Afficher la version complète : MALONNAGE
moi je peux vous dire les gars que si il me vient une petite montée d'eau dans les prés cet hiver il n' y aura pas de questions et je met mes canards !
ils auront juste a venir jusqu'a la hutte te on verra apres !
encore faut ils qu'ils y viennent :fou:
meme avec une amende je raterai pas une montée d'eau dans les prés merde
que ce soit dit !!! :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
faites en autant les gars y auras pas de soucis parole!!
tu n es pas en normandie max avec ce temps
ben non boulot oblige :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
steph , je te fais signe quand je redescend dans la region
on de fais une tite passée? :))
merde t'es tombé du pieu toi ce matin?
moi je me couches a cette heure :)) :)) :))
moi je part a la passée a cette heure la :D
et alors ca donne quoi ?
:/
bruno 49
06/10/2007, 12h56
bonjour max49 & sif49
gros bulle jai qu en meme entendu tiré mais qu une fois c est tres tres calme vivement les appelants et un gros coup de froid
bruno 49
06/10/2007, 13h04
salut sif49 dans quel secteur tu chasse??
lot 9 sur la lmoire et louet 1
bruno 49
06/10/2007, 13h06
a ok moi sur les bva sarthe lot 3
a t il un peu de canard par la bas je suppose que tu attends que l eau monte
bruno 49
06/10/2007, 13h11
il y avait un peu de bec plat a l'ouverture colvert sarcelle cela fait 15 jours que je ne suis pas allé j'y vais ce soir faire une passé on verra bien
bruno 49
06/10/2007, 13h18
merci, oui on attend l'eau avec impatience mais je pense que ce sera sans nos appelant quel dommage et que nos responsable régioneaux acf49 et fnc on l'aire de sans foutre complètement
je ne pense pas qu ils ne sans foutent pas mais mettre des choses en place c est pas facile et il faut du temps en plus les departements ou ils chassent avec leur canards sont des gros departement de sauvaginiers dans le 49 on est 300 a utiliser des appelants et a en detenir a l acf on est 200 adherents sur 600 licencesqu est que tu veux faire
bruno 49
06/10/2007, 16h13
ok je suis d'accord avec toi que l'on fait pas le poid,mais au moin il pourrait faire remonter les informations est ce que tu as eu et signé la pétition? car ils l'ont eu l'acf 49 .lorsque la vieille de l'ouverture du 25 aout l'interdiction d'utiliser les appelants est tombé qui nous a prévenu?? moi c'est les gardes sur le terrain qui mon dit que je ne pourrais pas utiliser mes appelants. et depuis qu'est ce qu'on a comme info provenant de la fcn 49 ou acf 49 rien tu trouve ça normal ! pas moi si j'ai pas internet je serai rien de ce qui ce passe pour nos coin coin enfin bref bon week end je par faire la passée a++
bruno
d'abord bonjour!!
si tu veux des infos tu peux me faire parvenir tes coordonnées par mails!!!
maxmontailler@hotmail.fr
j'habite dans le 78 mais je descend tres souvent ;)
on se fera un passée quand tu veux et si on a la chance d'avoir de l'eau dans les BVA j'y serai avec mes coincs , je t'invite aucun soucis
tu aurai pas habiter a st germain des pres par hazard?
bye a vous et merde pour la chasse
moi demein foret de rambouillet :)) :)) :))
j ai ete prevenu par mon correspondant de lot(loire)la veille de l ouverture.Apres prend contact avec les differents asso organise une manif ci je serai present mais si on est que 2 ou meme 50 il va nous rire au nez le prefet .par contre j ai proposé a mon responsable de lot de voir avec le bureau d acf de diminuer le prix de la licence du fait que l on ne puissent prendre nos appelants( on paye a l etat la licence comme ils mettent une mesure en place je ne vois pas pourquoi on sera les seuls a en subir lesc onsequences)mais pas eu de nouvelles je n ai pas revu le corespondant(petit calcul a peut pret 400 licences en loire a 107€ ca doit faire 42800€+230licences des autres rivieres a 52€ ca fait un peu de sous qui rentrent dans les poches de l etat sans faire grand chose pour nous aussi bien en gestion qu en amenagement.je te souhaite une bonne passée et bon match de rugby comme max si tu veux faire une passée un soir ou un matin pas de probleme a+
steph !!
mon pere l'a demandé aupres de la DDA
refus categorique :cri: :cri: :cri:
a +
je pars a la passée a la demoiselle au long bec! :)) :)) :)) :)) :)) :))
braco, j'ai fait 1 siffleur à 3h25 ;)
bruno 49
06/10/2007, 20h43
Salut max,
merci pour ton invitation pour faire une passée on verra cela pas de problème dans quelle coin des BVA tu chasse? moi je suis sur la sarthe lot 3 et pour répondre a ta question c'est non j'ai jamais habité a st germain j'habite a blaison gohier.
j'ai fait la passée ce soir sur la vieille sarthe vue 3 sarcelles trop loin ça sera pour la prochaine sortie.
a+
bruno 49
06/10/2007, 21h01
stephane,
merci pour ton invitation pas de problème on verra cela, pour la manif c'est pas mon but et j'ai pas le temps mais ce que je leur reproche c'est qu'il y a des choses qui ce font et que nous soyons pas informé comme la manif de paris la semaine dernière, comme la pétition,etc voilà c'est tous je pense que a partir du moment que tu prend une adhèsion a une association la moindre des chose en vers les membres est de les informés. je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet du tarif des licences mais que faire si on ne les prennaient pas a la prochaine ouverture sera une solution mais sur la loire les liste d'attente pour avoir une licence est longue donc il serait pas de mal a les revendre donc c'est encore les même qui serait perdent. c'est bien le problème de treouver une solution "un jour un ancien ma dit on ne vous interdira jamais de chasser mais ils vont vous mettre un ta de loi et de règlement que sa deviendra dur de continuer" et la je crois qu'il n'avait pas tors sur ceux bon dimanche a++
alors les gars on va faire un truc! :fou:
tous vos potes et voisins de hutte qui veulent et qui ont internet , et bien vous leur demandé leur mail et je m'engage perso a leur faire parvenir les comptes rendus de reunion d'ACF49
je sais de quoi je cause pour avoir de la famille dans le bureau !!
je peux vous dire aussi que notre president était a la reunion du 20 sept a paris
sur ce moi la passée de ce soir c'est pas trop mal déroulée :)) :)) :)) :)) :))
demain ca va chier!!!! :)) :)) :)) :)) :))
bonne chasse a vous pour ce dimanche pour moi chasse au pigeon avec appelants a+
bruno 49
08/10/2007, 16h51
salut stephane,
alors est ce que ça marche hier pour le pigeon? pour nous hier soir super passée dans une boire a proximité de la loire. a+
dimanche assez calme moins de pigeon qu il y a 15 jours c est peut etre un peu tot en saison mais super agreable avec ce beau temps
bruno 49
08/10/2007, 17h15
oui c'est un peu tot la migration debut mais avec ce temp ils ont pas précé de descendre c'est meilleur en novembre décembre tu utilise quoi comme palette?
j utilise une pompe que je met au sol avec 10 formes
bruno 49
08/10/2007, 17h32
a ok moi j'utilise une palette balancier que je monte dans l'arbre ou une palette bascule que je monte avec tube et en ce moment je suis entrain de restorer une vieille palette cadre installé sur fils de fer pour le montage avec poulie les trois système fonction très bien.
est ce que tu as messenger? si oui est ce que l'on pourrait l'utiliser pour discuté?
vous malonnez pas les pigeons les gars !!
moi si et ........ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bruno 49
08/10/2007, 18h58
Salut max,
non pas encore,
tu devrai essayer tu verrai !!!!
