Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5758596061 ... Dernière
Page 59 sur 65
  1. #871
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    69
    Bonjour JJB.
    C'est à titre expérimental en Allemagne.
    C'est basé sur les variations de température de l'animal .
    Si un jour des canards sont équipés de ces sondes en chine ou ailleurs on pourra détecter le début d'une épidémie à des milliers de kms.

  2. #872
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 771
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    que veux tu dire dire guy ?

    c'est négligeable donc en cas de controle , tu n'as ps besoin de le faire ensuite, ou c'est non sanctionnable sur le moment mais obligatoire de mettre en conformité?

    as tu un doc qui donne les différents niveaux de "conformité"?
    http://www.fedechasseurslandes.com/G...trole-des.html C'est long mais tu verras il y a différentes couleurs selon le degré de non conformité.
    Pour le reste, c'est en cours de discussion. Par exemple, l'ANCGE m'a demandé le 21 mars le nb de chasseurs ayant renvoyé leur cahier de détention. Il y en avait 1991 quand j'ai renvoyé le nb sur 8 à 10 000 chasseurs de GE dans le 59. C'était le 22 mars.

  3. #873
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Conseil d'Etat: L'interdiction de disséquer des souris en classe est annulée


    JJB:

    Il semble que les défenseurs de la souffrance animale n'aient pas été entendus au CA. UN frein dans leur progression qui menace indirectement la chasse...

  4. #874
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Les animaux vertébrés ne seront plus disséqués (

    Dans sa lettre aux recteurs, le ministère a tenu à clarifier la position de la France au sujet des dissections. Dorénavant, les travaux pratiques de biologie pourront « être réalisés sur des invertébrés [...] à l'exception des céphalopodes (NDLR : pieuvre, calmar, ou seiche…) et sur des vertébrés ou sur des produits issus de vertébrés faisant l'objet d'une commercialisation destinée à l’alimentation. »
    Antidote Europe précise que « cette interdiction concerne les animaux vertébrés (souris, grenouilles, poussins...) élevés dans le seul but de les disséquer en classes de biologie de l'enseignement général ».
    Cette décision du ministère réjouit l’association et son directeur André Ménache que disséquer des animaux au niveau du secondaire était inutile. « Moins d'un élève sur cent deviendra chercheur et devra effectuer des expériences sur des animaux. A cet âge, il est plus important d'enseigner le respect du vivant et la compassion que de désensibiliser les jeunes en les obligeant à ouvrir des animaux morts », a-t-il déclaré au journal Le Monde.
    La France se met à la page

    La France prend ainsi le pas sur le modèle européen. En effet, une directive de 2010 limitait déjà la dissection avec « le principe des 3R (remplacement, réduction, raffinement) qui doit notamment se traduire par une réduction des animaux utilisés à des fins scientifiques ».
    Une directive transposée en droit français grâce à un décret datant de février 2013 mais qui « ne semblait pas tout à fait claire aux différentes personnes concernées », fait remarquer l'association dans un communiqué.

    JJB:

    Ca vous a peut être échappé mais les défenseurs de la souffrance animale avaient ainsi obtenu cette mesure d'interdiction de disséquer des petits animaux en SVT conformément à une directive européenne.

    Il semble que le Conseil d'Etat soit passé outre la directive européenne. Comme quoi….

  5. #875
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Antidote Europe | Société végane française

    JJB:

    Pour ceux qui ne connaissent pas

  6. #876
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 771
    Grippe aviaire : en plein vide sanitaire, un nouveau foyer identifié dans le Tarn

    A la Une / politique / sante / Grippe aviaire / Publié le 19/04/2016 . Mis à jour à 16h56 par SudOuest.fr avec AFP
    S'abonner à partir de 1€



    1 commentaire

    Les pintades de cet élevage seront abattues. © illustration Driouach Ibrahim


    CARTE - Il s'agit du premier cas localisé dans le Tarn, mais ce département faisait déjà partie de la zone de restriction où le vide sanitaire s'applique

    Un nouveau cas de grippe aviaire a été identifié lundi dans le Tarn, le premier dans ce département, portant à 77 le nombre total de foyers en France depuis novembre.
    Il s'agit du premier cas localisé dans le Tarn, mais ce département faisait déjà partie de la zone de restriction où le vide sanitaire s'applique.
    Comme lors des cas précédents, les quelque 6 000 volailles de cet élevage "feront l'objet d'un abattage complet, et les bâtiments seront nettoyés et désinfectés", avec la mise en place d'une "zone de protection de 3 km" et d'une "zone de surveillance" de 10 km, selon la préfecture.


