Afficher la version complète : MALONNAGE
Tu cherches un tour de tonne sud vendée :)) :)) :))
il se ressource avant de reprendre le travail :D :D :D
A çà va lui faire tout drole mardi matin !!! :))
PS : donne un male cendré ; 2 ans ; non bagué ; non éjointé ; il chante ! ;) ;)
ben alors quoi de neuf là'dans ??????????
Pour moi Les 50 premiers oeufs sont ramassés pour cuisine .
A partir de maintenant ; mise en couveuse !
Commande des bagues effectuée .
PS : Steph et Bruno et Jonat.. : j'ai commandé les bagues pour les pirottes !
Topette
ok merci, ca va les pirottes?
Ce matin 1ere sortie aux corbeaux :D :D :D
je sais !!
les pirottes vont bien ! :fou:
souchet 61
22/03/2011, 19h39
Merci. Tu en aurait pas une en "rab" que je puisse l'envoyer à É... Rapidement.
A plus
salut souchet ca va?
et ce boulo?
Souchetttttttttttttt j'ai pas de bagues oies ouvertes !!!
J'ai commandé çà y a pas longtemps ! si tu peux te dépanner autrement avant que je les recoive :/ pi je te rendrai
J'ai commandé 3 bagues ouvertes
Pour çà appelle moi j'ai un truc à te dire ;)
Steph
La cocotte a pondu son 1er oeuf :C
bruno 49
10/04/2011, 18h31
ça y est c'est partie les 1er œufs de siffleurs et les pilets :C :C :C ya plus que les sarcelles a démarrer.
pour certain c'est les piverts qui on fait leur arrivée ce weekend :D :D
Tu parles de qui là ???? :/
la cocotte pond à meme ................
Si tu bosses encore pas en fin de semaine ; on voit pour le jars !
bruno 49
10/04/2011, 19h54
je sais pas il y en a qui ce sante visé :)) :))
c'est cool si ça va au bout vous allez avoir plein de petit oision pour atteler la saison prochaine.
ok on ce tiens au courant.
GuillaumeC49
20/04/2011, 14h29
Toc toc toc ! :/
bruno 49
22/04/2011, 12h29
salut guillaume,
ça y est le premier oeuf siffleur est arrivé ce matin :D
GuillaumeC49
22/04/2011, 12h48
;)
Stephane79
22/04/2011, 13h39
Salut à tous et à toi Guillaume !!!
Comment vas-tu depuis le temps ? Dis donc il faudrait que l'on se voit quand tu reviens trainer dans le 49...
D'autant plus que je chasse sur un étang du 49 maintenant :)
Je n'ai plus ton mail :(
Sinon pour aborder le sujet de la repro, de mon côté ce n'est pas formidable. Ma femelle d'oie ne pond pas mais peut être trop jeune (1 an) et les pilets c'est bizarre. Deux oeufs puis 9 jours sans rien. J'ai tout viré, 2 oeufs et rien depuis 4 jours donc à voir ?
GuillaumeC49
22/04/2011, 21h30
Salut,
Ca y est Stéphane tu as mon adresse ;)
Trouvé mon nid de sh ce soir, le 6ieme oeuf devrait arriver demain ... la fouine angevine a de la route à faire avant de venir me les prendre ceux là ... Sal........pe.
See you.
Salut ter tous !
Moi mes siffleurs , ils en ont rien à battre des nids
5 canes qui couent
La pirotte steph coue 7 oeufs et elles les protege bien , la gamine ! :cri:
ok max si tu peux faire 2,3 photos de la pirotte se serait sympa :D :D
Bon çà dit quoi ???????????????? :/
GuillaumeC49
17/07/2011, 11h34
Salut Les gaziers,
Trainé sur les bords de Loire ce we ... très peu de canards observés.
Réussite médiocre en repro cette année ... celle des fouines et buses doit être meilleure ... les parents ont été bien nourris :/
Si ça tente du monde, j'ai quelques oiseaux à vendre, siff 2011 (3f 1m) non consanguins (bonne souche) et 2 canes pilet adultes reproductrices.
Guillaume
salut Guillaume !! combien tout çà ???????????? :triste:
GuillaumeC49
18/07/2011, 09h42
Salut,
Je t'ai envoyé un mail Max.
pour ceux que ça intéresse c'est 140e le lot de 4 siff et 2 pilets.
Stephane79
19/07/2011, 12h38
Salut Guillaume,
Dans le nord 79 ça commence à bien voler pour les halbrans : vu une trentaine vendredi matin dans un chaume ainsi qu'une cinquantaine dimanche matin dans un autre carré
Ca commence aussi à bouger dans le sud 49... On va faire nos affûts jeudi soir... Rien de plus terrible pour se mettre dedans :)
Comme convenu, tu me fais signe ;)
A+
Bonjour,
Guillaumec49 vous les avez toujours à vendre vos siffleurs?
Merci
Salut GuillaumeC49.
tu vends obligatoirement le lot complet ou tu accepterais de séparer les siffleurs des pilets?
GuillaumeC49
09/08/2011, 09h07
Salut les cacheux,
Afin de ne pas continuer à polluer ce post voici une adresse mail pour ceux qui voudraient me contacter : guill.chevalier(arobase)gmail.com
Si ça continue à ce rythme il va y avoir de l'eau en vallée dès octobre :-)
Bonnes vacances à ceux qui y sont ...
Guillaume
Prions pour que DIEU t'entendes mon cher .............. ;) :D :D
souchet 61
11/08/2011, 21h45
Hello le 4-9. :fou: Prêts à faire feux sur les bords de Loire ??? :)) . Max, t'es prêts ?
ladenrée
11/08/2011, 21h59
une question : on peut malonner partout en france OU seulement en loire ?
OUI la denrée ; OUI souchet .....
Tu penses aux chanteuses ???? :fou: :fou: :fou:
ladenrée
12/08/2011, 10h42
oui? seulement en loire?
OU oui partout en france ?
bruno 49
12/08/2011, 17h58
salut a tous,
pas tout en France
bruno 49
14/08/2011, 09h43
correction
par tout en France
ladenrée
17/08/2011, 22h44
merci
j me laisserai bien tenter par l aventure
:C
On est des pros dans le coin ; si tu veux venir faire un stage avec nous !:fou:
alors max pret pour l'ouverture.