;) ;) ;) ;) ;) ;)
bruno 49
08/10/2007, 19h28
ok mais tu fais comment pour le récupérer?
bruno 49
08/10/2007, 20h08
a ok merci pour le tuyau j'essairais bonsoir a++
Je suis intéressé pour les compte rendus ACF 49.Je commence à trouver le temps long de chasser sans appelants, ça va faire 2 mois et on ne voit toujours pas la fin du tunnel.
alors donne moi ton adresse mail et je te fait suivre :fou:
ca marche !
a la prochaine reunion je te fait part de ce qui se dit!!
je n'ai pas encore la date donc ne t'inquietes pas pour l'instant
tu chasses sur quel secteur de la loire?
bruno 49
10/10/2007, 18h13
bonjours, max
salut bruno!
bientot tes coincs dans l'io ;)
bruno 49
10/10/2007, 18h17
a bon tu as des infos la dessu je viens juste de connecter je n'ai pas lu encore la HV
oui ca se decante
va sur la page d'accueil tout est expliqué :C :C :C :C :C
enfin une bonne nouvelle tu vas pouvoir sortir tes malons max ils doivent avoir les ailes un peu rouillés
bruno 49
10/10/2007, 18h21
oui cça y est j'ai vue bon jespère que ça va le faire et quon puisse resortir avec les coins coins la passée sera plus annimée
bruno 49
10/10/2007, 18h25
salut stephane
salut bruno j ai du ecourté notre conversation lundi soir escuse moi
bruno 49
10/10/2007, 18h28
pas de problème as tu été a la passée
oui mardi soir rien vu jj espere y aller demain soir avec mes petits protégés :D :D :D
bruno 49
10/10/2007, 18h33
ok moi je verrais ça peut être samedi soir aller bonne soirée et merde pour demain a++
ok merci max tu pourras me communiqué les comptes rendus merci
Je chasse sur le lot n°6 La Bohalle
bon alors les angevins !!!
qui que quoi que vous avez fait ? :))
debout las gars :T
quel bonheur de retrouver les appelants dimanche matin quelques colverts en balade malgré le brouillard et lundi soir apercu 2 sarcelles.
Salut les ligériens alors çà donne quoi avec vos appellants enfin retrouvés. Vu qu'il y a plus personne sur le poste, je pense que vous vous amusez bien. Pas le temps de passer sur HV. Moi j'y vais ce soir on verra bien mais le vent est au NE :C, les températures baissent alors on y croit et surtout on y va :C :)) :fou: . Allez donnez-moi des nouvelles.
bruno 49
19/10/2007, 07h21
bonjours tout le monde,
max as tu des nouvelles concernants nos bagues de remplacement qui non plus de numéro lisible ou perdu?
colvert du coin en balade par contre aucun signe de migration pour moi a part belles bandes de cormorans
salut
heu non pas de nouvelles mais je crois sans affirmer quelles seront remplacées automatiquement par l'organisme auquel tu les as prit !!
appelle la fédé ;)
sinon moi je descend en anjou le week du 27 28 prochain
et la je pars pour 2 nuits de gab en normandie ,donc tout va bien
voila les angevins ; détails lundi :C :C :C :C :C :C :C
Samedi matin, passage d'oies et quelques Siffleurs peu de CV et beaucoup de cormorans...
Salut pour info, dans les hauters pyrénées, l'ancge nous a envoyé les bagues de remplacement il y a plus d'un mois déjà.
Salut à tous. Chez nous les sarcelles sont arrivées sur la Saône, on devrait pas tarder de les voir en Loire. Pas contre bécasses et surtout bécassines sont bien là :C . J'ai passé un super week-end à courrir derrière les secondes pour finalement prélevé leur grande cousine. :)) :C
bon alors les gars
pas beaucoup de sujets !!
vous etes parti ? :T
toujours quelques colverts en balade mais trés difficiles a faire2 belles volées de sarcelles direction le lac de maine voila pour ce matin
ben moi une tite passée sympa hier soir sur la loire :fou: :fou:
et ce matin un ti tableau de pigeons sur tournesols :fou: :fou:
bref un bon week de chasse
dommage qu'en normandie il n'y est pas un canards (c'est vraiment un trou a brin labas) :cri: :cri: :cri:
t'as qu'à rester chez toi rigolo,quand il y en a ,tu n'es même pas capable , d'en prélever 1 :G :G
y a longtemps que ca m'est arrivé merde!!! :cri: :cri: :cri: :cri:
et en plus je suis pas a la retraite merde!! :cri: :cri: :cri: :cri:
le probleme c'est qu'il y en a que la semaine ( a tuer) :cri: :cri: :cri:
mais je suis pas faché bon dieu , le principal c'est d'y etre et d'en voir
bonne semaine a vous !!
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
week end calme pour moi samedi matin entendu 2 coup de fusil sur la loire
Salut à tous. Chez moi, les canards ont bougé sur le coup de froid de la semaine dernière. J'ai fait de jolies passées du soir en nombre de canards vus et en diversité. Niveau résultat ben rien :)) :C . En fait j'ai jamais aussi mal tiré que la semaine dernière (15 cartouches aucun canards :)) ). Depuis le redoux je n'y suis pas retourné. Mais un peu d'eau ne va pas faire de mal à nos marais et rivières. Je pense qu'en même que cette fois la saison est bien amorcée. Les descentes en bateau :C ne devrait plus tarder.
salut les gars !!
ca dit quoi sur la loire en ce moment
je suis allez faire un tour vers midi et j'y ai vu de beaux petits vols
ca redonne le moral :))
bon a plus tard
bonne fetes de fin d'années a tous !!!
salut max toujours quelques colverts en balade attention l eau monte et avec le coup de froid de la fin de semaine on pourrait voir quelques menus on espere ;) ;)
Ami de l'anjou et de tourraine voici les nouvelles d'en haut :C .
Alors effectivement çà monte en Loire et sur les affluents aussi notamment l'Allier. Faut dire qu'avec ce qu'on a pris ces derniers jours çà pouvait par faire autrement. Coté canards, on se plaint pas (ou plutôt si on se plaint du tireur qui est minable cette année sur les coins heureusement y a de la bécasse :)) :)) ), la fin de la semaine risque d'être encore meilleur avec le coup de froid et de bon vent. On m'a dit qu'il s'était vu du chipeau par chez nous je ne sais pas ce que çà donne plus bas. Coté sarcelles c'était calme mais avec le froid et des reculées enfin en eau on risque dans voir. Allez à plus.
bonjour messieurs
pour moi tres belle journée en loire avec de nombreux vols , je dirais bien 150 canards !
un petit prelevement sympa et le malonnage a bien fonctionné
bref , il y avait longtemps que j'avais vu ca
a plus les copains et joyeux noel d'ici la
max
GuillaumeC49
19/12/2007, 13h04
Salut les cacheux du 49 et autres ligériens
il a l'air d'y avoir d'autres chasseurs du 49 sur HV j'ai apercu de nouveaux pseudos (canard49 et un autre).
