Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5859606162 ... Dernière
Page 60 sur 65
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    alors si c est pas des ecolo c est quoi des bobo chasseur avec des idées d une chasse a une nuit par semaine pma a 3 betes par nuits plus de sauvages de colvert des blettes seulement tu te rend compte si ca va dans la nature nos oiseaux non purs est meme les vrai a leurs yeux n en sont plus ca devient de la parano tu cautionne ca??

Niroca,

Les exemples que tu donnes ne valent même pas qu'on en fasse mention... et encore moins qu'on se prenne le chou avec leurs auteurs... Par contre tu vois moi je ne serai pas contre le fait qu'on en revienne exclusivement aux colverts comme appelants ( et ainsi qu'on en revienne à des souches dignes de ce nom ..) Pour autant cela ne fait pas de moi un anti chasseur de GE ouun bobo parigot ou je ne sais quoi ou qui ... Tu vois on peut être dans la nuance sans pour autant partir en live .......
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

La météo me passionne bien que je n'y connaisse presque rien, ... mais avec le Net et les sites météos, tu arrives souvent à dénicher les mouvements de gibier à 2/3 jours près.

Je suis invité dimanche et je crois que je ne vais pas refuser…Mais mi-octobre, plus un mouvement de lune et des vents de NE à Est, on peut pas espérer mieux.
    JJB,

Chuis on je ne t'ai pas mis le lien de mon site ..Sorry

http://passageweather.com/

chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    " pma a 3 betes par nuits": j'ai pas souvenir d'avoir lu ça...
    et c'est pas ce gars qui fait le règlement.
    Sinon dans le 64, après des années de prise de tête entre chasseurs et écolos, chasseurs entre eux, etc etc la FDC a sorti ça pour la palombe.

• tirer la palombe à des hauteurs compatibles avec la portée normale d’un fusil de chasse, soit 40 mètres maximum
    • utiliser le plomb n°6 comme dimension de plomb maximale
    • ne pas vider systématiquement son fusil sur des vols déjà hors de portée
    • faire preuve de responsabilité en respectant l’ensemble des migrateurs, respect qui passe notamment par la recherche active des oiseaux atteints
    • faire preuve en toutes circonstances de respect et de courtoisie envers les autres usagers évoluant dans l’environnement du lieu de chasse
    • être irréprochable sur le respect de l’environnement du poste de chasse, à tir comme en palombière, pendant comme après la chasse (ramassage des douilles et déchets divers, démontage des installations vétustes ou potentiellement dangereuses)

Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Niroca,

Les exemples que tu donnes ne valent même pas qu'on en fasse mention... et encore moins qu'on se prenne le chou avec leurs auteurs... Par contre tu vois moi je ne serai pas contre le fait qu'on en revienne exclusivement aux colverts comme appelants ( et ainsi qu'on en revienne à des souches dignes de ce nom ..) Pour autant cela ne fait pas de moi un anti chasseur de GE ouun bobo parigot ou je ne sais quoi ou qui ... Tu vois on peut être dans la nuance sans pour autant partir en live .......
    pour ceux qui concerne ton choix au niveau des colvert je ne critiquerais jamais ca chacun sa vision....mais l exemple n est pas bon ya rien de plus normal d utiliser que des colvert!!

Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Sinon dans le 64, après des années de prise de tête entre chasseurs et écolos, chasseurs entre eux, etc etc la FDC a sorti ça pour la palombe.

• tirer la palombe à des hauteurs compatibles avec la portée normale d’un fusil de chasse, soit 40 mètres maximum
    • faire preuve de responsabilité en respectant l’ensemble des migrateurs, respect qui passe notamment par la recherche active des oiseaux atteints
    • faire preuve en toutes circonstances de respect et de courtoisie envers les autres usagers évoluant dans l’environnement du lieu de chasse
    • être irréprochable sur le respect de l’environnement du poste de chasse, à tir comme en palombière, pendant comme après la chasse (ramassage des douilles et déchets divers, démontage des installations vétustes ou potentiellement dangereuses)

quoi ya rien de nouveau c est logique tu croit qu on a attendu le 64 pour faire ca!!! meme si certains ne respecte pas mais ya du mieux!!!pour le pma a 3 betes c est un exemple c est vrai mais je suis pas loin du compte