Salut Steph ; je verrai çà dimanche soir ! suis de mariage demain :G et je découche :cri:
attention a la migration de piverts:triste::triste:!!!!!!!!!!
ladenrée
19/08/2011, 22h11
oh j aimerai vraiment voir des prosq a l oeuvre :C !!!
ladenrée
19/08/2011, 22h13
oui attention aux piverts !!
nous aussi en java samedi soir , alors l ouverture dimanche matin :/: ca risque d etre dur !!!!
bonne ouverture a tous !
souchet 61
24/08/2011, 13h27
Salut les gars. Petite passée hier soir sur la Loire. Vu une 20aine de cv. A+
toujours dans le secteur souchet 61
ouverture ce matin pour moi plus que calme
a+
moi je verrai ce soir si la cuisine est posée ........:triste:
souchet 61
29/08/2011, 07h57
Salut Sif. Et oui, toujours dans le coin. J'ai repris le lot 11 cette année afin de faire un peu de concurrence à Max car il en tue tellement que les coincs n'arrivent pas jusqu'au lot 12 :fou::fou:. A+
salut à tous, j'essaie de pratiquer le mallonage et j'aurai voulu qques conseil, quand lacher vous les oiseaux?...........
limier ?? dans quel coin tu pratiques ??
salut les gars!!! max tu peux commencer à trembler, le tireur d'élitres :cri: du 5-3 arrive dans tes basques!
un peu de canards par chez vous? nous calme, 2-3 CV qui trainent
et j'espere venir voir vos installations cet hiver:C;)
souchet 61
31/08/2011, 08h48
:fou::fou::fou:. J'adore.... Non, tu n'auras jamais l'occasion de visiter nos superbes installations angevines. Pourriture d'escrolo.:cri:
et elle est belle la couleur de ma signature hein:C:C:)),
par chez nous , y a rin !!!!!!!!
pour le moment :))
souchet 61
02/09/2011, 16h58
Bonjour à tous. Max, je monte en Normandie ce week-end, je te ramene les chanteuses "provenance baie de Somme":))
1ere passée du soir assez calme pas de coup de fusil sur la loire
tir sur les etang pour moi pose une canne colvert.
a+
souchet 61
21/09/2011, 08h38
Salut à tous. Bien calme tous ca !:T. Et toi, Max, Ca a donné quoi ?
passée ce matin, un peu de colvert en vadrouille la loire baisse.vivement la pluie mais c'est mal partie
limier ?? dans quel coin tu pratiques ??
peu importe l'endroit, la technique est la même:/:
Salut les gars de Loire.
Sur le 71 après un début sympas sur les gros du coin, c'est redevenu très calme depuis une semaine. Je pense que tant que la Loire sera aussi basse et que la T° sera de 27-28 les après-midi ont pas prêt de voir du coin.
Comme chaque année si le fleuve monte je vous avertirai. En sachant qu'il faut environ 4-5 jours pour que l'eau arrive en Tourraine et 6-7 jours en Anjou.
Bonne saison à tous les amoureux du fleuve.
merci albator
pour moi un debut tres calme
la loire baisse
dimanche matin une grosse volée de sarcelle haut dans le ciel environ 50 direction plein ouest
a+
Salut sif 49,
Effectivement en ce moment la Loire baisse, elle est même à l'étiage. Bon pour taquiner le brochet et les perches s'est plutôt sympas:D mais pour les coincs et notamment les sarcelles qui aime tant les petites reculés inondées çà le fait beaucoup moins:cri:. Enfin, il annonce de l'eau et un nette rafraichissement en fin de semaine. Pour le canard j'y crois pas trop mais bon on devrait voir les premiers pigeons en migration vers le sud.
t'as des nouvelles de MIIME ???:C:))
Bonjour messieurs !
Après un mois sans internet ; me revoilou !
Pour moi ; c'est pareil ; tres calme sur la Loire ; çà va viendre .
Sif ? vous rebosser quand sur la hutte ? Je peux pas samedi et l'autre non plus :cri:
souchet 61
05/10/2011, 08h06
Max est de retour dans notre monde moderne.:fou: Obs, aurait tu fais une erreur de post ????:/:
salut
max je ne sais pas mais les sorties de chasses seront proportionnelles au heures de travail sur la hutte :D:D .
bonne soirée
Ok je suis foutu quoi :cri::cri::cri:
non non souchet61, albator devrait comprendre....ou alors il s'est trompé de speudo:cri:
Bien le bonjour messieurs de la Loire Max et siffleux vous chasser à quel endroit dans le 49, j'y vais de temps en temps à Saumur chez ma belle-soeur. J'ai vu qu'il y avait qq huttes sur le fleuve.
mais non max tu seras bon pour emmené le casse croute
bruno 49
06/10/2011, 19h35
bonjour a tous,
oui comme tu dis steph un gros gros casse croute et encore bon max c'est quand que tu arrose ta demeure je crois que la toiture va travaillé:cri::cri:
Je relance le post car je ense chasser sur le même lot que toi Max.
J'ai une licence sur le n°10 de cette année. Je cherche des conseils pour bien faire... Si tu peux m'aider je suis partant.
Merci
souchet 61
07/10/2011, 09h57
Bonjour Vinoo,
Max chasse sur le lot N°11. Ton prénon n'est pas Jeremy par hasard ?
salut ch cous
moi je chasse plus bas je chasse a la rencontre de la maine et de la loire
a+
souchet 61
07/10/2011, 13h05
OK Vinoo. Moi je chasse sur le 11 aussi mais je connais 2 gars qui chasse sur le 10 depuis cette année. Tu vois un peu de coincs ,;)
Salut Sif, quoi de neuf ? Vois-tu un peu de coincs toi ?
salut ch cous
moi je chasse plus bas je chasse a la rencontre de la maine et de la loire
a+
Donc on est sur le même lot, n°10.
J'ai repéré l'ensemble des emplacements des huttes, afin de trouver une place. Pas évident...
Je vais me faire un petit hutteau, puis je chasserai en bateau(duckboat) quand il y aura beaucoup d'eau, si cela arrive!
Tu huttes dans quel coin? car les dernières que j'ai vu sont bien avant la Maine.
Souchet61, c'est vrai que l'on est plusieurs à commencer sur le lot. Je suis le dernier.
J'ai fais deux passées, vu quelques cv mais ce n'est pas évident quand tu ne connais pas, tu tâtonnes, tu observes et tu écoutes...
Je ne sais pas trop où me placer, pas envie de déranger et de me faire chier car je suis seul.
Je vais surement mettre un mot sur une ou deux huttes pour avoir des infos et rencontrer les gars qui y chassent. Ca sera plus sympa de se connaitre et de savoir où je ne es dérange pas.
souchet 61
07/10/2011, 16h11
En effet, Vinoo, pas evident quand on ne connais pas. Je chasse sur Loire depuis 1 ans seulement et moi aussi, l'année pasée, je ne savais pas trop OU me placer. Prends contact avec le responsable de ton lot afin qu'il puisse te renseigner. Je vais essayer de te trouver ses coordonnées. De plus, je peux voir pour te mettre en relation avec les 2 gars que je connais sur le 10 afin qu'ils puissent t'aider. Je te tiens au jus.
Bon week end a tous.
Merci Souchet61, j'ai vu mon responsable, il m'a conseillé.
Le soucis c'est qu'elle est très basse et que je ne sais pas trop ce que ça va donner quand ça va monter.
elle se rencontre où la maine et la loire
je descends bientôt sur Saumur j'y ferais un saut peut-être fin octobre en tout cas sûr à Noel
moi je suis sur le 9
conctacte moi ch cous quand tu viens c'est pres d'angers.
souchet si tu veux faire une passée pas de probleme contacte moi les cannes sont en formes.
J'avais demandé le 9 cette année et 10, depuis 3 ans. C'est pas évident d'avoir un lot.
J'allais sur le neuf pour m'entrainer à sifflet avec mes appeaux. Au niveau du camping des ponts de cé.
Il y avait une personne qui y allait. Et d'ailleurs il devait être content que je siffle... Un joli coin en tous cas.
Du coup, Sif49, vous huttez sur le bras de Ste Gemme ou vous restez sur le grand bras?
je suis a la limite du 9 et 10 je vois la pointe de bouchemaine de ma hutte
ce matin toujours quelques colverts en vadrouille pas de menu
bonjour tous !
Oui je chasse sur le 11 depuis 19 ans !!
