Afficher la version complète : MALONNAGE
DOUPILOU
27/11/2009, 12h35
Hello Steph !
Bien le bonjour ! ;)
Si ça te dit, dès que tu as une journée de libre, je peux te proposer de passer une nuit aux créneaux avec tes appelants sur une petite marotte en Charente-Maritime.
Dans l'attente de tes nouvelles ! ;)
Doupi !
Stephane79
27/11/2009, 18h07
Hey Doupi :fou:
Peux-tu me redonner ton mail, le mien est ok !
DOUPILOU
30/11/2009, 15h32
Je t'ai mailé Steph ! ;)
visite de mon lot ce matin ; vu 27 sh , 4 sh 3 sh 12 col dans un sens et puis retour de l'autre coté de la riviere 17 col en paquet 27 siff au vol et le clou une pose de une cendrée devant moi et juste mes yeux ....
en fallait pas moins , cet aprem j'y suis avec mes yeux et mon fusil , puis demain .
Stephane79
03/12/2009, 15h18
Alors Max ?
Raconte :fou:
salut ; hier soir 2 cols viennent me saluer et entendu sarcelles . ce matin 2 cols , 1 sarcelle a la pose , vu 2 vol de cendrées 5 et 6 pas hautes 4 siffleurs et 3 col .
dans les prés pas encore assez innondés pour moi 75 cendrées et 2 pilets de posé ce matin ....
la suite dimanche apres avoir changer de maison ...........................
ce matin pose 1 colvert et 5 siffleurs affaire à suivre belle gelé pourvu que ca dure
GuillaumeC49
14/12/2009, 22h19
Salut les gaziers
Belle passe sif49 !
Concernant les cormorans, max il paraît que pour les étangs une simple demande suffit ! Tu sais comment ça se passe ?
Stéphane, content de te lire ça fait un bail, pour les vallées j'y ai fait 2 passées la saison dernière ... si je parviens à en faire autant cette année ce sera bien.
As tu eu le temps de passer voir notre Ami en vendée ?
Adé
Stephane79
15/12/2009, 12h39
Vu la météo de la semaine, je sens que Sif et Max vont être taquet :)
Hello Guillaume !
Je me doute que ce n'est pas facile de sortir en BVA vu ton domicile mais je parie que le plaisir est immense à chaque fois.
Pas encore ! Au début pas d'eau puis après problèmes pour faire coordonnées nos dispos.
Mais à ce jour ça devrait se faire entre Noël et le jour de l'an, je te tiens au jus ;)
tu l as dit steph, ce matin pose 3 chipeaux demain chasse avec max ,pas peut avoir le reste de congé pour la fin de la semaine c est pas grave on y ira en janvier.calme qu en meme j aurai pensé voire plus de canard ,peu de colvert en vadrouille
belle matinée ,,, hein Steph ????
la hutte sera occupée toute la journée jusqu'a Noel ;; je pense !!
A +
tu as bien raison !!!!!!!!!
Stephane79
17/12/2009, 12h51
Y a pas de doute faut y être en ce moment ;)
Comme tu le dis Sif ça n'a pas tout à fait déboulé comme on pouvait le penser mais je ne serais pas étonné que la neige qui a envahit le grand nord change la donne ;)
Et je vous rappelle que si vous avez un moment je veux bien monter voir comment vous fonctionner :)
Pour info, ce matin chez moi (sud Bressuire), -9,5 °... Ca va bien finir par bouger !
de nombreux vols de coincs ce matin encore mais ils n'avaient pas décidé de venir se poser devant nous mais plutot dans les blettes du voisin :cri:
pose quand meme d'un beau male de chipeau !!
on retourne demain :C
200 canards environ ce matin , quelques poses assez jolies
beaucoup de mouvement de vanneaux direction plein sud
çà fait plaisir
on verra demain
:( :( :( :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
ce soir 40 cendrées posé sur la loire pose 1 sarcelle 4 cv,affaire a suivre on verra bien demain matin
Donc pour résumer la semaine de froid ;
une série de 9 journées de chasse d'affilée ( que le matin !! ) du samedi au dimanche de la semaine d'après .....
le passage pour moi était le vendredi 18 avec de nombreux vols de coincs et des vanneaux à gogo .quelques oies , pluviers
puis le retour au calme depuis lundi !!!!
j'ai juste eu la chance d'etre présent pendant ce passage :fou:
;) ;)
journée du 29 pose de 45 siffleurs tout chantant puis 6 souchets
journée du 30 pose de 2 souchets puis 1 sarcelle puis 3 souchets puis au vol 8 pilets
de nombreux vanneaux , pluviers et courlis :C
salut a tous passée sur la loire ce matin l eau monte bien pose de plusieurs colverts soi dans l ombre ou hors de portée pas de menu bonne année a tous
ben j'ai quitté la Loire pour les prairies qui sont bien innondées !!!
a voir demain matin ; je metterai des allumettes sur les paupieres mais j'y vais !!
et pour le week , j'accueille un " grand " de ce site :)) mister BABA 78 :D :D
tchao et a l'année prochaine
Stephane79
05/01/2010, 09h20
Tous mes voeux pour cette nouvelle année les amis !
Bon alors comment ça se passe sur la Loire ? Une belle montée des niveaux suivi d'une vague de froid ça doit être bon non ?
début de semaine au travail ,, quand meme !!
mais prépa de la hutte en Loire cet aprem et vu quelques coincs !! chip , sh et col
ils ont pas l'air en perdition du tout d'ailleurs
verra demain matin si le brouillard ne s'invite pas à la fete .. :cri:
a plus les loulous :)) :)) :))
GuillaumeC49
08/01/2010, 15h42
Hello
Pour le département du Maine et Loire, un arrêté préfectoral suspend la chasse
pour les limicoles et oiseaux de passages (bécasse,bécassines, grives, alouettes, merles, vanneaux, pluviers)
du 09 janvier au lundi 18 janvier inclus.
www.frc-paysdelaloire.com
Adé
salut les gas le calme plat sur la loire, petit coup lundi dernier avec le brouillard lundi je migre vers les bva a+
Y avait longtemps !!
Pour les connaisseurs !
Devant ma hutte de vallée ce soir ; une cinquantaine de cendrées et environ 3 à 400 canards de posé ; des milles de vanneaux et pluviers !
