vite ca serra foutu pour cette année
Je suis dans le même cas, les autres années même façon de procéder et ça allez très bien comme ça, les reproducteurs n ont pas changé... J ai aucune explication, sauf peut être le repro que j ai donné trop tôt, à partir du 1er mars, et les rats qui continu de faire chier... Je traite j e traite mais ils reviennent c c..

NEMROD62
25/05/2015, 18h01
eh oui pour les siffleurs ça démarre que maintenant , idem pour les chipeaux et les sarcelles hiver pur , il ne faut pas les mettre trop aux granulés repro , perso je leur donne début avril

-N-S-
25/05/2015, 19h35
je ne leur donne pas de repro pourtant

Canardeur13
25/05/2015, 19h46
Ne parle pas de chaleur tu va te faire crier dessus mdr ! De plus les rzmperature basse le vent fort et autresont aussi des facteurs important a prendre en compte absolument! Chez nous il fait chaud meme tres chaud et souvent le mois de juin est fatale pour les couvee et caneton ! Cettes annee je me plains pas chui en avance et ca marche tres bien ! Quand je repense a un article sur le taux de survie des sauvage est de 50% avant la migration on risque dr voir bcp de canard cette annee avec ce que vous me dites vous les expert nordiste

Canardeur13
25/05/2015, 19h48
Ns ils sont bien accouple tes sauvages?

FROTMAN
25/05/2015, 19h50
avec la lune ça devrai le faire ;)

clemsliv
25/05/2015, 20h04
Par contre les gars, juste, par couple je ne suis pas spécialement d'accord.
Chez moi ils sont tous ensemble et aucun problème, juste les chipeaux que je mets à part sinon sarcelles et siffleurs même parc et aucun problème. Après, je n'ai pas dit que par couple ça ne fonctionnait pas...
Mais j'ai peut être un avantage, quand un mâle ne fait pas son boulot c'est les autres qui s'en chargent ^^, cette année à part mes oeufs de grosses bavettes qui étaient avec les chipeaux qui ont tout pondu clair (mais je m'en sers pour faire couver d'autres oeufs), tous mes oeufs du parc sont pris...
Pour le stress j'élève mes jeunes à la main en éleveuse ça joue beaucoup, j'essaie de passer dans les parcs tous les jours, les oiseaux sont habitués. Plus le parc est petit, moins ils ont de place pour se cacher, et moins ils sont stressés car habitués à une présence.

Canardeur13
25/05/2015, 20h31
Oui clem aussi mais perso j ai remarque une difference quand ils sont en parc par couple

sarcelle29
25/05/2015, 21h15
Salut, ce week naissance 7/9pilet, 6/7 sh pur, 7/9 siff, 3/3 et 6/8 chipeau, et 6/9 souchet.

Apres faut aussi avoir la place pour tous parquet par couple.

-N-S-
26/05/2015, 19h44
Ns ils sont bien accouple tes sauvages?

oui ils sont bien accouplé des que tu enleve la canne sa rappelle comme des fou. les plus vieux on 4 ans et les plus jeune son de l an dernier. y a des mal qui ont encore du mal a faire la chose mes bon ca va venir si c est pas cette année sa serra l année prochaine. j ai du refaire tous mon jeu siffleur je me suis fais volé tous mes siffleur y 4 an.chipeau pas de probleme et sh son tous dans le meme parck avec souchet pour la beauté

melisse02
26/05/2015, 20h23
bonsoir j'ai un probleme avec mais jeune de sifleur qui naisse en couveuse et qui meurent 2 jours apres en eleveuse si quelqun peut meclairer il ont eau plus premier age

sarcelle29
26/05/2015, 20h25
Ils mangent?

melisse02
26/05/2015, 20h26
non je ne les voit pas manger bizarre non

Canardeur13
26/05/2015, 20h31
Souvent on attend un ou 2 jour avant de donner du 1 er age! Ensuite si c est pas sa faut rzgarder leur etat de sante les plus faible y passe

sarcelle29
26/05/2015, 20h38

Apres l'éclosion, ils fond un jeune de 36 heure, et ensuite ils mange mais, parfois ils faut leur montrer ou ce trouve la nourriture et l'eau

melisse02
26/05/2015, 20h50
ok mecri de vos reponse

Duckhunter62
26/05/2015, 21h16
Salut tt le monde... Premier nid de rieuse miré... 5/5 de bon ... Trop content le père c un desaile de chasse... Sinon ça continue pas mal pour moi... Premier siffleur se week end...bien reussi mes chipeaux et pilet.... Voilà bonne soirée a tous

clemsliv
26/05/2015, 22h19

36 heures sans rien ça fait long.
Je laisse entre 12 et 24 heures en couveuse avant de mettre sous lampe, avec eau et aliment miette. Ne pas hésiter à mettre un peu de miette dans l'eau; pu de faire une purée avec, ils adorent, c'est rien si ils s'en foutent partout.
Ce qui fonctionne très bien, c'est de mettre un ou deux jeunes colverts avec, car ils sont débrouillards et montrent aux autres comment faire.