Je connais les responsables et les limites du 10 , 11 , 12 , 13 .
Si vous avez besoin ........... suis là !
Pas de chasse pour moi ce week end , mais une tiote passée demain soir !
Pour les autres , je suis enmmerdé par les cochons dans mon maïs , je sais pas comment faire ??????????:))
bruno 49
09/10/2011, 20h24
hé steph on va même pas pourvoir aller au pigeons les cochons vont l'avoir manger avant la récolte:cri: max tu devrais monter la garder depuis un mirador avec un gros projecteur :)
braco.....................:G
souchet 61
10/10/2011, 08h32
Moi j'ai une solution Max. On fait la nuit dans ton champ dés ce soir et puis:
Dés qu'on a une "pose": 1, 2 et BRAOUMMMMM
Aprés cela, on invite tout les cachoux du 49 pour faire un barbeuc géant.:D
Silf 49 bien le bonjour et merci pour ton invitation. Descend sur Saumur 4 jours du 29 au 2 novembre mais pas sûr d'avoir le temps de pouvoir t'accompagner car je n'ai pas l'occasion souvent de voir mon beauf et ma belle-soeur. je te laisse mon adresse e-mail, serais éventuellement disponible pour une volée du soir le lundi (sans fusil bien sûr). christophe.lina@orange.fr
Petite passée ce soir du côté des Jubeaux, je n'espère pas beaucoup mais la sauvaginite l'emporte... Je vous tiens au jus.
Vu quelques cv dont 2 à la pose mais pas de menu.
Surtout trouvé un coin sympa pour hutter, pas trop loin d'une cale pour mettre à l'eau...
Nous allons être voisin Sif49! Il faudrait que tu me donnes les coordonnées exactes de ta huttes pour que je me tiennes à distance car ça m'ennuie d'aller voir sur votre lot. Si tu veux mon email je te le donne.
Vivement le froid...jeudi?...
il y a pas de souci tu te mets ou tu veux comme je suis 200m au dessus de ma limite de lot on se j'aimera pas
J'y suis allé ce matin pour faire une ébauche de hutte afin de voir si je vais gêner ou pas.
Je croix qu'un certain M. CHAILLOU, de St Jean de La Croix chasse sur le nord de notre lot. Je n'ai pas vue de hutte, rien sur les bords, donc j'ai mis un tas de branche pour faire la mienne...
Si vous connaissez cette personne je veux bien ses coordonnées pour voir avec lui ou il se place.
En cherchant la pancarte indiquant la limite de notre lot 10, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, je croix avoir vu ta hutte Sif49.
Une hutte d'été, avec une cordée sur le côté?
Sais-tu ou est la limite de notre lot. J'ai appelé mon responsable, et malgré ses explications je n'ai pas trouvé le panneau.(Soit disant sur un peuplier tétard au milieu d'un pré...)
la limite exacte je la connais pas tu prends l'axe de la maine commme ca pas de probleme la personne que tu site chasse plus bas au jubeau c'est bien ma hutte que tu as vu elle sert l'hivers aussi faut juste un bon siret
J'ai les plans de chaque lots avec les limites exactes si vous voulez !!
Par contre si vous trouvez plus les pancartes il faudra le signaler pour qu'on en remette une autre !!
Bon week end en perspective !!!!!!!!!!!!
A+
souchet 61
14/10/2011, 08h08
Hello les cachoux. ;) Alors Vinoo, je vois que tu as reussi a trouver un coin pour installer ta hutte. Fais moi signe si tu veux etre mis en relation avec les gars que je connais sur ton lot.
Max, on s'appelle demain matin pour le debrief et compter les poucs de canards:))
Effectivement, j'ai trouvé une place. Bonne je ne sais pas mais jolie en tous cas.
Donc petite sortie ce matin pour monter une hutte de fortune, avec les coins bien sûre!
Vu quelques cv en vadrouille, des cormorans en masse, dont une pause de 500 au moins... Ils ont pêché des tonnes de poissons!
Sinon, pas de sauvagine mais des grives en batailles. C'est bon signe.
Ah si j'oubliais, une pause de 3cv pour Sif49 mais pas de présence à la hutte.:fou:
Max, la pancarte je ne l'ai pas trouvé. J'ai appelé mon Emile pour savoir ou elle était exactement mais je n'ai pas mis la main dessus. Donc à voir.
Ce petit vent de NE m'a bien surpris vers 8h, et il m'a dit " sort ton blase d'hiver!"
Au plaisir.
Vous ne devriez pas tarder à voir qq sh et autres car depuis jeudi çà bouge un peu, profitez de votre week-end pour y passer un bon moment avec je vous le souhaite une bonne réussite:)
Salut les gars de laval...
Plus en amont que vous dept 37 et 41, sur la Loire, il ne s'est pas vu grand chose...
Des vanneaux, peu de cv, bcp de cormorans et 3 ou 4 vol de sh...
A mon avis cela a suivi les côtes, puisque il s'en est vu bcp ds le nord et ce matin sur la cote atlantique sud !
Attendons une montée de la loire... et du froid...
pardon je voulais écrire "les gars de l'aval".. en dessous de nous quoi...
bruno 49
15/10/2011, 20h01
salut a tous,
c'est pas pour demain la monté d'eau enfin pour moi le niveau d'eau de la Loire me satisfait amplement pour chassé les passé ce suive et son toujours aussi abondante depuis une semaine en sauvagine et cv pour vue ça dur encore un peu.
bon weekend a tous
brouillard ce matin RAS pour moi.pour vino la pancarte de limite de lot est bien présente.a+
Bijour !!
Les cormorans n'ont qu'a bien se tenir ; on a les autorisations et moi j'adore flinguer ces bestioles !!
Pour les coincs , on verra demain soir en passée .
Passé ce soir. Vu 3+2+2cv des locaux bien éduqués, pas moyens de les faire poser.
1 pilet seul remontant la Loire, bizarre.
Des cormorans, il y en des masses qui viennent devant ma hutte. Ils sortent du poisson à crever, c'est impressionnant!
Les autorisations sont individuelles? Il y en a pour tout le monde ou c'est distribué au compte goute?
salut
oui c'est 5 gars par lot et sont déja attribué ......
biganons
17/10/2011, 18h16
Salut les gars de laval...
Plus en amont que vous dept 37 et 41, sur la Loire, il ne s'est pas vu grand chose...
Des vanneaux, peu de cv, bcp de cormorans et 3 ou 4 vol de sh...
A mon avis cela a suivi les côtes, puisque il s'en est vu bcp ds le nord et ce matin sur la cote atlantique sud !
Attendons une montée de la loire... et du froid...
toutes façons vu comme tu chasses tu peux pas les voir :D
sinon je suis en congès 15 jours donc si tu veux decendre pour rien voir ben arrives ;)
Je vais faire une passée demain matin. Si tu es dans le coin Sif49 on peut se croiser...
je bosse demain
ce soir RAS a la passée
bruno 49
18/10/2011, 19h35
salut les chassous d’aval
petite passée ce soir bien humide mais cela valait le coup vue 2+7+11+3+8+6 cv et 5 siffleurs pose de 3+5+2+4 cv et 2 sh
a+
Hé bien dit donc! Tu fais tes soirées dans un parc ornithologique?! Non je rigole, c'est bien que tu ais du gibier. Nous c'est pas le grand déboulage...
Bonsoir.
manip.d'essai, excusè moi.
