Riri, les éléments que j'ai cités et qui sont repris dans cette asso, proviennent de Sciences et vie.
ecoute fabrice j ai meme pas a le prouver c est certain il est vrai reconnait le qu ils sont nocif pour le site est la chasse.. apres qu on est une idée differente de la mienne c est normal cela ne me pose aucun soucis moi je ne fait que defendre regarde les sujets pris est comment ils sont tourné c est clair est debattre de quoi !!!ont n est pas du meme bord s il ils veulent s exprime ya des sites de chasseurs ecolo bobo ils suffit qu il si inscrive moi je me voit pas debattre dans un site ecolo pourquoi faire ah si des clash je prefere nettement les passionné est c est bien dommage que cela ne te plaise pas!!!pour les exemple j en ai aussi !!donc medite un peu
Salut Fabrice, ..me dis pas que tu n'as rien vu le dimanche de la fameuse semaine (du 26/9 au 1er oct) au où les vols de pilets, SH défilaient dans le ciel ?
Beaucoup ont été décus et tout le monde n'a pas été servi à cause d'un vent force 6/7 certains jours. Mais de mémoire, à cette époque de l'année, je me souviens bien avoir été déçus plus d'une fois en voyant ces gros vols qui enfilaient…plein Sud.
La meilleure période arrive….
Oui mais tu vois Niroca c'est des "passionnés" tel que tu les entends dont je me méfie car ils sont ...Excessifs et souvent irrationnels. Cela se vérifie d'ailleurs dans bien d'autres domaines que celui de la chasse au GE. La passion est une chose, la raison en est une autre .Le passion justifie et excuse trop souvent dans nos rangs notre intégrisme et notre intolérance. Quand on prend des coups on ne peut pas se laisser faire et dire merci, mais il ne faut peut-être pas non plus chercher sous peine de détenir la vérité absolue à en prendre.
Bref faut arréter la chasse aux sorcières ...Et tant bien même qu'il y aurait des écolos infiltés su ce site, finalement qu'est ce qu'on s'en branle.En tous les cas moi ça ne m'empêche pas d'aller à che hutte et de me faire plaisir. Ca doit être pareil pour toi nan?
Science sans conscience n'est que ruine de l' âme
L'Incroyable Force de la Nature - PLANÈTE GAÏA
Riri, donne toi le mal d'ouvrir ce lien et de chercher les sources citées…Et puis c'est pas parce que je donne cette source que j'adhère à leurs thèses...
Mais, par contre,pour la toundra le contenu du texte reflète bien l'analyse d'un scientifique patenté.
Ben tu auras de bonnes conditions dimanche soir. Flux d'Est depuis la Scandinavie-Russie. Vu que c'est la nouvelle lune mardi prochain, on devrait en voir et même des oies...
Prévisions du Vent l'Europe - Meteox.fr
JJ:
Tu connais ce site ? Les cartes isobariques, ça doit te connaitre, je suppose….
je suis d accord en partie!! pour la passion a etre integriste est intolerant fabrice les mentalité ont evoluer on sait faire la difference je suis sur le terrain est je vois ces changement!! moi aussi je vais a la hutte j ai la chance de pouvoir y aller souvent! moi ce que je ne comprend pas c est l acharnement de ces personnes contre nous en faite et je n ai jamais dit que je detenais la verite ce qui me gene c est cette image qu on veut mettre sur nous de bon a rien tueurs betes a manger du foin illettré est j en passe ces pseudo chasseur sont la pour ca c est clair!!!ils se croient superieur ont t envoie des fhrase des citations ect ect alors qui a des chasseurs qui ont des diplome bien plus important est reste simple
st honoré :"c'est un fait , il est devenu une sorte de parlement , avec des courants de pensées , des clans , des manoeuvres mais a mon sens , peu d'écolos la dedans ."
oui je dirais un peu comme un laboratoire d'idées. Après les idées se télescopent...
Oui je pense que tu as raison, on ne devrait pas être trop mal pour dimanche!
Question météo j'utilise ce site même pour le boulot... Pendant 3 ans g été en charge d'une ligne sur le golfe de Gascogne et franchement elle est fiable .... Ce n'est effectivement pas le cas de toutes ... Bien sûr je bénéficie aussi des moyens du bord type NAVTEX (entre autres) pour affiner
Science sans conscience n'est que ruine de l' âme
alors si c est pas des ecolo c est quoi des bobo chasseur avec des idées d une chasse a une nuit par semaine pma a 3 betes par nuits plus de sauvages de colvert des blettes seulement tu te rend compte si ca va dans la nature nos oiseaux non purs est meme les vrai a leurs yeux n en sont plus ca devient de la parano tu cautionne ca??
JJB:
La météo me passionne bien que je n'y connaisse presque rien, ... mais avec le Net et les sites météos, tu arrives souvent à dénicher les mouvements de gibier à 2/3 jours près.
Je suis invité dimanche et je crois que je ne vais pas refuser…Mais mi-octobre, plus un mouvement de lune et des vents de NE à Est, on peut pas espérer mieux.