Ce week je tend et je prend l'appareil photo ! :fou: :fou: :fou:
Si çà vous dit :D :D
fais nous des belles photos (ps les pilets laissent les pas trop approcher!!!!!! :cri: :cri: )
je suis un protecteur du pilet moi monsieur :)) :))
t'es faché en fait sur ce coup ? :/ :C :C :C :C :C
faché non mais ils etaient beau les males tu proteges aussi les bourres siffleurs peut etre :G :G :G
je tire pas a plus de 30m question de moralité !
ils avaient qu'a approcher plutot ces cons :cri:
[url]http://img687.imageshack.us/img687/46/013mu.jpg
fais chier j'y comprend rien !!! :))
tant pis , vous verrez pas les pointards :cri:
http://img687.imageshack.us/img687/46/013mu.jpg
voila max tu cliques une premier fois sur lien ensuite la reference photo et tu relciques sur lien, posté et c est gagné :D :D :D
chui nul !! je peux pas etre bon partout :))
en tout cas c'est ma résidence secondaire d'hiver de ce week ! :))
mais non max on apprend tous les jours bon wekend a toi dans ton 4 etoiles :D :D :D
bijour messieurs
50 oeufs de col dans la couveuse et ma cane siff est a 2 dans son nid !
on se tient au jus ! ;)
bijour !
aujourd'hui , naissance de 5 tiots sous la chanteuse ! :C
et 6 à 18h dans la couveuse à cols ! :C
reste 5 canes sur les nids : à venir dans la semaine .......... :))
pour les sauvages ; toujours rien :cri:
RE
+11
+17
soit 33 nouveaux nés :C pour les gens interessés , vous avez qu'a me contacter :fou:
GuillaumeC49
27/05/2010, 08h03
Salut les gens
Bonne repro de pilets pour moi ils ont déjà 3 semaines. Faible en sh en revanche.
... même si la saison est avancée ce n'est pas tout à fait terminé de bonnes surprises sont toujours possibles.
(Je vends qques pilets pour ceux que ça intéresse.)
salut
Bon pour moi ; ben que des cols !
Ma cane siffleur ne veux rien savoir ; la bougresse !
Donc je cherche un couple de siffleur biensur ! et par la meme occas deux canes sarcelles hybride pour mes deux males !!
topette
max
Stephane79
17/06/2010, 11h49
Salut les gars du 49 !
Bon et bien la saison prochaine je chasse chez vous ! Je viens de louer un étang dans le sud 49 (Les Cerqueux) donc va falloir me prévenir quand il va débouler du beau monde en loire :fou:
A priori sur les environs il y a actuellement de la repro de milouins, voir même de morillons... J'ai déjà hâte d'y être !
A bientôt !
pas de probleme, pour les premiere migration souvent fin octobre debut novembre mais d une année sur l autre ca peut varier (mistere de la migration) on te tiendra au courant il est grand le plan d eau?
GuillaumeC49
18/06/2010, 21h22
Hello,
Bien joué Stéphane. :)
Repro pas trop mauvaise pour mi au final.
A+
Stephane79
19/06/2010, 12h13
Salut Guillaume !
Ca fait plaisir d'avoir des news :fou: Sinon oui je bien heureux d'avoir enfin trouvé de quoi vivre pleinement ma passion. On est 3 potes sur le coup donc c'est cool.
Il y a un bon moment que je n'ai pas eu Francis au téléphone mais je vais l'appeler la semaine prochaine pour savoir où il en est la repro de ces oiseaux.
Salut Sif,
Pas de souci on échangera sur nos observations pendant la saison. Le plan d'eau fait 2 hectares et est bien dégagé aux alentours et sa plus grande longueur (environ 180 m) en pente douce ce qui est idéal pour faire la pique. On verra bien mais pour une fois j'ai hâte de faire l'ouverture du GE :C
A+
bien content pour toi stéphane !!!! depuis le temps que tu cherchais qqchose !!!
Faudra que tu me montres ça cet hiver :C
Sinon niveau CV sauvage... je n'ai rien eu de mes deux couples !!!
sans doute à cause du déménagement... l'endroit Où je suis arrivé (pas très loin d'où j'étais) est bourré de prédateurs !!! :cri: Je suis en train de faire le ménage dans tout ça mais pas facile facile !
Peut être une couvée tardive pour un des deux couples... j'espère! :fou:
Tu passes qd tu veux à la maison (je t'indiquerai la nouvelle adresse si tu ne l'as pas deja).
un p'tit coucou à guillaume au passage qd mm :fou: :)) ;)
GuillaumeC49
19/06/2010, 21h25
Hola les cacheux
T'es toujours dans le département des 2chèvres beber ?
Stéphane tu as toujours des oiseaux pour chasser ?
Adé
Stephane79
20/06/2010, 12h42
Merci Beber !
C'est clair que là je suis soulagé ! Sinon j'ai bien ta nouvelle adresse mais depuis le début de l'année j'ai changé de mission et la pause déjeuner est pas énorme. Peut-être que dans quelques semaines ça va aller mieux et alors là je te dis ;)
Oui Guillaume j'ai toujours mon petit lot d'appelants. J'ai bâti ma souche sur un très bon mâle récupéré chez Francis et depuis je ne suis pas déçu en général. Actuellement j'ai 2 mâles et 4 canes dont le père est ce fameux mallard. J'ai aussi un couple de pilet et depuis l'année dernière un beau mâle de cendrée qui devrait trouver une compagne cet été... Tout ce petit monde venant tout droit de notre ami vendéen que je dois appeler cette semaine car cela fait 2 ans que je lui commande un couple de siffleurs mais ça n'a pas été réussite jusque là.
Et puis la cerise sur le gâteau c'est que j'ai enfin réussit à faire reproduire mon fin cul que ma chienne m'a récupéré depuis 2 ans et demi. Je l'ai mis chez ma grand-mère au calme avec une de mes canes, parc de 30 m2 totalement enherbé et là j'ai juste 3 jeunes qui ont 3 semaines.
Tiens vise la bête :C
http://img242.imageshack.us/img242/2152/sauvageru5.jpg
Stephane79
20/06/2010, 12h44
http://img242.imageshack.us/img242/2152/sauvageru5.jpg
Stephane79
20/06/2010, 12h45
Un peu merdé sur le lien à la première tentative :))
splendide stéphane !!!! :C
Va falloir que je réussisse à faire reproduire les miens l'an prochain. Et on pourra commencer à parler échange ;)
Tu me dis quand t'es dispo pour passer, sans problèmes ! ;)
Le canardeur33
20/06/2010, 18h43
t'as intérêt à faire reproduire nez de boeuf :G :D :D :)) :)) :)) :))
yep !!! et tu seras le premier à en profiter ;)
Stephane79
23/06/2010, 11h49
Pas de souci Beber, je te fais signe dès que c'est possible...
A ce que je lis le premier proprio à garder des parts sur la bête :))
Pffff c'est nul çà pour malonner :)) :)) :)) :)) :))
Je blague ................... ;)
Stephane ; bien 2 hect juste ce qu'il faut !!
Siff : çà va toi depuis le temps ?