  7. #877
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 771
    Accueil / Le sauvaginier / Baguer ses appelants : ce qu’il faut savoir
    Baguer ses appelants : ce qu’il faut savoir

    18 avril 2016 Le sauvaginier


    Alors que la période de reproduction démarre à peine, de nouveaux cas de grippe aviaire auraient été détectés dans des élevages du sud-ouest. Le grand retour de l’influenza aviaire en France fait trembler les sauvaginiers que nous sommes. Nous nous souvenons tous du dernier épisode tellement il avait été douloureux. En tant qu’éleveurs d’appelants, nous sommes désormais soumis à un renforcement constant des lois qui encadrent notre pratique. Ainsi, depuis le 1er août 2006, chaque appelant de moins de 20 jours doit être équipé d’une bague réglementaire. À cela s’ajoute l’obligation pour tout éleveur d’enregistrer chaque transaction d’appelant sur un registre. La réglementation est en perpétuelle évolution, à quelques jours des premières naissances, faisons le point sur les obligations qui nous concernent.Les bagues réglementaires pour appelants

    Comme nous le précisions ci-dessus, tout appelant se doit d’être muni d’une bague réglementaire dans les vingt jours qui suivent sa naissance. Les bagues réglementaires pour appelants sont distribuées par des organismes agréés, ils sont au nombre de 6, à savoir :
    • Aviornis
    • ANCGE
    • FDC du Pas-de-Calais
    • Farago Indre
    • FDC des Bouches-du-Rhône
    • FDC de l’Hérault

    Pour qu’une bague soit réglementaire, elle doit faire mention, par gravure, d’informations précises. En l’occurence : le numéro d’ordre de l’oiseau (3 ou 4 chiffres), le numéro du détenteur (4 chiffres ou 1 lettre + 3 chiffres ou 2 lettres + 2 chiffres) et le numéro d’identification de l’organisme agréé.
    Quelle bague pour quel appelant ?

    S’il est obligatoire de baguer un appelant durant ses 20 premiers jours, c’est parce que les bagues réglementaires sont fermées. Passé ce délai, les pattes des canetons, devenues trop grosses, ne permettront plus d’enfiler la bague. Afin de s’adapter parfaitement à l’appelant, les bagues sont disponibles en 7 diamètres différents :


    • 7 mm : Sarcelle d’hiver
    • 8 mm : Hybride sarcelle, mignon, sarcelle d’été,
    • 9 mm : Siffleur, morillon, souchet, foulque,
    • 10 mm : Pilet, chipeau, milouin, mignon, milouinan, garrot,
    • 12 mm : Colvert, eider, macreuse,
    • 16 mm : Oie rieuse,
    • 18 mm : Oie cendrée et des moissons

    Quand et où acheter les bagues ?

    Pour vous fournir en bague réglementaire, rapprochez-vous de l’un des six organismes cités ci-dessus. Ils sont les seuls habilités à fournir des bagues officielles. Même si vous pouvez voir dans les rayons de certaines boutiques des bagues numérotées, celles-ci ne sont en aucun cas réglementaires, autrement dit, c’est comme si vos appelants ne seraient pas bagués. Dû à la personnalisation de chaque bague réglementaire (impression de votre numéro de détenteur), le délai est relativement long avant de recevoir ces précieuses bagues. Il est donc fortement recommandé de s’y prendre bien avant la période de reproduction, dès le début de l’année pour être sûr.

    Notez que les organismes agréés sont également habilités à délivrer des bagues réglementaires ouvertes. Celles-ci ne sont disponibles qu’en quantité limitée et ne doivent être réservées qu’au remplacement d’une bague devenue illisible ou en cas de perte de la bague par votre appelant.Le registre de détention des appelants

    Tout chasseur possédant des appelants se doit de compléter un registre de détention. Au même titre que les bagues réglementaires, cette formalité est une obligation. Récemment, la réglementation autour du registre de détention a été revue, et contrairement aux rumeurs, il est bel et bien toujours obligatoire. Son usage a cependant été simplifié. Désormais, vous n’êtes plus contraint d’obtenir le visa du maire. En revanche, vous devez déclarer auprès de votre fédération départementale de chasse que vous possédiez des appelants ainsi que votre numéro d’éleveur.La principale simplification apportée par l’arrêté du 29/12/2010 concerne l’utilisation même du registre de détention et les informations obligatoires. Tout d’abord, vous n’êtes plus dans l’obligation de posséder un registre au format papier. Vous pouvez désormais enregistrer vos entrées/sorties sur votre ordinateur. En cas de demande, vous disposez d’un délai de 48 heures pour présenter votre registre aux autorités. Le nouveau registre de détention des appelants doit contenir vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de détenteur. Une page doit être allouée à l’inventaire précis de votre cheptel. Vous n’avez plus l’obligation de renseigner le nom de chaque appelant.Un autre tableau recensera les décès et maladies éventuelles de vos appelants. Il est également présenté très simplement. En cas de mortalité touchant plus de cinq appelants sur une période de 7 jours, vous devrez obligatoirement effectuer une déclaration auprès de votre fédération départementale et de votre vétérinaire.Enfin, un dernier tableau notera chaque nouvelle arrivée d’appelant provenant d’un autre éleveur. Quelle que soit la nature de l’échange (vente, achat, don, échange), vous devrez relever le numéro unique d’identification présent sur la bague ainsi que le numéro de détenteur de la personne à laquelle l’appelant est destiné. Mêmes démarches en cas de sortie d’un appelant de votre cheptel. A chaque nouvelle entrée ou sortie, vous devez tenir à jour l’inventaire précis de la page #1.