apollon
27/05/2015, 06h45
bonsoir j'ai un probleme avec mais jeune de sifleur qui naisse en couveuse et qui meurent 2 jours apres en eleveuse si quelqun peut meclairer il ont eau plus premier age

pas trop de chaleur dans l'eleveuse ?? SI TROP chaud sa leur deseche les poumons soi la maladie etai déjà dans l œuf au depart

apollon
27/05/2015, 06h46
36 heures sans rien ça fait long.
Je laisse entre 12 et 24 heures en couveuse avant de mettre sous lampe, avec eau et aliment miette. Ne pas hésiter à mettre un peu de miette dans l'eau; pu de faire une purée avec, ils adorent, c'est rien si ils s'en foutent partout.
Ce qui fonctionne très bien, c'est de mettre un ou deux jeunes colverts avec, car ils sont débrouillards et montrent aux autres comment faire.

simplement les soupoudrer avec 1er ages

Jérémy60
27/05/2015, 08h21
tkt pas ils magent ché tiot. Pareil que clem, 12h dans la couveuse au chaud et apres eleveuse avec aliment et eau. Ta l'impression quil ne boivent pas et ne mange pas et quand tu arrive ils ont la tete trempé... je pencherais plus pour une bactérie dans l'éleveuse...

Jérémy60
27/05/2015, 08h22
Sinon hier mirer un jeune couple de SH pure (de vrai pure) et bien moi qui n'y croyais pas du tout 9/9 de bon :)

clemsliv
27/05/2015, 09h53
Sinon hier mirer un jeune couple de SH pure (de vrai pure) et bien moi qui n'y croyais pas du tout 9/9 de bon :)

Miré ce matin ma deuxième cane siff avec 9 oeufs, ben moi qui y croyais à fond vu la première couvée et l'état des mâles, 0/9...
A n'y rien comprendre!

Jérémy60
27/05/2015, 10h31
le premiere couvé tu avais eu quoi??

clemsliv
27/05/2015, 10h51
le premiere couvé tu avais eu quoi??

10/11 le 11eme était pris mais HS

Canardeur13
27/05/2015, 11h01
Le mal n a pas suivi?

Jérémy60
27/05/2015, 11h49
bon j'espere ne pas avoir le meme probleme pour la seconde ponte de mon hybride... elle couve pas encore, elle est à 10 oeufs je crois

La grande bredouille
27/05/2015, 15h36
9 sarcelles et 3 premiers petits siffleurs en couveuse. Enfin !

sarcelle29
27/05/2015, 19h51
Salut, mirer chipeau, trio 0/10 et 0/8 pas mieux qua la premiere ponte, sinon autre chipeau 11/11 et 7/7, sh 10/10 et 5/5 et naisance de 6/9 siffleur

tonnayre
30/05/2015, 09h12
bonjour à tous
j'ai un gros problème avec la couveuse ducat 12-mvx que je viens d'acheter. je l'ai mis en marche pour faire éclore 10 siffleurs qui arrivaient à terme. température 37.6° hygro entre 80 et 85%. l'éclosion se passait bien, 5 petits étaient sortis et les autres continuaient à bécher. stupeur ce matin, 7 canetons sortis mais 2 morts, un malformé (tête qui part en arrière) et 3 mort dans l'oeuf en train de bêcher.auriez vous une explication?.
je pense à trop d'humidité et pas assez d'oxygène. ça fait ch..r. heureusement que les cannes sont en 2 éme ponte.