LEs autres Beber , Canardeur , Guillaume ; ben bonjour :fou:
Stephane79
25/06/2010, 21h54
Salut Max,
Non tu as raison ce genre de bête c'est pas pour le malonnage... Au premier essai je peux t'assurer que je le revoie plus !
Sinon oui 2 hectares ça semble à la fois suffisamment grand pour attirer le monde et pas trop que le gibier soit à porter. On verra ça quand on sera sur le terrain :fou:
stephane ; ben si tu met 10 tonnes de blé jusqu'a l'ouverture ; tu auras pas a te soucier de la portée :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Je blague ......
Tu habites dans quelle coin ? J'étais ce week à coté de niort en week chez une copine !
Et sinon ; je cherche toujours un vieux couple de siffleur ( enfin qui siffle déja :)) )
Et je suis pas américain :D :D :D :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
Stephane79
04/07/2010, 15h57
Salut Max !
J'habite à Chanteloup, 10 kms au sud de Bressuire donc en gros à 1h de route d'Angers.
En fait j'imagine que l'on n'est pas si éloigné que ça... Fais moi savoir quand tu descends ce serait l'occasion de se rencontrer.
Et puis au cours de la saison si il y a moyen je serais intéressé de voir comment tu malonnes... J'ai un mâle qui est hyper jaloux dès qu'un autre oiseau s'approche de sa cane alors celui là il pourrait éventuellement me servir à ça.
moi sur l'axe Angers - Nantes ; 30kms Angers ,60 kms Nantes :))
donc en plein au coeur de la Loire et des vallées qui innondent l'hiver ;)
Pas de soucis , on se recontactera cet hiver pour se voir ;)
souchet 61
06/07/2010, 14h15
Bonjour à tous. Je m'incruste sur ton topic max49. Dés que je suis à Angers, je t'envoi un petit mail. A+
souchet 61 Posté le 06/07/10 15:15
Inscrit le 22/01/2008
Bonjour à tous. Je m'incruste sur ton topic max49. Dés que je suis à Angers, je t'envoi un petit mail. A+
Tu sera sur Angers pour longtemps ? ;)
si oui dis nous OU tu résideras pour que je vois tes possibilités de chasse dans le coin :D
Sinon tous les gars du post , se ferons un plaisir de te faire découvrir la faune angevine :C :C :)) :)) :))
J'ai raison non ?????? :cri: :cri: :cri:
souchet 61
09/07/2010, 11h36
Je serai à Angers pour plusieurs années certainement. Je ne sais pas encore OU exactement mais à moins de 20 km d'Angers c'est certains. J'y vais ce week-end voir des amis et chercher un appart pour mon amie car elle y sera dés le mois de septembre et moi peu de temps aprés. A bientôt. ;)
angers-angers??? c'est ou habitent les beaux parents ca , aude les verra peut etre plus souvent du coup :)) .
en tout cas sacré zone innondable là bas, meme si les peupliers poussent partout :G
a vos tronconneuse les gars du 49 :))
max49 Posté le Ce matin 08:58
Tu sera sur Angers pour longtemps ?
si oui dis nous OU tu résideras pour que je vois tes possibilités de chasse dans le coin
Sinon tous les gars du post , se ferons un plaisir de te faire découvrir la faune angevine
VM14
ils vont pas etre deçu les angevins :cri: :cri: :cri:
ILS
souchet 61
09/07/2010, 12h47
On ne se moque pas. Le problème avec les gars du 14, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Bref, je leur est tout appris et mème pas un merci en retour. :D Ne t'inquiète Obs, tu n'a pas fini de me voir trainé par chez toi. En tout cas, c'est certains, je serai à Angers avant le mois de décembre. Angers-Vains, Angers-Ecouché, ca fait loin tout ca :T :T :T
on fera qu'une voiture ; quand je rentrerai du gabion :)) :)) :)) :)) :)) :))
souchet 61 Posté le Ce jour 12:36
Inscrit le 22/01/2008
Je serai à Angers pour plusieurs années certainement. Je ne sais pas encore OU exactement mais à moins de 20 km d'Angers c'est certains. J'y vais ce week-end voir des amis et chercher un appart pour mon amie car elle y sera dés le mois de septembre et moi peu de temps aprés. A bientôt.
Alors , choisi plutot l'ouest d'Angers :)) les zones de chasses y sont terriblement plus belles que de l'autre coté ( pi j'y suis aussi :cri: )
les apparts ausssi moins chers ;)
si tu veux des renseignements ! 06 70 27 54 88 ;)
Bon courage pour les recherches :D
Stephane79
10/07/2010, 16h36
Salut les gars du 49 !
Et bien il va y avoir du monde en Maine-et-Loire pour cette nouvelle saison... Ca va être sympa de pouvoir échanger sur nos expériences et nos observations !
Max, je suis allé faire un tour à l'étang ce midi, une centaine de vanneaux posés en bordure... D'où ils viennent ces oiseaux à cette période ???
de plus en plus de vanneaux nichent chez nous :fou:
normal qu'ils se rassemblent autour des points d'eau :))
dommage qu'ils fassent parti du moratoire :T
kanfois-nath
11/07/2010, 05h28
Stephane79 Posté le Hier 17:36
Inscrit le 30/09/2003
de DTC pardi!!! :)) :)) :))
bruno 49
12/07/2010, 17h58
salut a tous,
ben je vois qu'un normand va immigré dans notre belle régions et découvrir notre basse vallée angevine. je te souhaite la bienvenue souchet61 et ça sera avec plaisir de ce rencontrer et de te faire découvrir le marais de briollay un peu différent du secteur a max49 mais très sympa pour hutté.
bon max as tu reçu tes bagues? moi nada
allé a++
S'il vous plait :(
QU 'ON NE ME PARLE PLUS DE BAGUES :cri:
souchet 61
13/07/2010, 09h20
Merci à tous pour votre accueil ;)
Salut tout le monde,
Salut Stéphane, ça fait longtemps, tu sais que lorsque tu es aux Cerqueux tu es à 10 min de chez moi, donc si tu veux t'arrêter avant ou après les volées il n'y a pas de soucis.
Sinon pour moi, je chasse toujours sur les étangs alentours, la Loire et Grandlieu. Et puis pour la chasse de terre, je chasse cette année sur le domaine de Boissière : faisans, perdreaux, bécasses, et gibier d'eau, et enfin pour terminer une fois ou deux avec mon ami Beber sur le 17.
Au plaisir de se revoir
A bientôt :fou:
souchet :D
Comme paiement des visites de l' Anjou ; tu dois me trouver un couple de siffleur ( pas de l'année ) :))
:C :C :C :)) :)) :))
pas trop cher stp ;)
Thanks
Stephane79
16/07/2010, 12h19
Salut Pierre :fou:
Oui ça fait longtemps... Et bien écoute à l'occasion pas de souci pour se revoir. L'ami Beber je dois passer le voir un de ces midis mais pour l'instant pas de dispo de mon côté.