Pour le malonnage il est normal qu'il y est très peu de discution car cela se pratique de jour.
Plus de 40 annèes, avec plusieur malons a chaque éscabourle,et jamais d'accident ou de fugue d'un malon.
Trés peu pratiqué aussi dans le midi,mais pour ma part je trouve ce mode de chasse trés intérrèssant.
Pour la combine on verra plus tard.
Bonne chasse a tous.
petite passée ce soir bien humide mais cela valait le coup vue 2+7+11+3+8+6 cv et 5 siffleurs pose de 3+5+2+4 cv et 2 sh
a+
Passée pour moi hier
Pose 1+1+4 col
vol d'une oie ( bec court ou rieuse ; j'en sais rien !!!!!) à 30m
a+
Et ta licence ?? tu l'as reçue ??????;)
Pour moi dimanche , début à la hutte avec mise en place et entrainement des malons ;14 au banc d'essai et gros soucis pour celui qui revient pas !
J'enmmene tout le monde alors je pense que les voisins vont se demander se qui se passe dans le coin !!
Excellent! Tu as fais de la place dans le congel?
Excellent! Tu as fais de la place dans le congel?
Pas besoin ; j'ai confiance en eux ; ils vont tous etre pros jusqu'aux bouts des ailes !
ils reviendront tous quand je le voudrais et tout se passera bien !:C:C
je reve peut etre ........ je vous dirai
Tite question, sur vos cordées vous espacez vos appelants de combien environ?
Est-ce préférable de les serrer, cela rassure-t-il?
Ou il vaut mieux espacer pour donner de l'ampleur et du volume?
Merci de m'aider....
Salut Vinoo,
Tout dépend OU tu chasse.
Par ici, sur la Loire également, mais bcp + en amont de toi, On espace les appelants et blettes en début de saison puis plus on avance en saison (ou coup de froid), on ressert les blettes et appelants pour rassurer et faire masse.
ok max
si j'ai une pose de malon je ferai attention:):)
ce matin tres calme pas de menu tres belle présence de cormorans, pas vu de malon a max
ce matin + que calme ; aperçu 2 cols au levé du jour ; c'est tout
les malons se sont entrainé ; j'en ai 6 a donner si çà interesse quelqu'un ( bagué ancge )
la loire est vraiment bien triste en ce moment , a quand 1 m de crue ???????:cri:
bruno 49
23/10/2011, 20h17
c'est pas pour demain ni dans 1 mois passé du soir pose 2 milouin dans le canne pas peu tiré:cri: pose de 4 + 5 vu toujours au temps de cv :C
tu en as vu toi au moins ..........
j'commence à déprimer :(
De même, matiné du 24/10, RAS, quelques cv au matin, puis que des cormorans!
Max, tes cv sont-ils beaux? Car j'en ai deux qui ne prennent pas leurs couleurs, ils sont affreux! J'ai aussi une canne sauvage, donc je lui cherche un mâle sauvage ou un beau mec... Tu peux me joindre au 06/22/98/14/13
Bien ça Bruno! Tu en profites, c'est cool , car de notre côté c'est le désert de Gobie.
De même, matiné du 24/10, RAS, quelques cv au matin, puis que des cormorans!
Max, tes cv sont-ils beaux? Car j'en ai deux qui ne prennent pas leurs couleurs, ils sont affreux! J'ai aussi une canne sauvage, donc je lui cherche un mâle sauvage ou un beau mec... Tu peux me joindre au 06/22/98/14/13
Bien ça Bruno! Tu en profites, c'est cool , car de notre côté c'est le désert de Gobie.
Non non mes cols sont moches :C
je t'envoi un sms de suite !
excuse vinoo , hier soir j'ai pas entendu le sms !
on essaie de s'appeler dans la journée ; je peux répondre au taf !;)
les cols y en a 4 normaux , 1 labrador , 1 avec du blanc dans le cou !
A toi de voir ...........a +
Stephane79
26/10/2011, 13h19
Salut les chasseurs de Loire !
A ce que je lis, toujours aussi calme en Loire... Ca devrait bien finir par bouger.
Pour notre part, sud 49, bon début de saison avec notamment des visites de milouins pendant 3 semaines mais depuis une quinzaine de jours ils ne sont plus là.
Bon courage pour vos prochaines sorties, l'eau est enfin là et devrait améliorer les niveaux d'eau.
Attendons avec espoir la première boutée de sarcelles que vous devriez voir avant nous.
A+
Un petit coucou de la somme, calme pour nous depuis qq jours, fait une petite descente en famille ce week-end à Saumur, j'va faire le ravitaillement en pinard du coup.
salut la loire!
la semaine derniere avait vous vu des vols d'oies passer?
Chez nous on voit jamais rien !!!!
pas de passée pour moi cette semaine ; on verra çà dimanche !
m'en va voir le sud vendée ! a pluche
sud VEndée , quel jolie coin:cri:
moche !! il a draché toute la journée !!:cri:
pas vu d'oies pour l'instant et la loire ne veut toujours pas monter.
Salut...
Bah si la Loire monte !!! Une crue exceptionnelle de +10cm environ en 2 jours.... ;)
Donc dans 2 jours chez vous....
Pfff quelle misère !!! Pas de piafs... pas d oies.... des bancs de sable a perte de vue.... la loire + basse que cette été.... que demander de mieux !! :cri::G
Bon , à défauf de coincs et de pigeons !
On tire le nuisible ; corbeaux sur semis de blé ce matin et régulation de cormorans sur la Loire cet aprem..........
Tchaooo
vu 3 colvert ce matin grand calme
j'imagine meme pas si il drache ne plus:T
Bonjour les gens
Pas de chasse aujourd'hui ; famille avant ; ptete une passée mercredi soir !
Hey souchpif ???? tu me phones .........
Passée hier soir, quelques cv.
Passée ce matin, vu quelques cv locaux, 8 siffleurs et 4 sarcelles. Pas beaucoup mais mieux...
Stephane79
01/11/2011, 12h42
Salut les amis,
Et bien la visite tant espérée la semaine dernière a eu lieu samedi soir... Première sarcelle sur notre étang de chasse !
Et à la lecture des observations de Vinoo il y a donc bien eu un petit mouvement depuis 2/3 jours.
Observé également un vol de vaneaux en migration et un peu d'alouettes et de grives musiciennes dimanche matin.
Bonnes prochaines sorties à vous !
A+
Effectivement Mardi soir passée sur Trélazé et beaucoup plus de cv que d'habitude.
De gros paquets étaient en mouvement.
Samedi, un vent de nord est annoncé, pas de quoi tout faire descendre d'un coup mais peu être un peu plaisir quand même.;)
Suite aux conseils de Max, j'ai entrainé mes deux malons aujourd'hui.
Deux gros sacs! Ils tombent directement dans les cannes... Au moins je ne galère pas à les récupérer mais je dois sortir vite avant que ce soit le foutoir!
Je vais continuer jusqu'à temps qu'ils volent bien et passer au mode bouchon car je peux les approcher à 1 mètre.
Merci Max!
vinoo, je te conseille de prendre des mignons pour le malonnage, c'est le top!! et de mettre uniquement un systeme de recuperation (type fil +mousse à la pate de la femelle) le male reviendra tout seul avec elle. et les mignons volent plus longtemps que les CV, as toi de deviner pourquoi???:fou:
ca me donne une idée ca....:D
Pas de quoi !!
