Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

court cri
    Inscrit
    juillet 2013

L'OFB, son militantisme et et nos chiens de chasse...

Voyez de plus près le militantisme de cet organisme...
    Pour les plus motivés, Bruno Leconte sur Youtube a plein de vidéos sur l'implication del'ONCFS, du ministère, de l'UICN et de la LCIE dans le lâcher des premiers loups au camps militaire de Canjuers depuis janvier 1991 au moins, soit 21 mois avant l'annonce officielle des "premiers loups du Mercantour" en septembre 1992...
    Nos chiens au marais et leur sécurité, ce n'est pas important pour ces gens...
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

C'est inquiétant .... mais prévisible .
    SOYONS RAISONNABLES.

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Il faut, tout simplement, faire que nos voisins espagnol....
    Quand des loups attaquent un troupeau, l'éleveur contacte ses amis et autres pouvant venir......
    C'est un ami espagnol et chasseur, étant né dans la campagne, vivant en France, qui me l'a raconté (réel)
    Le trou sera prêt pour le jour "J" (prêt pour la chasse sans en avoir demandé d'autorisation )
    Loups tués (pas chaque fois ) et aussitôt enfouis.......
    Pas d'histoire avec les "éconos", et, troupeau(x) tranquille(s) pour quelques temps......
    Nos voisins éleveurs sont moins "cons" que nous, et les loups (bien plus nombreux que chez nous) survivent
    (tant qu'ils ne reviennent à l'attaque) ....
    Bonito, no?

court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Il faut, tout simplement, faire que nos voisins espagnol....
    Quand des loups attaquent un troupeau, l'éleveur contacte ses amis et autres pouvant venir......
    C'est un ami espagnol et chasseur, étant né dans la campagne, vivant en France, qui me l'a raconté (réel)
    Le trou sera prêt pour le jour "J" (prêt pour la chasse sans en avoir demandé d'autorisation )
    Loups tués (pas chaque fois ) et aussitôt enfouis.......
    Pas d'histoire avec les "éconos", et, troupeau(x) tranquille(s) pour quelques temps......
    Nos voisins éleveurs sont moins "cons" que nous, et les loups (bien plus nombreux que chez nous) survivent
    (tant qu'ils ne reviennent à l'attaque) ....
    Bonito, no?
    Si, bonito. C'est ce qu'ils font légalement à et autour de Yellowstone, sur les 3 Etats du Wyoming Idaho Montana, dès qu'un loup touche à une tête de bétail, la meute ENTIERE est éliminée, tuée par les agents dédiés. Là bas en 2017 il y avait 800 têtes de bétail (ovins et bovins) tués annuellement contre minimum 12500 en France, car les disparus dont la bague d'identification n'est pas retrouvée et attribuée à la prédation ne sont pas décomptés.

Tes mots Aqueste sont empreints du bon sens qui a permis l'élevage, le pastoralisme et la biodiversité qui en découle.

En ce moment l'OFB est affaibli, c'est maintenant qu'il faut revendiquer, et certains s'en occupent comme il faut, leur survie en dépend. Et celle de certains de nos paysages mêmes, marais y compris.

Les anciens de l'ONC sont impliqués dans la réintroduction des "loups", ,des hybrides Italiens. Eric Lebec, l'ancien chargé de communication de l'ONC sous Jean Marie Ballu l explique bien dans une interview accordée à Bruno Leconte, dispo sur Youtube.

Ces gens profitent de leur statut et de leur implication au ministère et jusque à la Convention de Berne pour MILITER pour leurs saletés de loups hybrides.

Ca cautionne le ré-ensauvagement, l'éviction des petits éleveurs au profit de grosses unités industrielles en claustration détenues par l'agro-business, la financiarisation de la nature, et la main-mise de l'OFB et consorts sur la "police de l'environnement", avec toutes ses dérives...

En ce moment, l'OFB et le ministère bloquent les résultats de 5000 analyses génétiques sur "loups", car faites en Allemagne, ou l'analyse ded l'ADN du noyeau de la cellule est plus précise que celle faite en France sur le cytoplasme (l'enveloppe du noyau). Pour ne pas qu'on sache que la majorité des loups Français sont des hybrides de chiens, et donc pas protégés par la convention de Berne...

Sans bovins pour pâturer, pas de marais broutés et donc prolifération à terme des saules etc, création de friches à ragondins renards et pies comme partout ou LPO GON FNE et cons sorts (pas sûr de l'orthographe sur ce coup) officient de près ou de loin, mais militent ça c'est sûr. Sans marais paturés, plus d'oiseaux, plus de chasse au gibier d'eau, plus de réserves pour l'alimenter... Dans les zones d'élevage, les marais en sont, le premier "Plan Loup" prévoyait "pas de loups de préférence"... On voit le résultat.

C'est pas un détail, le "loup" arrive partout, sans ces infos, ben, on subit, non?

La FNC se rend elle compte du moment? Elle dont le président revendiquait représenter la Ruralité, un ennemi c'est fait pour être combattu, parfois en douce... Et là on y est! Les agriculteurs veulent la peau de certains abus de l'OFB, et perso j'y vois que du bon sens.
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    On est tout à fait en accord...
    Nous, français, on est les rois des cons et on accepte certaines choses débiles.
    Si j'étais éleveurs et que je perdais des bêtes, je pense que je ferais venir mon ami espagnol et on ferait le nettoyage...
    J'aime la nature et les animaux, je suis piégeur, mais je ne laisse aucune chance de vie à toutes les espèces tolérées de les éliminées......

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Quel con !!!!!! éliminer.......

Règles des messages