Je constate que tu as su choisir de très baux lieux de chasse au GE dans le 44. Tu dois te faire plaisir ! Sinon Boissière ce n'est pas très loin des Cerqueux si je me trompe pas. Et quand là bas ça tire ça doit sortir vers chez nous :D
Merci pour ta petite intervention et on essaiera de se voir prochainement.
A+
salut siff49, roland va bien?? ;)
oui nickel pour lui il prepare sa saison au mont, tu as donc recu mon mail je pense
non sif, j'ai pas recu de mail
obs14@yahoo.fr
obs je tai envoyé un mail hier matin tu l as recu?
salut steph ;)
déja debout ?? :)) çà commence a te démanger hein ?
4 semaines ; c'est rien ;)
Stephane79
24/07/2010, 12h24
Max, je crois que nous sommes à peu près tous dans le même état :C
A moins d'un mois maintenant le compte à rebours est lancé on a pas fini d'observer le ciel et les vents :)
Sinon j'ai une petite question... Suite à ce long hiver que nous avons eu on a pratiquement tous constatés un décalage au niveau repro et biologie de nos oiseaux. Du coup j'ai la plupart de mes canes qui n'ont pas encore commencé leur mue... Ca ne devrait pas tarder mais vu que l'ouverture est dans une trentaine de jours je me demande si au départ ça ne va pas influencer le chant ?
oui demenagement du bof .j attends l ouverture mais surtout l eau dans les vallées et puis 1 ou 2 nuits de gabion avant.
salut
moi je tend pas de canes avant mi septembre ; avant je fais que les passées :fou:
Hello
Pour les ligériens ; je vais faire un essai canards en Loire la semaine prochaine , pour entrainement malonnage et repérage chant des canes ; pour ceux qui viendraient à manquer , j'aurai sans doute trop ; alors ................
Plus 1er RDV entre FALKO et les coincs ................
été réveillé par le son des premiers tirs sur la baie ....................... lol
boulot , boulot !!!!
bon alors les loustics !! :))
5e passées ==========> toujours pas depucelé le gars :cri:
m'enfin beaucoup moins de canards que l'an passé à meme époque ! :cri: :cri:
on verra samedi
Pas de licence aux porteurs avant ouverture génerale = Mr M.....uy DDA
:G :G :G :G
Va recevoir un ou deux mails par jours ; quand il en aura marre !! :T
calme pour moi aussi ,arrete de l embeter tu vas encombrer sa messagerie il aura pas le temps de te les envoyer a l ouverture :G :G :G a+
Stephane79
01/09/2010, 12h25
Salut les amis !
Pour notre part nous avons fait 2 sorties... Et 2 belles passées où nous avons vu beaucoup de colverts (Sud 49).
Par contre rien au niveau migration si ce n'est quelques culs-blanc et guignettes qui trainent à l'étang.
On compte sur vous pour nous annoncer quand ça va bouger en Loire :fou:
salut
AH ba çà bouge : les cormorans , les mouettes , les vanneaux , les aigrettes ! :cri:
mais alors niveau coincs ,,,, quedal :G :G :G
rencontré 2 gars sur mon lot
ils ont fait toutes les passées du matin et du soir la semaine derniere et ils ont une dizaine de cols et sh , pose de 2milouins dimanche dernier
FAut que la Loire monte d'1m et on pourra esperer plus mieux :T
Et pi le gabion on en parle pas , hein :cri: :cri: :cri: :cri:
Allez je m'en va bosser chez les parigots , au moins j'aurai gagner çà :))
bonjour les gars
sif49, je serais par chez toi le samedi 30-10-2010, y a t il possibilité de voir les pros du malonnage en action :)) :fou:
oui la loire est très basse !! Trop basse....
Une montée de 50cm me suffirait ici...
J'ai fait la passée ce matin.... vu qques cv, 3 sh, 4 aboyeur et 7 bécassines.
Enfin tranquil pour chasser, les touristes sont partis... donc les canoés aussi....
maxus 62
06/09/2010, 11h20
salut
nous aussi en manque d eau et de coinc :cri: :cri:
pas de probleme si je suis dispo on se recontacte
Salut,
en touraine c'est très calme Loire trop basse et pas de canards!!
On arrive a s'amuser avec 1 ou 2 colverts qui trainent mais bon vivement que ca bouge!
salut
peut etre une tite montée d'eau avec ce que l'est a prit aujourd'hui :/
faites nous signe les gars plus haut !!! :cri: :cri:
vous n'avez pas profité du passage de la semaine derniere??
maxus 62
08/09/2010, 13h42
bonjour a tous
nous dans le pas de calais il drache depuis cette nuit :D :D :D ca va faire du bien pour notre flaque
Salutation aux gras de la basse loire.
Bon alors pour la montée tant espérée je peut vous dire que pour l'instant elle est au niveau du barrage de Villerest-Roanne (passage de 15M3/S hier vers 22 heures à 450 à l'heure de ce message) plus bas vers mon coin ( digoin )on est déjà à 200 m3/s donc je pense que vers la fin de la semaine vous devriez avoir une petite montée. Faut pas vous attendre à quelques chose de très important non plus car l'Allier n'est déjà plus en alerte crue et vers la source de la Loire sa commence déjà à baisser fortement. Je pense donc que vous aurez une demi journée ou la Loire devrait prendre une cinquantaine de centimètres par chez vous. Bref pas de quoi noyer un canard :C
Stephane79
09/09/2010, 21h56
Hier soir, sud 49... Vu 1 aboyeur et 1 sarcelle d'été !
merci albator ;)
tu imagines meme pas ce que represente 50cm d'eau en plus !!! :C
va pouvoir mettre la hutte en place :D :D
Bon alors la suite des infos.
La montée de la Loire se situe désormais au niveau de la confluence avec l'Allier (dans la nièvre). Son niveau est toujours au alentour des 400m3/s. Pour ce qui est de son arrivée dans la tourraine puis l'anjou, je pense que malheureusement pour vous ce sera plutôt en début de semaine (allez je parie pour mardi en tourrain et mercredi en anjou :)) ) que ce week-end. Une infos en passant, le bassin de la vienne ne devrait pas connaître de montée d'après le site vigicrue.
Bon alors plus de nouvelles vous êtes tous à la chasse les gars. Apparement, la montée est maintenant au niveau de Tours donc dans votre coin. Allez doner des nouvelles est-ce que ce débit plus fort à fait un peu bouger le gibier par chez vous.