Avec la montée des eaux en BVA il y a 3 semaines quelques coups de Chasse (cv et siffleurs).
Hélas je n'étais pas sur le coup.
:D
salut la Galinette !! ça roule boule ?
On c'est fait une p'tiote pétanque avec ch'bru et la bande lundi ....
àa mets en forme pour les fêtes !!!! :C :C :C :C
bruno 49
19/12/2007, 20h11
salut guillaume, max, sif,
elle monte aussi vit quelle baise sur les bva samedi petit sortie avec les coin coin et ce vent NE pas chaud on a vue quelque colvert et sarcelle et l'eau qui baisait 10cm par heure lundi plus d'eau et le froid qui arrive dommage.
a++
GuillaumeC49
21/12/2007, 08h55
Salut Bruno et les autres.
Faut que le niveau d'eau remonte pour les fêtes :C j'ai des douilles qui s'impatientent.
tdm t'es encore sur zone vieux bandit, je vais essayer de passer pour la bec fête.
salut les gas pour moi ce matin une belle bulle apercu cv et un vol de menu non identifié
ca a bien bougé cette semaine avec de belles bandes observées essentielement des col et des sarcelles :C
j'en ai encore vu tout a l'heure en dix minutes une bonne 50 e
demain matin j' y vais pour la derniere de l'année
aux armes !!!!
joyeux noel les gars du 4 9
max49
bruno 49
26/12/2007, 10h21
merci max joyeux noel a tous et bonne fête de fin année
Salut à tous,
Plus haut çà à aussi bougé pendant ce week-end, colverts et sarcelles étaient bien présent. J'y retourne avant le nouvel an pour voir comment ce passe le réveillon chez les coins :)) .
bruno 49
01/01/2008, 19h54
Bonne Année et bonne Santé a tous
beaucoup de coin coin pour 2008, ce soir belle passée sur une petite boire intérieur des terres l'année commence bien vue sarcelle d'hiver et colvert.
bonne semaine a tous.
GuillaumeC49
18/01/2008, 08h44
Salut Les cacheux
En fin de semaine dernière de très belles chasses en BVA !
Sur le début de la semaine chipeaux sh et cv, plus calme depuis hier.
A+
pour moi calme loire en crue ,ne peut plus chasser
bruno 49
18/01/2008, 20h57
Salut guillaume et siffleur,
c'est le bordel il y a de l'eau et plus d'appelant vraiment pas de bol c'est année on bosse toute la semaine arrive le vendredi on ce préparé pour le weekend a la hutte il y a de l'eau et voilà ont nous annonces que je n'ai plus le droit de sortie mes coincoin dur dur
guillaume tu étais ou dans les bva? ce soir je suis allez faire une passée sur les prés inondés en bord de loire super j'y retourne demain matin avec des plastiques hi ça chante moins bien mais bon on va mettre la quantités.
au fait guillaume j'ai testé le bateau le weekend dernier a briollay super pour la tenu sur l'eau a 4.
allez bon weekend
salut... par ici... Loir et cher... la loire est bien haute aussi.... difficile de chasser... mais bon.... il y a qques beaux amortis ou les coinc se posent bien... par contre que du cv... pas vu bcp d'autres espèces....
slt seb alors que nouvelle :))
Salut à tous
Alors pour la crue çà devrait se calmer. Chez nous la Loire est encore un peu haute mais rien de bien extraordinaire. Coté canards, hier soir était très bon mais il n'y a presque que du colverts. Les sarcelles sont reparties. On verra le week-end prochain et lundi qui sera mon dernier jour de chasse pour cette année. :cri: :cri: :cri:
GuillaumeC49
21/01/2008, 14h18
Bruno
Les belles chasses ont été faite aux deux endroits dont nous avons parlé la dernière fois.
Pour le bateau il a intérêt il a été fait pour ça. :C
Sinon au sujet des BVA, les gardes y ont été vus du coté de Soulaire lundi dernier.
Par ici pas terrible hier.... la Loire baisse... et a part qques cv.... bien habitués... et bien ras... la crue ne les a pas fait bouger + que ça... mais en fait je pensais qu'elle monterai +.
Les sh ont disparues...
Hier matin mon pote a failli se noyer... tombé dans un trou à la botte, les waders emplis et le courant qui l'emmenait... vraiment peur !! et aussi le fusil de perdu !!! la misère... enfin bon l'essentiel c qu il s en soit sorti.
Pour Oie 59 : ca va ?? Toujours au blox à Roubaix?? quels sont les news?
ycroitoujour
25/01/2008, 12h04
cette technique peut elle se pratiquer avec des canes qui reviennent au male ?
ycroitoujour
25/01/2008, 12h05
en tout cas j'ai essayé , ça marche !
ce soir 17h15 vole de 50 souchets direction plein ouest au dessus de la loire
Et comment s'est passée cette ouverture?Pour moi, c'était plutôt calme, juste vu une dizaine de CV du coin passée.
ce matin 6 cv pser au bout du blanc intirable :triste:
quelque petite voler sinon rien
Pour moi, l'ouverture a été moyenne, il y avait du gibier mais souvent intirable (colverts du coin uniquement) enfin, le plaisr est là et c'est l'essentiel.
bonjour messieurs !
pour moi aussi de nombreux col mais pas forcement tirables
enfin j'ai pu reprendre gout à la passée et c'est le principal
a +
max
Concernant le niveau de la Loire, il est comment par chez vous car pour une fois chez moi c'est pas trop mal (ni trop comme il y a deux mois ni trop peu comme il y a quinze jours).
un peu trop bas pour moi !
il faudrai quelle soit 2 m plus haut ;)
Encore un amoureux des grandes reculées avec ces droles de plantes aquatiques qui poussent sur les bords et dans lequel la vase et le sable vous font enfocer plus haut que les cuisardes qu'en c'est pas carrément la gamelle. :C :C :C :C :D . Allez vive les reculées et les petites sarcelles qui les peuplent.
de mon coté je suis en.......... avec les castors !
ils bouffent toutes les jeunes pousses qui jonchent la greve !
:G :G :G :G :G
Il y en a tant que çà car par chez moi ont en a quelques un mais à par un arbustre à droite à gauche ils font pas grand mal. C'est pas des cormorans :G :G :G ni des cygnes de pus en plus nombreux
albator il me semble que l'on se connait
bah c'est pas la foret Amazonienne , mais ils coupent bien les petits saules!!
