Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : team authie

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    conchil le temple berck sur mer
    j'avais 5 mn , qu'on me pardonne, ne lisez pas , si vous ne m'aimez pas

Quelle idée saugrenue , pour un patissier , de se demander combien de feuilles il a bien pu couper , en tranchant en parts individuelles une bande de millefeuilles .

Le geste est si machinal , ne requiére si peu son attention , que son esprit vogue ailleurs .

Et depuis quelques temps , souvent la méme image , celle d’un buste , en ombre chinoise , encadrée par des creneaux ouverts, face a l’aube naissante et drapant de brume cette petite mare de hutte de la baie d’authie ..

L’hiver , tant attendu , a enfin daigné montrer son nez en cette mi janvier , j’enchaine les nuits de veille , sans très grandes reussites , snobant méme une invitation pour ce vendredi , je prend garde quand méme de ne pas en faire autant avec celle du samedi , qui nous est offerte , a gros canard et moi
    Par le proprietaire de cette hutte si bien connue .

Mon comparse , qui lui a fait la nuit et habite si loin , viendra plus tard qu’a l’habitude , si bien qu*»il me charge de nous mettre en place .

Je suis donc a l’œuvre , un peu decontenancé car connaissant finalement peu , la chasse en baie .
    J*»entreprend donc de déglacer la mare et tant pis si les voisins s*»amusent de ma manœuvre
    La mare a moitié en eau , il est temps d’atteler , l’attache etant déjà convenue , je prend quelques libertés avec le court cri vite refrénées par mon collégue qui est désormais en ma compagnie .

Le capot est fermé , nous emprisonnant dans cet espace si réduit que nous partageons ensemble depuis quelques temps , endroit exigu ou nous avons maintes et maintes fois révé a la nuit .
    Le verre de l’amitié a la main , nous entendons les quelques tirs ,sur les mares situées devant nous , les oiseaux semblent suivre une ligne précise et n(honorer de leur escale ,que ces huttes ;
    C’en est rageant , surtout que nos voisins de derriére commencent eux aussi a profiter de ce mouvement .

La perplexité fait vite place a l’inquiétude puis au désappointement , cela sent la raclée .
    Ne tenant plus , je propose a mon ami de revoir notre attache , d’oser innover , calmement ,car nous savons bien qu’il ne faut pas dans ces cas la , s*»affoler , car c’est faire pire que bien , d*‘autant que nos canes ,contrairement a l’habitude , sont comme «*claquer «*, le demi cri etant méme «*wuippé*» et c’est pourtant ce demi cri et le court que nous avons placé devant nous dans le dégel qui vont se reveler «*meurtriers*» dans les heures a venir .

A peine venons nous d’en finir avec ce réajustement que dehors «*ca serre*» , la sarcelle que raméne jean paul fait figure de délivrance , nous sommes heureux d’avoir pu , sans un mot plus haut que l’autre ,faire face a ce probléme ..

Il s*»est assoupi , je lui secoue donc le genoux , car c’est une dizaine de siffleurs qui viennent de se poser sur le bord de mare , on distingue mal , des gazons affleurant viennent perturber la vision , notre tir ne laissera sur place qu’un canard , peut etre un deuxiéme que je m’efforce de chercher pendant jean paul qui a compris le pourquoi de cette pose a cet endroit , maneuvre les blettes .

Il est vingt trois heures , cela pourrait etre une nuit comme beaucoup d’autre , avec deux oiseaux , une belle pose , on s’en contente généralement , mais c’est sans compter sur ce duo infernal qui va nous faire vivre une des plus belles nuits , sinon la plus belle de notre vie de sauvaginier

Et a chaque fois , le méme scenario , un demi cri a la voix eraillée qui force , le court (en l’occurrence un fin cul ) qui donne quelques coups et ca pose , comme a la parade , juste devant nous.