Canardeur13
30/05/2015, 09h21
37.2 sur le m e

FROTMAN
30/05/2015, 09h26
Plutôt hygromètre à 70, ça fait beaucoup 80 à 85

apollon
30/05/2015, 09h27
tete qui part en arriere, ces la maladie de la culbute du a une samonelose presente dans l'œufs pas de remede a se stade
mort au bechage poussin trop faible ou la salmonelose

apollon
30/05/2015, 09h28
comme tu a eu 5 de nées ta couveuse et pas en cause

niroca
30/05/2015, 09h30
tete qui part en arriere, ces la maladie de la culbute du a une samonelose presente dans l'œufs pas de remede a se stade
mort au bechage poussin trop faible ou la salmonelosej intervient rarement sur ce post parce que je lis des choses qui me font marré!! la apollon on voit qui ya du savoir .bien!!!;)

apollon
30/05/2015, 09h32
Salmonellose - paratyphose- Elle est due à des microbes voisins de ceux de la typhoïde humaine et de la typhose des poules. Les salmonelles présentes dans l'intestin des canes souillent la coquille de l'aeuf, la traversent pendant l'incubation et causent des pertes élevées chez les jeunes, dans les tout premiers jours; la maladie a une évolution rapide et les jeunes oiseaux présentent souvent des troubles nerveux avant la mort: raidissement, chute en arrière (d'où le nom de maladie de la culbute).

FROTMAN
30/05/2015, 09h40
On en apprend ts les jrs, c bon à savoir...

tonnayre
30/05/2015, 09h59
Salmonellose - paratyphose- Elle est due à des microbes voisins de ceux de la typhoïde humaine et de la typhose des poules. Les salmonelles présentes dans l'intestin des canes souillent la coquille de l'aeuf, la traversent pendant l'incubation et causent des pertes élevées chez les jeunes, dans les tout premiers jours; la maladie a une évolution rapide et les jeunes oiseaux présentent souvent des troubles nerveux avant la mort: raidissement, chute en arrière (d'où le nom de maladie de la culbute).

d'habitude, mes canes vont à terme avec leurs petits et jamais eu de perte. cette année ,elles ont couvés à 2 dans le même nid. au début pas de pb de cohabitation, mais après quelques jours, elles ont commencé à casser les oeufs, donc tout mis en couveuse.
bon, apparemment la couveuse n'est pas en cause.

Canardeur13
30/05/2015, 17h18
Naissance en cour sh hyb hiv/chichi 4 eme une des souche de lebas !

tonnayre
31/05/2015, 13h57
naissance 3/4 sarcelles en couveuse.
encore 1 de morte au bêchage (temp: 37.4°, hygro 70%):G

malichon**
31/05/2015, 15h09
cette année sarcelle toute les œufs claire je ne comprend rien d’habitude pas de problème

Jérémy60
31/05/2015, 17h10
le temps est pas top pour les sarcelles...

Canardeur13
31/05/2015, 17h33
Dommage ya 2 oeuf ou le caneton a cassé au milieu du cou mort le petio! 5 petites hyb 4 eme !

tibo41
31/05/2015, 18h26
Salut !
Naissance de 4 hivers pures il y 3 jours.
10 œuf d'été fécondés, naissance prévu le 10 juin
6 œufs de siff fécondés, naissance prévu le 13 juin.
Rien d'autres en sauvagines pour le moment....
Sinon 6 œufs de nonettes de fécondés naissance prévu mi-juin

Sifflou deul canche
31/05/2015, 22h21
Mirage de mes nids de Siffleurs : 3/10 + 8/10 + 9/9 + 8/9 + 8/10
Chipeau 9/9

Rien d'autres chez moi, mes sarcelles s'excitent bien, ca coche mais toujours pas d'oeufs

Le coup de chaud de cette semaine va être décisif pour la repro des retardataires... à suivre

braco02
01/06/2015, 11h26
Point repro : 110 cv, 35 sh pur, 25 hybride sh, 19 pilet, 20 siffleurs, 5 oie cendree, 1 chipeau.repro quasi terminé reste 2 sarcelle hiver pur +1 hibryde hiver caro en couvaison. Par contre enormement de male cette annee et vous ?

Jérémy60
01/06/2015, 11h55
vin dious braco bien ;)

fredodu80
01/06/2015, 14h54
slt jai une cane sarcelle 5eme generation qui c'est fait grimper par un chili elle a pondu couver et sa a eclot hier a votre avis comment seront les jeunes

Jérémy60
01/06/2015, 14h57
tu sais sur de l'hybridation d'hybride ba ... ya rien d'acquis...