Apres c'est à toi de juger le bon moment !
Pour ce qui est du bouchon ; çà permet d'éviter le foutoir !!
Et j'ai remarqué de meilleurs résultats avec des bouchons de Sauterne !!:))
A+
Pour info il drache comme vache qui pisse et je suis heureux !
Faut que çà tombe pendant 15 jours sans arret :)
Matinée à la hutte bien calme. Quelques locaux mais pas de menu.
L'entrainement de malonnage c'est intensifié. Ils font maintenant 15 mètres! Ce sont des fainéants qui n'ont jamais volé.
Je vais passer au bouchon car ils tombent dans les cannes et se laissent prendre sans être bloqués dans une cordée.
J'ai un couple de mignon, mais j'ai coupé les plumes au mâle car il ne vole pas loin car trop quetard selon l'ancien propriétaire. Donc pas possible de malonner avec lui cette année. Par contre c'est une vrai machine de guerre sur le chant.
Sa femelle aussi d'ailleur:
- 5 mètres: chante à vue.
- 10 mètres chante à vue et régulièrement en entretien.
- 15 mètres chante comme une vrai chanteuse, 5 secondes de récup!
Je pense que je vais faire une fronde géante pour les faire voler, car mon chien m'a pris pour un fou en me voyant les lancer en l'air...
De l'eau, il en tombe trois fois rien. Juste pour me satisfaire d'avoir finit mon toit à temps ce matin.
La Loire monte doucement, doucement... Allez titine encore 1 mètre!
Au fait, si il y a des personnes du lot 10, j'aimerai bien en rencontrer car je ne connais pas grand monde...
Au plaisir.
vous pouvez m'expliquer en gros la technique du malonnage svp je vois en gros ce que c'est mais je me demande comment vous faites pour récuperer les males?
Les canards sont fidèles et quetards! Ils doivent être bien accouplés.
De fait, soit tu mets un bas de fil avec un petit grapin afin qu'il se crochette dans les cordées où se trouvent leurs cannes, soit tu mets un bouchon à la place afin de le récupérer avec une perche et un crochet.
Et enfin, pour les plus aguerris, ils reviennent à la hutte!
Mais là il faut demander à Max...
à Max
Il a bon dos Max ; je pretend pas etre un roi en la matiere !
seulement , pour moi c'est évident ; mais pas facile à expliquer comme çà !
j'ai fais un article dans la sauvagine de juillet je crois .
sinon faut venir voir , c'est plus simple , et y a pas de soucis !
à Max
Il a bon dos Max ; je pretend pas etre un roi en la matiere !
seulement , pour moi c'est évident ; mais pas facile à expliquer comme çà !
j'ai fais un article dans la sauvagine de juillet je crois .
sinon faut venir voir , c'est plus simple , et y a pas de soucis !Dommage je viens de rentrer de Saumur mercredi:triste: mais pas de souci max, la prochaine fois que je descends ce sera avec plaisir de t'assister. Sinon viens de passer la nuit en baie de somme nuit calme, une douzaine de coups, par contre migration de vanneaux ce matin, ce week-end risque d'être pas mauvais, bonne chance à toi si tu y vas;)
Bon les gars faut y aller demain matin faire la volée..Je dit ça, c'est comme vous le sentez;)
la loire va monter.... y drache fort là !!!
et elle a pris dejà qques cm entre hier et aujourd hui
passée ce matin belle présence colvert,4 chipeaux les premiers menus vu cette saison,une grosse volé de sarcelles ou siffleurs en migration et paquet de vanneaux.
j' vous l'avez dit, encore observé des oies ce matin et vanneaux
Pour ma part !
Couché à 3h30 cette nuit , mais la petite fée me disait de me lever pour allez à la hutte !
Elle a bien fait ; gros paquet de col à mon arrivée plus bécassines ; 8h30 -5 cendrées ; 8h45 - 45 cendrées ; 9h00 environ 50 colverts levé d'un étang en face ; 9h10 - re5 cendrées ; 9h45 - 27 oies ?? ;
Vu aussi 2 ni tres haut ; des vanneaux à gogo avec grive et ramiers ; tiré le 1er cormoran .
La Loire a prit 15 cm depuis jeudi ; çà vient ...........
merci tite fée pour cette jolie matinée !
c'est pas les cormorans qu'il faut tiré c'est les pirottes:D:D
Pour ma part !
Couché à 3h30 cette nuit , mais la petite fée me disait de me lever pour allez à la hutte !
Elle a bien fait ; gros paquet de col à mon arrivée plus bécassines ; 8h30 -5 cendrées ; 8h45 - 45 cendrées ; 9h00 environ 50 colverts levé d'un étang en face ; 9h10 - re5 cendrées ; 9h45 - 27 oies ?? ;
Vu aussi 2 ni tres haut ; des vanneaux à gogo avec grive et ramiers ; tiré le 1er cormoran .
La Loire a prit 15 cm depuis jeudi ; çà vient ...........
merci tite fée pour cette jolie matinée !Content pour toi max, ta pugnacité a été récompensé :) pour nous ce fût beaucoup plus calme sur les échos que j'ai eu.
max,
pour le malonnage as tu deja tenté de lancer un couple bien habitué des appelants?
j'ai jamais lancé une cane .............:(
Ce matin, vu quelques irréductibles cv, un peu de siffleur et une oie! Seule et à 80m, donc pas.... enfin, j'en rêve encore!
Pose de deux cv à 11h, pendant l'entrainement des malons, après avoir changé trois fois l'attelage de sens, de forme et de place!
Ca va rentrer, mais pas évident quand il faut apprendre tout seul, sans connaitre cette méthode et sur un secteur peuplé de "mangeur de pain" malins...
Au plaisir!
bruno 49
08/11/2011, 19h58
gros mouvement observé ce dimanche en loire de gros paquet de siffleur, pilet, milouin, et oie cendré et rieux qui descendait plein sud ainsi que des grues 8h30 pose de 5 siffleurs,8h45 5 chipeau, 10h45 7 pilets tous ça entre le levez du jour et midi. ce soir 18h00 pose de 4 sh,18h30 pose 3 chipeau.
Bonjour,
J'ai déjà entendu parlé de cette technique mais sans trop d'explication.
Il y a t il des meilleurs malons pour chasser de cette facon.
par exemple un canard né en eleveuse et donc mieu habitué à l'homme est il mieu ?
Faut il que le canard soit acouplé a une cane (et une seule ?) depuis longtemps ? combien de temps ?
Merci de vos infos.
Observations
Prévisions à midi
Tendances* à midi
8 nov 08 h
9 nov
10 nov
11 nov
12 nov
cote
débit
cote
débit
cote
débit
cote
débit
cote
débit
SAUMUR
-0.49
210
-0.48
210
0.00
380
0.50
600
PONTS DE CE
-0.18
210
-0.14
220
-0.15
230
0.40
480
0.60
550
MONTJEAN
-1.49
210
-1.39
230
-1.35
230
-1.00
310
-0.10
550
Ouahhhhhh çà va chier :)
EH Souchet ; la c'est du sérieux !! faut que tu ailles sauver ta cabane ce soir sinon elle servira aux gars de St Nazaire :T
Appelle moi si tu veux que je vienne avec toi au soir mais moi pas possible avant 18h30 ; pas grave s'il fait noir ; y a la lune .