Au fait le Loire devrait redescendre doucement après car le barrage de Villerest lache encore de l'ordre de 130 M3/S soit plus que le débit de la Loire à Tours avant la montée. Par contre je pense qu'il vont maintenant "fermer la vanne" (demain surement).
merci pour les infos j irai demain soir on verra bien ca peut bouger avec le mouvement d eau a+
sur le courrier ce matin : montée de LOIRE d'un metre pour mercredi :/
que çà serait bien pour ce week :C :C :C :C
Salut,
j'y suis allé hier et effectivement la Loire a bien monté!
Mais j'ai pas vu un seul canard, absolument aucun bec plat n'a volé!
passée du soir assez calme pourtant un beau mouvement d eau
belle passée ce soir :C
" FALKO " rapporte .............. que demande le peuple :D
GuillaumeC49
16/09/2010, 15h42
Salut
max ce doit être un jeune auxiliaire ... quelle race ?
Savez vous si mixo ou vhd sévissent du coté de St Georges s/ Loire ?
a+
Bon alors que Max qui qui a vu du gibier sur ce petit mouvement d'eau?
En plus il est pas très bavare sur les espèces aperçues (quelques sarcelles ou rien des gros). Allez Max après que vous avoir presque annoncé l'heure de la montée :)) on veut quelques détails. :D
Salut
Falko est mon jeune labrador ; il aura 6mois le 2 oct et il m'a ramené mon 1er col de la saison sur 3m ;)
Sinon vu que du col :cri:
La Loire a apparement baissé ce matin :cri: :cri: :cri:
Allez les gars !!! demain hutte pour la 1ere fois :)) avec , esperont le , plusieurs lachés de malons :D
bruno 49
22/09/2010, 19h50
bonjours,
alors cette 1er sortie a la hutte ça donne quoi beau max?
çà a donné une pose de 2 cols :fou: mais pas de malonnage ; il était trop tot :triste:
sinon pas d'autres vols , une bécassine et de nombreux cormorans !!
ce matin un peu plus animé, colvert en vadrouille
cool Steph :D
moi presque pas chassé du week :cri:
Beaucoup de colverts par chez nous aussi, mais une petite surprise au matin, 3 sarcelles!
Alors ca donne quoi en Loire en ce moment?
passée du soir hier pas vu un canard, dans l ensemble moins de canards que l année derniere
Hier soir , pas loin d'une trentaine de cols à la pose ( là OU je n'étais pas ) donc je retourne ce soir !! :))
Et bien pas vue l'ombre d'un quiqui !! :cri:
C'est quoi ce binzzzzzzzzzzzzzzzzzz :T :T :T
Salut Max un pti coucou en passant. Sinon pour ce qui t'es arrivé çà s'appelle la Loire et oui un soir ils sont tous 100 mètres à droite ou à gauche et la fois d'après tu te mets juste à cet emplacement et biensur il y a pas un canard qui vole ce soir là :)) :cri: . Le pire c'est qu'en ils volent et qu'ils ne viennent pas là où ils étaient la veille. La Loire ne se donne pas aussi facilement c'est une fille farouche :/ :C
Albator
Elle fait quoi la Loire par chez toi ? :( tient nous au jus :))
J'aimerai que tu nous dises quelle a prit 1m comme çà nous ; :C :C :C
Passée ce soir ; verra bien
souchet 61
09/10/2010, 12h53
Bonjour à vous les gars du 49. Je suis chez vous dans un mois normalement. Le déménagement est fait. Petite visite sur la Loire la semaine dernière: bien sympa. Ca donne quoi par chez vous ? Merde pour la suite.
Quand tu es par là ! appelle ; on se fera une tite passée ;)
06 70 27 54 88
salut souchet 61 tu peut m appeler aussi tu viendra faire un tour a grand lieu enfin quand ont aura de l eau demande mon tel a eric et apprend a mettre les cages :)) :)) :))
et bien calme plat :G :G on verra demain matin
passée ce matin un colvert ( surement un gros) a environ 400m et puis plus rien!
par contre un peu de grives, de pigeons et les eternelles cormorans!
souchet 61
09/10/2010, 20h34
Avec plaisir Max. Hé jf, je n'ai pas fait la nuit. Heuresement, car vous n'auriez plus de coincs à vous mettre sous la dent :D :)) . Merci pour les invitations, c'est sympa. Merde pour la suite...
souchet ;)
Tu vas habiter dans quel coin ?
Tu gabionnes , je crois , dans quel coin ?
Quand je monte au gabion , je traverse le 61 de haut en bas ! :)) Je peux aussi t'enmenner si tu veux :cri:
Pour le reste , aujourd'hui pose d'environ ( à la louche 1000 cormorans ) ; :cri: incroyable !! il y a longtemps que j'avais vu çà et je pense qu'ils ont prit la route avant les coincs !
Pour nous la Loire est toujours au plus bas , et tant que l'on fera la passée en T-Shirt , ben on a pas grans espoir !! :triste: :triste: :triste:
Demain , malonnage pigeons ;) à voir
max faut t'arreter au gabion dans le 61 faire une nuit ensemble , avant que le souchet61 migre au sud ;)
faut pas me le dire 2 fois :))
j'suis toujours partant :fou:
souchet 61
16/10/2010, 11h41
Desolé Max, je n'ai pas vu ta question. Je vais habiter à Trélazé. Je gabionne à Vains dans le 50 et chez un mec sympa qui me prête son gabion de temps en temps. ;) . J'arrive à Angers le 6 Novembre si tout se passe bien. Un conseil quand même, ne gabionne pas avec Obs, il ne connait rien. Je suis en train de le former donc tu n'apprendra rien avec lui. :D :D
on va etre voisin j habite a 15min de trelazé
toi aussi t'es sympa souchet :C :C :C :C .....
et j'espère que ta foire de vimoutier se passe mal :G] :G :G :)).
max tu passes qd dans l'Orne??
on peut se faire une nuit le vendredi dans le 61 et le samedi mais pas dans l'orne dans le 50.
redis moi
jona, ca serait bien que tu sois la pour nous donner des lecons :C :C ??? ;)
obs
je sais pas encore quand je passe dans l'Orne :triste:
çà dépend beaucoup de mon humeur !!
mais on est en train de mettre un week entre angevins pour une montée dans l'chnord
on te redira :C
souchet 61
17/10/2010, 10h59
Bon ok, je vais dire toute la vérité. Obs est la première personne avec qui j'ai chassé au gabion. :fou: . C'est donc lui qui m'a appris à piquer mes premiers coins coins... Tu m'inviteras Obs avec vous ??? :C
au debut tu attachais tes canards par le bec, tu as bien progressé :)) .
bien sur que tu seras là!!! fait que max nous donne 2-3 dates
à mon avis fin nov , début dec ;)
je pourrai pas avant !!