Franck, si tu chasses sur la Loire ou l'Arroux du coté de Marcigny, Digoin, Gilly sur Loire alors oui c'est possible tu es de quel coin?
bonsoir les ligériens !
je comprend pas tout , j'ai fais une passée samedi soir avec plus de 50 coincs observés et posés autour de moi :C mais le lendemain au meme endroit , pas vu la queue d'un :T :T :T :T :T :T :T
va comprendre des fois !! :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Dis dont faudrait pas les prendre pour des canards sauvages (ah ben si tiens là l'expression marche pas :)) :)) ), si la veille tu les as bien allumés dans cette endroit il est évident qu'ils vont se méfier après mais en général ils reviennent après une période plus ou moins longue.
je l'ai meme pas trop allumés en plus :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
je les comprend mais de là a pas en revoir en seul ,, :))
Alors les gars de la Loire, plus de messages depuis l'ouveture que ce qui passe. C'est vrai que les coins sont pas légions en ce moment mais c'est pas une raison, je vous soupçonne même de trop y aller :C :C et de ne plus avoir le temps de passer sur HV. Allez donner des nouvelles du 45, 58, 49, 44, 37, 41. En récompense on vous enverra une belle montée du niveau parce que cette année la Loire est plutôt basse. En tout cas on essaiera. :cri: :cri:
pour moi presence uniquement de colvert depuis l ouverture on ne voit pas de grosses bandes comme les autres années mais on en voit toujours un peu a l unité ou par deux .Tres peu de menu pour nous dans le secteur voila les nouvelles
forest62
16/10/2008, 19h31
chez nous le malonnage tu peut pas,tu as pas le temps de le lâcher qu'il s'est deja fait tirer par tes voisins :cri: :cri: .je plaisante ;)
Eh bien je vois que dans le 49 c'est un peu comme chez moi. Effectivement on fait peu de passée sans rien voir mais comme vous le dites les grosses boules sont rares voir inexistantes cette année. Je pense aussi que les canards sont encore très présent sur les étangs annexes du fleuve. Une bonne montée du niveau de la Loire ferait bouger tout ce petit monde. Pour ce qui est des sarcelles j'en ai vu vers la mi-septembre mais depuis plus rien.
bruno 49
19/10/2008, 19h46
Salut setph, salut tous le monde,
dans mon secteur très belle présence de colvert en grosse bande on les voies voyager le soir au dessus du fleuve et les gars de mon secteur fond de belle sortie avec au menu colvert, sarcelle d'hiver et ce week-end end pilet dommage pour moi je ne peux que les regarder passé en ce moment n'ayant pas de licence sur la loire vivement quelle remonte pour venir sur mon terrain pour que je puise en cueillir quelques un.
a++ les copains
Enfin de l'eau. Après les fortes pluies d'hier, la Loire a fortement montée dans la nuit plus de 300 m3/s ce matin :C :C . Ce soir si le brouillard se lève on va surement voir du canards dans les reculées. Je ne sais pas si l'Allier a lui aussi monté fortement mais je pense que oui car tout le massif central a fortement été arrosé ces dernières 48 heures. Je pense donc que ce week-end vous devriez avoir pas mal d'eau du coté de la Tourraine et de l'Anjou. Profitez en bien car les prairies inondées et les reculées sont en général les meillleures coins pour les becs plats. J'espère que vous n'aurez pas de brouillard pour ne pas gacher la fête. :cri: :cri:
bonjour les ligériens !
pour le premier week end d'installation de hutte en Loire .
De nombreux colverts observés et quelques menus
une tite bandes de cendrées jeudi soir
tres bonne semaine pour nous
a suivre le week prochain avec une crue de Loire attendue
Ps : steph , il y aura une place pour toi samedi ou dimanche matin , a toi de me dire ici ou au tél
bye
plutot dimanche matin mais tu sera peut etre sur les champs
pas sur , mais on pourra allez en loire
je t'appelle pour commentaire du week demain
:C :C :C :C :C
salut steph
excuse pas eu le temps ce soir !!
démontage de la hutte avec la Loire qui monte :C :C :C
vu quelques col ce soir a la passée
je te phone demain ,, promis
bye
pas de probleme max va a la chasse ca doit bouger un peu avec le mouvement d eau
hello !
ce soir , vu sur la loire et en pleine descente vers le sud , un volier de plus de 100 col avec les canes qui chantaient dedans .
superbe !!!!!!
j'y go demain soir sans doute
Je suis de retour après quelques congés alors avec cette crue il c'est vu du canard aussi chez vous. Par chez moi la prmière semaine trop d'eau sur la Loire. On se serait cru à la mer avec de l'eau partout manquait que les marées :)) . Par contre la semaine dernière était bonne avec des sarcelles dans les reculées et du colvert partout mais très méfiant. Sinon par chez moi la Loire a emporté tout les chemins d'accès et pour la chasse c'est pas très pratique. Mais bon c'est pas le plus grave car un paquet de gens ont eut de l'eau chez eux et çà c'est pas marrant à nettoyer. Allez bonne chasse.
GuillaumeC49
17/11/2008, 16h11
Salut
Effectivement avec l'eau ça a bien bricolé en Anjou la semaine passée (surtout cv).
Mais le niveau d'eau baisse vite.
A bientôt
Guillaume
comment vont les gars de la Loire ?
ce matin , très belle matinée sur les bords du fleuve et quelques poses
colverts , chipeaux , et oies moissons
des vanneaux et de nombreux vols de grives et pigeons
demain la suite ...................
a+
:C :C :C :C :C :C
ce matin pilets sarcelles colvert et un courlis mais gibier tres mefiant
Sur la partie haute de la Loire c'est sarceles, sarcelles et encore sarcelles :C :C :C . Hier vraiment pas mal de canards avec biensur quelques colverts au milieu. Il se serait fait un siffleur qui très rare chez nous mais j'ai pas la confirmation. Sinon samedi il y avait l'ouverture du cormoran :D :D . En effet, on est autorisé à prélever une centaine de ces sales bêtes :G :G (et oui je suis pêcheur aussi, j'ai vraiment tous les défauts :D ), celà est possible que certains jours (tous des samedis) et on doit déclarer nos prélèvements. Par contre vu l temps qu'il fesait samedi, je pense qu'il ont du être assez tranquille car il fallait vraiment avoir du courage pour il y aller. On remet çà dans 15 jours et si le temps est de la partie je crois que je vais me faire très plaisir. Je vais même essayer de faire un quatruplé car mon précédent record c'était un triplé. Boum, Boum attends je recharge, Boum, Boum et quatre par terre. :D :D :D
génial la défonce :C des cormorans :fou:
vivement qu il ouvre ailleurs :)) :))
moi je suis volontaire :D
va Albator FONCE ;)
fulguro point, astéro hache et tout le bazar :)) :))
pour être sérieux :P
quelqu' un a essayé le malonnage avec des oies cendrées ? :fou:
Concernant le tir des cormorans, il faut pas vous faire beaucoup d'illusions. Chez nous c'est des autorisations de tir et pas une ouverture comme on l'entend pour les canards par exemple. L'espèce est toujours considérée comme protégée et non chassable ( le rêve car là il y aurait vraiment une régulation efficace et pas juste une centaine ce qui est ridicule quand vous avez des milliers de ces sales bêtes et chez nous ont commence même à avoir des sédentaires). C'est la fédé de pêche qui obtient de l'onc et de la DDA les autorisations de tir. Ensuite la fédé de pêche qui a autre chose à faire que de flinguer ces oiseaux délègue à l'association des chasseurs de gibier d'eau du département son autorisation. Tout celà est très strict et seul les permissionnaires des droits de chasse sur le DPF peuvent les tirer et ceci uniquement sur les lots ou ils sont permissionnaire. On ne peut donc pas inviter des copains d'un autre lot ou de simple chasseurs à se faire une battue aux cormorans (c'est dommage car avec ce qui il y a on rigolerait drôlement et les poissons aussi d'ailleurs :)) :)) ). Enfin, tout cormoran tué doit être déclaré dans les trois jours qui suivent à un responsable chargé de faire le bilan avec l'ONC. En bref c'est très strict presque un peu chiant :G , mais malgré tout certains de ces oiseaux de malheur vont passer de vie à trépas et çà c'est :D :D :D
Un dernier truc sur l'oiseau noir, il y a rien de plus facile à tuer. Une fois bien caché pour la passe qui se fait avant celle des canards car le cormoran est un couche tôt et un lève tard (grosse fainiasse la bête :)) ), on les allume. En plus çà vole doucement et il y a presque pas d'avance à mettre par contre çà encaisse bien et si vous avez un chien qui vos les rapportent (je sais çà a pas d'intérêt mais bon le chien est content çà tombe et il va chercher), veiller à ce qu'il soit bien mort car juste désaillé, il va pas rater le chien et il lui mettra un bon coup de bec en visant l'oeil cette charogne. Enfin, il faut savoir que le plus beau tire du cormoran ce pratique sur l'eau quand ce con ne vous a pas vu approcher et qu'il essaye de décoller à 15-20 mètres en courant sur l'eau. A cette distance et dans ce contexte même le plus mauvais des tireurs ne peut pas le rater il suffit de poser le grain d'orge sur la bête et BOUM. Pour les "bons", mettez 20 à 30 cm devant, vous aurez ces enfoirés en pleine face et dans le cou et là je vous jure que vous obtiendrez un pas bouger des plus spectaculaire :C :C :D
alors le malonnage des oies qqun ? :fou:
salut pincha, qué nouvelles par chez toi :/
1 paquet de sif vendredi, un autre cette nuit
+ des sarcelles à l unité :C :C
que demande le peuple.... y en a vraiment que pour les wasqs :)) :)) :))
alors le malonnage des oies qqun ?