Donc tu garde tout et tu vois (tu peu avoir des typé chili, des typé hiver et des bisard lol)

fredodu80
01/06/2015, 15h00
ok et sa truteras

Jérémy60
01/06/2015, 15h53
ba alors ca ca dépend de tes oiseaux. Moi quand on me dis chili, ca veut dire que ca trutte, sinon c'est pas un chili pure désolé.
De même une cane hybride 5eme génération, noramelent la souche trutte, sinon c'est pas une 5eme génération. Donc a priori deux oiseaux qui truttent devraient procreer des oiseaux qui trutte. Mais encore une fois peut y avoir des truc bisard :fou:

tonnayre
01/06/2015, 17h10
Point repro : 110 cv, 35 sh pur, 25 hybride sh, 19 pilet, 20 siffleurs, 5 oie cendree, 1 chipeau.repro quasi terminé reste 2 sarcelle hiver pur +1 hibryde hiver caro en couvaison. Par contre enormement de male cette annee et vous ?

t'as eu que ça?:))

bravo!!!;)

tonnayre
01/06/2015, 17h10
naissance 12/14 chipeaux:C

fredodu80
01/06/2015, 17h14
ba alors ca ca dépend de tes oiseaux. Moi quand on me dis chili, ca veut dire que ca trutte, sinon c'est pas un chili pure désolé.
De même une cane hybride 5eme génération, noramelent la souche trutte, sinon c'est pas une 5eme génération. Donc a priori deux oiseaux qui truttent devraient procreer des oiseaux qui trutte. Mais encore une fois peut y avoir des truc bisard :fou:tout trutte

braco02
01/06/2015, 18h33
Merci les gars cest sympas, bien tonnayre pour les chipeaux.

-N-S-
01/06/2015, 18h43
enfin les sarcelles se réveil !!!!!! sa coche dur. siffleur 2 eme ponte avec j espere plus de reussite et chipeaux couvent avec 80% de bon sur les 3 couples ouffff toujour ca!!!

sarcelle29
01/06/2015, 19h14
Naissance 9/9souchet et 6/6pilet, mirer hybride sh 8/9 de plein

FROTMAN
02/06/2015, 21h35
bavette, sh, hybride mignon, siffleur tout en 4 jrs... Pour moi repro terminé, j ai plus assez de place pour mettre ts les petits... Et la couveuse est pleine.

clemsliv
03/06/2015, 14h56
Problème avec ma couveuse cette année, je ne l'ai pas mise dans le garage et la bulle d'air est bien trop grosse quand le caneton commence à bouger du coup j'ai perdu des bêtes cette semaine.
Manque d'humidité fait ch...
va falloir régler ça...

tonnayre
04/06/2015, 10h50
le moindre petit dérèglage d'une couveuse et c'est la cata:triste:

braco02
04/06/2015, 11h17
Donne oeufs dhibryde sh a ceux que sa interesse.

clemsliv
05/06/2015, 11h07
le moindre petit dérèglage d'une couveuse et c'est la cata:triste:

Elle est réglée mais je m'en suis occupé comme l'année dernière alors que la pièce est beaucoup moins humide, on le paye cash tu l'as dit!
Ceci dit, naissance de 10/10 souchets hier... :C

tonnayre
05/06/2015, 11h38
nid de sarcelles abandonnés à 12 jours. les 8 oeufs sont tous froids. mis en couveuse, mais j'y crois. repro à problème cette année ( cane qui couvent ensemble et foutent le bordel: quasi 2 couvées de foutu et qui recommencent une 2e couvée de la même façon, nids abandonnés , quelques canetons tués par les cv...):G:cri:. heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles de temps en temps:C

tonnayre
05/06/2015, 11h42
mais j'y crois PAS oups!!! mot oublié

clemsliv
05/06/2015, 14h15
Sinon, j'ai mes deux canes chipeau qui avaient fait une couvée ensemble qui ont refait une ponte toutes les deux et qui recouvent...Ensemble...
Elles s'entendent vraiment à merveille car quand il y en a une qui sort, l'autre essaie de recouvrir l'ensemble des deux pontes, c'est superbe à observer.
J'espère que cette fois ce sera mieux que 9/18... Même si je fais la fine bouche!

tonnayre
05/06/2015, 16h43
9/18!!! je n'ai eu que 4/15:cri:

clemsliv
06/06/2015, 08h28
9/18!!! je n'ai eu que 4/15:cri:

Oui mais en regardant bien les oeufs, ils étaient de deux tailles différentes, je soupçonnais le mâle de n'avoir fait le boulot que sur une seule cane (mais à 100%), par contre elles pondaient en même temps, alors que cette fois il y en a une qui pondait puis qui s'est mise à couver, et l'autre a commencé sa ponte alors que la première couvait.
Peut être a-t-il été plus altruiste la deuxième fois :D
Par contre j'ai une cane de deux ans qui m'a fait sa première ponte, elle couve 6, ça fait peu je trouve.