Un grand merci quand meme !! ;)
le meilleur pour les oies [,sem 48-49
redis nous ;)
t'es fou fanfan semaine43 - 44 :C
si elles peuvent attendre 1 petite semaine.... :triste:
je fais l'impasse sur le mythique passage du 1/11!!!!!snif
passée ce matin c est le desert :G :G :G
salut sif49, motivé pour samedi soir? ;)
souchet 61
25/10/2010, 17h20
Hello le 49. De passage à Angers ce week-end, j'ai fait un petit tour sur la Loire à St Gemme sur Loire. Hé ba, pas vu grand chose mis à part 3 cv, 1 cygne et quelques cormorans. Par contre, à coté de l'Authion à Trélazé, plus de 100 cv de posés ( étang ou bras de la Loire ???? ).
peux pas te dire !!
vers quel endroits exactement ?
tu reviens quand dans le coin ?
appelle ?
çà fait beaucoup hein ?
:D :D :D :D
souchet 61
02/11/2010, 12h05
Salut à tous. Pas évident de donner plus d'indications car je ne connait pas assez ;) . Je suis à Angers dés le début de semaine prochaine. Je t'appel. A plus.
petit tour du coté de soulaire et bourg ce WE, et bien c'est aussi sec que par chez nous :G
la loire monte les gras depuis ce matin :cri:
Branle bas de combat !!!! tous aux RTT , prevenez vos femmes !!!!
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
elle a prit 2cm :))
c'est grace à moi ,les gars j'ai pissé dedans avant de repartir :)) :cri:
Sinon , on fait une expédition dans le 14 !
la nuit du 11 au 12 nov , avec siff49 et bruno 49 et moi meme !!
mais faut qu'on soit rentré pour 14h le 12 :cri:
Au pire on peux se rencontrer en montant le 11 vers le milieu de la journée !! :))
c est peut etre la fosse de sorge (reserve ) proprietaire angers loire métropole reserve d 'eau pour alimenter usine d'eau potable en cas de polution de la loire
zut, moi je recoit deja deux copains de gironde pour le WE, et le gabion est top piti :triste: :T ,
obs 14 tu vas chez roland
salut....
La loire va monter vers chez vous... elle commençait à monter chez nous hier matin....
Par contre elle a pris quasi 1 mètre sur la loire "bourguignonne" (en amont de Nevers) et ça continue.... donc ca va arriver chez nous dans 2 jours.... et dans 3 chez vous....
Hier matin pas vu grand chose, qques cv + 3sh qui remontaient plein pot + 2 chipeaux à la pose dans la matinée.
Vu pas mal de vanneaux descendre.
enfin une bonne nouvelle pour moi c est le desert :G :G
Ce n'est pas terrible non plus ici.... mais bon... la montée de la Loire va faire bouger les cv...
Sinon qques sauvagines a trainer mais pas le top.
Hier c'était les 1er chipeaux de la saison que je voyais. juste 1 couple (en même temps que la pose d'1couple de cv.
Sur un lagunage à la limite du 41 et du 37, pas mal de milouin + qques sh d'arrivés ce we...
Ahhh oui j'oubliais.... une de mes blettes s'est barrée dans le courant... si elle arrive dans le 49... vous me la récupérez... lol
obs 14
pas de soucis , on va au gabion OU je vais habituellement :fou:
c'était juste histoire de se rencontrer pour éventuellement mettre une journée-nuit au point
à+
Ca me va bien 2m de montée de Loire :C :C
Steph ; préviens déja ta femme :C :)) :)) :)) :)) :))
sif49 Posté le Hier 18:25
Inscrit le 04/07/2004
obs 14 tu vas chez roland
//////////////
je viens de t''envoyer un mail ;)
ok obs 14
Ce matin pose de 2cv et vu 3 au vol lorsque je repartais
souchet 61
09/11/2010, 12h53
Bonjour a tous. C'est bon, je suis arrivé sous la douceur Angevine :/ . Ce matin, au pont de sorges, sur l'étang qui borde l'Authion, un nombre impressionnant de cv. Max, dit moi quand je peut te passer un coup de fil ;) .
salut souchet!! il y a du monde au gabion, tu fou quoi la??? :G :G
souchet 61
09/11/2010, 18h32
Je sais mais Camille m'a dit qu'il y'a Rom et Justine. Je peut faire la nuit jeudi ?
souchet !
Tu peux m'appeler quand tu veux ! demain !!!!!!!!!!!
Je monte au gabion en normandie jeudi :C :C je peux t'inviter ce week sur la loire samedi matin ou dimanche matin et /OU soir .
0670275488
:fou:
haaaa je retrouve mon souchai :C :C :C :)) :)) :)) !!!!
cam devait etre avec eux ce soir, si j'ai tout suivi :fou: :fou: ca semble bouder l'orne....
ok pour jeudi, il y aura pitet , pecnot 53 avec toi
///////////
salut max49: sacrée tempete de prevue jeudi et vendredi.... :triste: :triste: :triste: :triste: .
ca va depiquer certainement :cri:
impec on sera bien au chaud aux creneaux avec vent sud ouest donc derriere nous !
on depiquera pas , la mare est pas trop en eau donc tranquille j'espere :/
devant le mont, les enbrins vont rentrer dans le gabion :)) :cri:
Ca malonne pas mal depuis hier :C :C :C
En tout cas ; plus de coincs que dans le 14 :cri: :cri: :cri: :))
souchet 61
16/11/2010, 10h18
Logique Max, les coincs, ils en ont marre de se faire plombés le c.. dans le 14. :))
moi je leur accccccciiiiiiiiiiiier le c... :))
quelques coincs depuis dimanche :C
Grosse montée de Loire de prévu pour la nuit de samedi - dimanche
faites gaffe à vos barques et huttes :/
Stephane79
22/11/2010, 13h27
Salut les chasseurs de Loire !
Avez-vous constaté un arrivage de migrateurs depuis ce week-end en Loire car ça semble bouger sur cette lune de novembre ?
Et en particulier Sif et Max qui chasse juste au-dessus de moi vu que je pratique au sud du 49 :fou:
Bonne chance à vous, la semaine s'annonce intéressante...
A+
en effet çà bouge , mais très haut !!
jeudi , vendredi , samedi , dimanche et aujourd'hui ; de nombreux vols de canards très hauts et non identifiables allant d'est à ouest .
toujours les colverts qui permettent d'agrementer la matinée :fou: ;) ;)
Sur la loire pour moi pas grand chose a part du cv.J'ai migré sur les BVA quelques sarcelles et siffleurs mais très haut pour ces derniers.J'y retourne vendredi en espérant de l'eau encore dans les BVA.passage d oies depuis hier,encore un vol ce soir.
souchet 61
22/11/2010, 21h23
Salut les gars. BVA: en voilà mot que je ne connais pas ???? ;)
Stephane79
22/11/2010, 21h34
Merci pour vos réponses les gars !