pourquoi pas?une idée à mettre en oeuvre ;)
si vous avez des couples d oies hyper amoureux pourquoi pas attention au niveau legislatif je crois qu il y a que certains departement qui on le droit de malonner
le problème,c'est quand on a des voisins,je me vois pas aller voir les huttes voisines pour leur dire:tirez pas les oies au vol,je vais malonner! :cri: :cri:
pourtant roc, dans le sud on tire pas les oies au vol.... ni les canards d'ailleur!
l'esprit de la chasse à la hutte n'en est que meilleur ;)
si tout le monde respectait ça, les relations entre chasseurs seraient meilleures. ;)
les seuls endroits qui tirent au vol, c'est les zones OU les conflits sont les plus réguliers :triste:
ouhai,c'est vrai rémy40,le problème,c'est que le matin,le jour à peine levé,je suis aux créneaux,on entend le voisin qui envoi une rafale au vol :G ,alors que c'est des grands plans d'eau pour tous,et que la pose n'y est pas difficile
c'est dommage, vous tuez le principal plaisir de cette chasse : voir la pose en plein jour (c'est aussi là qu'on progresse car on voit la réaction des sauvages sur les appelants). pourquoi ne pas tirer au posé et ensuite reprendre au vol...?
dès qu'il n'y a pas de règles strictes comme là, tout fou le camp et ça s'envenime, c'est dommage. beaucoup de fois, vaudrait mieux pas tirer au vol, attraper 2 ou 3 canards de moins mais les attraper avec une joli pose...
puis ça conserverai la bonne ambiance, dans mon coin, on se retrouve souvent dans une tonne ou une autre pour boire un café, faire un repas... ca fait partie de la bonne ambiance de cette chasse. dès que dans un coin le tir au vol débute, c'est à celui qui tirera le plus et toutes les histoires commencent. les grands perdants sont bien évidement les chasseurs eux-meme.
dans ce sens là, le malonage n'est pas possible dans les zones de tir au vol. ca doit etre une pratique magnifique mais très difficile à mettre en oeuvre. en ce qui concerne celui des oies, ça doit payer, d'autant plus qu'on voit les oies en plein jour donc ça doit pas être trop dur d'envoyer le volant au bon moment.
je pense qu'il faut utiliser des oies de 2 ou 3 ans minimum, assez sauvages pour qu'elles volent bien mais il faut qu'elles soient bien accouplées pour qu'elles reviennent bien.
les gars qui tirent au vol à peine le jour levé,c'est des gars qui connaissent rien à l'attache,c'est des champions du refus de pose,donc,ils se disent,seul moyen de tirer,c'est d'etre au pied de hutte quand ca arrive :T :G
je comprend ta colère. l'an dernier un gars est venu tirer au bord de mon lac un souchet qui tournait pour venir se poser. je te dis meme pas la colère noire que j'(ai chopé! il va s'en rappeler un moment :P
c'est pour l'oiseaux, j'aurais pu l'inviter pour le tirer poser et lui donner après, c'est pour le plaisir de le faire poser!!
alors si on me fait ça souvent ou avec des oies, je pete une durite
c'est autorisé dans toute la France le malonnage?
le malonnage,qu'es ce que c'est?: c'est utiliser un appelant volant et lui offrir un degrès de liberté sans égal,rien ne stipule qu'il faut obligatoirement mettre en cage Ou attacher ses appelants ;) ;) ;)
je ne suis pas si sur roc je crois que chez nous c est inscrit dans le schema departemental et en plus une chasse traditionnelle des bords de loire je crois que c est pour cela que on a le droit
erismature80
27/11/2008, 20h10
le mallonage et autorisé partout en france a part des asso qui communal qui peuvent mettre des olla il n' y a pas que des personnes qui on des refus de pose chez nous c de bordurier qui vienne tirer lorsque le passage et bons si la police de la chasse ferais son taff au lieu de venir controler qui a du plomb se serais beaucoup mieu enfin bref des paroles de merde pour des chasseur de merde comme pour des huuttier de merde enfin on se fait mal tous seul regarder les reflexion en se moment sur les annonce(ancge) :T
hello
en ce qui concerne le malonnage des oies , je crois pas que nous soyons dans une région où cela serait tres efficace car on en voit tres peu .
pour ma part , lorsqu'une bande me parait interessante , je malonne mes colverts par grand nombre et , quelquefois çà marche ; notamment il y a 15 jours :C
sinon çà reste tres rare et çà met arrivé seulement 2 ou 3 fois dans ma carriere de chasseur.
sinon les ligériens demain je serai sur les bords du fleuve en quete d'un vieux colvert .
bye et a demain :C :C :C :C
passée du matin du9/12 vu 2 sarcelles 15 colvert passée du 10/12 1 canne colvert c est tout passée du soir calme en general
hello les gens !
pas grand monde la dessus !
mais y sont où ?
ce matin ras malgrés vent d est soutenu
pour moi hutte toute la semaine et resultat plus que mediocre
aujourd'hui pas été et cet aprem , on me dit que c'est plein de sarcelles en Loire !
on verra çà demain matin !
A noté que par chez nous les bords de Loire sont loin d'etre en glace , ainsi que les grands étangs de la région .
Je ne vois pas pourquoi une polémique sur un eventuelle fermeture de chasse s'est engagée .
Quand j'ai connu une fermeture de chasse , c'était en 1997 et la Loire chariait des gros glacons ; là je comprennais !!
Sur ce , bonne et heureuse année
GuillaumeC49
05/01/2009, 12h39
Salut
Passe du soir pour moi en bva samedi entendu 1 sh puis un petit paquet de pilets et 2 cv. La glace reprend du terrain.
