Envoyé par
Thesound
Sur le DPM, le scandale est régional. Il ne concerne que quelques départements que je ne nommerai pas pour ne froisser personne. Je peux en revanche désigner des départements où c'est "propre" : le 50 ou le 33 par exemple.
Le système de location des huttes ou gabions du DPM est complétement illégal.
De même que la transmission des prétendues concessions dans le cadre d'une transaction financière.
Le problème est que ce système ne fonctionne qu'avec la complicité de l'administration, sous l'influence d'élus clientélistes qui magouillent avec des représentants associatifs corrompus.
Il suffirait de quelques gars motivés pour foutre ce système en l'air, en s'appuyant sur les tribunaux administratifs, mais il faudrait que ces gars là soient prêts à en payer le prix, comme je le fais personnellement dans le 50.
Pour une fois, nous sommes d'accord, VINCI14, mais jamais tu ne le reconnaîtra et tu continueras de subir cette situation parce qu'on t'a convaincu que je suis un traitre.
Pourtant, mon plus grand tort est d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière pour interdire à ceux qui ont confisqué le DPM à leur profit d'aller plus loin au détriment des chasseurs populaires. Les vrais : ceux qui n'ont que leurs bottes. Et qui sont obligé de faire des croupettes à untel ou untel si ils veulent pouvoir accéder au privilège de chasser dans un bon gabion.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai interrogé l'administration du 76 pour savoir à quel titre et dans quelles conditions avaient été indemnisé les prétendus "concessionnaires" dont les gabions ont été sacrifiés en baie de Seine (eh poui, il y en a eu). L'administration a refusé de me répondre en arguant que c'était une transaction privée.
J'aurais pu saisir le CADA et forcer l'administration à communiquer.
Je ne l'ai pas fait parce que c'était juste pour PLC et que, personnellement, j'en ai marre de m'exposer en luttant contre des moulins à vent.
Les gabions sacrifiés en baie de Seine ont été indemnisés entre 7000 et 25 000 €, en gros. Et pourtant, aucune indemnisation n'était légalement justifiée, car les AOT des gabions sont révocables n'importe quand, sans motif ni justification, et sans indemnité.
Pourquoi certains n'ont-ils touché que 7 000 € et d'autres 20 à 25 000 ?
C'est arbitraire et calculé à la tête du client.
Mais ce n'est pas mon problème, sauf que je suis choqué par ce fonctionnement illégal.
Et j'ai aussi été choqué par les discours de ceux qui ont affirmé, ici comme partout, que les gabions de la baie de Seine avaient été sauvés.
Non ! il y a des couillons qui ont perdu leurs installations, et à qui on a versé un petit pactole pour qu'ils se taisent.
C'est comme ça que ça fonctionne et c'est ce que j'ai toujours dénoncé.