Baie de Seine. Tu n'as pas tort. mais je veux deux canes qui répondent a leurs mâles et vis versa. En ce qui me concerne ce n'est pas pour mettre a la pose.
Baie de Seine. Tu n'as pas tort. mais je veux deux canes qui répondent a leurs mâles et vis versa. En ce qui me concerne ce n'est pas pour mettre a la pose.
Tu as tout résumé baie de Seine . , tu attache au moins 5 couple. Donc au moins 5 mâle. Et y'a rien de plus jaloux qu'on mâle de oigne. Tiens Viens en baie de somme et attache qu'un seul couple, voire 2 mais jamais plus de 3. Ba quand tu n'a qu'un couple, faut qu'il envoi tout le temps. Après le top c'est un qui envoi du et qui accroche. Après dans les oigne en pur ça se trouve. Mais dire qu'il n'y a pas d'intérêt à hybride Ba c'est que tu m'en a jamais tu n'en a jamais vu de bon. Et pour les cane y'a pas photo, les hybrides , de bonne souche, Ba c'est des bombe.
Mdr. Non, Pierre je veux en créer une autre meilleure.
une cane siffleur a la pose c'est pourtant la ça principal utilité, a mon sens. Après de mon avis si il te faut 3 ou 4 génération pour avoir des hybride convenable, il te faudra un ou deux ans si tu part sur une bonne souche de pur, qui ne doit pas être compliqué a trouver dans la manche
Jeremy, je ne suis pas d'accord avec toi je peux venir chez toi avec un couple ou deux, ca ne changera rien a leurs rendements, mais malheureusement la limitation a 6 oiseaux est beaucoup trop contraignante.
Non justement baie de Seine, on y tient bcp à cette limitation...
Et non, en baie classiquement, tu prend 4 SH et 2 oignes les 3/4 de ta saison.
4 oignes/2SH quand il en roule, et très rarement 6 oignes quand l'hiver pousse..
Alors oui tes oiseaux donneront autant( voir meme plus qu'avec 20 à l
Eau) mais tu verras nettement la différence entre une machine qui envoie et double toutes les 3/5 secondes et le " bon" qui envoie toutes les 15...
Car entre deux coups de sifflets, il n'y a rien d'autre pour animer la mare...( et des bons oignes, il y en a sur la très grande majorité des mares maintenant)
Exact. . . Ça nous pousse et nous oblige à trouver les meilleur . . On peut pas se permettre des moyen. Et un piaf moyen noyer dans une attache de 20 ou 30 gibier tu ne t'en rend pas compte . . . Avec 6 piaf attaché tu t'en rend vite compte lol
Faux, tu t'en rend compte si tu prend le temps de regarder tes oiseaux travailler. Après, de moi point de vue 6 oiseaux est trop restrictif, même si je suis pour une limitation mais plus vers une quinzaine d'oiseaux, ça éviterait certaine déviance.
Mais après pour vous que faut t-il, des oiseaux qui alimente en permanence ou qui travail au gibier ?
Je suis d'accord, c'est pareil avec des col, en trouver qui braillent à 20, c'est très facile, en trouver une qui tient la mare toute la nuit quelque soit le temps, on ne boxe plus dans la même catégorie et une qui ne lâche pas le gibier d'une semelle ça ne court pas les rues non plus.
Salut BaiedeSeine... j'ai envi de te dire les deux... et ca depend également de l'époque et du gibier sur le secteur... Mais si tu n'est pas sous le robinet faut des piafs qui chantent toutes la nuit et tres régulierement... apres soit ton jeu de sauvage tape bien dessus, soit la court cri fini le travail
Ok le kid mais perso, je préfère un bon pur plutôt qu'un bon hybride.
Pour la fréquence du chant, est ce bien utile d'avoir des siffleurs qui envoient toutes les 3/5 secondes ? Je dis ça car en baie, les huttes sont assez rapprochées donc 1) le canard fait plus facilement le tour des huttes 2) les canards des voisins peuvent lancer les tiens et ça crée une cacophonie d'ensemble.
En plus, n'oublions pas que vous pouvez utiliser d'autres canards non limités comme les colverts et en particulier, les chanteuses qui en début de saison (je ne parle pas des pâtureux !) attirent les siffleurs.
Ne le prends pas comme une critique, je cherche simplement à comprendre.
Je partage complément le fait qu'un jeu de canard soit une "équipe" avec des oiseaux qui ont chacun un rôle. Je n'en suis pas à ton niveau de détail pour les siffleurs mais je fonctionne comme ça avec un attelage d'oies. Ce qui est amusant dans cette histoire est que pour certains oiseaux, leur rôle est très limité mais néanmoins indispensable comme par exemple, lancer le jeu d'appelants ou réveiller le huttier...