On part à quelle heure demain ? :cri:
Pour les autres ; si tout se passe comme prévu ; dimanche devrait etre bon !
Les grosses montées d'eau sont ; par experience , tres bonnes ; le gibier doit bouger et donc voler ; les gars vont verifier leur bateau et donc levent les canards .
Enfin on verra !
Pour ma part ; je vais avec un black cat du 61 faire une nuit dans un ti marais du 50 :)) ce vendredi .
il est black cat toute region confondue de toute maniere:cri:
ta nuit va etre longue:))
Ca monte encore chez nous... donc ca va encore monter chez vous....
La loire est déjà + belle comme ça.... et ça va nettoyer un peu les rives... dégager la jussier et les herbes....
Allé, m'en vais bouger la hutte et faire une tite après-midi!
Maigre soirée. Vu 2cv au vol et une pose de 2cv qui est restée au delà de 40m pendant bien longtemps, sans approcher.
Il faut que je trouve quelqu'un qui me conseil car pas facile d'apprendre tout seul!
Salut ,
pour ma part , je me met dans un amorti juste pour les appelants ; sinon un courant de vache !
mais s'il y a une pose les coincs ; soit se posent juste devant ou bien trop loin et ne reste pas longtemps et te font pas chier pour la suite !
dans mon schéma:
-la hutte sur le bord
-le début de la cordée de canes commence au niveau de la hutte et remonte sur le courant , ce qui fait ma derniere cane à environ 20m
-encore au dessus de la cordée un paquet de plastiques dans le courant
- donc rien en dessous de la hutte sous le courant
en géneral je malonne , il va se poser au large , revient à sa cane et les sauvages tombent +ou- 50m au dessus des plastiques
ils se laissent aller au courant tout en se rapprochant des canes pour finir devant la hutte , le reste on sait .......
C'est de la théorie , mais n'empeche , c'est comme çà depuis 20 ans ; des fois çà marche et des fois souvent çà marche pas aussi ........
Merci Max, c'est sympa de m'aider!
Est-ce que tu différencies les chants de tes cannes dans le placement?
Car j'ai deux mc et une mignon qui à plus de 5m de son mâle chante comme une vrai chanteuse...
Tu places un peu de menu? Car je vais avoir un couple de sh et je ne sais pas trop comment les placer.
sortie ce matin tres rapide RAS malgré une belle montée d'eau pas entendu un coup de fusil
pour Vinoo la pique en loire pas simple pour ma part, courant assez fort
moi je pique entre 4 et 5 cannes et 2 males et un paquet de forme de 5à 7 je pique en fonction de l'eau et pas des vents.
Beaucoup de canards se posent en amont et descendent tranquillement aux appelants.
je ne mets de menus pas assez de place et je ne vois pas assez de menus
A+
belle montée d'eau en effet ; on verra dimanche ; je pars au gabion .
pour les menus ; pas tres loin ! mais de jour ils sont , pour moi , plus joli qu' éfficace
fais à ta convenance çà sera tres bien !
d'accord avec toi max pour les menus
bruno 49
11/11/2011, 15h46
passé la journée en Loire bien triste effectivement l'eau est la mais ou sont passé les canards vue 4sh au levée du jour et a tous cassé une dizaine de cv dans toute la journée c'était meilleur avant la monté d'eau . alors est ce qu'il faut quelle monte encore plus ?? car habituellement a la première monté d'eau on voit davantage d'oiseau qu'aujourd'hui.
J'irai faire un tour dimanche matin. Je verrai bien.
En tous cas, ça change vite avec la monté d'eau. Je n'ai pas de bateau pour l'instant, juste le chien. j'espère que j'ai bien anticipé mon coin pour avoir un bon amorti...
Merci Max, c'est sympa de m'aider!
Est-ce que tu différencies les chants de tes cannes dans le placement?
Car j'ai deux mc et une mignon qui à plus de 5m de son mâle chante comme une vrai chanteuse...
Tu places un peu de menu? Car je vais avoir un couple de sh et je ne sais pas trop comment les placer.Place ton couple de sarcelle à la pose environ 20 25 métres devant toi, et un conseil allez y demain car ça bouge bien depuis vendredi matin par chez nous. Je te souhaite de bonnes réussites, A plus
Place aussi ton chant le plus loin possible, (pas dans la zone de pose) et toujours sur l'arrivée de ton gibier.
Salut
Tout ce que je peux vous dire c'est que la chasse en Loire ou sur une riviere n'a rien a voir avec une installation en mare de gabion de nuit !!
si on place nos appelants 20 à 25 m devant en ce moment ; je vais les retrouver noyé à St Nazaire ! de meme qu'il n'y a pas d'arrivage ; çà se fait dans le sens du fleuve ou pas ..........
pas facile la chasse de jour !!
on se place comme on peux suivant le fleuve qui est de tote façons ; la plus forte !
Sinon vécu une tres belle nuit de gabion avec de symphatiques personnes et quelques zoizos ..... merci Jona
demain ; malonnage ...........
C'est vrai que ce n'est pas évident!
Je connais les principes d'un attelage de tonne car j'y chasse un peu. Mais là c'est vraiment différent.
Si l'on additionne la hauteur d'eau variable, le courant, le vent, l'arrivage aléatoire... et le peu de gibier! Ca rend les choses compliquées.
Par exemple, la Loire est montée cette semaine et je me rends compte que 60cm de plus et j'ai les pieds dans l'eau. Et je n'ai pas vraiment le choix car il n'y a pas de coins plus haut dans ce secteur.
Sinon, petite pose de 4sif et deux cv dimanche matin. Rien après la passée...
C'est vrai que moi je me base sur l'attache d'une mare de hutte, et que sur votre fleuve c'est pas la même histoire à ce que je vois. Dsl:T
Oui c'est différent. Par exemple j'ai une canne mignon qui est une vrai chanteuse dès qu'elle est séparée de sont mâle. Et je n'ai toujours pas trouvé où la placer...
D'ailleurs, pour l'instant j'attelle ainsi. Je pense que je n'ai pas assez de masse mais je ne suis pas sûre.
http://i48.servimg.com/u/f48/15/48/12/65/attela10.jpg
+ 2 malons dans la hutte!
dimanche
pose 1 col , 3 cols , 1 souchet , 2 cols ; vol de nombreux cols , d'innombrables vols de vanneaux , 1 canes pilet , 3 paquets d'oies ( 5 , 17 et 30e ) 1 courlis , paquets de pluviers et pas mal de pigeons !
les malons ont fait tres mal aux voisins .....:C
dommage que la Loire va repartir aussi vite qu'elle est venue !!!!
Matinée très fade! Rien du tout, quelques cv locaux mais pas du tout de mouvement.:(
passée ce soir RAS pas un coup de tube sur mon secteur
Alors les ligériens?
Pour nous quelques col a trainer et observer deux ou troi sh mais calme dans l'ensemble!
Normal Bat37 !!
La loire est basse, peu de vent pour pousser les coinc à lintérieur, brouillard régulier, pas de froid...
Aucune condition n'est réunie pour le moment pour avoir des coincs chez nous.
En amont de toi, également qques cv du coin et quelques sh à lunité ou chipeau à l unité également.
Pourtant il en est déjà descendu gros ! Soit ça suit les côtes, soit ça coupe en direct du nord direction la brenne puis la rochelle sans stationner chez nous.
Il faut attendre le changement de lune, une montée de la Loire ou un bon coup de froid !