Pas d'oies malgré la dose d'espoir :C
hello l'anjou !
hier volée du matin en loire ( il ne faisait pas chaud du tout ) , mais les sarcelles m'ont empecher de ressentir le froid !!
vu au vol plusieurs bandes de siffleurs tres haut env 30
pose 1 morillon :C
et de 9h à 16h puisque çà volait toujours ! des poses incessantes de sarcelles toute la journée !
n'allez pas croire que le résultat est là , mais pour les yeux ; j'en ai pris pour un moment
merci les bougresses ..... :C :)) :)) :)) :))
a bientot !
bruno 49
06/01/2009, 18h16
Bonjours a tous,
petite passée ce soir sur les boires en bord de loire vue pas mal de colvert , un vole de sarcelle et une pose inattendue un cygne magnifique a 15 m.
bon la neige toujours présent et le froid aussi persiste vue beaucoup de vanneau toute la journée.
a++
bruno 49
08/01/2009, 20h11
bonjour a tous,
ça y est la chasse aux oiseau est fermé en maine et loire:
Article 2 - L'interdiction d'agrainage au sol du gibier d'eau édictée par le schéma départemental de gestion cynégétique est levée pendant la période de validité du présent arrêté.
Attention, l'interdiction de chasser les oiseaux s'applique à tous les oiseaux : gibier d'eau, oiseaux de passage mais aussi pigeons, corvidés et faisans ...
Votre Président,
E.A. BIDAULT
Chasse fermée aussi en Saône et Loire depuis aujourd'hui mais bon c'est pas bien grave car chez nous la semaine extraordinaire c'était celle d'avant :C . Des centaines de canards sur la Loire avec des poses incessantes mais craignait rien ils étaient toujours aussi malin et en une semaine acharnée de chasse j'ai fait six canards dont un morillon et deux sarcelles :D :D . Par contre pour les yeux cétait fantastique avec des sarcelles en pagaille, des siffleurs (très rare chez nous en temps normal), des chipeaux et sans doute mille colvert sur 50 kilomètre de fleuve. Chez nous la réouverure hypothétique est prévue le 23 janvier on fera bien mais de toute façon c'est déjà une année historique.
ce matin tempete d ouest colvert sarcelle siffleur en petit nombre hier apres midi environ 50 siffleurs de posés sur la loire ca chantaient de partout.
aujourd'hui de nombreux vols de canards
pilets , milouins , sarcelles et colverts
une belle pose de milouins sur le milieu de la riviere (au nombre de 48 exactement )
pour les siffleurs ils chantaient sur mes cordées :C :C
je suis content de mon investissement !!!
a plus les ligériens
max
ce matin pose de 2 cv vu un vol de 3 et un vol de 2 plus de menu une bande de 25 courlis et la loire monte
ce matin premiere matinée de hutte en vallée apres 3 années sans eau ; que c'est bon :D
pose 1+2+1+2 cols+ 3 pilets vu une 50e de coincs en vol et des milliers de vanneaux
quel plaisir surtout pour 3 jours de rtt a venir :)) :)) :))
ce matin presence colvert siffleur mais tres mefiant ou tres haut dans le ciel, la loire monte toujours
ce matin vent sud est
pose 1+3+3 sh et 1+4+2 cols
la loire a prit 1metre dans la nuit
encore deux jours en vallée
steph ou bruno , vous travaillez ?
mick59136
25/01/2009, 16h33
salut max49 les betes filaient vers le nord ou vers le sud ?
Les canards arrivent de tout les sens chez nous , ils ne volent pas hauts et arrivent sur une vallée de plusieurs centaines d'hect .
Pas facile de te renseigner !!!!!!!!!!!!!!
Ils bougent car la Loire monte à vue d'oeil .
mick59136
25/01/2009, 17h53
prend en plein les yeux alors ;)
c'est ce que je fais depuis deux jours et il m'en reste encore deux :C
Il y a trois ans , j'ai posé une bande de 117 pilets ici :D
magnifique :fou:
vanneau62
25/01/2009, 18h07
le malonnage ça doit être superbe , pour moi vous etes des vrai chasseurs de gibiers d'eau,pourvu que cette tradition ne disparaisse pas
c'est clair ,
et pour moi mes malons sont comme mes lunettes ; si je les ai pas je fais rien !!!
et d'ailleurs je n'y vais pas .
vanneau62
25/01/2009, 18h15
tu chasse sur la Loire?
sur la Loire oui et aussi lorsqu'elle monte assez haut sur des prairies qui innondent . ;)
vanneau62
25/01/2009, 18h24
je connais un peu,j'ai l'oncle de ma copine qui habite a gien,je ne sais pas si tu chasse de ce cote las ,mais c'est vrai que c'est un tres beau fleuve
Gien ; connais pas !
moi 25kms à l'ouest d'Angers ;)
vanneau62
25/01/2009, 18h30
prés de briard, las ou se trouve le pont -canal
je ne bosse pas mercredi steph
salut steph !
merde moi c'est que lundi et mardi et apres boulot Paris .
c est pas grave une prochaine fois
aujourd'hui vent nul toute la journée avec du soleil ce matin et pluis cet aprem
pose 2 sh et 3 col et 1 pilet
au vol 12 sif et 2 cendrées :C
çà monte toujours :C
remet çà demain ;) :D :D :D :D
ce jour ! brouillard a couper au couteau , je n'ai vu la hutte voisine de 300 m qu'a 12h ; je suis resté jusqu' a 15 h .
pose 6pilets 2sarcelles et 1 col
rien vu d'autre
en esperant que demain on verra mieux .
ce matin presence colvert mais tres mefiant et une jolie bande de 9 sarcelles sur la loire ,quelques coups de fusil dans les pres inondés
ce matin presence colvert sarcelle et une bande de 50 oies direction plein nord bonne route a elle ,la loire baisse
aujourd'hui
pose 2milouins13pilets4chipeaux6colverts2souchets5cendr ées5pilets37pilets
de nombreux coincs vu au vol et quelques bandes d'oies plein nord
des milles de vanneaux
journée fantastique :C :C :C :C :C
merci mon ti siffleur normand
demain dernier jour , l'eau baisse !!! :cri:
max49 peux tu me mailer stp, ton mail n'est pas valide...
merci.
bonsoir jmax !
mon mail : maxmontailler@hotmail.fr
a bientot ;)
bruno 49
03/02/2009, 17h13
salut Stéphane,
salut bruno comment vas tu.as tu fait une bonne fermeture
salut les gars !!
bruno a fait la fermeture avec moi et franchement on aurai préferé mieux :cri:
mais bon le principal est que l'on se soit pris le vent dans la g...... toute la journée :C
topette les gens
le vent s est bon pour la peau
bruno 49
05/02/2009, 20h25
Salut Stéphane,
oui j'ai passé une super journée avec max et fait la fermeture sans le savoir m...e je pensais la fait samedi a la hutte de briollay tant pie. bon autrement quoi de neuf.
hello les ligériens !!
Ce matin , pour l'implantation future , d'un observatoire a but pédagogique ,
de nombreux départs dans les bottes de bécassines ( env 5O ) .
Superbe ......................
A bientot
salut les gars du 49.
J'ai quelques questions sur le malonnage.
cette pratique d'appelant volant est utilisée en palombiere dans ma région mais j'aimerais essayer avec un canard, plus pour le plaisir que pour autre chose.