Ils y viendront quasiment tous , méme les pilets , que je n’avais plus croisé depuis tant d’années , que sur cette bande , posée devant moi , je ne prelevrais rien , ( eul fumier eud jean paul , il avo mis min fusil en sécurité )

Si bien qu’a un moment , il nous fallut compter , ces oiseaux que nous gardions comme un butin sous notre lit , «*range les soigneusement et* respecte notre gibier «* , je les ai encore en mémoire , ces mots de jean paul , j’en comptai vingt trois , a cela , un oiseau surement blessé qu’on retrouverait peut etre au matin , donc nous etions quasiment arrivé au maximum ,du prelevement autorisé , ce serait mentir que de ne pas dire qu*»en ce moment précis , on prend conscience de l*»impact de son prélévement et
    qu’on se donne comme raison , a tort peut etre , l’exceptionnel de cet acte .

Jean paul me dit , a cet instant , que pour lui , c’est fini , que je fais ce que je veux , mais lui , il dort .
    Je suis saoul de cette nuit , ivre mort , je m’interroge , vais-je dormir ? Je n’ai vécue entre autre bien sur que pour cela , alors j’irais au bout .

L’aube est naissante , et aux quelques coups du court cri , mon dernier coup de fusil , un pilet .

chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Salut la clique!
    Vin diu on des devinettes ichi maintenant
    Tio cacheu a eu un sale tour ché la guine pour bcp cette année
    FFM tireur de litres

Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Belle histoire min chéri!

Raaaaaa la baie
    FFM tireur de litres

Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    salut l authie

beau petit recit

Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Yo min tiot pain, tu m'a fait revivre cette nuit merveilleuse . Merci d'avoir fait participé tout nos collegues a ce moment intime que l'on ne partage qu'entre amis.Encore un episode de ma vie de huttier qui restera gravé au fond de ma mémoire à tout jamais.
    J'espere que d'autres générations de huttiers vivrons ces moments magiques et comme nous aurons la sagesse d'arrêter leurs prélévements au bon moment.

Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    ché un poete no boulanger;;;bravo min bi et merci de nous faire partager tes meilleurs souvenirs...

Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    rhhhhhhhhhhhhhhh pourquoi chui pas venu avec vous autres, je vais m'en vouloir un moment,beau recit

Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    62130
    Beau récit

Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Yo min tiot pain, pas trop de boulot ach momint,faut dire qu'avec eul fête des mères y va y avoir du monde pour les gatios diminche, mi tout doux j'vas pas faire in grosse c... en travaillant al'barak; yétio bio tin récit cha ma fait tout chaud de revivre chette nuit de rêve

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Citation Envoyé par gros canard Voir le message
    Yo min tiot pain, pas trop de boulot ach momint,faut dire qu'avec eul fête des mères y va y avoir du monde pour les gatios diminche, mi tout doux j'vas pas faire in grosse c... en travaillant al'barak; yétio bio tin récit cha ma fait tout chaud de revivre chette nuit de rêve
    ben ca fait tout drole tiot , du taf pour les cerfs volants , l 'ascension , puis pentecote ..bof
    puis la , tout doux avant le grand rush , donc je profite un peu , je m'occupe de mes piafs , je fais un poulailler pour eume guernoulle

chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    vin di diou calou
    quelle belle nuit bien racontée
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    venant de ta part
    ca me touche matelot

chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    déconne po calou
    ti vo me faire braire
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......

Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    toujours pas recu le c........ la boulange, visité la cabane, bonne equipe tous des vieux comme vous autres mdr, que des bonnes nouvelles,

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Citation Envoyé par banko Voir le message
    toujours pas recu le c........ la boulange, visité la cabane, bonne equipe tous des vieux comme vous autres mdr, que des bonnes nouvelles,
    ben merde tiens moi au jus , t'as pas eté emmerdé au moins, j'ai dit a min gamin de me la poster lundi mais l'a ptéte core trainé al faire
    sinon tant mieux si ca se presente bien

Règles des messages