Mais cela fait 2 très bonnes années d'affilées... fallait bien s'attendre à une année de merde.... (tu demanderas à Ben !) sinon c pô drôle... lol
A+
Sur mon secteur c'est vraiment calme. Je n'ai jamais vu cela! Pas d'eau, donc nous n'arrêtons rien.
Je suis allé sur un bras de la Sarthe ce soir. Arrivé juste à temps pour piquer quelques cv, j'ai eu la très agréable surprise de ne pas avoir une seule flaque d'eau... Une vrai misère! Du coup piquage au sec et pas un canard au vol.
Ca devient lassant...
Effectivement, il y a eu du passage. Les arrêts ne se sont pas fait comme d'habitude. Car en Charente-Maritime, les pôtes me disent que durant deux semaines ils ont eu beaucoup de sauvagine et des oies. J'étais à la côte samedi matin vers Rochefort et effectivement, ça rentrait dure.
En Vendée, ils ont fait beaucoup d'oies sur le sud, de la cendrée mais aussi de la rieuse et mousson.
Dommage que notre Loire ne soit pas au top pour arrêter juste le temps d'une nuit ces petits oiseaux!
Je vous rassure, c'est calme sur la baie de somme et la vallée depuis quelques jours maintenant:triste: hormis qq oies qui se sont perdues dans le brouillard pour les plus chanceux. Il va falloir attendre le prochaine lune maintenant et surtout de bons vents d'est nord est. Bonne nuit les ligériens
Pour ma part , c'est bien parti pour une 3e saison de brin :cri:
Va savoir pourquoi , les coincs sont stationnés en nombre dans la partie est d'angers jusqu'a saumur ; et moi qui suit dans la partie ouest ; on ne voit rien ou presque !!
Y en a toujours quelques uns pour s'occuper ; mais a entendre dire en amont çà n'arrete pas de voler .
PS : La fin d'année approche ; pour ceux qui le souhaite , pensez au renouvelement ANCGE ( cette année meilleure gravure sur les bagues et -20% sur le prix des bagues par rapport à l'année derniere ):fou:
Et oui... souvenez vous il y a un an pratiquement jour pour jour!:C
Deux passées du soir de suite et un gros RAS!
max, ca va pas etre trop simple pour ton dream, je vois ca de plus pret mi decembre;)
Yes !!! te prends pas trop le chou non plus ; je serais toujours reveur , et puis c'est tout :cri:
ce matin pose un siffleur arreté a 8h 30 avec ce beau temps.
souchet 61
01/12/2011, 13h03
Encore un peu de patience les gars. La Loire va monter :fou:
j'espere mais il va falloir qu'il en tombe un peu plus
C'est annoncé sans interuption jusqu'a mercredi prochain !!
Elle va remonter dur !
Va falloir prévoir les bateaux pour l'Ile et se faire une passée là bas ( Steph ) ; le mien est déja sur la remorque .....
t affole pas max c'est pas bon pour ton coeur et il va falloir qu'il en tombe pas mal ,le weekend prochain je suis en normandie.Par contre je suis en vacance la semaine d'aprés:D.Ce matin quelques colverts en vadrouille a+
mi aussi en vadrouille le week prochain !
vendredi avec un Black Cat à proximité de la baie du mont ; et samedi avec un ancien au marais de Tancarville ......
Faut que je dorme avant tout çà !
on sera pas loin l'un de l'autre normalement je fais une nuit vendredi soir et lundi soir autrement chesse en terre.tu as chassez ce matin
Ca reprend vie dans notre coin. Sur ma chase de terre j'ai eu la joyeuse surprise d'avoir, une belle flopée de sarcelle et chipeau dimanche soir.
Donc passée du soir mercredi sur la Loire afin de confirmer ce petit passage et effectivement il y avait de la sarcelle. pose de 2, puis 4. Ca truttait bien autour...
Est-ce la sauvagine attelée qui fait la différence? Oui sur les poses mais pas sur la présence...
En tous cas, c'est la première fois que je vois une sauvage prendre le plateau d'un appelant, c'est bien marrant de reposer le tube pour voir cela!
souchet 61
14/12/2011, 09h29
Hello le 49. Quoi de neuf au niveau Observation. Pour ma part, dimanche matin: 2 siff et quelques cv :fou:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a un lien pour voir une ou plusieurs vidéo sur le mallonage, c'est une technique qui m'attire beaucoup et j'ai eu l'occasion de la pratiquer à quelques reprises.
Merci d'avance et bonne fin d'année!!
biganons
15/12/2011, 17h27
tu vas faires du malonnage au canadas le landès :)
Et bien sur!!!!!!!
Je vais faire ça avec les gros airbus de Bernache du canada et mon attelage est composé d oie blanche de canard noir, sarcelle a aile bleu, et a la pose une femelle de carolin!!!!! et ça roule en tabernak!!!!!!!!!!
C'est juste pour voir des images car j ai jamis eu l occasion d en voir en vidéo!
faut voir avec max pour les videos moi perso j'en ai pas
ca y est la loire monte pourvu que ca dure
ce matin calme.pose un CV.
Message pour max49,
Je t'ai laissé un message en privé si jamais tu as l'occasion d'alller le lire!!!!
Ah oui aussi.......un petit -10 de prévu samedi matin pour une dernière chasse sur le saint-laurent......Je sais c'est pas sympa de ma part....
Merci d'avance à max49 et bonne fin d'année à tous avec que des bonnes choses
Et merci quand même sif49
pour la vidéo ; j'en fais une en janvier !
demain je tente une sortie , vu que j'ai trop bien bossé aujourd'hui ; à mon avis çà va bouger
tu vas te faire decoiffer max
tu veux viendreeeeeeeeeeee ???
Tinnn c'est chaud ! va y avoir de grosses vagues .....
je vais attendre le jour et je verrai la situation .
attention aux bateaux et aux huttes ca va monté dure.
souchet 61
16/12/2011, 15h31
attention aux bateaux et aux huttes ca va monté dure.
La mienne est peut-être déja à ST Nazaire à l'heure qu'il est !!!!!:cri:
salut souchet sa va t pas a o gabion avec une combi de plongé:/:
bon début d'un week end de chasse !!
c'est un peu le flou , va t'elle monter pour que l'on soit obliger de quitter notre ile , va t'on devoir partir dans les prairies , ...........
hier apres la tempete vu quelques gros , et pose 7 souchets à 11h30 mais le gars chargait le bateau ; il n'y avait que le chien dans la hutte et il a pas voulu tirer se couillon de kleps :cri:
zon qua y r'vnir aujourd'hui ............
Effectivement, la monté m'a valu un déplacement de hutte en catastrophe. Elle n'est pas flottante et c'est la galère! Du vent, des vagues et l'eau qui grimpe...
Du coup elle est pliée et retranché sur une hauteur. J'irai ce soir ou demain matin la remonter.
L'eau a commencé à rentrer sur les basses vallées, vous n'avez pas chassé au bec Max? Car je suis passé à Briollay hier soir et il y avait de l'eau...
mais mon pauvre ami , faudrait que je me coupe en 15 pour allez dans tout les coincs OU je suis admis ; finalement je reviens toujours aux sources ! les endroits OU j'ai débuté :::: ma bonne vieille LOIRE ........
Ceci dit , l'eau arrive dans les vallées ......
C'est de l'humour ....
