FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT
Y'a rien, Ché du brun!!
Le 11/12 les rieuses n,'étaient quasiment pas en hivernage en hollande cela dit... ça serait intéressant qu'il refasse la même chose ces jours ci une fois que tt le monde est arrivée...
Parce qu'entre la repro très tardive dont on est au courant depuis cet été, le manque de froid, le stationnement en Allemagne et autre... on peut aussi expliquer ça par le fait que le 11/12 les familles de rieuses étaient encore loin de la hollande. En tt cas les comptages nl montrent bien que les rieuses étaient pas encore là en quantité à cette date.
mijdi ça...
FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT
Y'a rien, Ché du brun!!
Je lis, qu'il faut attendre la lecture des ailes, etc,etc.............
Mais, il me semble, quand on se dit "chasseur" de GE et non pas "prédateur", qu'on a besoin de personne pour lire l'age et le sexe (par ex);
Il suffit de s’intéresser à la littérature sur les anatidés pour trouver tout ce que l'on a besoin.Longueurs et couleurs des grandes couvertures, miroir, déjà ça, vous donne une idée de vos prélèvements;
Sur mon carnet de chasse, il est noté, en face de chaque prise, le sexe et l'age;
Cela me permet de faire tout seul un ratio jeunes/adultes et mâles/femelle sur une saison, et, sur plusieurs, cela me fait me poser la question de cette saison.............
Rien de plus, de la curiosité, du questionnement, et, pour certains, de la masturbation mentale.
Mais ça, je m'en br..... complétement.................
Et tu es comme machin Aqueste, tu tires des conclusions de tes seules observations. Tes prélèvements sont forcement représentatifs de se qu'il se passe dans le reste de la France.
Réfléchis un peu, l'avantage du programme de lecture d'aile organisé (hormis lorsque quelqu'un s'accapare les ailes récoltées) c'est la quantité et la surface couverte qui permet d'être plus représentatif
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane
Mais dis donc tu serais pas certains de détenir la vérité toi ??? A 1 km près certaines installations ne prélèvent pas du tout les mêmes oiseaux. Ainsi on parle d oiseaux d arrivage et d'autres de réserve. Tes données aussi précises fussent elles ne valent pas plus qu'un discours de bistrot. Se poser la question c'est bien ... être sur de détenir la vérité sur la population des sarcelles Est totalement illusoire avec ton petit échantillon ridicule .
Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.
Envoyé par Vincent L;1729420[B
JJB:
J'y reviens pour te dire que ça n'engage que toi. Tu arranges les choses à ta façon pour ta propagande, rien de plus. La réalité est autre.....forcément... et il est impossible en si peu de temps et juste en prenant en compte les obs des Hollandais, de tirer des conclusions. Question d'éthique intellectuelle !
Et pas la peine de se rattraper sur une sous-espèce, amener de la confusion, pour justifier ton propos. Attendons les comptages à l'international, les études diverses pour tenir des propos alarmants qui ne cherchent, tout compte fait, qu'à destabiliser les chasseurs. De plus, on te connait pour avoir déjà diffusé des non-vérités.
Répartition et habitat[modifier | modifier le code]
Elle niche dans la toundra arctique à travers la Russie, le Groenland, l'Alaska et le Canada. On peut la rencontrer en hiver en Grande-Bretagne, dans les Balkans et la Turquie. En France, elle peut se rencontrer enBretagne, sur le littoral de la Manche et en Camargue. Les populations américaines hivernent au sud des États-Unis et au Mexique, les populations sibériennes hivernant quant à elles au Japon et en Chine.
Populations[modifier | modifier le code]
La population de l'oie rieuse est comprise entre 2 900 000 et 3 300 000 individus[réf. nécessaire].
JJB:
Donc te rattrape pas sur une sous espèces comme le font les écolos dès qu'ils veulent mettre un moratoire sur une espèce. On a déjà connu et vécu votre stratagème avec les SH
Tu peux juste dire que "oui tu a prélevé plus de jeune" l'année en question mais aucunement en tiré des conclusion. Quand je dis qu'il faut attendre la lecture d'aile, je veux dire par là la synthese NATIONALE sur les lecture d'aile de l'année. Moi je peux prélevé plus d'adulte et le gars dans le marais d'à coté plus de jeunes. Ca veut absoluement rien dire
oui tu as raison, le taux de jeunes a pu évoluer avec l'arrivée de nouveaux oiseaux. Néanmoins, la faible reproduction des rieuses est effective depuis le début des années 90 donc ce n'est pas tellement étonnant que cette année encore, le taux de réussite soit faible.