Comment dressez vous le malon pour qu'il revienne ? Ca marche aussi avec les jeunes ?
combien vole un bon malon ?
vous utilisez seulement du colvert ou aussi du mignon ou autre espèce ?
est-il plus facile d'arriver a en dresser un male qui reviens a la cane ou l'inverse ?
bonsoir rémy
pour moi perso je n'ai pas vraiment de technique de dressage ; simplement des vieux malons qui se renouvellent au fil des années par des jeunes ; et ceux là font comme leurs pères !!!
Moi cette année , je n'avais que quelques males , mais je dois refaire mon " armée " pour l'année prochaine car j'étais trop juste ....
Il m'arrive de lancer tout le monde sur le meme vol .
Pour le dressage , je pense qu'il faut avoir le plus possible de couples en action de chasse pour que le male aille retrouver sa cane sur l'eau .
J'en ai un qui se croit tout permis , des fois , et qui part assez loin ( genre 500m ) et qui revient se poser dans les cordes .
Là en général , ca ne fait pas de pli et les sauvages viennent direct :C .
Je dois ajouter que je ne suis pas en concurence avec les autres huttes et que l'on s'entend tous tres bien ; la premiere hutte est à environ 800 m et il n'y a pas de soucis entre nous ; contrairement à certain qui peuvent se tirer dedans ...........
J'ai essayer une fois de lancer une cane et je l'ai jamais revu donc je n'ai jamais réessayer ( ah les gonzesses comme toutes :)) :)) :)) )
Voilà en esperant t'avoir eclairer ..............
salut
merci pour ce témoignage.
je suis également dans une situation de faible concurrence (première tonne éloignées aussi) et dans un coin OU il n'y a pas de fou de la gachette au vol ;)
Je me demandais plutot combien doit voler un malon pour avoir un minimum d'efficacité, comment fait-on pour le récupérer les premières fois, et surtout a partir de quand peut-on commencer a les dresser ( 4 mois, un an, plus....).
J'espère avoir un peu de temps cet automne pour essayer de me faire deux ou trois couple ;)
en tout cas, ça doit être magnifique de voir le volant travailler de jour :C
moi les miens ont un bouchon de liege avec une ficelle de 50cm de long a la bague ; c'est pour moi plus naturel car ils ne s'emellent pas avec la cane dans les cordées !!
je les récupere avec une petite baguette munie d'un crochet , mais certains reviennent tout seul a la hutte ou dans le bateau .
pour les débutants , je conseille de faire un crochet , genre hamecon a 4 branches , avec du fil de fer et un bout de ficelle a la bague !
il se prendra tout seul dans les cordées !
Apres pour l'entrainement , je les enmenne des qu'ils ont le droit de sortir , c'est dire comme nous , soit ils ont 2 à 3 mois suivant les couvées ........
Et ils faut les pousser pour qu'ils s'entrainent et les plus chaud du vol et qui rentrent pas ; ben ils finissent sur les cordées ou je les donne pour pas les tuer .
mon meilleur souvenir ; mes malons au vol et derriere la pose d'un vol de 117 pilets
aucuns commentaires :C :C :C :C
ok, merci. ;)
il faut avoir une souche d'oiseau qui vole bien faire du malonage non ?
tu pense qu'il doit voler combien pour avoir une bonne efficacité ? 50 m? 100 m?, faire un tour et revenir se poser ? ;)
Fabien14400
25/03/2009, 22h02
Une pose de 117 pilets, ta réussi à les compter ?
j'ai pas de souche spécial et les miens font un tour d'a peu pres 100 m et reviennent :fou:
oui je les ai compter car ils ne sont pas venu se poser dans les cordées mais au large et comme je chasse de jour j'ai eu le temps de les observer .
c'est souvent ainsi ................
merci pour les infos.
je vais essayer si j'ai assez de temps, j'aimerais bien de former un ou deux pour le plaisir. ;)
pour moi , çà me parait tres simple à mettre en place ; mais si tu veux je suis toujours pret à montrer mon peu de savoir faire ....................
la douceur angevine est profitable à tout le monde ................... ;)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
gaston.17
26/03/2009, 20h00
ca c superbe vous av beaucoup de chance :) :) :(
echange journée de malonnage contre nuit au gabion .......... :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
gaston.17
26/03/2009, 20h10
toi c comme a la polombiere av mes potes tu vois tes conne.... moi la nuit parfois il faut des années c tres frustrant et c le top :/ :G :D
je ne fais jamais de conneries :C
gaston.17
26/03/2009, 20h22
alors ont va te modérer :fou: :fou: :fou: bien fait vénard :G :G
pas de problème, je t'invite une nuit ou deux et je viens voir comment tu malonnes ;)
gaston.17
26/03/2009, 20h29
toi aussi remy 40 cela t'intrigue ,nous c les creneaux au dessus
;
gaston.17 Posté le Ce soir 21:22
Inscrit le 19/03/2008
alors ont va te modérer bien fait vénard
comprend pas là ????????????????, :/
:/ :/
qu'est ce que tu comprend pas gaston ?
moi ça m'intrigue pas, j'aimerais découvrir ça car je crois que c'est le stade ultime de chasse avec appelant, la OU la complicité est la meilleure.
et bien à l'occasion , ce post ; je vais essayer de le faire vivre de temps en temps , et quand sera revenu le temps de la chasse : on se recontactera .
a bientot :fou:
pas de problème.mon mail si tu veux : remydamon@voila.fr ;)
ça serait magnifique de voir un gars qui malonne ;)
on en reparle a l'ouverture
ben , honnetement , je ne me vois pas allez à la hutte sans mes malons !!
pour moi c'est source à bredouille :))
donc ,,,, oui ,,,, je suis un gars qui malonne :)) ( meme avec les pigeons )
gaston.17
27/03/2009, 12h55
toute mes excuses a vous 2 c'était juste un peu d'humour vu la tension actuelle sur le cite ,nous le malonnage impossible vu le nb d'instalation le mot intrigué donc remplassé par curiosité ;) ;) a+
il n'y a pas de mal ,,, çà me paraissait bizarre d'un gars du 17 !!!!!! ;)
salut les gens , il va falloir commencer à dire ce qu'on voit !!!
hier ballade sur les bords de Loire
2 cols au nez du chien qui s'est bien bien demandé ce qui se passait !!!!
et 18 cols au vol un peu plus tard !
3 bécassines et pas mal de vanneaux
Les castors sont en train de me bouffer toutes les pousses de saules ( f.......... :G )
çà sent bon !!!!! pour dans un mois :fou:
roger.50
20/07/2009, 19h39
j'ai essayé un cou, j'ai jamais revu mon male, il a était tué par un jaloux
recomence avec un male accouplé et c est sur que les tireurs fous a coté c est pas conseillé
vois çà avec tes voisins et demande leurs l'indulgence de ne pas tirer un male qui vole au dessus des tiens !
ou alors il faut que tu dresses , comme il faut tes appelants !!! mais il faut de la patience :D
hey les ligériens !!
hier soir premiere passée avec des bécassines !!
un beau vol d'env 60 cendrées direction ouest et 4 CV
bref pas bien terrible mais l'espoir revient apres un debut oct catastrophique par rapport a septembre .
il faudrait que la Loire monte de 6 m :)) :)) pour que l'on puisse aller dans les prés !! on en est loin !!! :cri: :cri: :cri:
A plus ....
