Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 456
Page 6 sur 6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Les alouettes il s'en compte par dizaines de milliers sur les sites scandinaves et autres, même trektellen les signalent en nombre et c'est pas fini. Quand on connait les lignes de migrations et ce qui est réellement relevé, ça laisse rêveur.

Il est ahurissant de constater l'obstination de qq chasseurs à croire aux fables de la disparition des espèces.
    Oui nous en voyons moins,
    Oui les espaces sont détruits,
    Oui mais pas partout,
    Oui l'interdiction des pantes fut érigée en totem à l'instar des chasses traditionnelles
    Non il n'est pas concevable de ne pas rapprocher la phénologie de la migration avec les modifications climatiques .
    Oui cette chasse aux pantes est garante des nécessités d'adaptation des prélèvements,
    Oui cette chasse garantit 0 % d'espèces non cible.

Aux premiers hivers normaux que l'on connaissait il y a encore peu, les cocus se compteront grâce à leurs amis chasseurs ne leur voulant pas que du bien.

Je parle bien de la France .Qui peut faire le point ??
    SOYONS RAISONNABLES.

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    M’on tontont il m’a dire con nan voillais plu kome aven… c’ait ki an a plu bocou

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    "Je parle bien de la France .Qui peut faire le point ??"

Quand on te donne les bases, comme te le dis aussi Philippe 62, ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a plus....... Tous les oiseaux préfèrent se faire "pousser" par les vents portant dans les grandes migrations.
    Il n'y a que les gens qui regardent, et surtout ce qui entendent, à condition d'être très souvent dehors, qui voient ou entendent ( surtout la nuit ) encore des espèces soit disant volatilisées....

Je ne parle pas des Hypothétiques allouettes nocturnes mais celles qui passaient, revenaient à la reproduction nous pouvions les chasser,c'est tout......
    SOYONS RAISONNABLES.

Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Dommage je ne sais pas insérer les photos, mais je viens à l’instant de regarder les totaux annuels sur trektellen (n’allais pas me dire que c’est des comptages fait par des chasseurs pour les chasseurs…) et vous ne devinerez jamais la suite???

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Aujourd'hui en Allemagne, Pays Bas, Belgique, c'est quasiment 30 000 alouettes recensées en vol migratoire.

E....és d'écolos de merde. Ils ont empaffé tout le monde pour parvenir à l'interdiction.

Et c'est parce que ces oiseaux ont modifié leur stratégie migratoire que ceux passant encore en France ne doivent plus être capturé au filet avec quota. Au fusil, ça gêne personne.

E.....é(e)s d'écolos de merde soutenant des députés drogués à L'Assemblée...

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Entièrement en accord avec ta pensée....
    Les écolos ( bobos citadins n'ayant jamais vécu dehors ), je les hais ....
    Ayant appris à siffler toutes espèces d'oiseaux à partir de 6/7 ans (à l'époque, on chassait toutes les espèces) j'ai chassais tous les oiseaux que l'on pouvait prendre, puis on est passé qu'aux alouettes, les seuls oiseaux autorisés à être chassé aux pantes.
    Et , nos chers " éconos" nous ont flinguer...
    Moi, qui est dans ma 72ème années, je suis un jeune pour cette chasse !!!!!!
    Sur le peu de chasseurs qui restaient, beaucoup passaient plus de temps au "casse croute"....
    J'en connaissais sur ma commune qui n'entendaient plus et ne voyaient que les vols très bas......
    On ne risquaient pas de "nettoyer" les oiseaux.
    A bon entendeur....

Toujours pas de nouvelles des allouettes en France,.30000 oiseaux dans les pays nordique . Combien. Il y a 2o ou 3o
    SOYONS RAISONNABLES.

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Hier, du matin 6h30 à 14 h, passage de beaucoup d'oiseaux....
    Grues, vanneaux, grives musiciennes et quelques mauvis, bécassines, et de beaux vols d'alouettes allant de 15/20 parfois 20/30 et 2 volées de plus de 50 oiseaux, sans compter les pinsons et autres espèces.........
    Si l'on prend une grosse trentaine passées au dessus de moi avec une bonne moyenne de 20 à 30 oiseaux, vu entre 700 et 900, sur un axe de passage moyen au dessus de ma chasse aux canards.
    Beaucoup plus le long du littoral......
    Un joli petit passage, le deuxième de la saison, qui ne fait que débuter...........
    Le meilleur étant à venir dans la montée de la lune de novembre....

Il y a tellement de passage actuellement que certains ont entendu des barrissements,mais c'était la nuit ! (Plaisanterie suite au post 52 )
    SOYONS RAISONNABLES.

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Hier j'ai oublié les grues....
    Enormement de vols sur toutes la journée...
    Aujourd'hui pluie, et néant pour la migration...

chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Et même la nuit, je les ai vu avec mes jumelles
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Moa j'dis que les lunettes à amplificateur de lumière elles devraient être obligatoire pour ceux qu'en ont pas trouvé dans les langes à la naissance.

Règles des messages