Jérémy60
06/06/2015, 08h45
Perso sur des trio c'est difficile d'avoir beaucoup d.oeuf féconde. Le mâle est toujours plus accouplé à une cane qu'à une autre. Du coup il ne s.occupe que dune. Le top c'est que celle ci couve le temps que le mâle s.occupe de l'autre.

clemsliv
06/06/2015, 09h05
Perso sur des trio c'est difficile d'avoir beaucoup d.oeuf féconde. Le mâle est toujours plus accouplé à une cane qu'à une autre. Du coup il ne s.occupe que dune. Le top c'est que celle ci couve le temps que le mâle s.occupe de l'autre.

Oui, c'est pour ça que j'attends de voir.
Il y a deux ans 9/9 et 7/7, je les avais fait couver à terme.
L'année dernière beaucoup d'oeufs clairs mais j'avais laissé un autre couple avec et le mâle a dû les empêcher de faire ce qu'il fallait.
Cette année j'attends de mirer la deuxième ponte ;)
En sarcelles par contre aucun problème pour les trios!
Le mâle peut même prendre 3 à 4 canes comme chez les colverts pour la repro ça coche dur!

tonnayre
06/06/2015, 10h44
pour mon trio de siffleur, il s'occupe des 2 en même temps et ça m'arrange pas quand elles décident de couver ensemble, comme cette année. 1ere ponte et la 2eme également:G

Beuze50
06/06/2015, 23h21
Salut, un male s ocuppe de plusieur canes, 1 male souchet pour 4 canes l an dernier 1ponte chacune en 10 jours.37 petits a l arrivés!!5oeufs claires

clo13
07/06/2015, 15h16
Bonjours j'ai 2 couple siffleur un de 2ans et l'autre de 1 ans les deux mâle ne fassait que débattre du coup j'ai préféré enlevé le jeune mâle.
Plus tard ma canne de 2 ans a commencé à couvé le 20 mai.
8 jours plus tard je les mirer total 7/7 de clair puis l'autre canne de 1 ans ces mis à couvé avant hier espérons quel réussissent mais franchement je n'y croit pas une seule seconde

Canardeur13
07/06/2015, 16h05
Clo c est pour ca que c est preferable de les parc par couple

Canardeur13
07/06/2015, 16h22
Tester un peu mes petits caneton de chanteuse de 3 semaine be ca promet ca pialle sans arreter oufff ! Chui content

tonnayre
09/06/2015, 14h45
naissance 3/7 bavettes (1 clair et 3 morts à moitié sortis de l'oeuf)
naissance 6/7 sarcelles pures ( 1 mort dans le nid)
je pense qu'avec ces grosses chaleurs étouffantes, les petits ont eu du mal à sortir et se sont épuisés

Canardeur13
09/06/2015, 16h24
Je pense comme toi 40 degres l apres midi ! 25 28 degres la nuit ! Pas etonnant que j ai perdu tout mes canetons de siffleurs

Jérémy60
09/06/2015, 16h31
nous c'est le contraire en ce moment, bien qu'on ai eu deux jours OU il a fait tres tres lours, la on a un putain de vent de nord-est sans un pull tu as du mal à tenir....

tonnayre
09/06/2015, 16h32
et maintenant, ils annoncent des orages:G

clemsliv
09/06/2015, 19h16
nous c'est le contraire en ce moment, bien qu'on ai eu deux jours OU il a fait tres tres lours, la on a un putain de vent de nord-est sans un pull tu as du mal à tenir....

Ouais j'aimerais bien un peu plus de beau temps c'est la misère là!

Sexé mes souchets aujourd'hui...
Après avoir sexé mes chipeaux 6 mâles 3 canes, les souchets 8 mâles 2 canes!
J'ai 8 siffleurs qui sont nés hier, j'espère que le ratio mâles/canes sera similaire :C

sarcelle29
09/06/2015, 20h26
Salut, hier sexe chip 3m 1c, siff 4m 2c et 4m 4c, pilet 2m 2c sh pur 1m 4c et souchet 4m 2c, voila pour les premiere nicher;

Mathis12-03
10/06/2015, 06h54
Début de 2nd ponte pour ma sarcelle, le mâle commence par contre à perdre ses couleur !?

Jérémy60
10/06/2015, 07h12
oui moi c'est pareil, j'ai quelques males sarcelles qui sont quasi terminé leur mue ;)

clemsliv
10/06/2015, 08h14
oui moi c'est pareil, j'ai quelques males sarcelles qui sont quasi terminé leur mue ;)

chez moi c'est les chipeaux siffleurs et le mâle pilet qui sont bien avancés...