Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2020
    Messages
    3

    couveuse river system

    Bonjour à toutes et à tous,je recherche quelqu'un pour donner donner des infos et des conseils sur les couveuses, j'ai acheté une couveuse automatique river system, qui avait de nombreux bons avis, je me suis donc lancé cette année. tout se passé bien jusqu'a la dernière semaine, les embryons bougés bien, juste la poche d'air qui était minuscule( avec un taux d'hygrometrie a 40 % comme recommandé par le fabricant) j'ai donc desicé,apres renseignements, de diminuer l'hygrometrie pour que la poche d'air augmente de volume, cela à bien fonctionné, mais, à 2-3 jours de la mise en eclosion,plus aucuns embryons ne bougeaient tous morts...je ne comprends pas, j'ai quand meme remonter l'hygrometrie à 60 % et mis les ouefs en position eclosion, cela fait 6 jours et rien...donc, vraiment morts...si du monde peut m'aider ou m'apporter son experience sur ces couveuses, cela m'aiderais grandement à reussir pour la prochaine fois !
    Merci à vous!!

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    131
    Bonjour, il faudrait savoir de quelle espèce étaient les embryons, supposant qu'il s'agissait de palmipèdes ( ce qui nous intéresse tous ici ), l'hygromètrie de 40% est nettement insuffisante. personnellement je maintiens plutôt 60 à 70% sinon la coquille reste trop dure. Aussi dans les tous derniers jours je pulvérise un peu d'eau légèrement vinaigrée sur les coquilles non ouvertes.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    131
    A noter que pour d'autres espèces, faisans, perdrix ou poules l'hygrométrie est à maintenir plus basse.

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2020
    Messages
    3
    Bonjour oui c'était des sarcelles, il faut 60 %d'hygroletrie toute l'incubation ?? Sauf les 3 derniers jours je veux dire. Je trouvé déjà qu'à 40%la poche d'air était toute petite...mais bon,j'essaierais la saison prochaine, bref très déçu...tucas la même couveuse que moi?

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    131
    Non ce n'est pas la même mais ça importe peu, quelque soit la couveuse il y a des conditions à respecter, température et hygrométrie. J'utilise différentes couveuses depuis les années 90, si je t'ai donné ces indications c'est que je les ai trouvées dans des bouquins et surtout validées par l'expérience. Bien sûr ces valeurs changent entre canards, poussins, faisans ... j'ai même fait incuber des oeufs de cailles !

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    143
    Bonjour,je n'utilise pas ce modele de machine mais des choses a savoir/respecter le manuel d'utilisation spécifique pour faire fonctionner la couveuse,vérifier le tarage de la resistance et de l'hygrometre des fois c'est la grande surprise.Donc racheter un thermometre(prendre au sommet de l'oeuf) hygrometre de qualité pour vérifier si c'est ok.Pour l'hygro 45-55 tout le temps.Si tu l'augmente c'est aprés percage de la chambre a air pas avant.Bien choisir la pièce ou tu dispose la couveuse,ni trop humide ni trop fluctuante en température.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017