Après, il n'y a pas spécialement d'inquiétude à avoir pour la rieuse car les comptages aux Pays-Bas montrent une stabilité de la population et qu'il est probable que le faible taux de réussite de la repro soit lié à une auto-régulation de cette population qui est arrivée à son optimum.
Tu peux juste dire que "oui tu a prélevé plus de jeune" l'année en question mais aucunement en tiré des conclusion.
Oh!!!Oh!!!!!!Les mecs..........Je ne prétends rien du tout..............
Je constate une chose à un endroit, là ou je chasse, et je demande, gentiment, si, d'autres personnes ont fait des constatations similaires, point.
Je sais pertinemment que sur toute la France il y aura des constatations différentes;
Mais, si certaines similitudes s’étaient trouvées ailleurs, il y aurait (conditionnel)des possibles convergence......
Quand aux lectures d'ailes, je comprends bien qu'elles sont utiles à l'échelon national.
Ce qui serait intéressant, c'est que chacun, dans son petit coin, puisse faire son analyse pour échanger........
Si on est là pour discuter dans le vide, et bien, on avancera guère........
Il est certain que la récolte d'ailes apportera des éléments d'appréciation. D'autant qu'elle est désormais fondée sur plus de 10 ans d'analyses.
Ce qui serait bien, ce serait de bénéficier de publications des données, et non de quelques bribes en résumé. Ce serait le meilleur moyen de susciter et entretenir la motivation des participants.
Pour autant, la récolte d'ailes n'est pas le seul moyen ni l'unique référence pour appréhender l'évolution de la situation en temps réel.
Les observations de l'évolution de l'âge ratio chez les oies et bernaches, mais aussi chez les canards siffleurs, et l'observation de l'intensité du flux migratoire sur l'ensemble d'une saison sont tout aussi révélateurs.
Individuellement, chacun peut, comme Aquestre, se faire une idée de cette évolution annuelle en se fondant sur un recueil de données systématiques sur le moyen ou le long terme.
Tout est bon à prendre.
Quand toutes les observations et références témoignent d'une même tendance, il serait malvenu de prétendre qu'un seul moyen d'accéder à cette connaissance suffirait à remettre en question les conclusions produites par recoupement.
Certains ont trop tendance à critiquer les avis des uns ou des autres quand ils les dérangent dans leurs convictions intimes et leurs idées. C'est ainsi qu'on a pu lire ici, récemment et depuis toujours, que lorsque la migration est moins dense, c'est forcément parce que les migrateurs sont passés ailleurs : soit en mer, soit sur les lignes intérieures, soit plus à l'est encore. C'est tellement facile de critiquer en avançant des hypothèses qu'on n'a pas vérifié.
Ce que je sais de cette saison, c'est que la veine intérieure et la ligne Rhin-Rhone n'a pas vu passer plus d'oiseaux que d'habitude, et que les arrivées de sarcelles en Camargue n'ont pas été plus fournies que leur passage sur le littoral Manche-Atlantique. Quant au passage sur l'océan, au large, les observation des sites espagnols ont montré qu'il n'a pas été plus dense; bien au contraire.
Observateur de terrain
C'est peut-être le résultat des gazages massifs organisés au Pays-bas.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane
Il ne manquait plus que ça: après la mauvaise repro, voila qu'on nous parle de remontée. Ils sont indécrottables nos écolos de service. Ca commence a peine a descendre qu'ils essaient de faire croire a de la remontée.
Ca y est la reserve de la grand mare a fait le plein et les pilets ne sont pas rouillés donc c'est pas de la migration prénuptiales
Ils sont forts ces 2 la
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane
On a parlé de remontée en Hollande.
Je n'ai pas d'info récente sur la remontée en France, mais je ne manquerai pas de le signaler si c'est le cas.
Quant à tes pilets à la Grand mare, compte tenu de ce qu'il s'est passé dans l'estuaire jeudi, il n'est pas surprenant qu'ils se soient réfugié dans la réserve.
D'ailleurs, je doute qu'il y aura beaucoup de gabionneurs pour atteler au cours des nuits à venir, en baie de Seine et dans de nombreux secteurs, parce qu'ils ont d'autres préoccupations vu l'état des installations.
Il est curieux de constater que personne n'a exprimé la moindre inquiétude ni solidarité à ce sujet.
Les temps changent et la solidarité se perd.
Observateur de terrain