Donc effectivement ça commence à arriver, en espérant que l'on en verra quelques échantillons plus au Sud.
Sinon depuis 1 mois le colvert bouge bien par chez nous, on a pas à se plaindre... Mais si on pouvait accrocher une petite sarcelle ce serait pas de refus :))
Souchet : BVA => Basses Vallées Angevines ! Je ne connais pas particulièrement mais j'ai une connaissance exilée qui lorsqu'il revient dans son pays natal ne manque pas d'y aller faire un tour. Salut Guillaume :) Mais je laisse le soin à Max et à Sif de te décrire ce petit coin de paradis quand l'eau s'y installe ;)
ce midi , pose d'une spatule pas encore en couleur ; mais suffisamment rare pour moi , pour le mentionner :C
Sinon de beaux vols de coincs depuis mercredi ;)
Ca c'est une belle journée ; tu arrives le matin; il fait -7° ; tu piques tes canards ; tu prends la chaine du bateau qui te colle aux doigts , tellement il gele ; puis tu rentres dans ta cabane et là tu te fais une tite clope et un café de ta thermo avant le jour ; puis les pieds dans tes waders tout gelé humide qu'ils tiennent debout tout seul au bout d'une demi heure tu commences à ressentir le froid qui paralyse tes orteils alors tu tapes des pieds pour les rechauffer un peu ;
le jour pointe et une boule de coincs s'approchent à tirent d'ailes ; le malon est laché et il rejoint tres vite sa copine dans un cancannement d'enfer ; ils se posent ; le reste est sans importance ; mais il faut remettre les mains à l'eau et recommencer le rechauffement ;
notre mode de chasse est incomparable avec le confort des gabions ou tonne ; nos canards sont mérités ;choisi pour le tir ; et surtout respecté ; pas besoin dans faire des " sacs " ; le bonheur est devant un lever de soleil sur un belle gelée blanche , au milieu de ce fleuve LA LOIRE , sans chauffage ni electricité ni déglacage !
A VIN DE DIOUSSE , suis pas pres d'oublier aujourd'hui
max49 Posté le Hier 23:36
Inscrit le 08/01/2005
, "au milieu de ce fleuve LA LOIRE , sans chauffage ni electricité ni déglacage ! "
vm14
avant que tu sois obligé de deglacer les bords de loire ,c'est pas du moin 7° qu'il va falloir.....
je t'invite a venir m'aider a deglacer ma flaque dans le calvados quand tu veux!!
PS : prend avec toi ton louché ,un balai et deux thermos de café ;) et des doigts de rechangent :))
faut arreter les gars de denigrer les autres modes de chasse de votre passion,depuis quelques années nos detracteur non meme plus besoins de faire leurs travails ,vous le faites pour eux.... :triste:
Je dénigre rien du tout :/ je pratique les 2 ; et dans le 14 en + alors tu vois !!! :)) Je dis simplement qu'on a pas un métier facile :))
Et pour ton info ; j'ai deglacé hier matin car je pique dans un endroit en eau morte sans vent et courant donc 2 cm de glace !! ;)
max49 Posté le Ce matin 08:04
Et pour ton info ; j'ai deglacé hier matin car je pique dans un endroit en eau morte sans vent et courant donc 2 cm de glace
vm14
tu vois, je ne connais pas ta chasse ,tu connais peu la mienne apparament ,ils faut donc s'abstenir de faire des commentaires sans avoir un minimun de connaissances :fou: a bon entendeur ;)
l'invitation tiens toujour avec le pere obs14 :)
STOP on arrete ; on se comprend pas !
Je critique rien ; je raconte ma chasse ; c'est tout ! :triste:
Et je suis contre les moyens de deglacage autre que la sueur !!
Et je connais aussi le louché , le froid , la glace et le balai !!
Moi aussi je t' invite quand tu veux !! :fou:
un peu de menu pour moi sarcelle siffleur chipeau tres mefiant mais ca fait plaisir d'en voir a+
Stephane79
04/12/2010, 17h15
Sif, Max, que de bonnes nouvelles vous me raconter là... Maintenant il faudrait en envoyer un peu plus bas :fou:
Sinon j'adore ton petit récit Max, on comprend toute l'authenticité de ce mode de chasse dans ce cadre incomparable des bords de Loire. Ah si j'avais quelques kilomètres de moins :(
GuillaumeC49
06/12/2010, 20h33
Hello les cacheux
Max ton récits est d'une justesse éloquente ... mes plus belles images de Chasse au ge je les ai eu sur CE fleuve, j'en ai d'autres en tête belles, plus giboyeuses, différentes mais elles ne m'ont jamais fait le même effet...
Les bva quand l'eau y est très haute véhiculent des sensations qui s'en rapprochent.
Salut Stéphane, hélas je n'y passe presque plus en bva ... déjà pour les locaux c'est un sport ... alors pour les touristes .... :))
Adé
bruno 49
07/12/2010, 19h41
bonjour a tous,
l'eau arrive dans les basse vallée angevine, ce weekend on sera au marais enfin on va essayer dans profiter un peu. salut guillaume vieux briscard comment vas tu c'est quand tu viens faire un tour sur le marais?
amitiés a tous et a lundi pour un compte rendu du weekend .
la loire monte aussi et vite attention
GuillaumeC49
08/12/2010, 15h30
Hello,
Fais un barrage dans ta pature Bruno faut que ça tienne 1 semaine et je rapplique pour une petite session :D
Si ça le fait je peux venir avec mes mémères en pré-retraite ;) ça leur dégourdira les palmes …
Pour le niveau en bva, ça monte mais je présume que vous n'y allez pas encore en bateau ?
:/ la galinette je savais que tu sautais sur tout ce qui bougeais...
mais de là à forger sur les pré-retraités..... :/
:D
bruno 49
08/12/2010, 20h04
salut Guillaume,
si samedi en bateau et je pense que c'est jouable dans une semaine dit moi quand du descend au pire je prendrais une journée.
et pi quoi encore !!!
ma toiture attendra pas tes maudits canards :)) :)) :)) :))
GuillaumeC49
09/12/2010, 09h20
Hello,
Max faudrait que tu l'attaches la fine gachette parce qu'après les canards ... il y aura les "groles" dans son planning ;)
Je te passe un coup de fil ces jours ci Bruno.
