Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Bizarre,bizarre,bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre aucune réponse a mes deux questions comme c'est bizarre

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    146
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    j'ai des photos.
    raconte pas de bétises! monsieur miguet n'a jamais eu de parc a sauvages!
    quel plaisir de chasser qu'avec du colvert! quand tu entends siffler trutter tu fais des bons du diable! ha c'est sure c'est plus technique!
    et sache bobi que ceux qui sont contre les sauvages c'est pas les chasseurs de nord est mais ceux qui sont amoureux de leur baie! car aprés tout quand un gars vient en baie il est au courant de la législation alors pourquoi vient il? on peut trés bien xhasser sur plusieur endroit se faire plaisir avec des sauvages et chasser en baie!

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    le 62
    Messages
    1 552
    Moi je prend pas autant de plaisir a chasser autre part que la baie d'authie !!

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Salut la team; une question chtio oigne80 la même que j'ai posé à écolo62 et bono de quel côté tu chasse baie OU pâtures et depuis combien d'années ? D'autre part je me souvient que chez une des personnes citées précédament il y avait des sauvages qui malheuresement ont été massacrés par un puant .

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    je chasser en baie a la croix rouge ensuite en75 en pature nous devions etre 6 7 huttes a l epoque je ne pratique plus pour raison de sante chasse du14 7 au 31 3 JE CONNAIT ET NOUS n avont pas tout detruit batter vous

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    146
    Citation Envoyé par gros canard Voir le message
    Salut la team; une question chtio oigne80 la même que j'ai posé à écolo62 et bono de quel côté tu chasse baie OU pâtures et depuis combien d'années ? D'autre part je me souvient que chez une des personnes citées précédament il y avait des sauvages qui malheuresement ont été massacrés par un puant .
    je chasse des deux cotés mais je prends beaucoup plus de plaisir en baie ou je m'y rends beaucoup plus souvent
    les colverts font le charme de notre baie ne perdons pas ca

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Donc cela rejoint ma premiere impression, vous chassez OU avait chassé avec sans doute de la sauvagines dans les pâtures, honnêtement vous devez reconnaître que la chasse est complétement différente suivant que l'on utilise OU non de la sauvagine.Le but de la demande ce résume à simplement être sur un pied d'égalité entre les huttiers de la BAIE et les pâtures.Dautre part ne croyez-vous pas qu'il existe assez d'interdits et de restrictions sans en ajouter d'autres venant de nos propres rangs

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Pour répondre à écolo62 je chasse depuis plus de 40 ans en baie et je n'ai jamais atteind ni desiré faire le pma, je suis un chasseur responsable .Si je désire l'utilisation de la sauvagine c'est la possibilité de faire poser les sédentaires qui sont les plus difficile a travailler même avec d'excellents cv

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    58
    bonsoir
    j'etais plutot pour le colvert pur jusqu'a cette nuit ( en fait depuis cette saison ) , le milieu de baie ne fais pas poser les oignes cette nuit mais les patures et le fond de baie se régale , les huttes le long de la digue récuperent un peu de gibier et ceci grace à l'effet sauvage des patures (surtout qu 'ils mettent le paquet) , je voudrais juste retablir un peu d'équité pas pour faire un tableau mais avoir la joie de faire poser.
    De plus il est vrai que un couple de cendré c'est sympa alors un siffleur , le bonheur .
    c'est une proposition pour la prochaine assemblé ? on parle d'un soucis avec le bail ?
    avez vous des informations ?
    merci

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    hem n'hutte
    Messages
    29
    Ta réflexion tombe bien " Olan16" parce cette nuit j'y étais cette nuit et vers 2h15 j'en avais devant moi sur le lit de l'Authie et j'ai sifflé sifflé autant que j'ai pu et ils ne sont jamais venus ( comme dans la chanson) alors que mes chanteuses les appelaient.
    Alors soit je siffle mal ou mes chanteuses ne sont pas bonnes...
    Depuis 1969 que je chasse en baie et que je sélectionne mes canes...

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    conchil le temple berck sur mer
    Messages
    2 270
    et les grands gagniants sont ?
    je suis comme qui dirait un bleu en baie,et plutot un patureux,j'ai toujours pensé (enfin jusqu'a maintenant)que l"interdiction d'utiliser des sauvages en bo venait un peu comme compensation d'une ouverture retardée dans les patures.
    ce que les uns avaient engrengé en eté,les autres recuperaient en hiver.
    ce qui a changé,des amenagements de cabanes en patures les ont rendues plus performantes encore et du coté de la baie des secteurs se sont mis a tourner mois bien
    relations de causes a effets ?
    les patures souffriraient elles de l'utilisation des sauvages en baie ?sans doute que non,l'element clé des patures c'est ..l'eau.
    les sauvages sont alors la propre affaire de la baie,et comme toute association elle se doit d'étre a l'ecoute de ses membres,on ne comprendrait pas que ce sujet ne soit pas a l'odre du jour de la prochaine assemblée generale

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    conchil le temple berck sur mer
    Messages
    2 270
    ah oui puis j'oubliai, dans les patures vous en avez entendu la version edulcorée d'une chanson douce de salvador,johny est attendu lol on vous met le feu

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    J'y étais aussi la nuit dernière, voisin à 100m attaché avec des oignes hurleurs... 1ère pose de 10 pour moi sans oigne attaché, il est vrai qu'ensuite on a eu du mal....

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    194
    62 - Frethun Nuit du 19/12/2012 au 20/12/2012
    cette nuit 10 poses de sifleur entre 3 et 15 individu et deux foulque gibier tres mefiant mes sauvage aller les chercher tres haut je pense que sans sauvagine sa aurer ete dificile

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    il y a les sauvages brailleurs et ceux qui font poser commme les canes

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017