    Sources : ANCGEArrêté du 29/12/2010

  8. #878
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    merci coinc

    mais l ancge pour moi fait du racket sur le grave probleme que connaît le s/o en voulant vendre leurs bagues alors que l action doit etre nationale en défendant les sauvaginiers de France et se battre contre les elevages fautifs et a l etranger.
    pour moi l ancge retourne dans ce qui l a perdue a ne rien faire et faire de nous des prostitues

  9. #879
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 771
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    merci coinc

    mais l ancge pour moi fait du racket sur le grave probleme que connaît le s/o en voulant vendre leurs bagues alors que l action doit etre nationale en défendant les sauvaginiers de France et se battre contre les elevages fautifs et a l etranger.
    pour moi l ancge retourne dans ce qui l a perdue a ne rien faire et faire de nous des prostitues
    Peux-tu justifier tes remarques vinci14?

  10. #880
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    bonjour coinc

    pas besoin de developer tout est dans leur texte de propagande commercial.

  11. #881
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 771
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    bonjour coinc

    pas besoin de developer tout est dans leur texte de propagande commercial.
    'ai lu et ne vois rien de "commercial". Je te rappelle qu'il y a 5 autres fournisseurs

  12. #882
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 106
    Je viens de me faire contrôler, on me reproche de ne pas avoir daté les "prédations" "et "autres décès" sur le registre. Peux-tu me dire s'il est indispensable de le faire............
    Merci

  13. #883
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Tout chasseur possédant des appelants se doit de compléter un registre de détention. Au même titre que les bagues réglementaires, cette formalité est une obligation. Récemment, la réglementation autour du registre de détention a été revue, et contrairement aux rumeurs, il est bel et bien toujours obligatoire. Son usage a cependant été simplifié. Désormais, vous n’êtes plus contraint d’obtenir le visa du maire. En revanche, vous devez déclarer auprès de votre fédération départementale de chasse que vous possédiez des appelants ainsi que votre numéro d’éleveur.La principale simplification apportée par l’arrêté du 29/12/2010 concerne l’utilisation même du registre de détention et les informations obligatoires. Tout d’abord, vous n’êtes plus dans l’obligation de posséder un registre au format papier. Vous pouvez désormais enregistrer vos entrées/sorties sur votre ordinateur. En cas de demande, vous disposez d’un délai de 48 heures pour présenter votre registre aux autorités. Le nouveau registre de détention des appelants doit contenir vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de détenteur. Une page doit être allouée à l’inventaire précis de votre cheptel. Vous n’avez plus l’obligation de renseigner le nom de chaque appelant.https://toutpourlahutte.fr/blog/wp-c...-appelants.jpgUn autre tableau recensera les décès et maladies éventuelles de vos appelants. Il est également présenté très simplement. En cas de mortalité touchant plus de cinq appelants sur une période de 7 jours, vous devrez obligatoirement effectuer une déclaration auprès de votre fédération départementale et de votre vétérinaire.https://toutpourlahutte.fr/blog/wp-c...ppelants-2.jpgEnfin, un dernier tableau notera chaque nouvelle arrivée d’appelant provenant d’un autre éleveur. Quelle que soit la nature de l’échange (vente, achat, don, échange), vous devrez relever le numéro unique d’identification présent sur la bague ainsi que le numéro de détenteur de la personne à laquelle l’appelant est destiné. Mêmes démarches en cas de sortie d’un appelant de votre cheptel.https://toutpourlahutte.fr/blog/wp-c...ppelants-3.jpg A chaque nouvelle entrée ou sortie, vous devez tenir à jour l’inventaire précis de la page #1.

    Sources : ANCGEArrêté du 29/12/2010

  14. #884
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Un autre tableau recensera les décès et maladies éventuelles de vos appelants.

  15. #885
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Faut avoir un cartable pour chasser maintenant c est pour cela entre autres que beaucoup abandonnent

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017