Tête De Mort : pour les pré retraitées palmées c'est juste que j'aimerais bien voir comment ça fait d'en rater posées :) :) :) ... à demain Tonton Des Marais pour le ragout... avec les jeunes attachées.
bruno 49
09/12/2010, 19h35
tu as tout a fait guillaume pour le planning :) :) :)
t'inquiète pas max on va te la faire cette toiture :G :G vite fait bien fait entre 2 montée d'eau :) :) ou passage de grole et c'est quand février donc il y a le temps :cri: les canards seront fermé et il y aura de l'eau partout plein de bec plat dans les BVA :cri: :cri: :cri:
Verra çà demain pendant que tu bosses :)) :)) :))
Bon les gars ces derniers temps la Loire est très haute dans mon coin et sa dure :C . Je pense donc que par chez vous çà doit bouger pas mal. Attention les prairies vont être inondées. Le temps est de la partie en plus, ce wek-end fera pas bon être un coin-coin sur les bords du fleuve entre Digoin et Angers. :)) :D . Allez à mardi pour savoir si les espérances ont été courronées de succès.
Stephane79
20/12/2010, 12h34
Salut les amis !
Alors qu'est-ce que ça donne en Loire depuis une dizaine de jours ?
Si on ne vous voit plus c'est que vous devez être très occupé :fou:
je suis reparti dans les bva et ce wekkend j'etais au mont saint michel.
donc la loire en attente mais pas grand chose.
A+
Pour l'Indre et Loire, ce mois de décembre est simpa, avec en majorité sarcelles, chipeaux, colverts. Au fil du mois on a vu siffleurs, souchets, pilets mais ces trois espèces en plus faibles quantités. Pour ma part je n'ai pas vu de plongeurs mais d'autres en ont vu.
Les prélèvements pour les chasseurs à la passée sont restés très très modestes la sauvagine est notamment plus méfiantes ( c'est mon ressenti) que les deux saisons précédentes.
bruno 49
26/12/2010, 19h20
salut tous le monde et joyeux noël,
ce matin petit sortie a la hutte en BVA vue beaucoup de canard et 2 beau vole de cendré trop belle au dessu de la hutte ça bouge j'y retourne demain en espèrent en prendre plein les yeux comme ce matin un siffleur49 super sortie.
j'aurai bien voulu t'y voir dans le nid de pie avec 2m d'eau en dessous comme jeudi !!!
le tout balloté par des vents de 40km/h ; çà tanguait grave !!!! :))
1 ere matinée dans la hutte de vallée :C :C :C
Siffleurs , sarcelles hiver , chipeaux , colverts
Des courlis , barges à queue noire , pluviers , vanneaux par milliers ; j'ai pas souvenirs d'en avoir vu autant depuis mes débuts de chasseur :D :D :D
tu as raison max on a jamais vu autant d oiseaux pour une premiere fois terrible merci pour ce bon moment ps les gens du 49 sont bien acceuillant ca fait du bien !
:C
normal :D dans votre trou à brin parisien :D on y trouve rin :D
becot mon poulet ;)
fais une bise à ton pere , car pour etre levé à cette heure ; c'est que çà va pas fort !!
remercie le aussi pour ce superbe 1er de l'an qui s'annonce sous la couette :cri: :cri: :cri: :cri:
nananana nanèreeeeeeeeeeee :))
Stephane79
31/12/2010, 08h04
Salut Max !
Je n'ai pas de doute ! A te lire le spectacle devait être magnifique ! Ca doit être extraordinaire de se retrouver en compagnie de no chers canards, au milieu de ces prairies inondées. Aurais-tu par hasard quelques photos de ton coin de chasse, mon mail sur le site est ok. J'imagine que tu étais dans les BVA ?
Sinon avez-vous eu des news de l'ami Guillaume ? Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse pour l'instant...
Continuer à nous dire informer de ce que vous voyez là-haut. Nous pour l'instant rien en sauvagine par contre je sais qu'un étang voisin à fait quelques sarcelles, milouins et chipeaux.
A+
max je ferais une bise a papé lundi plutot je vais attendre quil ne tousse plus ;)
ca été les sarcelles max pas trop petit :G :G :G
souchet 61
04/01/2011, 21h43
Bonsoir et meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année. Aujourd'hui, vu 4 femelles de harle bievre sur l'Authion au pont de Sorges. Par contre sur l'étang, les habituels souchets ont disparus. Juste entendu 1 siffleur et toujours les nombreux cv. A bientôt.
Souchet ; j'ai vraiment un probleme avec ton phone !!
J'arrive pas à t'avoir :/
Matinée en BVA ( pas dans la mienne :cri: )
souchets et colverts
puis pose 100m sans approche ; environ 300siffleurs :C ; du beau spectacle ; jamais vu çà !!!
Stephane79
10/01/2011, 12h31
Il doit pas manquer d'eau en BVA en ce moment et les coincs doivent s'y plaire !
Petite question : depuis une bonne semaine les colverts qui viennent à l'étang sont extrêmement méfiants. Samedi soir ils en vient 16 en 5 paquets, tous ont posé à l'opposé des appelants et des formes. Pourtant je n'avais pris qu'une cane qui ne donne que 7/8 coups à l'arrivage. J'ai attendu 3/4 d'heure mais aucun n'a rapproché. Je me demande si je ne devrais pas emmener que des mâles et faire un blettage plus "eparpillé" avec des oiseaux en couple ou en trio ?
Votre avis et vos recettes m'intéressent :fou:
A cette époque les colverts sont accouplés et très compliqué à faire venir !
Tu met pas de chant , et tu te postes à l'opposé et tu tires au vol !!
Surtout sur un étang de 2hect :triste:
souchet 61
14/01/2011, 19h34
URGENT: je sus à la recherche d'une plumeuse :)) :)) :)). Tu en as pas une toi, Max ?
mdr :D si j'en ai une ; et moi c'est fait !!!!
t'es pas au gabion toi ? :/
" qui n'a pas mangé de vanneau , n'a jamais mangé de bons morceaux "
spécial dédicace pour souchet 61 :)) :)) :))
alors plus de nouvelles.tres calme dans les bva et puis pratiquement plus d'eau, ca sent le fin.
Quelqu'un a t'il vu des oies en Loire?
vu passée au dessus d'angers depuis une semaine encore un vol entendu cette apres midi direction plein nord.voila a+
bruno 49
09/02/2011, 18h54
gros passage hier sur la bohale, st mathurin sur Loire
PFFFFFFFFFF comment tu sais ; je te rappelle que tu étais sur un toit bien plus à l'ouest :cri:
Ou alors ??????????????????????? :/ :/ :/
bruno 49
14/02/2011, 19h07
mort de rire :) c'est vrai mais j'ai un réseau d'informateur qui me renseigne bien donc ils sont mes yeux pas besoin dit y être :) :) :)
salut les gars,
avez vous vu un peu de grisette finalement?
oui mais plus d'eau :cri: :cri: :cri:
on verra l'année prochaine