chanteuse
    Inscrit
    août 2003

Pioupiou,

Tu as mis le doigt sur le coeur du problème .... Il faut pondre ce genre de truc pour s'affranchir de je ne sais quoi alors que ce comportement devrait être naturel. Ce n'est que du bon sens pour un comportement responsable. C comme dans les boites, maintenant pour la moindre connerie il faut établir une procédure...A force d' avoir déresponsabilisé les gens voilà ou nousen sommes arrivés

demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Je vois avec grande émotion que le sujet est quelques fois effleuré.
    Quand j'ai parlé d'hybrides, je n'ai jamais parlé d'oiseaux interdits à la chasse ou autres. j'ai juste signalé des prises non conforme au phénotype "pur", toujours référence au bouquin de l'office : critères de détermination du sexe et de l'age des canards. Je connais ce bouquin qui a toujours été ma référence, et je ne veux surtout pas faire le "beau" comme le pense certains. Maintenant je vois que le sujet ne passionne personne, alors soit je suis le seul à prélever des oiseaux "hors standard", soit peu de gens regarde ce qu'ils tuent....................
    Maintenant je me régale de vos prises de becs, avec toujours autant d'humour, et merci à JJB pour le message de passage. J'ai préparé les oies............... vu que j'ai posé la première dimanche................

chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    non mais tout ça est parti des discussions entre chasseurs, et pourtant les avis divergent comme sur le tir au vol.

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Merci pour le lien Fabrice

Aqueste, pour les oies: bonne chance !

Mais c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout car dans mon coin on en tuait peu. J'espère en faire aussi cette année.

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Ben tiens parlons hutte. J'y étais cette nuit et j'ai fait 2 souchets sur 3 ? Et vous ?

Qui chasse au fait,…. car on sait plus qui est qui…. et qui fait quoi sur ce site de chasseurs…LOL

J'ai vu des grues, pas d'oies mais des vols de vanneaux..tout ça par vent d'Ouest.

J'aurais préféré un vent de Sud qui freine la migration…bien qu'il a mordu dans le Sud cette nuit. Ah oui, faut dire que la météo est propice au départ d'oiseaux en Russie et Scandinavie.

Alors qui va à la chasse en ce moment, car je retrouve toujours les mêmes, tous les jours sur la HV à jacter...(enfin chercher le conflit). C'est vrai que quand on est pas chasseur ou ancien, on doit se faire chier à mourir. LOL

Ah oui, il y des des caractères qui ne s'épanouissent que dans le conflit….
    Et - tu l'as sans doute remarqué aussi avec ta grande expérience de la vie - il y a des intrigants (donc des manipulateurs) qui attisent le conflit mais se carapatent à la première vélléité. Et puis ils ressortent de leur coquille une fois que c'est apaisé pour en remettre une pincée. Car tel le bernard-l’hermite, ils sont mous et fragiles. Comme le disait Thesound ce matin : ainsi va la nature des hommes. A chacun la sienne... Bonne soirée.

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Et aussi les "idiots utiles" dont il ne faut pas négliger leur rôle.

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    st honoré :"c'est un fait , il est devenu une sorte de parlement , avec des courants de pensées , des clans , des manoeuvres mais a mon sens , peu d'écolos la dedans ."
    oui je dirais un peu comme un laboratoire d'idées. Après les idées se télescopent...

question d'honnéteté pioupiou

et j'aimerais bien plutot que de noyer le poisson , ou au moins se mouiller autant qu'eux

que les intervenants de cet aprés midi donnent leur position ( c'est pour ou contre )

les hybrides

Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Pour les hybrides à la seule condition qu'ils soient pures...

chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Pour les hybrides à la seule condition qu'ils soient pures...
    lol

je rigole d'avance devant les mines embarassées de nos grands pontes
    ya de la clientèle qui vas étre déçue
    surtout que du mignon ca vaut pas mieux que du chili

court cri
    Inscrit
    février 2015
    Bonjour,

Je suis pour les hybrides, et pour que chacun fasse ce qui veux en étant responsable et ne pas être emmerdé par son prochain...

Et puis les hybrides sa polluent moins, ça fait pas de bruit, et quand ta plus de jus, tu bascule sur le réservoir de gazole...lol

Règles des messages