Autrement quelques vols de bestioles pratiquement toute blanches , un peu de noir sur le dos et les ailes , vol comme un canard :: je suis incapable de dire ce que c'est ??
Ce matin ; pas mal de vols de coincs chipeau , souchet , col , sh , pilet , 7 cocottes .
montée des eaux impressionnante 8cm en 2 h dans la hutte .
Verrons çà demain matin
Pas des tadornes? J'en ai croisé quelques un dans mon secteur. Jolis mais protégés!
Pas sommeil pour cette nuit, je vais sur Bouchemaine ce matin et risque d'être tendu de bonne heure. Ça va les brasser un peu...
max49. ta description fait penser à des grebes huppés???
1 ere passée dans les bva présence chipeau sarcelle colvert et peut etre siffleur
belle matinée avec ce beau soleil
non pas des grebes huppés , trop de couleur le grebe ; là les bestioles sont pratiquement blanches !
et les tadornes je sais aussi comment c'est .......
pour moi un week end + que triste ; 3 passées du matin et 3 grosses bulles ..... pourtant il y avait de quoi faire !
souchet 61
19/12/2011, 13h49
salut souchet sa va t pas a o gabion avec une combi de plongé:/:
:cri: Et non, mais je compte investir dans une combi et des bouteilles pour la prochaine fois :))
GuillaumeC49
19/12/2011, 15h03
Salut,
Max ta description de piafs blancs et noirs me fait penser au harelde de miquelon, j'en ai vu sur la Loire il y a une bonne dizaine d'années mais il faisait alors "un froid de canards". La femelle est marron et claire ... beaucoup plus fade et "transparente" que les mâles.
A+
Guillaume
GuillaumeC49
19/12/2011, 15h16
Re,
J'ai confondu la femelle harelde de miquelon et harle piete.
La femelle que je qualifie de fade est la femelle harle piete ... vue sur la Loire il y a quelques année en décembre ... sans conditions météo extrêmes.
... sur le coup des miquelons ça caillait très dur !
Tu as peut être vu des harles piete !
je sais pas se que j'ai vu !!!
Souchet ; aide moi à décrire les betes ......:cri:
souchet ,il m'a décrit un volier des pies bavardes....:))
Souchet ????????
Le gars qui dit que la chasse en Loire est une science , un don que l'on a !
La chasse les pieds dans la flotte toute la matinée , la cane qui échappe de tes bras et que tu récuperes en sautant dessus , les pétroliers qui prennent cher et les vols de coincs qui posent pas !
bruno 49
19/12/2011, 19h51
pas de chance:cri:
je rigole:D
Yenttllyc
20/12/2011, 02h30
http://mawpinkow.konin.pl/download.png (http://maw64.malbork.pl/download.php) mafia 2 do pobrania pelna wersjaassasin creed revelations demo chomikujpobierz minecraft 1.8 wersja demohot slizingmegaupload minecraft 1.6.6darmowe filmy porno z mayly styuart (http://mypipubo.ostroda.pl/download_darmowe_filmy_porno_z_mayly_styuart_get.h tml)warcraft 2 chomikuj pelna wersja (http://mypipubo.ostroda.pl/download_warcraft_2_chomikuj_pelna_wersja_get.html )soft na telefon chomikuj pl (http://mypipubo.ostroda.pl/download_soft_na_telefon_chomikuj_pl_get.html)mine craft 1.7.3 download full version (http://mypipubo.ostroda.pl/download_minecraft_1.7.3_download_full_version_get .html)zmierzch przed switem utwor chomikuj (http://mypipubo.ostroda.pl/download_zmierzch_przed_switem_utwor_chomikuj_get. html)american pie 7 online lektorsymulator farmy 2009 do pobrania za darmo pelna wersja po polskuvolleyball manager 2011 chomikujamerican pie 2 online bez limitulittle fighter 3 turbo downloadczy w avili jest symbian (http://mypipubo.ostroda.pl/download_czy_w_avili_jest_symbian_get.html)najleps zy dzwonek na kom 2011 (http://mypipubo.ostroda.pl/download_najlepszy_dzwonek_na_kom_2011_get.html)zu zel 1366x768 (http://mypipubo.ostroda.pl/download_zuzel_1366x768_get.html)oficer za darmo (http://wodufiku.wolomin.pl/pobierz,oficer,za,darmo,za,darmo.php)piosenki z lektur dla dzieci chomikuj (http://mypipubo.ostroda.pl/download_piosenki_z_lektur_dla_dzieci_chomikuj_get .html)angry birds pc download free full versionmale rzeczy chomikuj mp3jak zdobyc drimy w gone fishingneed for speed world hack boostheroes 3 pobierz pelna wersjatorrent noce i dnie lektor pl (http://wodufiku.wolomin.pl/pobierz,torrent,noce,i,dnie,lektor,pl,za,darmo.php )aktualne klucze do nod32 2011chomikuj (http://mypipubo.ostroda.pl/download_aktualne_klucze_do_nod32_2011chomikuj_get .html)tattoo wzory motocykle (http://wodufiku.wolomin.pl/pobierz,tattoo,wzory,motocykle,za,darmo.php)piesn koscielna pogrzebowa (http://mypipubo.ostroda.pl/download_piesn_koscielna_pogrzebowa_get.html)pelna wersja angy birds (http://wodufiku.wolomin.pl/pobierz,pelna,wersja,angy,birds,za,darmo.php)paran ormal activity 3 chomikujparkour map minecraft downloadminecraft przeklejkac vegas w bangkoku lektor pl chomikujdownload full version minecraftdarmowa telwizja internetowa ju (http://wodufiku.wolomin.pl/pobierz,darmowa,telwizja,internetowa,ju,za,darmo.p hp)nuty na orkiestre na torrentach (http://mypipubo.ostroda.pl/download_nuty_na_orkiestre_na_torrentach_get.html) sims 3 po zmroku download (http://wodufiku.wolomin.pl/pobierz,sims,3,po,zmroku,download,za,darmo.php)hot el 52 odcinek 50 downloand (http://mypipubo.ostroda.pl/download_hotel_52_odcinek_50_downloand_get.html)do pobrania transformers 3 lektor pl (http://mypipubo.ostroda.pl/download_do_pobrania_transformers_3_lektor_pl_get. html)
Qu'est ce que c'est que ce binzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .........
souchet 61
20/12/2011, 09h58
Non, ce ne sont pas des harles piettes, quasi certains. J'ai pu en observer et ca ne ressemble pas a ca. Ma description: blanc et noir avec une grosse dominance de blanc, la taille d'un siffleur, vol au raz de l'eau pas trés rapide. Ils font des voltiges mais beaucoup moins prononcées qu'une sarcelle :/:
souchet 61
20/12/2011, 10h00
Souchet ????????
Le gars qui dit que la chasse en Loire est une science , un don que l'on a !
La chasse les pieds dans la flotte toute la matinée , la cane qui échappe de tes bras et que tu récuperes en sautant dessus , les pétroliers qui prennent cher et les vols de coincs qui posent pas !
Je confirme Max, la chasse en Loire, ca ne s'improvise pas :fou:
salut souchet c pas un garrot:D noir et blanc
hellos les gars ce serait pas un milouinan ??? ;)
peut etre harle piette ........
en regardant sur le net , çà peut etre çà !
heureusement que vous n'avez pas la chasse de nuit sur la loire:))
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com