Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    demande au gars qui chasse a hondschoote comment les paquets enfilent bien les lignes de cages .... Jpeut te le certifier ya aucune attache universel mais ya des coin faut que ca hurle dautre que ce soit calme .

prendre honds en exemple pour justifier l'interet des cages antoine , c'est un peu fausser le débat .

hond est une veine majeure de migration , et les cages (nombreuses ) qui sont pour la plupart des huttes quasi collées a la mare sont plus la pour scootcher les coincs que de les devier d'un axe .

cela peut étre un besoin pour une hutte désaxé d'une veine d'aller tenter en dernier recours de dévier quelques oiseaux , ça devient de plus en plus aléatoire quand ces oiseaux ont sur leur tracé , leur besoin .

par contre on peut rencontrer des oiseaux qui sont certes desaxés mais en condition optionnelle

je m'explique car je connais le cas

des oiseaux qui suivent un fleuve , qui arrivent en fin d'estuaire et buttent sur un element naturel (des arbres, habitations etc ) ils se detournent de leur axe pour se replacer et c'est la que des cages peuvent influer sur leur choix , idem sur des oiseaux en quète de nourriture , mais sur des oiseaux en migration qui filent , je crains que des cages n'apportent finalement rien

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par SR Voir le message
    ba c est un peu mou genoux. Personnellement je suis pour la désobéissance civique. Tous a la hutte jusqu'au 28. Comme les chauffeurs de taxis il faut se faire entendre
    en baie de seine on chasse tout les weeks jusqu'au 28

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    prendre honds en exemple pour justifier l'interet des cages antoine , c'est un peu fausser le débat .

hond est une veine majeure de migration , et les cages (nombreuses ) qui sont pour la plupart des huttes quasi collées a la mare sont plus la pour scootcher les coincs que de les devier d'un axe .

cela peut étre un besoin pour une hutte désaxé d'une veine d'aller tenter en dernier recours de dévier quelques oiseaux , ça devient de plus en plus aléatoire quand ces oiseaux ont sur leur tracé , leur besoin .

par contre on peut rencontrer des oiseaux qui sont certes desaxés mais en condition optionnelle

je m'explique car je connais le cas

des oiseaux qui suivent un fleuve , qui arrivent en fin d'estuaire et buttent sur un element naturel (des arbres, habitations etc ) ils se detournent de leur axe pour se replacer et c'est la que des cages peuvent influer sur leur choix , idem sur des oiseaux en quète de nourriture , mais sur des oiseaux en migration qui filent , je crains que des cages n'apportent finalement rien
    mon exemple est simple la falaise dans le 76 qui longe la mer mon gabion a 50 metre du bord en dessous un deniveler a pique de 90 metres ...... veine majeur de migration les canards filent vent de nord est dans le dos ....et pourtant rien a envier a hondschoote en deboulage et je ne chasse qu'avec des chanteuses ...

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    mon exemple est simple la falaise dans le 76 qui longe la mer mon gabion a 50 metre du bord en dessous un deniveler a pique de 90 metres ...... veine majeur de migration les canards filent vent de nord est dans le dos ....et pourtant rien a envier a hondschoote en deboulage et je ne chasse qu'avec des chanteuses ...
    je connais ton exemple antoine

mais en l'occurence tes chanteuses indiquent a des oiseaux en quète dr repos ou bien d'eau douce qu'ils vont trouver en se desaxant ce qu'ils n'ont pas sous eux , si il y avait un gabion en bas de la falaise (en fait je l'ignore ) cela ne serait pas la méme musique

Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Debat super intéressant ! Ôn essaye tous de comprendre la migration les mouvements standard les poses et le refus de pose et les lignes de cage sur 200m ou autres! Je pense que peu importe le lieu ce qui est aussi important c est de savoir d ou est parti le gibier ? Est ce qu il est en vrai migration ? A til des fourmi dans les ailes ? On le voit avec les oies qui partent de belgiqu3 et dans la olupart des cas ne s arretent pas a nos frontières pour filer direct en gironde landes etc est ce que par lune pleine clair un gibier en début de migration ne s arretera pas peu importe sur la mare etc surtout si a le froid au cul ! On le remarque aussi sur le fameux axe de migration précédemment cité! Pesez vous que ces flots de canards qui deboule sans prêter attention au chanteuses viennent juste de partir ? Du coup pour les gens du sud sa expliquerai tellement de chose et lzur donnerai raison finalement !!!

Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Oups pour le debut de " par pleine lune clair" j ai oublie le reste : les lignes cage sont je pense indispendable pour un noireau brouillard etc comme le cité quelqun comme un phare est a la mer les chanteuse le sont a la mare par broullard ou noireau

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    parfois , ca n'est plus un phare , c'est un fil rouge

tu as un premier huttier qui met des cages sur l'arrivée des canards et le second huttier qui met des cages sur le premier pour le contrecarrer et ainsi de suite

du coup c'est une petite cabane en fin de course qui fait la nuit de sa saison
    les occupants des bonnes cabanes devant sont un peu dépités sur ce coup la .

c'est comme tout , les précurseurs en profitent , la troupe s'y colle , l'effet s'annule

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    l'astuce étant de couper le fil rouge , sur sa mare , et j'en reviens a mon premier post , c'est le moment de ne pas faire d ' erreurs

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Debat super intéressant ! Ôn essaye tous de comprendre la migration les mouvements standard les poses et le refus de pose et les lignes de cage sur 200m ou autres! Je pense que peu importe le lieu ce qui est aussi important c est de savoir d ou est parti le gibier ? Est ce qu il est en vrai migration ? A til des fourmi dans les ailes ? On le voit avec les oies qui partent de belgiqu3 et dans la olupart des cas ne s arretent pas a nos frontières pour filer direct en gironde landes etc est ce que par lune pleine clair un gibier en début de migration ne s arretera pas peu importe sur la mare etc surtout si a le froid au cul ! On le remarque aussi sur le fameux axe de migration précédemment cité! Pesez vous que ces flots de canards qui deboule sans prêter attention au chanteuses viennent juste de partir ? Du coup pour les gens du sud sa expliquerai tellement de chose et lzur donnerai raison finalement !!!
    regarde le nombre de fois ou ....on les astiques de la frontiere belge au mont st michel la premiere nuit ...et le lendemain on s'essuie la bouche et vous vous regalez ds le sud ouest ...... les canards ne font que rarement le trajet en une fois ils se repose mange repartent peut etre plusieurs fois ds des dept different ... je parle hors periode de neige ou gel, ou la ok ils filent et tres souvent ne suivent que la cote .

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Oups pour le debut de " par pleine lune clair" j ai oublie le reste : les lignes cage sont je pense indispendable pour un noireau brouillard etc comme le cité quelqun comme un phare est a la mer les chanteuse le sont a la mare par broullard ou noireau
    possible ... pour ça que je dit que chaque nuit est differente et celui qui sait s'adapter fait de belle nuit. je chasse tres souvent sans chant .... mais j'ai toujours 5 chanteuses ds une caisse

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    parfois , ca n'est plus un phare , c'est un fil rouge

tu as un premier huttier qui met des cages sur l'arrivée des canards et le second huttier qui met des cages sur le premier pour le contrecarrer et ainsi de suite

du coup c'est une petite cabane en fin de course qui fait la nuit de sa saison
    les occupants des bonnes cabanes devant sont un peu dépités sur ce coup la .

c'est comme tout , les précurseurs en profitent , la troupe s'y colle , l'effet s'annule
    Ta tout compris st nonoré on appel servir le bout de flaque ... par nord est a l époque a l herbe en baie certain faisait ça se mettait des cages sur la gueul et selon le vent c'etait le gars en bout de flaque qui ramassait, ap qq bagarre cages interdite

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    c'est vrai que des fois c'est a n'y rien comprendre

sa tire au lever du jour a dunkerque comme ça tire également sur l'authie a 150km de la , logiquement , on devrait voir les rescapés de dunkerque 3/4 d'heure a prés sur l'authie , seulement non , tout s'arréte en mème temps !

les oiseaux filent a la mer pour beaucoup ou stationnent dans les reserves , puis repartent ensuite pour le bohneur des sudistes

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    c'est vrai que des fois c'est a n'y rien comprendre

sa tire au lever du jour a dunkerque comme ça tire également sur l'authie a 150km de la , logiquement , on devrait voir les rescapés de dunkerque 3/4 d'heure a prés sur l'authie , seulement non , tout s'arréte en mème temps !

les oiseaux filent a la mer pour beaucoup ou stationnent dans les reserves , puis repartent ensuite pour le bohneur des sudistes
    Et se fié au tir et obs (grace au coapin d'autre gab) est plus fiable que regarder la direction des canards en arrivage chez moi ça arrive de partout

Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2014
    dans le 80 y'en a qui se battent pour fevrier ?????
    Da le 80

A partir du 1 février dans le 80, on est muet, sourd et on n'écrit plus et on tape plus sur les touches d'un ordinateur...

Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Citation Envoyé par youtou Voir le message
    Da le 80

A partir du 1 février dans le 80, on est muet, sourd et on n'écrit plus et on tape plus sur les touches d'un ordinateur...
    Selon l asso de la baie de somme ya rien du tout chez vous alors arrete ton cinema

Règles des messages