Euh max je veux pas te démoraliser mais sur le haut du bassin versant, la Loire ressemble plus à une rivière moyenne qu'à un fleuve en ce moment. Il y a moins d'eau qu'en juillet et au vu du temps qu'on a ce moment sur l'Auvergne le Rhone Alpes et la Bourgogne elle est pas prête de monter :G . Enfin le vent est bon pour la migration c'est toujours çà.
je sais bien :G il y a 30 ans que je cotoie la Loire et c'est la premiere année que je la vois si basse pour la période !!! :cri: :cri: :cri: .
on voit quand meme un peu de coincs en majorité des cols mais vu hier pour la premiere fois sur le fleuve ; 2 sarcelles ;; c'est vous dire ............ :triste: :triste:
Ben dans notre coin il y a eu un bon passage de bécassines la semaine dernière mais en coin heureusement que les cols des étangs périphériques à la Loire sont là car sinon se seraient vraiment triste.
comme la Loire est triste ! :cri: quand l'eau montera t elle ?
je quitte la région pour 15 jours en esperant pouvoir atteler à la hutte des mon retour !! :T
du nouveau sur ce post, j'ai essayé de faire un malon,
bon, il revient a sa femelle et je l'attrape sans trop de soucis mais il vole pas très loin, enfin c'est un début ;) :))
cool !
c'est deja bien , maintenant lache de derriere la hutte et il fera un plus grand tour !
et a tu essayer sur sauvages ?
non, je l'ai entrainé quelques fois, une 15aine... deux ours par jours de travail a la tonne ou après la passée. il revient bien a sa femelle et se laisse attraper a la main ou a l'épuisette au pire. par contre, il vole pas loin.
la prochaine étape sera de le lacher de plus loin comme tu dis. je m'écarte un peu plus de jour en jour ;) .
j'ai pas encore essayé sur sauvage, début novembre j'espère pouvoir le faire car j'aurais sans doute un peu de temps après les passées le matin ;)
je te tiendrais au courant
en direct des hauteurs de Monaco !!
je m'étonne de voir de beaux voliers de pigeons raser les monts au dessus du rocher , et meme entendre des coups de fusils dessus ....
bizarre , je pensais pas que la migration passait par ici !!!
sinon autorisation pour le tir des cormorans à partir du 14 novembre sur la Loire !!
il vont en chier les " oies du Senegal " !!
à+
hier autorisation prefectorale pour le tir du cormoran :C
ben çà tombe bien ces betes là !!!!! :)) :)) :))
sinon grosses bourasques et quelques cols
GuillaumeC49
18/11/2009, 13h36
Salut
Rémy, parfois même avec de très long vols d'entrainement le malon ne fera que de petites volées pour rejoindre sa dulcinée ! Quand tu en aura un qui aime prendre de l'ampleur fais y attention comme à la prunelle de tes yeux.
Pour le rattraper sann perdre de temps nous leur mettons généralement un "grapin" au bout d'une cordelette de 30 à 40 cm. Dès qu'il revient auprès de sa cane il se prend et la partie peut reprendre avec celui là.
Merci pour l'info sur les cormorans Max ... cool :) ... je recherche l'arrêté
guillaume ,
tu ne trouveras point d'arreté sur internet , ACF ( si tu as un lot sur la Loire ???? ) a obtenu quelques journées pour les tirer et il n'y en aura que 100 à abattre .
il reste 2 ou 3 samedi à faire suivant le nombre tué mais il faut que chaque gars soient repertorié sur l'arreté du prefet . a toi de voir avec ton responsable de lot si tu a une licence . :triste:
par contre je sais pas si çà se fait sur les autres départements ??????? :/
Salut a vous. Pour le malon, c'est plus un essai pour me faire plaisir qu'une nécessite pour chasser. Mais je reprend son entrainement très vite, arrête pour inondation...
Si on pouvait avoir du tir de cormoran, je serais le premier a me porter volontaire mais j'ai jamais entendu ça vers chez moi...
A bientôt
merdouille59
18/11/2009, 22h44
jaimerai bien faire cette technique car moi je vois pas mal de canards le soir
c'est une technique que l'on ne peut pratiquer que de jour ; a moins que tu ne dispose d'un stock énorme de male , mais le but est d'avoir de bons malons et pas de se les faire " tirer " par les voisins .
pour les cormorans , nous sommes directement aller voir la federation de peche et nous avons fait notre demande ensemble aupres du préfet .
GuillaumeC49
19/11/2009, 11h26
Salut Max
ok pour les cormorans. Pour d'autres départements, ça se fait notament dans la Loire (42) je pense sur le même principe.
Cette année je n'ai pas pris ma 11ieme licence sur le n°12 ... avec 2 passées du soir l'année dernière et pas plus de perspectives pour cette année .... et de surcroit la place pourrait faire plaisir à d'autres.
Adé
Stephane79
26/11/2009, 21h57
Bonjour les amis du 49 !
Je viens de relire le mail en entier et que ça fait plaisir de voir des passionnés chasser de manière si authentique. Sif, Max et les autres on sent que la Loire c'est toute votre vie. Ce fleuve est fascinant et lorsqu'il inonde les prés que ça doit être beau.
Pour tout dire j'aimerais assez vous voir à l'oeuvre, je n'ose pas imaginer les sensations quand les malons ramènent un vol de migrateurs. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour la chasse en soi car je n'ai pas de permis validé pour le 49 mais juste pour apprendre, découvrir et en prendre plein les yeux.
Pour me présenter rapidement j'habite dans le nord du 79, 10 kms au sud de Bressuire. Je pratique les passées systématiquement avec mes appelants et ma fidèle labrador Vénus. Cette saison est particulièrement dur avec le manque d'eau. Après plus d'une vingtaine de passées toujours rien au compteur. J'ai au moins le plaisir de constater que mes oiseaux tournent bien. Heureusement la passion est toujours là et j'espère enfin prendre du plaisir maintenant que l'eau arrive.
Donc si le coeur vous en dit n'hésitez pas à me contacter sur le post ou par mon mail qui est le bon.
Guillaume, ça fait bien longtemps que l'on a pas échangé. Je viens de lire que tu as abandonné la Loire mais j'espère que tu officies toujours en BVA.
hello stephane !
oui c'est assez passionnant , mais en ce moment ; je n'ai pas beaucoup l'occasion de malonner !
ah si ce matin et pour la premiere fois de la saison :C ( 100/100 de réussite !!)
mais si tu veux venir me voir il n'y a pas de soucis ; j'ai pas mal de temps en ce moment en semaine !!!
n'hesites pas à me dire ; je veille régulieremnt sur le site !!
Pour les autres fideles ( steph , bruno , etc ) j'attends toujours votre appel pour venir avec moi ; dans ma hutte ...... :)) :))
Stephane79
27/11/2009, 12h05
Salut Max,
Merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite de ce matin.
Effectivement j'aimerais voir comment tu chasses alors je veux bien venir mais pour l'instant ce n'est pas possible en semaine de part mon boulot.
Si tu as un créneau qui se dégage en week-end ou alors peux-être entre Noël et le jour de l'an là je serai en congé ? Fais-moi signe que tu entrevois une dispo de ton côté. Moi aussi je visite le site tous les jours.
Et sinon comment est la Loire par rapport à son niveau d'eau. J'imagine que pour l'instant point de débordements ?
Au fait si tu as des photos de tes installations ou autres n'hésite pas... Par mail si tu préfères ?
A bientôt j'espère !
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com